Petite Sortie de 50 bornes (en 3h) cet après-midi par un froid (env. 5°C) sec ! Le sol était encore gelé ...
Alors je tiens d'abord à vous informer que j'avais mes roues d'entraînement (WTB LaserDisc) et non celles de compétitions, que je suis en période hivernale (donc pas eu mieux de ma forme) et que depuis Fin Septembre je roule sur mon SS mulet et mon RockRider 8.1 (tout modifié) mulet ... Mes sensations ne seront donc pas 100% objectives et différentes de celles ressenties si je venais d'un Scale par exemple ...
Je commence par le premier point qui m'a le plus marqué : Le confort

Ne prenez pas ce cadre si vous cherchez du confort car il est raide ! Ca m'a marqué dès que je suis monté dessus et associé à ma selle AX Lightness (et à un cuissard un peu usé), j'ai senti de suite que c'était un VTT de pur compétition

!! N'exagérons pas non plus, le confort n'est pas son point fort mais ce n'est pas non plus intenable !! (Ca ne me dérange pas plus que ça car ce n'est pas ce que je recherche).
Pour nuancer, il faut aussi dire que j'étais en chambres et non en NoTubes avec 2.0 de pression... Et que comme dit plus bas dans mon CR, ma Sid WC n'était pas super bien réglée et un peu raide elle aussi

!
Ensuite, le VTT est vraiment nerveux. Cela est normal avec un TopTube assez court pour moi (595mm horizontal) + 110mm de potence et avec un cintre de 560mm sans bar-end (alors que je sors d'un de 600mm avec bar-end). Dans les quelques Singles que j'ai emprunté il se dirige facilement, passe où je veux !
Le revers de la médaille est qu'il manque de stabilité

! Surtout avec le sol gelé et les ornières dures qui l'ont mis à mal ... Il faut vraiment être attentionné et essayer de rouler plutôt propre

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Les Watts sont vraiment bien transférés et il réagit illico presto aux solliciations

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Sinon, ma Sid WC n'a vraiment pas été confortable : sur les traces de roues de tracteur, elle n'absorbait pas grand chose ni sur les petits chocs en général ... Copie à revoir pour les réglages (Dois-je dégonfler un peu la chambre positive ou l'équivalent = gonfler la négative ?)
Mon pédalier double en 40/28 avec K7 en 11/34 m'a agréablement surpris. Je suis resté sur la plaque toute la sortie sachant que je suis plutôt véloce et que je n'apprécie pas pédaler trop en force (Remarque : je pense que chez moi ce seront surtout les 4 plus grands pignons qui seront usés

contrairement à avant quand j'étais en triple où c'étaient les 4 derniers

). Avec le double, j'ai quand même tendance à pédaler un peu plus en force qu'avec mon triple d'avant mais ça ne me fait pas de mal dans la mesure où j'étais très voire peut-être trop véloce avant... Notez cependant que ma région : La Touraine) est plate (300m de D+ en 50km

) Mais ça n'a pas empêché quelques belles bosses. De plus, je ne veux pas forcer en ce moment par ce froid ...
Les twisters X.0

Un peu déroutant pour ma première utilisation. Je commençais à la fin de la rando seulement à ne plus me tromper pour baisser mes pignons car j'ai pas l'habitude de l'accélération type Motocross

! Sinon, c'est cool la micro indexation car il me suffisait de bouger de +/- 1 cran afin d'avoir la totalité des pignons accesible sans frottement contre le dérailleur avant !
Les freins Hope Mono Mini Pro Light en 160/140

Combien faut-il de kilomètres pour le rodage ? Car le frein arrière n'est pas super efficace, la roue ne se bloque pas ... Même si je veux bien admettre que mon pneu arrière (un Spé Storm 2Bliss) a une super accroche au freinage, je n'ai même pa réussi à le faire déraper dans les sous-bois

...

A suivre pour es prochaines sorties

!
Voilà pour mon 1er CR ! J'espère que j'aurais répondu à toutes les interrogations que vous pouviez vous poser mais si toutefois vous en aviez encore d'autres, n'hésitez pas

!
Sportivement
Benoît