Tune Speedneedle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Ven 5 Déc 2008 22:56

julXTC a écrit:Avec une tige extralite, ça tient du tonnerre, la coque est partie mais les rails n'ont pas bougé :lol: :shock:

O:) speedneedle O:)

Tu veux dire que la coque s'est décollée des rails ?
Seb-@.

Messagede julXTC » Ven 5 Déc 2008 23:19

Euh, pas vraiment, plutot arracher sur l'arriere :?
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Doc holliday » Dim 25 Jan 2009 08:08

Dans la liste ils ne parlent pas de la compatibilité avec une Syntace P6. Quelqu'un aurait des infos ?
Par contre un peu plus haut je lis que SCUDV2T attend une New Ultimate carbone. Intéressé par cette TDS, j’ai passé un coup de fil hier chez Dulight. Bass le responsable me précise que la NUC n’est pas prévue pour les VTT…
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede jbb » Dim 25 Jan 2009 09:15

salut Doc holliday,
je te confirme que la p6 est compatible avec la speedneedle (enfin la marathon, mais les rails sont les mêmes sur les deux modèles...)

bon ride

JB
jbb

Messagede SCUDV2T » Dim 25 Jan 2009 11:43

Doc holliday a écrit:Dans la liste ils ne parlent pas de la compatibilité avec une Syntace P6. Quelqu'un aurait des infos ?
Par contre un peu plus haut je lis que SCUDV2T attend une New Ultimate carbone. Intéressé par cette TDS, j’ai passé un coup de fil hier chez Dulight. Bass le responsable me précise que la NUC n’est pas prévue pour les VTT…

Salut,

J' utilise effectivement cette TDS en 31.6 X 350 depuis quelques semaines et à ce jour R.A.S. Super finition et serrage chariot sans problème. J' ai monté sur cette NEW ULTIMATE carbone une selle SLR C64.

:roll: On a déjà vu des TDS prévues pour le vtt casser ... pourquoi pas une TDS pas prévue pour le VTT qui ne casse pas ??? :wink: ... Bon ok, je croise les doigts et serre les fesses .

Image Image

Image Image

Début HS ... je viens de commander le cintre NEW ULTIMATE 31.8 X 600 pour avoir la même finition carbone que la TDS. Je pense que le montage sera plus beau et c' est au passage quelques petits gr de gagnés VS le FSA K-force monté actuellement ... fin du HS.
A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede cannonman » Dim 25 Jan 2009 11:53

salut scud, ton spad est vraiment de tte beauté, la classe 8)
ton montage va beaucoup m'inspirer pour mon futur taurine
sorry pour le HS :wink:
cannonman

Images: 1

Messagede Doc holliday » Dim 25 Jan 2009 11:55

Wahooo !!! c'est vrai qu'elle est belle. Pourquoi Bass m'a-t-il fait cette réponse ? :cry:
Monsieur New ultimate, tu peux pas la prévoir pour le VTT ta tige de selle. :idea:
Merci Jbb.
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Dim 25 Jan 2009 11:57

cannonman a écrit:salut scud, ton spad est vraiment de tte beauté, la classe 8)
ton montage va beaucoup m'inspirer pour mon futur taurine
sorry pour le HS :wink:

+1
Doc holliday

Messagede SCUDV2T » Dim 25 Jan 2009 12:16

Doc holliday a écrit:Wahooo !!! c'est vrai qu'elle est belle. Pourquoi Bass m'a-t-il fait cette réponse ? :cry:
Monsieur New ultimate, tu peux pas la prévoir pour le VTT ta tige de selle. :idea:
Merci Jbb.

Sur le site du distributeur, pas de mise en garde au niveau d' une restriction d' utilisation ?

BLUE CAPS : http://www.blue-caps.com/11683/11710.html

Merci pour vos commentaires. Je ferai un post de la fiche de montage lorsque ce custom sera terminé .... Quelques modif dans les jours avenir.
... fin du HS .

A+
SCUDV2T

Messagede Doc holliday » Dim 25 Jan 2009 12:21

SCUDV2T a écrit:
Doc holliday a écrit:Wahooo !!! c'est vrai qu'elle est belle. Pourquoi Bass m'a-t-il fait cette réponse ? :cry:
Merci Jbb.

Sur le site du distributeur, pas de mise en garde au niveau d' une restriction d' utilisation ?

BLUE CAPS : http://www.blue-caps.com/11683/11710.html

Merci pour vos commentaires. Je ferai un post de la fiche de montage lorsque ce custom sera terminé .... Quelques modif dans les jours avenir.
... fin du HS .

