Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Jeu 3 Sep 2009 20:05

comme dirait sam le $eboss répliqua :lol: 8)
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Messagede biker29 » Sam 5 Sep 2009 13:40

j'ai été cherché mon cadre ce matin
cadre nu avec serrage de selle : 1433g ( vip, taille L )
tds thomson : 232g
jdd : 71g

montage en cours
par contre, l'un des rivets de fixation des arrêts de gaine du haut n'est pas assez enfoncé, et donc le donut jagwire n'est pas enfoncé au max
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Messagede bobow73 » Sam 5 Sep 2009 14:55

:shock: C'est lourd, le même cadre en blanc je l'ai pesé à 1305 grs.
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede $eboss » Sam 5 Sep 2009 16:20

grave...mais quand je pense qu'un GT en taille M est encore plus lourd :lol: !
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede $eboss » Sam 5 Sep 2009 16:20

tu l'as pesé à combien ton pédalier?

ps: revends le avant d'user tes plateaux :lol:
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Messagede biker29 » Sam 5 Sep 2009 16:54

c'est lourd pour un carbone, c'est sur, mais niveau budget c'était le seul à rentrer et je voulais un cadre joueur
et puis, entre le M et le L il n'y a pas tellement de différence niveau poids
bowbow, le tiens est en taille L aussi ?

le pédalier xt est à 860g, mais je vais passer en double une fois que les plateaux seront morts seulement

j'ai presque fini le montage, il ne me reste plus qu'a mettre les gaines et cables de dérailleurs
je dois être vers 10-10,5kg je pense ( je n'ai pas de peson et n'ai pas encore fais la somme des composants )
je gagnes 350g par rapport à mon trek 8000

et par rapport à certains, je ne peux pas gagner sur le pilote vu que je fais vers les 60kg tout équipé :lol:

une petite photo ( j'en mettrai d'autre plus tard ) :
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Messagede bobow73 » Sam 5 Sep 2009 17:15

$eboss a écrit:tu l'as pesé à combien ton pédalier?

ps: revends le avant d'user tes plateaux :lol:

Pesé à 695 grs complet (avec boitier xtr). Pas mal vu le poids des plateaux ! :lol: (mais au moins c'est rigide !)

Taille L mon cadre oui !
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Messagede biker29 » Dim 6 Sep 2009 17:03

première sortie avec le skin aujourd'hui
au programme : une rando de 40km ( bodilis dans le finistère si certains connaissent ), terrain bien valloné, des single à foison, des descentes techniques et des montées qui le sont tout autant parfois, bref du vrai VTT

le vélo : l'équipement est le même globalement que sur mon trek, donc on peut comparer assez facilement
je l'ai vraiment trouvé confortable, je m'attendais à pire, et je le trouve même plus confortable que mon 8000 ( que je trouvais déjà super niveau confort pour un SR )
en revanche, dans les relances je sens vraiment la différence, il est beaucoup plus vif ( mais un petit peu moins qu'un alma quand même, sur lequel j'ai pu rouler un peu ), certains avec qui je roule et qui ont l'habitude de bien envoyer en fin de sortie et qui sont au même niveau que moi en général se sont même retrouvé loin derrière et n'ont pas du tout réussi à suivre l'accélération ( alors que d'habitude ils y arrivent bien ) :shock:

bref, je ne regrette pas du tout mon achat ( surtout vu le prix :lol: )
il ne reste plus qu'a le tester dans les monts d'arrées les 2 semaines qui viennent et il me reste peut être une compet fin septembre
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Messagede $eboss » Dim 6 Sep 2009 17:59

il y a aussi l'effet "vélo neuf" lorsque l'on test un vélo! à voir apres si vraiment c'était le vélo ou tout simplement tes jambes (et ton mental) qui était plus fort ce jour là!

sinon l'angle de la fourche ne t'a pas posé de problemes?
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Messagede biker29 » Dim 6 Sep 2009 18:16

je pense qu'il y a aussi un peu de ça :lol:

pour l'angle de fourche, aucun problème, et ça rend le vélo plus joueur je trouve, et ça tombe bien car j'adore m'amuser dans le technique
niveau position, je suis me posé dessus également, grâce au tt plus court de 25mm
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Messagede $eboss » Dim 6 Sep 2009 18:18

biker29 a écrit:je pense qu'il y a aussi un peu de ça :lol:

pour l'angle de fourche, aucun problème, et ça rend le vélo plus joueur je trouve, et ça tombe bien car j'adore m'amuser dans le technique
niveau position, je suis me posé dessus également, grâce au tt plus court de 25mm


ok! moi ça m'avait fait bizard au début! mais une fois dans les descente, je lachais + les freins (vélo stable!)
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Messagede biker29 » Dim 6 Sep 2009 18:23

niveau stabilité, c'est un peu mieux aussi, mais je pense que c'est en grande partie du à la potence ( 90mm sur le skin contre 75 sur le trek )

mais il faudra quelques temps encore pour vraiment voir ce qu'il donne, le temps de s'y habituer et qu'il n'y ai plus l'effet nouveau cadre

dommage que j'ai juste les cours qui reprennent demain :cry:
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Messagede auffrayst » Dim 6 Sep 2009 19:28

biker29 a écrit:niveau stabilité, c'est un peu mieux aussi, mais je pense que c'est en grande partie du à la potence ( 90mm sur le skin contre 75 sur le trek )

mais il faudra quelques temps encore pour vraiment voir ce qu'il donne, le temps de s'y habituer et qu'il n'y ai plus l'effet nouveau cadre

dommage que j'ai juste les cours qui reprennent demain :cry:


salut,
règle ton post de pilotage pour que les shifters tappent sur le skean. il semble qui soit un peu bas sur le top tube. tu l'as réglé sur les manettes de freins; non?
ou les bars ends peut-être...
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Messagede biker29 » Lun 7 Sep 2009 18:04

depuis la photo, j'ai modifié un peu les réglages
mais le skean est réglé sur les leviers de freins
et pour que les manettes viennent toucher le tt, il faudrait que le levier de frein casse carrément :wink:
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Messagede auffrayst » Lun 7 Sep 2009 18:17

biker29 a écrit:depuis la photo, j'ai modifié un peu les réglages
mais le skean est réglé sur les leviers de freins
et pour que les manettes viennent toucher le tt, il faudrait que le levier de frein casse carrément :wink:


alors permets moi de te dire qu'un levier de frein peut exploser sur chute (surtout si il est en carbone).
C'est du déjà vu.
Je te conseille de lever les leviers de freins pour qu'ils passe au dessus du cadre (tout en conservant une inclinaison pour ne pas avoir de souci articulaire) et de viser l'impact sur les shifters.
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Messagede biker29 » Lun 7 Sep 2009 20:56

merci du conseil
les leviers, ce sont des juicy 5, donc pas en carbone
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Messagede Klarf » Mar 8 Sep 2009 06:20

il faut mieux peu serrer les leviers de freins (et les shifter) pour leur permettre de tourner un peu en cas d'impact, avec le skean en plus tu auras moins de chance d'abimer quoique ce soit, et de pouvoir repartir le plus vite possible ;)
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Messagede biker29 » Jeu 10 Sep 2009 19:45

depuis, j'ai légèrement relevé les leviers, et ils passent au dessus du tt du coup, et le skean est maintenant réglé sur les shifters.

concernant le cadre, les impressions plus sérieuses ( après l'attrait de la nouveauté ) commencent à arriver après 35km aujourd'hui , et à confirmer mes premières impressions :
le vélo est vraiment mieux en relance, il y a moins de dissipation d'énergie que su l'ancien, et il est donc plus facile à emmener
dans le technique je me lance plus sérieusement que dimanche ( peur de le casser ou de faire des pocs :oops: ), et il est vraiment joueur, et c'est ce que j'adore 8)
niveau position globale, je suis vraiment mieux que sur l'ancien
juste la selle sur laquelle je n'arrive pas à être à l'aise maintenant que j'ai une meilleure position sur le vélo
la sdg bel air sera surement remplacée par une slr, ou un spé toupé/phénom, un modèle assez plat, quand j'aurai le budget pour
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Messagede avite » Sam 26 Sep 2009 18:41

Bon a y est, à mon tour de vous présenter le mien fraichement monté du matin :
Image

Image

Image

Pour le matos :

Cadre Skin taille M pesé à 1375 g (collier de tds,passe gaine,dérailleur av Sram Red)
Fourche Reba WCS pesée à 1550g environ ( me souviens plus exactement + poplock)
JDD Ritchey: 64g
Cintre Ritchey WCS rizer : 130g
Potence Ricthey WCS : 110g
Mousse Intersport : ?? g mais pas beaucoup du tout
Dérailleur ar XT : 229 g
Shifter LX :environ 260g
Pédalier Shimano 105 : 712g ( plateaux origine )
Boitier dura ace 7900 : 85g
Casette XT 11-32 : 252 g
Chaine Sram PC 971 : 287 g
TDS KCNC Ti pro lite : 177g
Selle San Marco : 269 g :roll:
Pédales Look Quartz: 270g
Freins Avid Juicy 3 : ça fait bien ses 680 g ce truc
Disques : 110g x2
Roue AV DT Swiss 4.2D + 240S + DT Aerolite + Schwalbe bleu: 759g
Roue AR DT Swiss 4.2D + 240S + DT Aerolite + Schwalbe bleu: 872g
Chambres Latex Michelin : 124g x 2
Pneu AV : NoNi 2,25 evo : 553g
Pneu AR Skiny Jimmy 1,95 : 440g
Gaines + cablesJagwire : 51g
Total : 9,84 kg

Bon y'a de quoi gratter encore à moindre frais genre 80 g sur le pneu avant,selle 130g type slr 135 g,disques Ashima : 50g
avite
 
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Messagede pierre » Sam 10 Oct 2009 21:16

Salut,

Ca y'est j'ai enfin reçu un nouveau cadre suite à la casse que j'ai eu au niveau du tube de selle debut juillet. Il faut pas être pressé 3 mois quand même!!! Enfin ca se termine bien !!!

Voilà donc les photos du bike remonté avec les ZTR que j'ai eu depuis!!!

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Messagede yannbzh » Dim 11 Oct 2009 10:02

pierre a écrit:Salut,

Ca y'est j'ai enfin reçu un nouveau cadre suite à la casse que j'ai eu au niveau du tube de selle debut juillet. Il faut pas être pressé 3 mois quand même!!! Enfin ca se termine bien !!!


Image


J'avoue que avec cette configuration moins bling bling, il est magnifique.

Tu n'as pas de pb de jeux dans ton boitier de pédalier?
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Messagede pierre » Dim 11 Oct 2009 15:25

Salut Yannbzh ,effectivement le pédalier n'est pas terrible , il y a déjà un peu de jeu malgrès qu'il est assez peu servi.
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Messagede Anakronik » Dim 11 Oct 2009 16:54

Magnifique Pierre ton skin, sobre et homogène =D>
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Messagede bread » Dim 11 Oct 2009 17:07

Anakronik a écrit:Magnifique Pierre ton skin, sobre et homogène =D>



Si on ne parle que d'ésthétique, je trouve que SID blanche/stickers verts, plus moyeux rouges sur un cadre noir... :roll:

Too much !
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Messagede avite » Dim 11 Oct 2009 17:40

[quote="pierre"]
Salut,

Ca y'est j'ai enfin reçu un nouveau cadre suite à la casse que j'ai eu au niveau du tube de selle debut juillet. Il faut pas être pressé 3 mois quand même!!! Enfin ca se termine bien !!!

Voilà donc les photos du bike remonté avec les ZTR que j'ai eu depuis!!!

Image
[quote]
T'es à combien dans cette config' ?
Dernière édition par avite le Dim 11 Oct 2009 18:43, édité 2 fois.
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Messagede pierre » Dim 11 Oct 2009 17:45

Pour le poids je sais pas exatement faudrait que j'emprunte une balance pour voir ,je dois etre environ à 9,2 kilos actuellement.

Je voudrais le faire maigrir un peu pour essayer de passer sous les 9 kilos .

Je pense changer les serrages pour des kcnc , galets kcnc ,grips extralite , capot jdd tune , potence kcnc ti pro , tds rotor sp1 et le cintre pr finir!!!
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Messagede avite » Dim 11 Oct 2009 18:45

pierre a écrit:Pour le poids je sais pas exatement faudrait que j'emprunte une balance pour voir ,je dois etre environ à 9,2 kilos actuellement.

Je voudrais le faire maigrir un peu pour essayer de passer sous les 9 kilos .

Je pense changer les serrages pour des kcnc , galets kcnc ,grips extralite , capot jdd tune , potence kcnc ti pro , tds rotor sp1 et le cintre pr finir!!!

La tds en KCNC est pas mal aussi 177 g en 400
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Messagede mcfly » Dim 11 Oct 2009 20:43

avite a écrit:
Pour le matos :

Cadre Skin taille M pesé à 1375 g (collier de tds,passe gaine,dérailleur av Sram Red)
Fourche Reba WCS pesée à 1550g environ ( me souviens plus exactement + poplock)
JDD Ritchey: 64g
Cintre Ritchey WCS rizer : 130g
Potence Ricthey WCS : 110g
Mousse Intersport : ?? g mais pas beaucoup du tout
Dérailleur ar XT : 229 g
Shifter LX :environ 260g
Pédalier Shimano 105 : 712g ( plateaux origine )
Boitier dura ace 7900 : 85g
Casette XT 11-32 : 252 g
Chaine Sram PC 971 : 287 g
TDS KCNC Ti pro lite : 177g
Selle San Marco : 269 g :roll:
Pédales Look Quartz: 270g
Freins Avid Juicy 3 : ça fait bien ses 680 g ce truc
Disques : 110g x2
Roue AV DT Swiss 4.2D + 240S + DT Aerolite + Schwalbe bleu: 759g
Roue AR DT Swiss 4.2D + 240S + DT Aerolite + Schwalbe bleu: 872g
Chambres Latex Michelin : 124g x 2
Pneu AV : NoNi 2,25 evo : 553g
Pneu AR Skiny Jimmy 1,95 : 440g
Gaines + cablesJagwire : 51g
Total : 9,84 kg

Bon y'a de quoi gratter encore à moindre frais genre 80 g sur le pneu avant,selle 130g type slr 135 g,disques Ashima : 50g

Ton derailleur avant c'est quoi :?:
Pour les slr 135gr c'est plus souvent 145gr rèel :cry:
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Messagede avite » Dim 11 Oct 2009 21:39

mcfly a écrit:
avite a écrit:
Pour le matos :

Cadre Skin taille M pesé à 1375 g (collier de tds,passe gaine,dérailleur av Sram Red)
Fourche Reba WCS pesée à 1550g environ ( me souviens plus exactement + poplock)
JDD Ritchey: 64g
Cintre Ritchey WCS rizer : 130g
Potence Ricthey WCS : 110g
Mousse Intersport : ?? g mais pas beaucoup du tout
Dérailleur ar XT : 229 g
Shifter LX :environ 260g
Pédalier Shimano 105 : 712g ( plateaux origine )
Boitier dura ace 7900 : 85g
Casette XT 11-32 : 252 g
Chaine Sram PC 971 : 287 g
TDS KCNC Ti pro lite : 177g
Selle San Marco : 269 g :roll:
Pédales Look Quartz: 270g
Freins Avid Juicy 3 : ça fait bien ses 680 g ce truc
Disques : 110g x2
Roue AV DT Swiss 4.2D + 240S + DT Aerolite + Schwalbe bleu: 759g
Roue AR DT Swiss 4.2D + 240S + DT Aerolite + Schwalbe bleu: 872g
Chambres Latex Michelin : 124g x 2
Pneu AV : NoNi 2,25 evo : 553g
Pneu AR Skiny Jimmy 1,95 : 440g
Gaines + cablesJagwire : 51g
Total : 9,84 kg

Bon y'a de quoi gratter encore à moindre frais genre 80 g sur le pneu avant,selle 130g type slr 135 g,disques Ashima : 50g

Ton derailleur avant c'est quoi :?:
Pour les slr 135gr c'est plus souvent 145gr rèel :cry:


Oui j'en ai installé une sur mon course entre deux et pesée à 142 g .
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Messagede dav29 » Dim 18 Oct 2009 07:49

Bonjour à tous,

Ca y est mon cadre est arrivé et je vais pouvoir commencer mon montage.

Pas trop mal loti niveau poids. (sans le guide cable ni serrage tds)

Image


Sinon, voici ma liste de pièces mais celle-ci n'est pas encore définitive. Peut-être avez vous des idées pour la faire évoluer? en moins bien sûr :wink:

Cadre........Skin.............1283g
tds............kcnc.............180g
selle.....speedneedle.......97g
potence....rotor sl...........82g
cintre.......k-force...........120g
jdd..........tune bubu.......66g
fourche...durin race........1480g
pneux.....kenda karma...920g
roues.......amc...............1520g
freins........R1.................540g
der ar........X.0...............192g
der avt........red..............68g
chaine.........kmc 9 sl.......255g
pédalier...xtr ou k-force...750g
pédales.........xtr.............312g
manettes.......X.0............180g
poignées......wcs.............50g
cables/gaines...nokon.....40g
K7.................xtr............224g

total...............................8416g

Rien de bien spectaculaire, mais bon.

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