dopage technique?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: dopage technique?

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 15:47

Si vous cautionner le système du dopage physique... :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede ubo » Jeu 8 Juil 2010 15:58

Je ne le cautionne pas : je le réclame !!
ubo

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 16:11

Vous êtes des fous furieux dans la rubrique VTT :mrgreen:
A+
MIMI 25

Messagede RyoHazuki » Jeu 8 Juil 2010 16:34

non juste des pragmatiques. On sait que c'est impossible de lutter contre la triche(pour la technique, c'est plus facile), donc autant qu'ils fassent du spectacle, regarde le basket Us, le Foot US, le baseball, ils sont sans limite, il y a du spectacle, les stades sont plein à craquer, et personne ne se posent de question. Je ne cautionne pas, je constate, et je m'adapte. D'ailleurs pour le coup, ils devraient retirer les limites de poids des vélos, au moins on verrait du sang et des larmes, un véritable spectacle bien gore :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede CHATEAU » Jeu 8 Juil 2010 16:39

A quand une ligue privée professionnelle du cyclisme (comme aux states avec la nba, nhl, nfl ou autre), où l'espérance de vie est de 55 ans et tout est presque permis ?!! Car pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit bien de l'espérance de vie des gars qui jouent au football us ! Et ça n'empêche pas les chaines américaines de vendre leurs espaces publicitaires, bien au contraire, et au prix fort !!! Alors (sport spectacle = éthique) = foutaise pour moi !!! Les gars jouent avec leur vie, c est leur problème, ils le savent très bien qu'ils s injectent de la "merde" ! Il s'agit d'un choix... et on a "presque" toujours le choix. Et je suis désolé mimi, mais si tu regardes le tour cet aprem, tu cautionnes ce système, car le spectateur et le taux d'audience, c'est la base de ce système.
fort taux d'audience = money = pression de résultats = dérive = dopage... Et oui, c 'est aussi ça la vie...
Et soyons réaliste, si les gars montaient l alpe d huez à 12 à l heure, on ne les regarderait pas, car ils paraitraient trop ordinaires !!
ride on
CHATEAU

Messagede CHATEAU » Jeu 8 Juil 2010 16:39

oups tu m as grillé
ride on
CHATEAU

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 16:47

RYO HAZUKI,tes paroles sont nettement moins sages que la maxime que tu reprends en PS de tes messages.
Mais,à vous de pensez ce que vous voulez.Seriez-vous d'accord que votre gamin dès 16 ans se doppe :?:
A+
MIMI 25

Messagede ubo » Jeu 8 Juil 2010 16:54

MIMI 25 a écrit:RYO HAZUKI,tes paroles sont nettement moins sages que la maxime que tu reprends en PS de tes messages.
Mais,à vous de pensez ce que vous voulez.Seriez-vous d'accord que votre gamin dès 16 ans se doppe :?:
A+

Pourquoi voudrais tu que mon gamin de 16 ans se dope ?

Il recevra toute l'éducation nécessaire pour faire des choix "éclairés" et ne pas mettre la compétition au dessus du plaisir de pratiquer un sport.

J'ai travaillé avec des semi-pros qui ont arrêté leur carrière sportive lorsqu'on leur a demandé de faire ce choix. Ils ne sont pas sur le tour de france mais je pense qu'ils ont fait le bon choix (il avait eu des parents qui les ont "poussé" à meler un début de carrière pro et des études pour rebondir). Ils ont eu toute mon admiration pour cela.
ubo

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 17:08

Je crois rêver.
Si tu as travailler avec des semi pros j'ai travailler 10 ans avec des pros de haut niveau!
Le professionalisme va au dessus du simple plaisir du sport.
Crois-tu que tous les pros qui se doppent sont des cons qui n'ont pas eu d"éducation".
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Jeu 8 Juil 2010 17:26, édité 1 fois.
MIMI 25

Messagede antoine3960 » Jeu 8 Juil 2010 17:25

et moi je suis pro alors je sais mieux que vous! na
on dirait le concours de celui qui a la plus grande comme disait Tib dans un autre post :lol:

D'un côté les gens sont responsables de leurs actes ou de ceux de leurs enfants (cas de la minorité) de l'autre laisser libre cours à toutes éventualité c'est cautionner la mise en danger d'autrui à des fins lucratives.
A mon avis il n'y a pas de vérité juste.
Je pense que c'est plus une confrontation de vos valeurs qu'une question de qui a tord qui a raison.
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Messagede RyoHazuki » Jeu 8 Juil 2010 17:32

MIMI 25 a écrit:RYO HAZUKI,tes paroles sont nettement moins sages que la maxime que tu reprends en PS de tes messages.

a priori tu ne dois pas bien savoir lire, je n'ai jamais dit que j'adhérai au principe, je n'ai même jamais dit que je suivais ce genre d'évènement sportif :roll: . J'ai juste dit, que je constatais, et que je m'adaptais. Donc m'adapter sous entendait que je faisais un choix selon mes critères, je ne les expose pas. Mais toi tu extrapoles et tu en déduis ce que tu as envie de lire :roll: .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede ubo » Jeu 8 Juil 2010 17:33

MIMI 25 a écrit:Je crois rêver.
Si tu as travailler avec des semi pros j'ai travailler 10 ans avec des pros de haut niveau!
Le professionalisme va au dessus du simple plaisir du sport.
Crois-tu que tous les pros qui se doppent sont des cons qui n'ont pas eu d"éducation".
A+

Je ne comprends pas ta remarque. Je ne joue pas à celui qui a la plus longue ...

Je reformule : je suis content d'avoir travaillé avec des semi-pros qui ont arrêté leur carrière pour ne pas basculer dans le dopage sanguin (ils avaient par contre déjà basculé dans le dopage non sanguin)

Après tu le prends comme tu le veux, mais le monde des bisounours j'ai arrêté d'y croire il ya très longtemps ;)

Alors allons y merde !! arrêtons l'hypocrisie !!
ubo

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 17:48

ubo a écrit:Je ne le cautionne pas : je le réclame !!

Pour rappel.
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 17:52

RyoHazuki a écrit:non juste des pragmatiques. On sait que c'est impossible de lutter contre la triche(pour la technique, c'est plus facile), donc autant qu'ils fassent du spectacle, regarde le basket Us, le Foot US, le baseball, ils sont sans limite, il y a du spectacle, les stades sont plein à craquer, et personne ne se posent de question. Je ne cautionne pas, je constate, et je m'adapte. D'ailleurs pour le coup, ils devraient retirer les limites de poids des vélos, au moins on verrait du sang et des larmes, un véritable spectacle bien gore :mrgreen:

Pour rappel:du Spectacle avec un grand "S" bien gore comme les jeux du cirque de l'antiquité.
Ce n'est pas impossible de lutter contre le dopage.
Comme il n'est pas facile de lutter contre la criminalité,est-ce pour ça qu'on abandonne :?:
A+
MIMI 25

Messagede lemairevtt » Jeu 8 Juil 2010 17:53

écolé maternelle, CP? :lol:

sans dec ça va tourner en rond votre truc, on sait bien qu'ils sont tous dopés, mais ça ne nous empèche pas d'être à bloc dès qu'il y a le tour, c'est leur santé, pas la notre, alors vive le sport !! 8-)
lemairevtt

Messagede ubo » Jeu 8 Juil 2010 17:59

MIMI 25 a écrit:
ubo a écrit:Je ne le cautionne pas : je le réclame !!

Pour rappel.

Et ?
ubo

Messagede RyoHazuki » Jeu 8 Juil 2010 18:03

MIMI 25 a écrit:Comme il n'est pas facile de lutter contre la criminalité,est-ce pour ça qu'on abandonne :?:
A+

si tu suis bien les infos, je crois que c'est le cas sur quelques communes, j'ai d'ailleurs entendu des maires dire, qu'ils ne voulaient pas revoir des émeutes comme en 2005, donc ils régulaient avec des médiateurs sans lutter.
Mais là n'est pas le sujet. Tu sais très bien que l'UCI, la Fifa, ATP (pour les principales fédé)sont complètement contre une lutte à armes égales contre les tricheurs, et qu'elles font tout pour ne pas qu'il y ait des contrôles approfondis. Donc tant que l'on ne coupera pas les têtes en haut, ben on aura juste droit au discours de façade, mais rien de concret

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede ubo » Jeu 8 Juil 2010 18:03

MIMI 25 a écrit:Crois-tu que tous les pros qui se doppent sont des cons qui n'ont pas eu d"éducation".
A+

Non je pense que ceux qui n'ont pas eu d'éducation ont l'excuse de ne pas se rendre compte de ce qu'ils font.
Les autres (i.e ceux qui ont eux une éducation) sont des cons, oui surement.
ubo

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 18:18

La messe est dite.
A+
MIMI 25

Messagede sangokuss » Jeu 8 Juil 2010 19:31

ubo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Crois-tu que tous les pros qui se doppent sont des cons qui n'ont pas eu d"éducation".
A+

Non je pense que ceux qui n'ont pas eu d'éducation ont l'excuse de ne pas se rendre compte de ce qu'ils font.
Les autres (i.e ceux qui ont eux une éducation) sont des cons, oui surement.

+10 000 ! 8-) Tout est dit !!
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede CHATEAU » Jeu 8 Juil 2010 20:22

Mimi, bien sûr que non, on ne le voudrait pas... Mais mets toi à la place de ces parents sans le moindre sous qui voient en leur fils "qui a des qualités intrinsèques indiscutables", la poule aux oeufs d'or, tu n'aurais pas la même vision des choses... C est ce qu'avait raconté un monsieur basson, à la remise des prix d'un raid "nature" !!! Tu ne peux pas leur en vouloir. Regarde la proportion du nombre de sportifs de hauts niveau issus de la "haute" (à par les sports mécanique bien sûr ?!). C'est dérisoire ! Regarde les horizons d'où viennent les champions cyclistes, c est vraiment pas rose.
Après, toi, mimi, tu as un cerveau raisonné, tu connais le système, mais le français "moyen" ne connait pas tout ça, et les entraineurs diaboliques sont assez persuasifs pour ce genre de choses... Je l'ai pas vécu de manière directe, mais mon entourage de fac oui.... Les parents étaient assez intelligents pour dire "non".
ride on
CHATEAU

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Juil 2010 07:16

Ah,je préfère ce language.Sinon,vous ne m'auriez plus jamais vu dans la rubrique VTT :lol:
A+
MIMI 25

Messagede CHATEAU » Ven 9 Juil 2010 08:36

Et tout le monde sait que le VC morteau se dope à la saucisse et à la gentiane, parole d'ancien pontissalien !
ride on
CHATEAU

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Juil 2010 08:41

Je suis juste à côté d'Etupes,ce sera de la Montbéliard :lol:
A+
MIMI 25

Messagede GrandesRoues » Ven 9 Juil 2010 11:16

@mimi : bah on le sait tous que pour passer pro il faut se charger. Personnellement je l'ai découvert tu temps ou je faisais de la compet un peu sérieusement en junior. Donc les jeunes qui poursuivent dans cette voie c'est en toute conscience de cause.

Et puis il faut voir que le sport est un extraordinaire ascenseur social qui permet à des gens de faible condition sociale d'arriver très vite quasi au top. Cette perspective fait que pas mal sont prêt à tout pour y arriver. J'ai déjà entendu des sportifs ricains dire qu'ils étaient tout à fait prêt à avoir une vie courte si celle ci est brillante plutôt qu'une vie longue mais plus calme.
A partir du moment où il y a des gens avec une telle mentalité dans la concurrence, soit tu t'alignes en te chargeant, soit tu pars faire autre chose. Et c'est la que je vois le plus gros soucis, dans le fait qu'on ne puisse plus vraiment avoir d'ascenseur social aussi fort dans les autres domaines de notre société, au capitalisme verrouillé par le capital. Y a qu'a voir les cout d'accès à la propriété, où des salaires de cadres ne suffisent pas si on a pas un apport des parents.

Sinon pour revenir plus sur le sujet, voici le nouveau model que cancellara va utiliser en montagne. Avec, il prévoit de couper directement tout droit dans les descentes à épingles !
Image
image VéloVert
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Dementia » Ven 9 Juil 2010 11:21

tssss même pas une tds téléscopique ... encore un vélo pour faire "du plat" :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede CHATEAU » Ven 9 Juil 2010 11:36

J ai toujours rêvé d'une épreuve cycliste avec les trois disciplines (ex : ascension sur velo de route, descente sur un spad de descente, et finish sur un parcours de xco, ca serait tout simplement génial...) C est vrai que ca peut côuter cher en spad, mais au pire tu prends qu un vtt et un velo de route. Quelqu un a déjà vu ce type de compet ? Excusez moi si je m'égare du sujet....
ride on
CHATEAU

Messagede noel » Ven 9 Juil 2010 11:43

polo66 a écrit:Est ce qu'une boîte comme Specialized prendrait le risque de "doper" ses vélos avec toutes les conséquences en terme d'image que cela induirait?
Je ne pense franchement pas!

Mais non, c’est une super publicité pour promouvoir leur nouvelle gamme de vélo électrique hautes performances. :mrgreen:
noel

Messagede faber » Ven 9 Juil 2010 12:15

29er a écrit:Et c'est la que je vois le plus gros soucis, dans le fait qu'on ne puisse plus vraiment avoir d'ascenseur social aussi fort dans les autres domaines de notre société, au capitalisme verrouillé par le capital.

:?: :?:
faber

Messagede Seb-@. » Ven 9 Juil 2010 12:37

Je suis plutôt d'accord avec le propos de Vincent que tu soulignes, mais pour le reste, cela n'autorise en rien le dopage. Sans vouloir faire de l'angélisme, on a quand même le droit à un minimum d'honnèteté dans le sport :?

Quoi que là, ce n'est pas tant de l'angélisme qu'une utopie :roll:
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT