XCore a écrit:Selle SLR Carbone : un confort exceptionnel compte tenu de l'apparence !! Bcp plus confortable que mon ancienne SLR Teknologica avec léger rembourrage. Peut etre du aux rails titane ou au fait qu'elle ait deja été "assoupli" par Pacou![]()
XCore a écrit:Ubo...Ryo![]()
Si vous avez des idées faut pas vous génez
Mollets ronds a écrit::oops: Effectivement, tu as raison, il n'y a pratiquement aucune différence de poids entre une Reba WC et une SID 2009. Je prie Xcore de bien vouloir excuser ma stupide intervention. Cocker77230, je ne doute pas des qualités de l'amortisseur DT, mais qu'en est-il du pompage ?
Mollets ronds a écrit:XCore a écrit:Ubo...Ryo![]()
Si vous avez des idées faut pas vous génez
Le plus évident, c'est le remplacement de la Reba par une Sid par exemple. Ce n'est que dans l'optique gain de poids. Sur le plan de l'optimisation n'as tu pas peur que l'amortisseur DT pompe sensiblement plus qu'un Fox RP23 ? Si tu passes en double plateaux, pourquoi te précipiter pour changer ta cassette 11/34 par une 11/32 ? Ne vaut-il pas meux attendre tes premières sensations avec le double plateaux et, après, éventuellement changer la cassette ?
ubo a écrit:Mollets ronds a écrit::oops: Effectivement, tu as raison, il n'y a pratiquement aucune différence de poids entre une Reba WC et une SID 2009. Je prie Xcore de bien vouloir excuser ma stupide intervention. Cocker77230, je ne doute pas des qualités de l'amortisseur DT, mais qu'en est-il du pompage ?
Si, je pensais à cela aussi, pas grand chose environ 40-50 gr à pivot égal si il prend une race.
La tige peut être aussi par une new ultimate pour diminuer le nombre de marque sur le vélo et gagner 50 gr, - 100g en deux coups![]()
Enfin on chipotte, il est très bien comme cela !
ubo a écrit:J'ai cassé toutes mes USE tu sais
Etonnant que personne ne parle des freins !! Car les new R1 ont fait fort mais j'attends les retours terrains...
On voulait t'en parler mais on attend les premiers retours terrains pour cela
cocker77230 a écrit:Avec le FOX RP23, j'étais toujours sur la position PP ouverte et la molette de réglage en position 2 ou 3, je ne peux pas comparer les pressions car d'une marque d'amorto a une autre, c'est pas possible, d'autant que le FOX était un High Volume.
Mais j'ai réalisé les 20 premiers kms avec une pression de 85 psi (un peu au pif a vrai dire, je trouvais que cela pompait un chouilla et j'ai rajouté 10, pour finir la sortie avec 95 psi, et la par contre, cétait un peu trop, plus assez de sensations du terrain, comme je le disais dans mon petit CR précédent, je pense descendre un tout petit peu et tenter de touver également la bonne position de la molette de rebond (comme elle n'est pas graduée ou illustrée, j'étais un peu paumé sur le terrain et ne me souvenais plus du sens dans lequel tourner....).
Je n'ai honnétement pas senti de pompage significatif...
XCore a écrit:J'y ai pensé...mais elle est tellement bien fini et paraît si costaude![]()
Le pbl avec les NU, FRM, Schmolke et autres c'est que le chariot de selle me semble fragile !! Et c'est qd meme un point stratégique afin de na pas finir un 100 bornes en danseuse...
Etonnant que personne ne parle des freins !! Car les new R1 ont fait fort mais j'attends les retours terrains...
Klarf a écrit:XCore a écrit:J'y ai pensé...mais elle est tellement bien fini et paraît si costaude![]()
Le pbl avec les NU, FRM, Schmolke et autres c'est que le chariot de selle me semble fragile !! Et c'est qd meme un point stratégique afin de na pas finir un 100 bornes en danseuse...
j'allais t'en parler justement![]()
j'ai presque les même freins (oro Greg minnar, levier carbone, visserie titane)
et a en croire le poids d'un r1 avant, ca serait facile 150g que je gagnerais pour ma part(sans les disques)
a voir la fiabilité, et aussi les couleurs dispo, car le chromé, c'est beau![]()
maxx a écrit:Saitisfait des disques Scrub components à ce que je vois?
Comparé au Formula d'origine ça vaut quoi?
Ils font toujours un peu de bruit, c'est peut être du à la période de rodage qui n'est pas finie.
maxx a écrit:maxx a écrit:Saitisfait des disques Scrub components à ce que je vois?
Comparé au Formula d'origine ça vaut quoi?
Ils font toujours un peu de bruit, c'est peut être du à la période de rodage qui n'est pas finie.
Un point de vue plus détaillé sur ces diques? qui sont light.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités