Ma Monture 2009 ! [Montage Terminé] MAJ Le 28/02 à 22h50

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede delaire » Dim 28 Déc 2008 20:03

avec le club? sa sera sans moi si c'est l'aprem!
et sinon, t'en est où avec tes roues?
delaire

Messagede asfvtt » Dim 28 Déc 2008 20:06

Tout est ok pour les roues, j'ai reçu le disque Formula de 140 (pour la roue arrière d'entraînement) il y a quelques jours, et les roues d'entraînement sont montées sur le bike car demain je roule avec et non avec mes ZTR (que je garde finalement) :D ;) !

[HS : On] N.B.: On roule l'aprèm avec Clément et l'ASF car le matin ça va être intenable s'il fait -5°C !! Désolé :? ... [HS : Off]
asfvtt

Messagede delaire » Dim 28 Déc 2008 20:16

HS: j'ai trop la crève pour rouler de toute manière!
delaire

Messagede valentino37 » Dim 28 Déc 2008 21:15

CR cela veut dire quoi ? et tu me dira demain si la selle ne fait pas trop mal au fesse.
Dernière édition par valentino37 le Dim 28 Déc 2008 21:19, édité 1 fois.
valentino37

Messagede proracing » Dim 28 Déc 2008 21:15

Les gars les messages de type personnels s'échangent en MP
proracing
Moderateur

Messagede asfvtt » Dim 28 Déc 2008 21:26

valentino37 a écrit:CR cela veut dire quoi ? et tu me dira demain si la selle ne fait pas trop mal au fesse.

Ba je ferai un petit Compte-Rendu (CR :D ) demain après ma sortie sur mes sensations ;) !

valentino37 a écrit:Les gars les messages de type personnels s'échangent en MP

Désolé, ya à peine 2 message de HS, faut pas pousser quand même :roll: :lol: ... Tous les autres contiennent des infos sur le montage ;) .
asfvtt

Messagede asfvtt » Lun 29 Déc 2008 19:32

Petite Sortie de 50 bornes (en 3h) cet après-midi par un froid (env. 5°C) sec ! Le sol était encore gelé ... :roll:

Alors je tiens d'abord à vous informer que j'avais mes roues d'entraînement (WTB LaserDisc) et non celles de compétitions, que je suis en période hivernale (donc pas eu mieux de ma forme) et que depuis Fin Septembre je roule sur mon SS mulet et mon RockRider 8.1 (tout modifié) mulet ... Mes sensations ne seront donc pas 100% objectives et différentes de celles ressenties si je venais d'un Scale par exemple ...

Je commence par le premier point qui m'a le plus marqué : Le confort :arrow: Ne prenez pas ce cadre si vous cherchez du confort car il est raide ! Ca m'a marqué dès que je suis monté dessus et associé à ma selle AX Lightness (et à un cuissard un peu usé), j'ai senti de suite que c'était un VTT de pur compétition :D !! N'exagérons pas non plus, le confort n'est pas son point fort mais ce n'est pas non plus intenable !! (Ca ne me dérange pas plus que ça car ce n'est pas ce que je recherche).
Pour nuancer, il faut aussi dire que j'étais en chambres et non en NoTubes avec 2.0 de pression... Et que comme dit plus bas dans mon CR, ma Sid WC n'était pas super bien réglée et un peu raide elle aussi ;) !
Ensuite, le VTT est vraiment nerveux. Cela est normal avec un TopTube assez court pour moi (595mm horizontal) + 110mm de potence et avec un cintre de 560mm sans bar-end (alors que je sors d'un de 600mm avec bar-end). Dans les quelques Singles que j'ai emprunté il se dirige facilement, passe où je veux !
Le revers de la médaille est qu'il manque de stabilité :? ! Surtout avec le sol gelé et les ornières dures qui l'ont mis à mal ... Il faut vraiment être attentionné et essayer de rouler plutôt propre ;) .
Les Watts sont vraiment bien transférés et il réagit illico presto aux solliciations ;) .

Sinon, ma Sid WC n'a vraiment pas été confortable : sur les traces de roues de tracteur, elle n'absorbait pas grand chose ni sur les petits chocs en général ... Copie à revoir pour les réglages (Dois-je dégonfler un peu la chambre positive ou l'équivalent = gonfler la négative ?)

Mon pédalier double en 40/28 avec K7 en 11/34 m'a agréablement surpris. Je suis resté sur la plaque toute la sortie sachant que je suis plutôt véloce et que je n'apprécie pas pédaler trop en force (Remarque : je pense que chez moi ce seront surtout les 4 plus grands pignons qui seront usés :lol: contrairement à avant quand j'étais en triple où c'étaient les 4 derniers :roll: ). Avec le double, j'ai quand même tendance à pédaler un peu plus en force qu'avec mon triple d'avant mais ça ne me fait pas de mal dans la mesure où j'étais très voire peut-être trop véloce avant... Notez cependant que ma région : La Touraine) est plate (300m de D+ en 50km :roll: :lol: ) Mais ça n'a pas empêché quelques belles bosses. De plus, je ne veux pas forcer en ce moment par ce froid ...

Les twisters X.0 :arrow: Un peu déroutant pour ma première utilisation. Je commençais à la fin de la rando seulement à ne plus me tromper pour baisser mes pignons car j'ai pas l'habitude de l'accélération type Motocross :D ! Sinon, c'est cool la micro indexation car il me suffisait de bouger de +/- 1 cran afin d'avoir la totalité des pignons accesible sans frottement contre le dérailleur avant !

Les freins Hope Mono Mini Pro Light en 160/140 :arrow: Combien faut-il de kilomètres pour le rodage ? Car le frein arrière n'est pas super efficace, la roue ne se bloque pas ... Même si je veux bien admettre que mon pneu arrière (un Spé Storm 2Bliss) a une super accroche au freinage, je n'ai même pa réussi à le faire déraper dans les sous-bois :? ... :arrow: A suivre pour es prochaines sorties ;) !

Voilà pour mon 1er CR ! J'espère que j'aurais répondu à toutes les interrogations que vous pouviez vous poser mais si toutefois vous en aviez encore d'autres, n'hésitez pas ;) !

Sportivement
Benoît
asfvtt

Messagede asfvtt » Lun 29 Déc 2008 19:44

MAJ Le 29/12/08 à 19h45 (1er post de la 1ère page) :

Photos sur balance :

Du cintre EC90 reçu (enfin) ce jour !!
De ma paire de chaussures Sidi Eagle 5 ;) .
De ma chaîne d'entraînement PC991.
asfvtt

Messagede scalpel57 » Lun 29 Déc 2008 20:26

Et au niveau de ton pedalier (aerozine) tu n'as pas eue de problèmes de desserage ? Sinon pour ton montage rappel moi la longueur de ton boitier (68/73), le nombre de bague que tu as mis ainsi que les calles d'ajustement (lesquel et a G ou D) merci pour les infos :wink:
scalpel57

Images: 1

Messagede valentino37 » Lun 29 Déc 2008 22:03

tu as combien de PSI en positive et negative sur la sid?
valentino37

Messagede cocospé » Lun 29 Déc 2008 22:47

Où as-tu trouvé ton porte bidon :?:
merci.
cocospé

Messagede asfvtt » Mar 30 Déc 2008 09:44

scalpel57 a écrit:Et au niveau de ton pedalier (aerozine) tu n'as pas eue de problèmes de desserage ? Sinon pour ton montage rappel moi la longueur de ton boitier (68/73), le nombre de bague que tu as mis ainsi que les calles d'ajustement (lesquel et a G ou D) merci pour les infos :wink:

(J'avais emporté avec moi la clé Allen pour le resserrer au cas où mais je n'ai constaté aucun déserrage après cette première sortie :D ). Mon boitier est un 68mm donc j'ai, comme indiqué par le manuel, une bague à gauche et deux côté pédalier ;) !

valentino37 a écrit:tu as combien de PSI en positive et negative sur la sid?

En statique, elle me paraissait super et même trop molle donc j'ai mis 85 en + et un peu plus de 90 en - mais je pense revenir aux préconisations constructeur pour ma tranche de poids c'est-à-dire 80 en + et je mettrai un petit peu plus dans la - ;) !

cocospé a écrit:Où as-tu trouvé ton porte bidon :?:
merci.

Je l'ai acheté à un membre du forum pour 25€FDPC ;) ! Cependant, je n'ai pas perdu mon bidon mais il ne le serre pas autant qu'un BTP ... A voir si cela vient plutôt du bidon et si le serrage est suffisant car le bidon est quand même bien calé malgré tout ;) .
asfvtt

Messagede scalpel57 » Mar 30 Déc 2008 10:26

tu n'as pas eue besoins des calles d'ajustage pour arriver en buttée sans trop appuyer sur les roulements :?:
scalpel57

Messagede asfvtt » Mar 30 Déc 2008 12:40

scalpel57 a écrit:tu n'as pas eue besoins des calles d'ajustage pour arriver en buttée sans trop appuyer sur les roulements :?:

Non :? ... J'ai bien serré les manivelles et elles tournent bien ;) sans trop de frottements !
asfvtt

Messagede scalpel57 » Mar 30 Déc 2008 13:00

ok, merci :wink: Attention pour ta SID théoriquement on ne met pas plus dans la negative que dans la positive. Car tu perds en debattement :?
scalpel57

Messagede asfvtt » Mar 30 Déc 2008 13:55

scalpel57 a écrit:ok, merci :wink: Attention pour ta SID théoriquement on ne met pas plus dans la negative que dans la positive. Car tu perds en debattement :?

Ah ok, et bien c'est pour ça qu'elle ne remonte pas au max ^^ :roll: (désolé de mon ignorance ...) !

Sinon, MAJ aujourd'hui Le 30/12/08 à 13h50 :

Photos de l'aperçu du VTT de côté et de face mais avec roues d'entraînement ;) !
asfvtt

Messagede asfvtt » Sam 28 Fév 2009 22:53

MAJ en première page du post Le 28/02/09 à 22h50 :

Poids sur la balance de mes dernières modifications :
=> Galets KCNC
=> K7 XTR 11/34
=> Protège-Base Néoprène NC-17
=> Dérailleur avant Dura-Ace à braser + collier
=> Pédales Exustar Titane

Et Photos du Bike complet en mode compétition pour Saint-Raphaël :
Image Image Image
asfvtt