Sortie-test ce matin pour les roues Podium MMX avec Noby Nic 2.25 devant et Racing Ralph 2.25 derrière et 60ml de caffélatex par roue. Environ 1,6b devant et un chouïa plus derrière (autant que le manomètre de ma pompe à pied me permette de précision

). Je craignais d'être un peu dérouté par la pression plutôt basse à l'avant, mais tout ceci a vite été balayé. Ces roues sont d'emblée, comment le dire ? stupéfiantes...
En débit d'un terrain boueux et mou, je n'avais encore jamais ressenti un truc pareil en montée. J'étais déjà bien content avec les Olympic, mais là c'est encore une autre dimension. Un test bien simple : une montée assez raide dans laquelle il faut poser le pied pour passer par dessus un tronc renversé, on remonte sur le vélo, on repart en danseuse et là on comprend... Il y a aussi les passages dans la gadoue où la roue arrière s'entraîne toute seule, même avec le Racing Ralph, pourtant pas sur son terrain favori. Sur le caillouteux, c'est pas mal, mais il ne faut pas attendre de miracle. L'avant est peut-être un poil moins précis en descente sur terrain heurté, mais c'est peut-être aussi du au terrain mouillé.
Et enfin, quel bonheur dans la bosse finale qui me ramène derrière chez moi, un coup de cul de 600m avec les derniers mètres à 14%, tout ça dans des cailloux et du sable... Il suffit d'enrouler tranquillement, on monte vite et bien sans trop se déchirer, tout l'ensemble suit.
Mention spéciale aux grips ESI que j'essayais pour la première fois, ils sont excellents, les plus confortables que j'aie eus, tous poids confondus.
Quant au Moots, couplé à ces roues, je n'ai pas grand chose à dire, ça deviendrait barbant. Mais sans me vanter, je ne suis peut-être pas le meilleur vététiste au monde, mais j'ai certainement monté un des meilleurs vélos de XC au monde !
Le vélo ainsi monté fait 9,32kg