A+

Oui, je sais. C'est ce que j'ai dit a Bass. Il a pris son catalogue et m'a lu les restrictions : selle non prévue pour le VTT.
Doc holliday

Messagede cannonman » Dim 25 Jan 2009 12:36

[Oui, je sais. C'est ce que j'ai dit a Bass. Il a pris son catalogue et m'a lu les restrictions : selle non prévue pour le VTT.[/quote]

selle ou tige de selle?
cannonman

Messagede SCUDV2T » Dim 25 Jan 2009 12:37

Doc holliday a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Doc holliday a écrit:

Oui, je sais. C'est ce que j'ai dit a Bass. Il a pris son catalogue et m'a lu les restrictions : selle non prévue pour le VTT.

Perso, dans le doute j' ai décidé d' essayer.Dans ma configuration de réglage sortie de selle, j' ai suffisamment de longueur de tube mais attention car la limite de serrage n' offre pas beaucoup de marge ! Dommage qu' elle ne soit pas dispo en 400 mm .

A+
SCUDV2T

Messagede Doc holliday » Dim 25 Jan 2009 13:09

cannonman a écrit:[Oui, je sais. C'est ce que j'ai dit a Bass. Il a pris son catalogue et m'a lu les restrictions : selle non prévue pour le VTT.

selle ou tige de selle?[/quote]

Tige de selle :oops:
Doc holliday

Messagede lorenzo19 » Dim 25 Jan 2009 14:56

SCUDV2T a écrit:
Doc holliday a écrit:Dans la liste ils ne parlent pas de la compatibilité avec une Syntace P6. Quelqu'un aurait des infos ?

Salut,

J' utilise effectivement cette TDS en 31.6 X 350 depuis quelques semaines et à ce jour R.A.S. Super finition et serrage chariot sans problème. J' ai monté sur cette NEW ULTIMATE carbone une selle SLR C64.

:roll: On a déjà vu des TDS prévues pour le vtt casser ... pourquoi pas une TDS pas prévue pour le VTT qui ne casse pas ??? :wink: ... Bon ok, je croise les doigts et serre les fesses .

Image Image

Image Image

Début HS ... je viens de commander le cintre NEW ULTIMATE 31.8 X 600 pour avoir la même finition carbone que la TDS. Je pense que le montage sera plus beau et c' est au passage quelques petits gr de gagnés VS le FSA K-force monté actuellement ... fin du HS.
A+

perso j'avais essayer la c64 sur mon vtt et ça glissait bcp trop! du coup elle est partie sur mon route et j'ai acheté la teknologika!
aujourd'hui je lorgne sur la technologika flow!!!
ya des plans?
lorenzo19

Messagede iznogood » Dim 25 Jan 2009 15:15

effectivement au ROC, il m'a été précisé que la tige carbon était réservé a une utilisation exclu route.
iznogood

Messagede garcimor » Mar 3 Fév 2009 10:49

Pour l'instant j'ai une Fi'zi:k Tundra Kium et le compte passer à une Speednedle marathhon.
Point de vue dimension, est elle aussi longue que la Fi'zi:k ?
garcimor

Messagede GHOSTRIDER » Mar 3 Fév 2009 12:34

Je ne connais pas ta fizik!

Je suppose que c est une selle plate!

En revanche la speed est creuse, les déplacements d avant en arriere sont compromis :wink:
GHOSTRIDER

Messagede J » Mar 10 Fév 2009 13:39

quelle est la différence de largeur entre la speedneedle normale et la "marathon" ?

ceux qui ont testé les deux modèles ont-ils ressenti une forte différence ? (je sais que le ressenti par rapport à une selle est personnel etc... mais ici je ne demande pas si elle est confortable... juste si la différence entre les deux est perceptible...autrement que sur la balance :wink: )

merci d'avance
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede J » Mar 10 Fév 2009 15:03

oups, la première réponse se trouve dans ce post (que j'avais parcouru avant de poser ma question évidemment..)

reste la deuxième :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede Spe-Rider » Mer 25 Fév 2009 19:19

J'ai fait récemment l'acquisition d'une selle tune speedneedle. Depuis quelques sorties j'entends un craquement qui semble venir de la selle, le bruit ne se produit pas qu'en je suis en danseuse.

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à une personne du forum avec cette selle ?
Est ce que cela peut provenir d'un problème de serrage ? J'ose pas serrer fort avec les rails carbones.
Ou tout simplement le carbone qui travaille ?

Pour info je suis plutot du genre petit gabarit 1.70m pour 58kg. La selle est monté sur une tige de selle KCNC.

Sinon, je suis agréablement surpris par son confort, j'appréhendai un peu au début maintenant je suis convaincu . :wink:
Spe-Rider

Messagede scalpel57 » Mer 25 Fév 2009 20:55

Spe-Rider a écrit:J'ai fait récemment l'acquisition d'une selle tune speedneedle. Depuis quelques sorties j'entends un craquement qui semble venir de la selle, le bruit ne se produit pas qu'en je suis en danseuse.

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à une personne du forum avec cette selle ?
Est ce que cela peut provenir d'un problème de serrage ? J'ose pas serrer fort avec les rails carbones.
Ou tout simplement le carbone qui travaille ?

Pour info je suis plutot du genre petit gabarit 1.70m pour 58kg. La selle est monté sur une tige de selle KCNC.

Sinon, je suis agréablement surpris par son confort, j'appréhendai un peu au début maintenant je suis convaincu . :wink:

Avant de serrer comme une brute ta nouvelle selle, essaye déja avec une autre selle comme ca tu seras fixé déja, car ca peut venir également de ta TDS.
Ensuite j'ai eu le meme montage (selle et TDS) et franchement ca ne craquer pas et pas la peine de serrer fort je n'étais meme pas a 4NM :wink:
scalpel57

Messagede GREG x2pop... » Mer 25 Fév 2009 21:06

Même montage sur mon route, et aucun souci, en respectant le couple no souci... :wink:

C'est peut-être la TDS dans le cadre, si c'est un carbone, il faut peut-être mettre de la graisse spécial carbone, ou alors une patte spécifique... :roll: :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede kommando52 » Mer 25 Fév 2009 21:51

Pitite question concernant le chariot qu'il faut prendre pour une Speed 2009 pour une TDS Use Alien car sur CRC il y a plusieurs diamètres de rails
kommando52

Messagede jby » Jeu 16 Avr 2009 11:23

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il en est des différences entre la version cuir et l'alcantara.
J'ai lu le post mais il ne ressort pas vraiment une préférence. Qu'en est-il de la tenue de l'alcantara en VTT ? J'hésite entre les 2 et je voudrais qqs avis supplémentaires car si l'alcantara est viable en VTT, je pense que je la prendrai.
Je me demande si l'alcantara est vraiment plus fragile, le côté salissant n'est pas ma priorité, de toute façon je suppose que même la version cuir est assez fragile, il n'y a qu'à voir le cuir d'une SLR, ce n'est guère épais...
Merci par avance !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede Klarf » Jeu 16 Avr 2009 11:27

je l'ai depuis cet été, j'ai fait des sortie sous la pluie, elle s'imbibe un peu, mais une fois seché elle est comme avant.

la boue faut évité de la gardé dessus, si tu peux tu gratte un peu, ca partira, ca évite d'endomagé le "cuir" de l'alcantra.

si j'en prendrais une autre ca sera la même pour mon cas :)
Klarf

Images: 6

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 16 Avr 2009 11:43

Ah mon humble avis la version alcantara aura tendance à mieux vieillir que la version cuir, assez peu épais :wink:
GHOSTRIDER

Messagede tango » Jeu 16 Avr 2009 12:43

GHOSTRIDER a écrit:Ah mon humble avis la version alcantara aura tendance à mieux vieillir que la version cuir, assez peu épais :wink:

j'ai gardé la mienne en alcantara pendant deux ans toutes conditions avec un vélo qui dormait dehors.............sans protection dessus
tango

Messagede sam » Jeu 16 Avr 2009 12:47

tango a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Ah mon humble avis la version alcantara aura tendance à mieux vieillir que la version cuir, assez peu épais :wink:

j'ai gardé la mienne en alcantara pendant deux ans toutes conditions avec un vélo qui dormait dehors.............sans protection dessus

:shock: :shock: tu laisses tes vélos dehors??? t'as pas peur de te les faire voler et qu'ils pourrissent :lol: ???? :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede tango » Jeu 16 Avr 2009 12:49

sam a écrit:
tango a écrit:

:shock: :shock: tu laisses tes vélos dehors??? t'as pas peur de te les faire voler et qu'ils pourrissent :lol: ???? :lol:

cour fermée et non visible, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça, les vélos sont entretenus et roulent quasi tous les jours, visserie alu et titane, et ceux qui ne roulent pas dorment en cave
tango

Messagede jby » Jeu 16 Avr 2009 13:17

Merci beaucoup, c'est ce qui me semblait qu'il n'y avait pas grande différence en matière de solidité entre les versions alcantara et cuir.
De toute façon, sur ces produits, mieux vaut ne pas tomber ou alors tomber "proprement" ! :lol:
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT