MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede scalpel57 » Jeu 4 Juin 2009 17:27

Mais c'est quoi ce truc il est cassé ou quoi :shock:
scalpel57

Images: 1

Messagede coureur » Jeu 4 Juin 2009 17:40

J'ai hâte de voir les cadres Aerozine avec des tubes démontables et à l'alignement décalé des roues... :lol:
coureur

Messagede Seb-@. » Jeu 4 Juin 2009 18:22

coureur a écrit:alignement décalé des roues... :lol:

Finalement, ce serait une bonne idée ! Avec un cadre qui serait légèrement décalé, on pourrait améliorer le parapluie côté disque à l'avant et côté roue-libre à l'arrière.
Seb-@.

Messagede maillard octavien » Jeu 4 Juin 2009 18:27

c'est des trucs pour la photo mdr pour que ça soit moins lourd sur la pesé des velo tu retire la manette :idea:

et quand tu roule avec tu t'arréte pour changer de roue et la pu de manette :twisted: #-o
maillard octavien

Messagede Klarf » Jeu 4 Juin 2009 18:32

x-lite en faisait a une époque, un levier qui se vissé, je trouvais le principe super car ca faisais office d'antivol (et suffisais d'en avoir un sur le vélo pour s'en servir!)

sur le site d'aerozine il y a rien a propos de ces serrages par contre :?

une photo plus compréhensible d'ailleurs:

Image
Klarf

Images: 6

Messagede Pat2A » Jeu 4 Juin 2009 18:45

Seb-@. a écrit:
coureur a écrit:alignement décalé des roues... :lol:

Finalement, ce serait une bonne idée ! Avec un cadre qui serait légèrement décalé, on pourrait améliorer le parapluie côté disque à l'avant et côté roue-libre à l'arrière.
Ca existe depuis longtemps en route avec le RZ de FKC.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede maillard octavien » Jeu 4 Juin 2009 18:56

Klarf a écrit:x-lite en faisait a une époque, un levier qui se vissé, je trouvais le principe super car ca faisais office d'antivol (et suffisais d'en avoir un sur le vélo pour s'en servir!)

sur le site d'aerozine il y a rien a propos de ces serrages par contre :?

une photo plus compréhensible d'ailleurs:

Image

oui mais ils tiennent commentsur les aerozine ?
pas de pas de vis donc ?
si il faut en mettre un sur le velo ça fait un gain de 2 gr et si tu creve faut que tu prene celui de l'autre roues ...
pour l'antivol avec une pince tu l'ouvre sans probleme, tu me diras faut avoir une pince !

Pour le site aerozine je pense que c'est normal car c'ets un modele 2010
maillard octavien

Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 14:02

nouveauté Mavic 2010, possibilité de customiser ses roues via un nouveau site

http://www.maviclab.com/default.php?storeid=6

paire de SLR full option (roulement céramique, corps TI, jante ''SL'', MP3) =) 1464g pour 2106€ !! :lol:

http://www.maviclab.com/cart.php?origin=add_to_cart
lemairevtt

Messagede Cow'bikes » Mar 16 Juin 2009 14:31

ils sont pas bien ? :shock:
Cow'bikes

Messagede asfvtt » Mar 16 Juin 2009 14:36

On arrive déjà à quelque chose de "plus" raisonnable (tout est relatif bien entendu :lol: ) en virant les roulements céramiques qui n'apportent pas grand chose (-300€) et la garantie MP3 ce qui nous amène à 1450€ pour 1466g.

M'enfin, c'est net qu'à ce prix, je préfère me prendre un montage à la carte avec moyeux Tune, rayons CX-Ray et jantes ZTR ;) !!
asfvtt

Messagede Cow'bikes » Mar 16 Juin 2009 16:32

Celà dit, quand je vois le prix des roues de route que l'on vend au bouclard c'est qu'il y'a de la demande.
Cow'bikes

Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 17:18

asfvtt a écrit:On arrive déjà à quelque chose de "plus" raisonnable (tout est relatif bien entendu :lol: ) en virant les roulements céramiques qui n'apportent pas grand chose (-300€) et la garantie MP3 ce qui nous amène à 1450€ pour 1466g.

M'enfin, c'est net qu'à ce prix, je préfère me prendre un montage à la carte avec moyeux Tune, rayons CX-Ray et jantes ZTR ;) !!

c'est clair

j'ai poussé le bouchon jusqu'au bout mes les roulement n'approtent rien effectivement.... par contre pas d'option boyaux :arrow:
lemairevtt

Messagede $eboss » Mar 16 Juin 2009 18:32

et les roues avec rayons carbones?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 20:26

:cry:

sinon les R-SYS ont 2 types de rayons apparament, donc système fiabilisé alors.... c'est bon pour nous ça 8)
lemairevtt

Messagede $eboss » Mar 16 Juin 2009 21:31

I hope too 8)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Flobikeur » Mar 16 Juin 2009 22:01

500 euros les roulements céramique sur les SLR, c'est une blague? Et 300 pour le corps de roue libre en Ti :lol:
Dernière édition par Flobikeur le Mar 16 Juin 2009 22:04, édité 1 fois.
Flobikeur

Messagede $eboss » Mar 16 Juin 2009 22:02

J'espere aussi.....ptet un 0 en trop....

$eboss

Messagede proracing » Mar 16 Juin 2009 22:12

Il y a paire tu peux faire des Rsys à 2500€ soit le prix d'une paire de LW !!

Sinon a ce prix les rouelements sont des ful je supose ?
proracing
Moderateur

Messagede twin90 » Mar 16 Juin 2009 23:05

proracing a écrit:Il y a paire tu peux faire des Rsys à 2500€ soit le prix d'une paire de LW !!

Sinon a ce prix les rouelements sont des ful je supose ?

oui mais à ce prix, tu as droit à ton nom sur la jante et des écrous rouges ou dorés :lol:
:arrow:
twin90

Messagede Seb-@. » Mer 17 Juin 2009 07:18

Shimano a fait des émules avec le Yumeya... Je ne sais pas s'il y a un gros marché pour ces produits puisqu'à ce tarif, on peut faire bien mieux avec des composants traditionnels. En revanche, pour le mec pété de thunes qui veux des roues qui "claquent" et dont le prix astronomique sera un critère valorisant, c'est assez imbattable.
Seb-@.

Messagede Flobikeur » Mer 17 Juin 2009 17:53

proracing a écrit:Sinon a ce prix les rouelements sont des ful je supose ?

C'est ça le pire, c'est que j'ai l'impression que non!

Voici la photo qu'ils donnent pour les roulements Céramique :

Image

De plus, ils annoncent que 2g de différence entre les roulements acier et céramique ce qui fait aussi penser que seules les billes sont en céramique.

Bref, c'est du foutage de gueule.
Flobikeur

Messagede Tonton » Mer 17 Juin 2009 18:17

Bref c'est du Mavic :lol:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede Seb-@. » Mer 17 Juin 2009 19:58

500€ les 2g, faut avouer que là :roll: :lol: =D>
A ce tarif, ils ont intérêt à être 2,1g plus légers plutôt que 1,9g :lol: Ca nous place quand même le 1/10 de gramme en moins à quelques 25€.

J'imagine la tête du mec qui débarque sur le forum, "bonjour, je voudrais gagner 1kg sur mon vélo" et la réponse "mais pas de problème, c'est possible pour seulement 250.000€". Refaites le calcul, je n'exagère pas.

Au-delà du gain de poids - minime - apporté par un roulement céramique hybride, je ne suis même pas convaincu qu'il y ait un réel intérêt technique. "Si si, la durée de vie est meilleure". Ouf, c'est donc un choix raisonnable parce que très rentable ! Nan ? "C'est plus fluide". Avant de parler des pouillièmes de performance gagnés sur la fluidité des roulements et sachant qu'on obtient de bons résultats avec des roulements classiques bien conçus, la cohérence voudrait qu'on se penche sur les paramètres les plus impactants (inertie, rigidité, etc.).

En fait, j'imagine que la démarche de Mavic est plutôt de se tourner vers ceux qui veulent un produit ultra-rare, dont l'exclusivité tarifaire fait que monsieur tout-le-monde ne risque pas de se le procurer. C'est aussi une motivation d'achat et, même si dans ce cas je suis dubitatif, cela peut faire rêver certains.
Seb-@.

Messagede SCUDV2T » Mer 17 Juin 2009 20:22

Seb-@. a écrit: C'est aussi une motivation d'achat et, même si dans ce cas je suis dubitatif, cela peut faire rêver certains.

.... et en faire rigoler beaucoup d'autres ! C'est du grand n'importe quoi mais ils auraient bien tort de se gêner , ça va se vendre !
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Yann03 » Mer 17 Juin 2009 20:33

Seb-@. a écrit:500€ les 2g, faut avouer que là :roll: :lol: =D>
A ce tarif, ils ont intérêt à être 2,1g plus légers plutôt que 1,9g :lol: Ca nous place quand même le 1/10 de gramme en moins à quelques 25€.

J'imagine la tête du mec qui débarque sur le forum, "bonjour, je voudrais gagner 1kg sur mon vélo" et la réponse "mais pas de problème, c'est possible pour seulement 250.000€". Refaites le calcul, je n'exagère pas.

Au-delà du gain de poids - minime - apporté par un roulement céramique hybride, je ne suis même pas convaincu qu'il y ait un réel intérêt technique. "Si si, la durée de vie est meilleure". Ouf, c'est donc un choix raisonnable parce que très rentable ! Nan ? "C'est plus fluide". Avant de parler des pouillièmes de performance gagnés sur la fluidité des roulements et sachant qu'on obtient de bons résultats avec des roulements classiques bien conçus, la cohérence voudrait qu'on se penche sur les paramètres les plus impactants (inertie, rigidité, etc.).

En fait, j'imagine que la démarche de Mavic est plutôt de se tourner vers ceux qui veulent un produit ultra-rare, dont l'exclusivité tarifaire fait que monsieur tout-le-monde ne risque pas de se le procurer. C'est aussi une motivation d'achat et, même si dans ce cas je suis dubitatif, cela peut faire rêver certains.

Le pire c'est que tu pourras même pas faire le Jack en le montrant, vu que c'est un produit invisible une fois monté.......ralala z'ont rien compris chez MAVIC :D
Yann03

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 20:43

peut etre que le fait de mettre des roulements céramiques feront que le coeur montera moins vite non? :lol: :wink: (il fallait que je la fasse!!)

$eboss

Messagede herve 38 » Mer 17 Juin 2009 20:43

Seb-@. a écrit:500€ les 2g, faut avouer que là :roll: :lol: =D>

En fait, j'imagine que la démarche de Mavic est plutôt de se tourner vers ceux qui veulent un produit ultra-rare, dont l'exclusivité tarifaire fait que monsieur tout-le-monde ne risque pas de se le procurer C'est aussi une motivation d'achat et, même si dans ce cas je suis dubitatif, cela peut faire rêver certains.

celui qui veut un produit rare ne prend pas des mavic ... :roll:

ça c etait valable il y a 15 ans de cela .
herve 38

Messagede proracing » Mer 17 Juin 2009 20:54

lemairevtt a écrit::cry:

sinon les R-SYS ont 2 types de rayons apparament, donc système fiabilisé alors.... c'est bon pour nous ça 8)

Les 2 types de rayons, c'est a dire restreint et classique, c'est pour alu, mon commercial est encore passé cette semaine, les roues seront pour 2011, car pas possible de produire à un coup raisonnable pour le moment
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 20:55

dommage!!

mais quand on voit les casses de rayons sur le forum route, ça fait mal :shock:

$eboss

Messagede proracing » Mer 17 Juin 2009 20:57

En Vtt d'aprés les remonté d'info que j'ai de quelques pilotes que je connais et qui sont dans le programme mavic, la plupart des casses rayons se font pendant le transport des roues ou lors d'une chute en vtt( Rayons contre un cailloux/racines etc ... )
proracing
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT