Shift Up

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Shift Up

Messagede LudoTA » Ven 15 Fév 2013 14:22

antoine3960 a écrit:je vais avoir une sid WC 2013, d'ici peu.

chti ludo a écrit:L'astuce pour remedier à cela c'est de surgonfler la chambre positive et de dégonfler la négative

Attention les RS 2013 n'ont plus le dual air donc plus possible de faire ce genre de réglage.
LudoTA

Messagede sandatos » Ven 15 Fév 2013 14:26

le problème c'est qu'avec les fourches single air 2013, il n'est plus possible de modifier les pressions + et - indépendamment. Du coup virer le MC doit quand même avoir pas mal d'influence non ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede antoine3960 » Ven 15 Fév 2013 14:59

Dans ce cas ne reste que le changement d'huile mais sur les gros chocs la fourche doit ramasser si l huile est plus épaisse le laminage se fait moins bien non?
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede lapierre24 » Ven 15 Fév 2013 21:40

sandatos a écrit:le problème c'est qu'avec les fourches single air 2013, il n'est plus possible de modifier les pressions + et - indépendamment. Du coup virer le MC doit quand même avoir pas mal d'influence non ?

Je possède une reba solo air 2013 et j'ai viré le motion control pour mettre le bouchon shif up dessus.
je suis allé roulé avec et la fourche ne pompe pas excessivement, ce qui m'a surpris. donc je suis gonflé à 150 psi pour 70kg un peu plus que la normale, mais la fourche travaille bien sur les petits chocs et les gros chocs.
par contre lorsque l'on veut faire du trial là c'est autre chose :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Moussss » Ven 15 Fév 2013 22:37

antoine3960 a écrit:Dans ce cas ne reste que le changement d'huile mais sur les gros chocs la fourche doit ramasser si l huile est plus épaisse le laminage se fait moins bien non?

Je dirais plutôt le contraire, une huile plus épaisse encaissera mieux les gros chocs, à contrario elle sera moins sensible sur les petits chocs...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede walligator » Mer 20 Fév 2013 12:44

Bonjour,
pour plus de clarté et bien comprendre les différences entre les produits, nous avons édité la page web des produits suspensions, avec schémas et caractéristiques :

http://fr.shift-up.eu/suspensions/
walligator

Messagede Bugrider » Mer 20 Fév 2013 12:58

c'est la meme cartouche avec les sid a deux chambres d'air et les nouvelles a une seul ? Sur le shema la cartouche descend tout en bas, mais avec ma fourche elle est creuse sur 1/4 dans le bas ... Tu ma suivis ? :)
Bugrider

Messagede walligator » Mer 20 Fév 2013 14:03

Bugrider a écrit:c'est la meme cartouche avec les sid a deux chambres d'air et les nouvelles a une seul ? Sur le shema la cartouche descend tout en bas, mais avec ma fourche elle est creuse sur 1/4 dans le bas ... Tu ma suivis ? :)

Oui c'est la même, le schéma n'est pas tout à fait précis, le fond du fourreau de la Sid est quelques cm plus haut que l'axe.
walligator

Messagede Nicov76 » Mer 20 Fév 2013 20:39

walligator a écrit:Bonjour,
pour plus de clarté et bien comprendre les différences entre les produits, nous avons édité la page web des produits suspensions, avec schémas et caractéristiques :

http://fr.shift-up.eu/suspensions/

Bravo ! C'est on ne peut plus clair !
Petite question subsidiaire : le gain de poids, c'est en comparaison avec une SID avec molette rouge de détente enlevée, ou avec ?
Merci !
Enfin je verrais bien, j'attends la mienne !
Nicov76

Messagede walligator » Mer 20 Fév 2013 21:55

Le gain de poids est par rapport à une Sid 100% d'origine.

Mais il est un peu approximatif dans le sens où sur une même série de fourches il peut y avoir des variations importantes de poids. Il est donc donné à titre indicatif ;)
walligator

Messagede Nicov76 » Ven 22 Fév 2013 00:48

Cartouche commandé avant hier soir 23h, reçu le sur-lendemain matin ! Efficace ! 8-)
Le poids annoncé est le bon ! 8-) 8-)
Montage facile ! 8-) 8-) 8-)
En statique, ça s'annonce bien ! La détente est juste comme j'aime ! (72 kg)
C'est joli !
2 petites questions toutefois :
- c'est bien normal le bruit de laminage en détente ? C'est pas que ça me dérange, mais ça fait un peu drôle, d'autant que ça résonne dans la fourche sur les retours "violents".
- quand c'est bloqué, on peut enfoncer la fourche lentement (comme sur le blocage d'origine quoi), c'est normal aussi ? J'avais lu que c'était pas le cas je ne sais plus où ?
Nicov76

Messagede Alain C » Ven 22 Fév 2013 06:31

Nicov76 a écrit:2 petites questions toutefois :
- c'est bien normal le bruit de laminage en détente ? C'est pas que ça me dérange, mais ça fait un peu drôle, d'autant que ça résonne dans la fourche sur les retours "violents".
- quand c'est bloqué, on peut enfoncer la fourche lentement (comme sur le blocage d'origine quoi), c'est normal aussi ? J'avais lu que c'était pas le cas je ne sais plus où ?

Pour le laminage c'est normal ! Après, tout dépend des attentes des clients (perso, j'adore :)).
Pour le blocage, également normal. Test en dynamique et tu verras que le blocage joue son rôle ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Moussss » Ven 22 Fév 2013 12:48

Même constat avec simplement le Kit piston réducteur, le bruit de laminage est important.
Au début ça surprend, je pensais même ne pas avoir mis assez d'huile... :?
M'enfin c'est un détail, par la suite on n'y porte plus attention...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede ptitjid » Ven 15 Mar 2013 11:27

J'ai quelques questions, on m'a parler de ce système. Je viens de lire (en vitesse) les 5 pages et je n'ai pas vu de réponse.
Je possède une sid xx wc 2013. je serai éventuellement intéressé par les modèles light et ultra light.

- Petites questions :

Pour l'ultra-light, au niveau de la compression il est indiqué pas de gestion. Est ce que cela revient au même comportement que la sid de départ ?
Pour le gain de poids, j'ai lu que c'était par rapport à une sid 2012, j'imagine que celui ci est semblable pour une fourche 2013 ?
Le réglage du "retour" est il lié à la compression ? ou peut on toujours le modifier ?
Pour un cycliste dont le poids de forme est de 61kg, les réglages d'usine (pour un pilote d'environs 70kg) ne seront ils pas trop ferme ?
Le gain de poids en ne retirant que le blocage au cintre est estimé à combien ? Lorsque j'avais un blocage mécanique le système (gaine, cable + commande) était proche des 75g non ?

merci
ptitjid

Messagede walligator » Ven 15 Mar 2013 20:56

Bonjour,

Le Motion Control n'assure pas à proprement parler de gestion de la compression, juste un peu de laminage de l'huile. Le comportement avec le Pack Ultra Light n'est donc pas très différent de celui d'origine. Le plus important est de rouler avec des pression bien adaptées à son poids.

Le gain de poids est semblable sur une fourche 2013, de l'ordre d'une centaine de grammes. Parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Par défaut, le rebond est adapté à un poids de 70 kg, mais on peut l'adapter à l'assemblage selon le poids spécifié ou selon qu'on préfère un rebond plus ou moins rapide.

En passant d'un blocage X-Loc à une cartouche light, le gain de poids est de 140 grammes (voir les photos sur Facebook). Avec le blocage mécanique ce doit être un peu plus. Ceux qui préfèrent garder un blocage au cintre peuvent opter pour le Kit Piston Réducteur, gain de 60 gr et blocage d'origine.
walligator

Messagede duke » Ven 15 Mar 2013 20:58

Bonsoir,

Y a t il un entretien a faire sur cette cartouche?
duke

Messagede walligator » Mar 19 Mar 2013 11:45

Bonjour,

l'entretien, assez simple, est à faire approximativement une fois par an.

Vu que les premières cartouches vendues n'ont pas encore un an, nous ne proposons pas encore ce service, mais ce sera bientôt le cas.
walligator

Messagede Vinc » Mar 19 Mar 2013 23:21

Bonjour, je passe sur le sujet shift up après être passé sur le sujet cannondale flash sans retour!
J'ai un anti D shift up (ce modèle:
Merci http://fr.shift-up.eu/direct-mount/ le type E) avec un cadre Flash 26p de 2012)
Cependant je ne vois pas comment monter l'anti D puisque j'ai une base de fixation du cadre plus longue que l'autre, donc impossible de fixer l'anti D.
J'espère mettre fait à peu près comprendre :lol:
Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements ou autres, j'en ai grand besoin :D

Merci
Vinc

Messagede walligator » Mer 20 Mar 2013 17:27

Vinc a écrit:Bonjour, je passe sur le sujet shift up après être passé sur le sujet cannondale flash sans retour!
J'ai un anti D shift up (ce modèle:
Merci http://fr.shift-up.eu/direct-mount/ le type E) avec un cadre Flash 26p de 2012)
Cependant je ne vois pas comment monter l'anti D puisque j'ai une base de fixation du cadre plus longue que l'autre, donc impossible de fixer l'anti D.
J'espère mettre fait à peu près comprendre :lol:
Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements ou autres, j'en ai grand besoin :D

Merci

Bonjour,

quel est le standard de fixation du dérailleur avant sur le Flash ? S1 ?

Le guide-chaine Shift-Up est adaptable pour S2 et S3.
walligator

Messagede Vinc » Jeu 21 Mar 2013 16:54

C'est ce cadre: http://www.culturevelo.com/2012-Flash-carbone-4

Et mon dérailleur avant qui était un x9 est comme ce XX: http://www.rayonvelo.com/derailleur-avant--xx--montage-direct-sram-p,7864-55.html

La fixation la plus à droite est plus longue que celle à gauche, ce qui rend impossible l'alignement du shift up...

Des solutions?
Vinc

Messagede walligator » Ven 22 Mar 2013 10:07

La fixation de droite (qui ressort le plus donc) doit venir s'emmancher dans la patte droite du guide-chaîne, comme le montre la flèche sur la photo. Il est possible que l'assemblage soit un peu serrant.

Guide-chaine.jpg
Guide-chaine.jpg (7.85 Kio) Vu 8545 fois
walligator

Messagede Alain C » Ven 12 Avr 2013 09:24

Petite évolution à venir sur les cartouches Shift Up : une molette de blocage en carbone plus ergonomique !

Image

:arrow: Test de cette molette proto weekend ! ;)
Alain C

Messagede bibi-rider8 » Ven 12 Avr 2013 09:26

la prise en main s'annonce meilleure en effet!!
bibi-rider8

Messagede Alain C » Ven 12 Avr 2013 10:02

En tout cas en statique, ça le fait ! Je vous dirais ça dimanche après midi (course le matin...)
Alain C

Messagede malek » Ven 12 Avr 2013 10:36

Alain C a écrit:En tout cas en statique, ça le fait ! Je vous dirais ça dimanche après midi (course le matin...)

Clair, c'est réussi après à voir après des utilisations répètées dans le temps.
believe bike 7,945 kg
malek

Messagede viper39 » Ven 12 Avr 2013 11:45

HS : Quel est ton pneu alain ? Un karma ? merci
viper39

Messagede vdesch » Ven 12 Avr 2013 12:18

viper39 a écrit:HS : Quel est ton pneu alain ? Un karma ? merci

On dirais plus un maxxis ...
vdesch

Messagede $eboss » Ven 12 Avr 2013 12:51

c'est un Justin!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Alain C » Ven 12 Avr 2013 13:00

Je lui ai déjà répondu en MP ;-)
Alain C

Messagede slashy » Ven 12 Avr 2013 15:17

un petit photo du GT complet ?
slashy

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT