coureur a écrit:alignement décalé des roues...
Ca existe depuis longtemps en route avec le RZ de FKC.Seb-@. a écrit:coureur a écrit:alignement décalé des roues...
Finalement, ce serait une bonne idée ! Avec un cadre qui serait légèrement décalé, on pourrait améliorer le parapluie côté disque à l'avant et côté roue-libre à l'arrière.
Klarf a écrit:x-lite en faisait a une époque, un levier qui se vissé, je trouvais le principe super car ca faisais office d'antivol (et suffisais d'en avoir un sur le vélo pour s'en servir!)
sur le site d'aerozine il y a rien a propos de ces serrages par contre
une photo plus compréhensible d'ailleurs:
asfvtt a écrit:On arrive déjà à quelque chose de "plus" raisonnable (tout est relatif bien entendu) en virant les roulements céramiques qui n'apportent pas grand chose (-300€) et la garantie MP3 ce qui nous amène à 1450€ pour 1466g.
M'enfin, c'est net qu'à ce prix, je préfère me prendre un montage à la carte avec moyeux Tune, rayons CX-Ray et jantes ZTR!!
proracing a écrit:Sinon a ce prix les rouelements sont des ful je supose ?
Seb-@. a écrit:500€ les 2g, faut avouer que là![]()
![]()
![]()
A ce tarif, ils ont intérêt à être 2,1g plus légers plutôt que 1,9gCa nous place quand même le 1/10 de gramme en moins à quelques 25€.
J'imagine la tête du mec qui débarque sur le forum, "bonjour, je voudrais gagner 1kg sur mon vélo" et la réponse "mais pas de problème, c'est possible pour seulement 250.000€". Refaites le calcul, je n'exagère pas.
Au-delà du gain de poids - minime - apporté par un roulement céramique hybride, je ne suis même pas convaincu qu'il y ait un réel intérêt technique. "Si si, la durée de vie est meilleure". Ouf, c'est donc un choix raisonnable parce que très rentable ! Nan ? "C'est plus fluide". Avant de parler des pouillièmes de performance gagnés sur la fluidité des roulements et sachant qu'on obtient de bons résultats avec des roulements classiques bien conçus, la cohérence voudrait qu'on se penche sur les paramètres les plus impactants (inertie, rigidité, etc.).
En fait, j'imagine que la démarche de Mavic est plutôt de se tourner vers ceux qui veulent un produit ultra-rare, dont l'exclusivité tarifaire fait que monsieur tout-le-monde ne risque pas de se le procurer. C'est aussi une motivation d'achat et, même si dans ce cas je suis dubitatif, cela peut faire rêver certains.
Seb-@. a écrit:500€ les 2g, faut avouer que là![]()
![]()
![]()
A ce tarif, ils ont intérêt à être 2,1g plus légers plutôt que 1,9gCa nous place quand même le 1/10 de gramme en moins à quelques 25€.
J'imagine la tête du mec qui débarque sur le forum, "bonjour, je voudrais gagner 1kg sur mon vélo" et la réponse "mais pas de problème, c'est possible pour seulement 250.000€". Refaites le calcul, je n'exagère pas.
Au-delà du gain de poids - minime - apporté par un roulement céramique hybride, je ne suis même pas convaincu qu'il y ait un réel intérêt technique. "Si si, la durée de vie est meilleure". Ouf, c'est donc un choix raisonnable parce que très rentable ! Nan ? "C'est plus fluide". Avant de parler des pouillièmes de performance gagnés sur la fluidité des roulements et sachant qu'on obtient de bons résultats avec des roulements classiques bien conçus, la cohérence voudrait qu'on se penche sur les paramètres les plus impactants (inertie, rigidité, etc.).
En fait, j'imagine que la démarche de Mavic est plutôt de se tourner vers ceux qui veulent un produit ultra-rare, dont l'exclusivité tarifaire fait que monsieur tout-le-monde ne risque pas de se le procurer C'est aussi une motivation d'achat et, même si dans ce cas je suis dubitatif, cela peut faire rêver certains.
lemairevtt a écrit::cry:
sinon les R-SYS ont 2 types de rayons apparament, donc système fiabilisé alors.... c'est bon pour nous ça
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités