CANNONDALE TAURINE SL 8.3 kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Avr 2009 00:19

cvgeorget a écrit:Bonjour,

petite photo d'un vélo qui ne roule pas, prise ce matin au retour d'une sortie.

Certains sont soigneux au niveau matériel et savent bien nettoyer leur vélo, d'autres moins.

Image

Bravo à tes jeunes traceurs pour le choix du parcours.

Pour sortir avec des pneus propres deux solutions possibles.

- eau chaude / produit vaisselle / une brosse ... moins de 5 minutes / roue.

- Autre solution très efficace adopter aujourd'hui :

cf photo cvgeorget .... RORO propres pour la sortie du matin et faute de temps pour bien les nettoyer pour la sortie de l' après midi ...
Bontrager XR1 Team neuf . Pas mal comme solution pour rouler clean !

Image

Image

Image

Parcours effectué à nouveau sur terrain sec et je pense avoir trouvé mes pneus été suite à cette première sortie avec les XR1 Team. Très bon comportement général et gros rendement.
Après cet essai positif , un " petit " désagrément est venu clôturer l'après midi en survenant fort heureusement à la fin du parcours dans un dernier raidillon... passage sur le bec de selle ... erreur fatale ... CRAC !!!!

Image

Image

Image

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai donc remonté mon Arione C4 pour rouler demain matin.

A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Pat2A » Dim 5 Avr 2009 00:34

Prends une Becker Endurance, t'auras plus de problème. :wink:

Image
Dernière édition par Pat2A le Dim 5 Avr 2009 12:19, édité 2 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ubo » Dim 5 Avr 2009 07:09

pas glop pour la selle ..

Pour les pneus : pour moi les evo sont trop justes pour la région. Prendre plutôt des versions renforcées.

J'avais pas vu que tu n'étais pas en no tubes, faudra rajouter les chambres dans le descriptif :wink: .
ubo

Images: 2

Messagede bread » Dim 5 Avr 2009 07:12

Tu as le poids et la largeur ballon des Bontrager?
Marre des pneus lights
bread

Messagede magyver » Dim 5 Avr 2009 07:19

un " petit " désagrément à 200 euros quand même !!
magyver

Messagede cannonman » Dim 5 Avr 2009 09:04

M....... désolé pour toi Pascal, mais bon si tu n'as rien, c'est l'essentiel, oups bon je fais faire attention avec la mienne
cela est du à un choc ou juste du à la pression du poids du corps?
cannonman

Images: 1

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Avr 2009 23:30

bread a écrit:Tu as le poids et la largeur ballon des Bontrager?

Pour le poids 460 gr. Je n' ai pas pris la largeur ballon.
Sortie aujourd'hui sur 57 km terrain sec et quelques secteurs avec passage racines et descente dans les silex.
Je suis vraiment satisfais de ce montage et au sein du groupe d'amis qui m'accompagnaient plusieurs sont de futurs adeptes.

:shock: Un CANNONDALE chaussé BONTRAGER ... manquait plus qu'un animal mythique U.S :shock:

Image

Image

cvgeorget , nous passerons sur ce GR le 17 / 05

A+
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Avr 2009 23:33

magyver a écrit:un " petit " désagrément à 200 euros quand même !!

Ce qui explique les " - - " :cry:

A+
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Avr 2009 23:39

cannonman a écrit:M....... désolé pour toi Pascal, mais bon si tu n'as rien, c'est l'essentiel, oups bon je fais faire attention avec la mienne
cela est du à un choc ou juste du à la pression du poids du corps?

Le bec c'est cassé sur un appuis pour passer une bosse.
Alors restes debout sur les pédales et tu l'emmèneras loin ! :lol:

Longue vie à la tienne André. :wink:
SCUDV2T

Messagede Klarf » Lun 6 Avr 2009 06:25

je suis adepte des passage a l'arraché sur le bec de selle en monté technique, j'ai toujours eu des selle "solide" comme les nisène ou gobi sur mes vtt, quandj e suis passé il y a 6 mois sur une speedneedle, j'avais peur que le bec de selle ne soit que très très inconfortable et fragile...
mais au final, la surface est assez grande pour avoir un appuis bon, et pas inconfortable, et il y a pas de signe de faiblesse!

donc si tu veux la changé, sache que la speedneedle semble tenir (mais faut dire que je suis pas très lourd: 63kg)
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Lun 6 Avr 2009 07:53

Plusieurs coups de raquette bien violents hier matin, j'ai eu peur pour le matériel mais en effet, ma SpeedNeedle n'a pas bronché. Cette selle n'en fini plus de m'étonner par sa fiabilité, rapportée au poids plume. Perso, ce n'est pas 63 mais 68kg + vêtements, casque, Camel, chaussures. Donc plus de 72 ou 73, il faudrait que je pèse tout ceci.
Seb-@.

Messagede loric » Lun 6 Avr 2009 08:03

C'est clair que c'est le style d'expérience qui fait réfléchir !

Entre la rareté et le prix d'une C64 - les rares fois où on arrive à en trouver c'est plutôt 320€ que 200€, la SpeedNeedle a encore de beaux jours devant elle : moi je suis plutôt à 72/73kg et je n'ai jamais eu aucun pb avec ...
loric

Messagede Seb-@. » Lun 6 Avr 2009 12:35

Et oui, mais le confort de la Tune tient pour 90% à sa forme. Il n'est pas sûr du tout que celui qui est bien sur une C64 le sera sur la Speed. En tous cas (doit-on d'ailleurs orthographier en tout cas ou en tous cas ?), la conception de la Tune est sérieuse. Cela ne veut surtout pas dire qu'il n'y aura pas de casses, mais elle est vraiment bien pensée.
Seb-@.

Messagede loric » Lun 6 Avr 2009 12:48

J'ai la chance d'avoir un fessier qui accepte pas mal de formes de selle, de la SLR à la SpeedNeedle, ce qui explique que je puisse m'intéresser aux deux !

L'expression "en tout cas" s'apparentant à celle "dans tous les cas" j'aurais tendance à l'écrire "en tous cas".

Un petit HS pour Seb@ : Fais-tu partie de cette secte pédante, dont le grand gourou est Tib si je ne me trompe pas, et dont les membres défendent l'origine martiale de l'expression "autant pour moi" et qui l'orthographient donc "au temps pour moi" ?
Fin du HS.
loric

Messagede Seb-@. » Lun 6 Avr 2009 13:23

HS : en effet :lol: . Tout comme je milite contre les mots détournés. Par exemple, j'abhorre les bus blindés, encore que le mot bondé conserve une existence mais a désormais un tout autre sens. Je me sens assez mal placé pour m'ériger en gardien du temple, mon orthographe n'est pas irréprochable. Mais à force de lire des topics traitant de visses, ou qui parlent de c'est pièces, il y a un moment où l'on craque.
Seb-@.

Messagede Bip Bip » Lun 6 Avr 2009 13:40

Je dirais :

en tout cas ou dans/en tous les cas.
Bip Bip

Messagede Olibabe » Lun 6 Avr 2009 14:22

Un petit compte-rendu sur les pneus? Ca ressemble un peu à des Larsen TT comme ça en photo, mais avec des latéraux plus prononcés. Ca semble intéressant.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Lun 6 Avr 2009 15:38

Un petit CR aussi des disques stan ? Thomas les trouvait plutôt bofs, c'est lui qui te les as conseillé ?
ubo

Images: 2

Messagede cvgeorget » Lun 6 Avr 2009 18:34

Seb-@. a écrit:Et oui, mais le confort de la Tune tient pour 90% à sa forme. Il n'est pas sûr du tout que celui qui est bien sur une C64 le sera sur la Speed. .

Pour ma part j'ai eu une tune sur route que je n'ai jamais supporté alors que la prologo carbone est extra (route et vtt), il est clair que pour une selle carbone c'est la forme avant tout, car avec une feuille de carbone entre les fesses on ne va pas parler de confort du rembourrage. :lol:
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Messagede lorenzo19 » Lun 6 Avr 2009 18:54

cvgeorget a écrit:
Seb-@. a écrit:Et oui, mais le confort de la Tune tient pour 90% à sa forme. Il n'est pas sûr du tout que celui qui est bien sur une C64 le sera sur la Speed. .

Pour ma part j'ai eu une tune sur route que je n'ai jamais supporté alors que la prologo carbone est extra (route et vtt), il est clair que pour une selle carbone c'est la forme avant tout, car avec une feuille de carbone entre les fesses on ne va pas parler de confort du rembourrage. :lol:

cependant il y a feuille et feuille perso j'ai une gass mako et je peux vous dire qu'elle est hyper dure!!!! ma slr c64 sur mon route me ravie par sa souplesse et sur mon vtt j'ai la teknologiqua uniquement parce que ça glisse avec la c64 dans la boue!
lorenzo19

Messagede albert » Mer 8 Avr 2009 17:16

Olibabe a écrit:Un petit compte-rendu sur les pneus? Ca ressemble un peu à des Larsen TT comme ça en photo, mais avec des latéraux plus prononcés. Ca semble intéressant.

+1

sont-ils ust ou tube type?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede chouky » Mer 8 Avr 2009 22:13

Je trouve ton montage au top. Je suis dans l'attente de recevoir le même cadre que le tiens, mais les délais sont plus longs que prévu. En attendant le miens, je viens de donner mon vote pour le SR de l'année. :wink:
Je mettrais plus tard le miens en photo sur le topic.
chouky

Messagede SCUDV2T » Jeu 9 Avr 2009 00:15

ubo a écrit:Un petit CR aussi des disques stan ? Thomas les trouvait plutôt bofs, c'est lui qui te les as conseillé ?

Ce choix est perso et pensé depuis pas mal de temps mais je voulais simplement attendre de sortir de l'hiver avant d'effectuer le montage.
Je suis à ce jour très content du freinage obtenu ( plaquettes résine d'origine ) avec les STAN associés au Marta 2009. Après un bon rodage qui en fait c'est avéré rapide , le freinage est très bon et sans aucune vibration grâce je pense au mordant et à la puissance des MAGURA.
Je garde bien au chaud les rotors SL pour l'hiver prochain afin de préserver au maximum les STAN de la bonne boue rencontrée dans le secteur.
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Jeu 9 Avr 2009 06:04

albert a écrit:
Olibabe a écrit:Un petit compte-rendu sur les pneus? Ca ressemble un peu à des Larsen TT comme ça en photo, mais avec des latéraux plus prononcés. Ca semble intéressant.

+1

sont-ils ust ou tube type?

* Pour essai , montage tube type chambre MICHELIN latexC4 / pression 2.3 )

Je n'ai pas encore beaucoup de recul ( 100 km ) mais mes premières impressions sont plutôt très bonnes. Comme pouvait le laisser présager la bande de roulement, le rendement sur terrain sec et roulant est excellent.

A+
SCUDV2T

Messagede Yann03 » Jeu 9 Avr 2009 11:50

Ca ressemble également a un Small Block Eight. Ou alors j'ai mal vu
Yann03

Messagede SCUDV2T » Jeu 9 Avr 2009 20:22

Yann03 a écrit:Ca ressemble également a un Small Block Eight. Ou alors j'ai mal vu

La photo n'est pas top mais je suis en panne d'apn :twisted:

Image

A+
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Jeu 9 Avr 2009 21:10

La SLR C64 étant H.S depuis la semaine dernière,je me suis intéressé a trouver une nouvelle selle pour mon custom.
C' est chose faite depuis aujourd'hui avec la pose d'une TUNE Concorde série VTT ( 58 gr ) ... moins le poids de matière :wink: retiré sur les têtes de serrage de selle de la NewUltimate après ponçage pour les adapter au mieux sur les rails intégrés de la Concorde . ( cf photos zoom )

Image

Petit essai rapide pour valider le serrage du chariot et premières sortie grandeur nature demain en fin de journée pour trouver le réglage d'inclinaison optimum avant d'attaquer une sortie de 107 km lundi prochain.
Le test ne pourra pas être meilleur pour apprécier ce nouveau montage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
SCUDV2T

Messagede lemairevtt » Jeu 9 Avr 2009 21:32

j'aime beaucoup cette selle mais moi qui fait pas mal de bec de selle avec ma C64 (qui tient d'ailleurs) j'ai un peu peur avec la tune....
lemairevtt

Messagede crezation » Jeu 9 Avr 2009 23:59

le bec de selle a été fatal pour la mienne :?
crezation

Messagede Doc holliday » Ven 10 Avr 2009 06:23

SCUDV2T a écrit:La SLR C64 étant H.S depuis la semaine dernière,je me suis intéressé a trouver une nouvelle selle pour mon custom.
C' est chose faite depuis aujourd'hui avec la pose d'une TUNE Concorde série VTT ( 58 gr ) ... moins le poids de matière :wink: retiré sur les têtes de serrage de selle de la NewUltimate après ponçage pour les adapter au mieux sur les rails intégrés de la Concorde . ( cf photos zoom )

Image

A+

Géniale ta mise en scène façon coloscopie :lol: . J'avais des questions sur le ponçage de la tête de la NewUltimate, en regardant les photos ... j'ai tout compris.
Au risque de me répéter, très joli spad SCUDV2T :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT