Aide sur un montage de roues ZTR !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mar 3 Fév 2009 21:14

RONFLEX a écrit:Je profite de ce post pour vous faire part de mon montage pour 2009 et avoir vos avis.
Mon choix est arrété sur ce montage

- jantes NoTubes ZTR Olympic
- moyeux TUNE King&Kong blanc ou rouge
- rayons DT Aerolight
- ecrou de rayon DT Alu blanc ou rouge

Je fait 65kg pour une pratique XC et XTERRA .
J'aimerai avoir vos avis sur ce montage sont poids devrait eetre au alentour de 1350gr!
merci d'avance


Avec un bon monteur, tu ne seras pas déçu ! J'ai ce montage sauf l'avant, moyeu Cannondale pour Lefty et les rayons qui sont des CX-Ray (équivalent chez Sapim de l'Aerolite). Belle rigidité malgré le faible poids, très grande nervosité et avec le montage top niveau, elles sont très stables dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede RONFLEX » Mar 3 Fév 2009 21:44

normalement elle seront monter part .egle-parts ou directement chez TUNE vue que j'habite a proctimiter de leurs atelier et y connaissent du monde j'éspere ne pas etre decu de ce montage normalement chez egle part c toujours nikel
Boit du redbull et tu aura la patate parole de pokemon!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
RONFLEX
 
Messages: 95
Inscription: Lun 29 Sep 2008 13:07
Localisation: ariége

Messagede Mollets ronds » Mer 4 Fév 2009 09:13

Seb-@. a écrit:
Avec un bon monteur, tu ne seras pas déçu ! J'ai ce montage sauf l'avant, moyeu Cannondale pour Lefty et les rayons qui sont des CX-Ray (équivalent chez Sapim de l'Aerolite). Belle rigidité malgré le faible poids, très grande nervosité et avec le montage top niveau, elles sont très stables dans le temps.


Y compris le moyeu arrière ? Je me renseigne, puisque nous avons les mêmes terrains de jeux (mais pas les mêmes moyeux :wink:).
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Seb-@. » Mer 4 Fév 2009 11:37

Je ne pèse que 65 à 67 kg. Ca aide sûrement, mais au bout de 6000km je n'ai pas de problème avec le Kong (je reconnais en être - agréablement - surpris).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede ToM03 » Mer 4 Fév 2009 11:39

Il a dit qu'il avait la même paire sauf le moyeu avant, donc le moyeu arriere doit bien être le même...
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede Mollets ronds » Mer 4 Fév 2009 12:17

Seb-@. a écrit:Je ne pèse que 65 à 67 kg. Ca aide sûrement, mais au bout de 6000km je n'ai pas de problème avec le Kong (je reconnais en être - agréablement - surpris).


Merci Seb, je suppose que c'est avec une cassette XTR.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Mollets ronds » Mer 4 Fév 2009 12:22

ToM03 a écrit:Il a dit qu'il avait la même paire sauf le moyeu avant, donc le moyeu arriere doit bien être le même...


Voui voui Tom, et c'est le retour de Seb sur son moyeu arrière Tune qui m'interresse. En effet nous avons les mêmes roues, du même monteur, sauf que j'ai des moyeux Hope Pro 2 et lui un Kong.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Seb-@. » Mer 4 Fév 2009 12:36

Cassettes : XTR M960, XTR M970, Dura-Ace 9v 12-27. Corps un peu marqué mais bon... Un classique du genre avec un corps en alu.

Le moyeu : RAS. Bonne fluidité, pas de souci de fiabilité. Rigidité fort sympathique puisque malgré la jante light j'ai une roue plus rigide que ma "roue de secours", une DT240s/Aerolite/XR4.1d. La géométrie du moyeu est donc très correcte.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede ToM03 » Mer 4 Fév 2009 13:12

Mollets ronds a écrit:
ToM03 a écrit:Il a dit qu'il avait la même paire sauf le moyeu avant, donc le moyeu arriere doit bien être le même...


Voui voui Tom, et c'est le retour de Seb sur son moyeu arrière Tune qui m'interresse. En effet nous avons les mêmes roues, du même monteur, sauf que j'ai des moyeux Hope Pro 2 et lui un Kong.


Ah oui pardon j'avais mal pigé la question ;)

En tout cas moi pas de problème avec mon kong.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede varnice » Mer 4 Fév 2009 13:15

Moi aussi j'ai besoin de votre aide ,j'ai donné mais xtr a ma femme il me reste plus qu'a me fabriquer de jolie roue, je pese 73KG je roule sur des parcours de type roc marathon dans le sud, voila je suis pas non plus u pro du pilotage, je penseais monter des
Jantes notubes + KING kong + dt aerolite , mais pour les jantes j'hesites je leur monterai des pneus soit spe en 2.0 ou des racing ralph en 2.25
au deparT j'etais surl'olympic mais leur profil ne va t'elle pas faire mal travailler les pneu RR EN 2.25, apres il ya les race peut etre au profil plus adapte au 2.25 mais qu'en est il de la fiabilité dans ma pratique et apres les 355 Au profil plus rond mais plus lourd alors .....
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

Messagede Mister x2pop » Mer 4 Fév 2009 13:33

Hello,
Petite contribution, montage tout nouveau tout beau !
ZTR Olympique
Tune King/Kong Edelweiss
DT Aerolite (noir et blanc)
Continental MK supersonic 2.2 + latex

Image

Je n'ai fais que 2 sorties de 45km, dans des conditions boueuses.
Pas évident de vraiment juger.
Si... le bruit, le Tune chante c'est magnifique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mister x2pop
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 07:46
Localisation: 59

Messagede Mollets ronds » Mer 4 Fév 2009 13:47

Merci pour les réponses Tom et Seb :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Vic91 » Mer 4 Fév 2009 16:45

Bonjour,

je vais me monter des roues pour mon futur 29 pouces mais j'hésite sur le choix des jantes.

Ce sera un 29 pouces en titane, en singlespeed avec fourche carbone.

Les moyeux seront des Chris King, iso à l'avant et iso singlespeed à l'arrière. les rayons des cxrays

j'hésite entre des 355 et des arch pour les jantes.

Les infos de base :
- je pèse pas loin de 90 kilos
- je pilote propre
- mon terrain de jeu principal est en RP, peu cassant, avec pal mal de single
- en tout rigide (ça tabasse plus mais comme je vais moins vite et plus propre...)
- ce sera mon seul vélo, donc peut être amené (rarement) à aller dans du cassant (enfin, du légèrement cassant)
- titane + 29 tubeless = "souplesse"
- Chris king = géométrie excellente
- moyeu singlespeed = parapluie plus large donc meilleure rigidité.

Voilà, merci pour votre aide
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede julot » Mer 4 Fév 2009 21:24

Salut, moi je pense remplacer mes roues pour un passage en disques.
Donc je part sur un montage
- moyeu AV : tune Princess
- moyeu AR : tune Kong Supercharf
- jantes No tubes race.

C'est fiable ? pas trop light ? "solide" ?

merci
julot
 
Messages: 195
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 10:59

Messagede taupe » Mer 4 Fév 2009 22:03

pour vi91 et Julot, posez vous les bonnes questions:
Quelles roues avez-vous en ce moment?
Elles résistent comment?
Vous cherchez quoi? Un gain de poids? Plus de rigidité?
Changer une jante dans 1 an ça vous fait peur?
etc...
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede julot » Mer 4 Fév 2009 22:08

j'ai des SLR VB,et veux passer en disques.
non je ne sdouhaite pas changer de roue l'année prochaine.
julot
 
Messages: 195
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 10:59

Messagede Vic91 » Mer 4 Fév 2009 22:24

taupe a écrit:pour vi91 et Julot, posez vous les bonnes questions:
Quelles roues avez-vous en ce moment?
Elles résistent comment?
Vous cherchez quoi? Un gain de poids? Plus de rigidité?
Changer une jante dans 1 an ça vous fait peur?
etc...


J'ai roulé avec
- des arch sur moyeux White industrie en singlespeed, rayons DT comp : super super rigides, mais pas super légèères
- des arch sur moyeux XTR, en multi donc, rayons cx rays : super compromis entre rigidité, confort et relance.

Je connais bien les arch et ai été enchanté avec. là je me dit juste que compte tenu du fait que je pourrais gagner en légereté sans compromettre la fiabilité, pourquoi ne pas essayé les 355.
Quand je prend mes XTR, je n'éprouvais aucune gène en termes de rigidité, donc je me dis qu'avec un moyeu singlespped offrant un meilleur parapluie, je devrais compenser la moindre rigidité de la jante sans soucis. Pour l'avant, c'est moins vrai je pense (différence un peu moindre entre le CK et le XTR), d'où mon intérrogation.
Et pour ce qui est de changer de jante, ça ferait bien chier pour des questions de prix, mais techniquement ça me gêne pas plus que ça (j'ai ce qu'il faut sous la main pour monter cela propre)
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede scalpel57 » Jeu 5 Fév 2009 19:14

J'envisage de me faire monter une paire de ZTR avec des rayons dt aerolite je pensais les faires ligaturer mais en fouinant un peu je vois que certains les ligaturent et les soudent en plus.

Quel est vraiment l'interet?
Ca se soude a quoi (l'étain, non)?
Au niveau poids ca représente quoi en plus sur une jante a 32 rayons?

Merci de vos reponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede rockyvertex » Jeu 5 Fév 2009 19:33

Est qu'il y en a qui ont deja commander leur roue chez www.egle-parts.de.
Le montage est de qualité?
rockyvertex
 
Messages: 174
Inscription: Mer 17 Déc 2008 21:23

Messagede RONFLEX » Jeu 5 Fév 2009 22:02

Moi je me sert que chez eut, c a coter de chez moi le boss et super serieux aucun pb tres bon boulot sur les roues!
Boit du redbull et tu aura la patate parole de pokemon!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
RONFLEX
 
Messages: 95
Inscription: Lun 29 Sep 2008 13:07
Localisation: ariége

Messagede julot » Jeu 5 Fév 2009 22:14

alors personne a un avis sur le moyeu AR : tune Kong Supercharf ?
julot
 
Messages: 195
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 10:59

Messagede BiBi WET » Ven 6 Fév 2009 07:29

scalpel57 a écrit:J'envisage de me faire monter une paire de ZTR avec des rayons dt aerolite je pensais les faires ligaturer mais en fouinant un peu je vois que certains les ligaturent et les soudent en plus.

Quel est vraiment l'interet?
Ca se soude a quoi (l'étain, non)?
Au niveau poids ca représente quoi en plus sur une jante a 32 rayons?

Merci de vos reponses :wink:


On ne soude pas les rayons entre eux. On mets juste de l'étain sur le fil de ligature pour le maintenir en place.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Ven 6 Fév 2009 07:30

julot a écrit:alors personne a un avis sur le moyeu AR : tune Kong Supercharf ?


Mieux vaut prendre un Kong "normal". C'est moins cher, plus solide, et niveau poids c'est kif-kif (on n'est pas à 7g sur un moyeu).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Ven 6 Fév 2009 09:34

BiBi WET a écrit:On ne soude pas les rayons entre eux.

C'est bien connu, il n'y a que les manivelles que l'on soude !

Private joke, désolé...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede loric » Ven 6 Fév 2009 10:34

Cela sent le weldie par ici !
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede scalpel57 » Ven 6 Fév 2009 12:45

BiBi WET a écrit:
scalpel57 a écrit:J'envisage de me faire monter une paire de ZTR avec des rayons dt aerolite je pensais les faires ligaturer mais en fouinant un peu je vois que certains les ligaturent et les soudent en plus.

Quel est vraiment l'interet?
Ca se soude a quoi (l'étain, non)?
Au niveau poids ca représente quoi en plus sur une jante a 32 rayons?

Merci de vos reponses :wink:


On ne soude pas les rayons entre eux. On mets juste de l'étain sur le fil de ligature pour le maintenir en place.


Et donc bibi wet, on fait ca a chaque fois ou c'est un plus.
Si tel est le cas toi perso tu le fais regulièrement
Merci de tes réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede linus88 » Ven 6 Fév 2009 13:02

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:On ne soude pas les rayons entre eux.

C'est bien connu, il n'y a que les manivelles que l'on soude !

Private joke, désolé...

T'es toujours aussi caustique :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede Seb-@. » Ven 6 Fév 2009 13:41

=D> Joli, Linus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BiBi WET » Ven 6 Fév 2009 15:24

scalpel57 a écrit:
BiBi WET a écrit:
scalpel57 a écrit:J'envisage de me faire monter une paire de ZTR avec des rayons dt aerolite je pensais les faires ligaturer mais en fouinant un peu je vois que certains les ligaturent et les soudent en plus.

Quel est vraiment l'interet?
Ca se soude a quoi (l'étain, non)?
Au niveau poids ca représente quoi en plus sur une jante a 32 rayons?

Merci de vos reponses :wink:


On ne soude pas les rayons entre eux. On mets juste de l'étain sur le fil de ligature pour le maintenir en place.


Et donc bibi wet, on fait ca a chaque fois ou c'est un plus.
Si tel est le cas toi perso tu le fais regulièrement
Merci de tes réponses :wink:


On le fait à chaque fois normalement (je parle des rayons, pas des pédaliers), sauf quand les monteurs n'ont pas le matos pour et/ou qu'ils ne veulent pas perdre de temps.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede scalpel57 » Ven 6 Fév 2009 15:43

BiBi WET a écrit:
scalpel57 a écrit:
BiBi WET a écrit:
scalpel57 a écrit:J'envisage de me faire monter une paire de ZTR avec des rayons dt aerolite je pensais les faires ligaturer mais en fouinant un peu je vois que certains les ligaturent et les soudent en plus.

Quel est vraiment l'interet?
Ca se soude a quoi (l'étain, non)?
Au niveau poids ca représente quoi en plus sur une jante a 32 rayons?

Merci de vos reponses :wink:


On ne soude pas les rayons entre eux. On mets juste de l'étain sur le fil de ligature pour le maintenir en place.


Et donc bibi wet, on fait ca a chaque fois ou c'est un plus.
Si tel est le cas toi perso tu le fais regulièrement
Merci de tes réponses :wink:


On le fait à chaque fois normalement (je parle des rayons, pas des pédaliers), sauf quand les monteurs n'ont pas le matos pour et/ou qu'ils ne veulent pas perdre de temps.


merci des infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités