MOOTS RIGOR MOOTIS

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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS (prochain vélo)

Messagede Olibabe » Mer 31 Mar 2010 12:26

En voilà un joli montage... qui me rappelle un peu mon YBB en configuration 2009 ;)

Je suis à 9kg avec mon YBB donc c'est clair que tu peux encore gagner.

Pour y arriver sans te ruiner, je vois quelques pistes:
- Gaines I-Link: Tu peux gagner certainement 40g et même améliorer le fonctionnement. perso, j'utilise aussi des câbles Powercordz et je mets des soufflets Gore Ride-On aux extrémités des liners I-Link pour éviter toute entrée de saletés. Après plus d'un an, le tout est comme neuf!
- Dérailleur: j'ai mis un dérailleur à collier bas. Il est plus léger de 30 à 40g, fonctionne tout aussi bien et est même un peu mieux adapté aux Moots puisqu'avec le collier haut, tu es parfois emmerdé par la vis du porte-bidon du tube de selle. :x
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS (prochain vélo)

Messagede fornoxe » Mer 31 Mar 2010 12:46

ton alma est toujours à vendre? :o
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS (prochain vélo)

Messagede faber » Mer 31 Mar 2010 14:13

Ok, merci Olibabe pour les pistes d'allègement. J'ai pensé à l'iLink, mais n'étant pas d'une grande patience et n'ayant pas été trop convaincu par le Nokon, je me tâte encore... Pour le dérailleur avant, je pars sur un collier carbone et un double avec speen (en espérant que le collier passe au niveau de la vis de pb, tu viens de me mettre le doute :? )

@Klarf : je n'ai pas pesé le cadre :oops: Mais vu le poids final, il ne doit pas être light du tout ! Ca remet peut-être en question l'idée d'aller dans le super light et de dépenser des fortunes pour grapiller quelques grammes sachant que je n'approcherais même pas les 8kg...

@taupe : quel est le soucis avec ces moyeux ? Je comprends que tu ne les aurais pas associés aux MMX, pourquoi ? Comme je suis super content de ces moyeux sur un autre montage, je suis reparti sur cette base...

@fornoxe : jamais eu d'Alma - et pas prêt d'en avoir un jour ;)
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS (prochain vélo)

Messagede taupe » Mer 31 Mar 2010 19:22

faber a écrit:
@taupe : quel est le soucis avec ces moyeux ? Je comprends que tu ne les aurais pas associés aux MMX, pourquoi ? Comme je suis super content de ces moyeux sur un autre montage, je suis reparti sur cette base...


beaucoup de différence de tension de rayons droite/gauche sur le moyeu arrière, du coup tu es obligé de surtendre un peu un coté pour avoir une tension minimum convenable de l'autre coté, et sur ces jantes c'est un facteur de fatigue supplémentaire qui va raccourcir leur durée de vie. D'ou ma question: je serais curieux de voir combien de temps elle va durer.
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS (prochain vélo)

Messagede faber » Mer 31 Mar 2010 19:50

taupe a écrit:D'ou ma question: je serais curieux de voir combien de temps elle va durer.


Moi aussi ! :mrgreen:
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS (prochain vélo)

Messagede Seb-@. » Mer 31 Mar 2010 21:13

En même temps, les MMX supportent des tensions élevées. Nous aurons peut-être de très bonnes surprises !
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS (prochain vélo)

Messagede faber » Lun 5 Avr 2010 13:04

Sortie-test ce matin pour les roues Podium MMX avec Noby Nic 2.25 devant et Racing Ralph 2.25 derrière et 60ml de caffélatex par roue. Environ 1,6b devant et un chouïa plus derrière (autant que le manomètre de ma pompe à pied me permette de précision :? ). Je craignais d'être un peu dérouté par la pression plutôt basse à l'avant, mais tout ceci a vite été balayé. Ces roues sont d'emblée, comment le dire ? stupéfiantes...

En débit d'un terrain boueux et mou, je n'avais encore jamais ressenti un truc pareil en montée. J'étais déjà bien content avec les Olympic, mais là c'est encore une autre dimension. Un test bien simple : une montée assez raide dans laquelle il faut poser le pied pour passer par dessus un tronc renversé, on remonte sur le vélo, on repart en danseuse et là on comprend... Il y a aussi les passages dans la gadoue où la roue arrière s'entraîne toute seule, même avec le Racing Ralph, pourtant pas sur son terrain favori. Sur le caillouteux, c'est pas mal, mais il ne faut pas attendre de miracle. L'avant est peut-être un poil moins précis en descente sur terrain heurté, mais c'est peut-être aussi du au terrain mouillé.

Et enfin, quel bonheur dans la bosse finale qui me ramène derrière chez moi, un coup de cul de 600m avec les derniers mètres à 14%, tout ça dans des cailloux et du sable... Il suffit d'enrouler tranquillement, on monte vite et bien sans trop se déchirer, tout l'ensemble suit.

Mention spéciale aux grips ESI que j'essayais pour la première fois, ils sont excellents, les plus confortables que j'aie eus, tous poids confondus. :P

Quant au Moots, couplé à ces roues, je n'ai pas grand chose à dire, ça deviendrait barbant. Mais sans me vanter, je ne suis peut-être pas le meilleur vététiste au monde, mais j'ai certainement monté un des meilleurs vélos de XC au monde ! :lol: :lol: :mrgreen:

Le vélo ainsi monté fait 9,32kg :D

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Messagede Klarf » Lun 5 Avr 2010 16:56

sans te vexer, la fourche jure un peu!
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Messagede zéphi48 » Lun 5 Avr 2010 17:23

Klarf a écrit:sans te vexer, la fourche jure un peu!


bin non,dixit $eboss une fourche bleue comme la wc est indispensable aux cadre ti. :lol:
moi,suis comme toi,ça dénote trop :?
sinon montage toujours au top,tu peux te lancer en xco ;)
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede $eboss » Lun 5 Avr 2010 19:26

là ça rend moins bien car la géo est "droite"! il est moins racé que le LS!
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede faber » Lun 5 Avr 2010 21:10

Ok, esthétiquement, j'admets que le bleu SID jure (tout comme le pédalier)... Quelle serait l'alternative ? Une WC XX noire ?
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede Klarf » Lun 5 Avr 2010 22:14

tu m'envoie tes plateaux et je te les polis, et pour la fourche, une sid wc xx serait très belle, en noir pour allé avec les périphériques!
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede bastos78 » Lun 5 Avr 2010 22:23

Faber si je peux me permettre, juste une remarque.
Le pédalier FRM à vraiment pris un coup de vieux, dommage car je trouve que cela ne rend pas super bien sur un tel vélo.
Perso je verrais bien soit un ROtor 3D les nouveaux noir et blanc, soit un PMP.

Sinon le cadre est superbe trés bon choix bravo......j'en suis presque envieux ;)
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede Klarf » Mar 6 Avr 2010 06:43

t'es méchant bastos78 de lui proposer ceux là, faber essaye de perdre du poids justement, pas d'en prendre! :lol:
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede faber » Mar 6 Avr 2010 09:04

Pour le pédalier, en matière de de vrais doubles light, c'est simple, sur le marché il y a ce FRM (668g) et le Clavicula, rien d'autre... J'aurais bien mis un XX, mais il est lourd, tout comme le Rotor 3D, qui est très joli.

Prochaines modifs : der av Red avec collier MCFK, disques Innolite 160/140 et recoupe du pivot de fourche.
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede $eboss » Mar 6 Avr 2010 11:52

et un triple modifié en double?
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Messagede faber » Mar 6 Avr 2010 16:30

$eboss a écrit:et un triple modifié en double?


which one? :geek:
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede Klarf » Mar 6 Avr 2010 17:09

extralite e bones? ;)
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede faber » Mar 6 Avr 2010 17:42

Non, déjà eu, trop fragile (je trouve) pour du VTT... Puis on parle de matos moderne! :twisted:

Je vous le dis les gars, mis à part le Cannondale, il n'y a que dalle... Peut-être le Lightning, mais je ne saurais même pas où le trouver.

Peut-être qu'on devrait lancer une nouvelle marque ? :idea:
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede Klarf » Mar 6 Avr 2010 18:02

c'est vrai qu'a côté de l'indétrônable xtr, les challenger qui sont rare qui arrive a le concurrencer en tout point a mon avis...

Le Lightning il y avait dulight qui le faisait, sinon tu as pas lemairevtt qui en vend un en ce moment ici même?
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede $eboss » Mar 6 Avr 2010 18:42

xtr, fsa, lightning....il y a du monde!

tout dépend si tu recherche du ultra light et aussi ton budget!
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede faber » Mar 6 Avr 2010 18:54

Ce que je veux dire c'est que sous les 700g à prix "raisonnable", en double, il n'y a que le FRM. Pour les triples modifiés, je ne connais pas les poids, mais je doute que même avec un XTR + Chinhook 42/28 on soit sous ce poids. Bah vous cassez pas la tête, je garde le FRM jusqu'à épuisement pour le moment. D'ici là il y aura peut-être de la nouveauté. ;)
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede zéphi48 » Mar 6 Avr 2010 18:57

xtr converti en double 40ta/26pmp + 4 entretoises 644gr ;) c'est correct non pour un pédalier pas trop original :D
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede bass » Mar 6 Avr 2010 19:16

Au rayon des nouveautés sympathiques: j'attends pour fin du mois un Lightning avec couronnes XX 39/26 + spyder custom (allégé par rapport au spyder Truvativ et qfactor amélioré/recentré), le tout vers les 600gr ;)
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede $eboss » Mar 6 Avr 2010 19:31

interessant! à voir la ligne de chaine...car elle a été mesuré à 51,5 de mémoire :shock:
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede taupe » Mer 7 Avr 2010 13:31

il y a kcnc aussi.
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede faber » Mar 20 Avr 2010 20:56

Selle Saevid full carbone et disques aligator 160/140 : 9,19kg

Bientôt un test des Innolite, qui feront gagner une petite centaine de grammes supplémentaires. J'attends aussi mon Speen pour monter mon der Red sur collier MCFK.

Après ça, en dehors de la visserie, je ne vois plus trop ce qu'il restera à optimiser. ;)
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede faber » Mar 20 Avr 2010 20:58

taupe a écrit:il y a kcnc aussi.


il est bien à axe intégré ? il faut un outil spécifique pour monter le boîtier ?
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede Klarf » Mar 20 Avr 2010 21:24

il reste potence-cintre et freins a optimiser, non?
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Re: MOOTS RIGOR MOOTIS

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 21:54

zéphi48 a écrit:xtr converti en double 40ta/26pmp + 4 entretoises 644gr ;) c'est correct non pour un pédalier pas trop original :D

c'est sans le boitier ce poids, non?
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