Dans le monde dans lequel nous vivons, ce n'est pas possible de répondre cela. En effet, par exemple, même sur des marques de tubes réputées comme Reynolds, il faut savoir que la matière première pour la fabrication des tubes est Chinoise. Bon, Seven ne s'approvisionne par chez Reynolds mais chez Haynes. OK. Mais je en me fais aucune illusion là dessus (malheureusement). Autre exemple, Paragon Machine Works, le fournisseur US de BdB, pattes, butées, etc, etc fait quasiment tout faire en Chine et revend à l'heure actuelle...ubo a écrit:edit : à la rigueur j'aurais préféré une réponse à la ryo : les autres sont tous partis en chine et j'ai pas envie d'engraisser les chinois !
ubo a écrit:Tib : dis moi que tu n'as pas choisi qu'une marque !!! Comment tu as choisi ce cadre ?? !!
JFD_ a écrit:Dans le monde dans lequel nous vivons, ce n'est pas possible de répondre cela. En effet, par exemple, même sur des marques de tubes réputées comme Reynolds, il faut savoir que la matière première pour la fabrication des tubes est Chinoise. Bon, Seven ne s'approvisionne par chez Reynolds mais chez Haynes. OK. Mais je en me fais aucune illusion là dessus (malheureusement). Autre exemple, Paragon Machine Works, le fournisseur US de BdB, pattes, butées, etc, etc fait quasiment tout faire en Chine et revend à l'heure actuelle...ubo a écrit:edit : à la rigueur j'aurais préféré une réponse à la ryo : les autres sont tous partis en chine et j'ai pas envie d'engraisser les chinois !
Après, reste la main d'œuvre qui, lorsque tu achètes Seven, n'est pas aux yeux bridés, c'est vrai.
(...)
zorgalex a écrit:Tout ce que je peux te dire, c'est pas le mag qui s'engraisse
Sinon l'origine des tubes (j'ai pas dis la qualité).
La main d'oeuvre. Un américain coute beaucoup plus cher qu'un taiwanais ou un chinois.
L'image de marque (ça fait pas rouler plus vite, mais c'est comme ça).
Les intermédiaires (le distrib et le mag). Fabien bosse en direct.
Tout ses éléments font qu'un Seven est plus cher qu'un Altira.
Donc à part l'image de marque qui a un coup (justifié ou pas), je vois pas comment Seven pourrait descendre ses prix aussi bas que Fabien.
Même en faisant sauter les intermédaires.
Sinon si ils arrivent à baisser les prix jusqu'à ceux d'Altira, au vu des 2 premiers éléments (tubes et mains d'oeuvres), là ça veut dire que c'est Fabien qui se gave
wwwfabien a écrit:JFD_ a écrit:Dans le monde dans lequel nous vivons, ce n'est pas possible de répondre cela. En effet, par exemple, même sur des marques de tubes réputées comme Reynolds, il faut savoir que la matière première pour la fabrication des tubes est Chinoise. Bon, Seven ne s'approvisionne par chez Reynolds mais chez Haynes. OK. Mais je en me fais aucune illusion là dessus (malheureusement). Autre exemple, Paragon Machine Works, le fournisseur US de BdB, pattes, butées, etc, etc fait quasiment tout faire en Chine et revend à l'heure actuelle...ubo a écrit:edit : à la rigueur j'aurais préféré une réponse à la ryo : les autres sont tous partis en chine et j'ai pas envie d'engraisser les chinois !
Après, reste la main d'œuvre qui, lorsque tu achètes Seven, n'est pas aux yeux bridés, c'est vrai.
(...)
Rapidement en passant...
Humm donc quand on (capitalistes occidentaux ou asiatiques) va acheter à bas coût des matières premières en Afrique sans acheter de produits manufacturés/fabriqués là bas, on pille l'Afrique car on sa gave avec la plus grande partie du prix de vente du produit fini qu'est la valeur ajoutée.
Mais quand on va en Asie acheter des tubes de Titane ou du Titane (matière presque première) pour la transformer en occident c'est bien ? Ecolo et socialement responsable ?
Enfin ca pourrait être pire on pourrait leur revendre cher la matière première acheté là bas et transformé ici...
Vous m'excuserez mais je suis un peu dépité, j'espérais obtenir deux trois arguments techniques
wwwfabien a écrit:
Sinon je pense pas qu'il y vraiment perte de savoir mais déplacement géographique de savoir faire, j'ai tendance à raisonner à l'échelle humaine.
zéphi48 a écrit:concernant la constance des tubes chez seven,mon sola "gold" a un diamètre de 40mm au départ du tube supérieur(on peut distinguer légèrement sur la photo)
pour finir en 38mm de diamètre près de la douille.
le tube diagonal est aussi de 38,le tube de selle en 34.9.
C'est certain à 200% celaBiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:
Sinon je pense pas qu'il y vraiment perte de savoir mais déplacement géographique de savoir faire, j'ai tendance à raisonner à l'échelle humaine.
Le souci c'est que quand on perd du savoir faire on perd forcément aussi un peu de savoir.
BiBi WET a écrit:Pas certain car même avec un masque de soudure, l'éblouissement* est tel que les soudeurs ont toujours tendance à brider un peu les yeux.JFD_ a écrit:Après, reste la main d'œuvre qui, lorsque tu achètes Seven, n'est pas aux yeux bridés, c'est vrai.
*éblouissement lié à la qualité des soudures bien entendu.
Ces deux là, ce sont des références en la matière. Exemple d'un YBB Moots au niveau de la colonne : http://i488.photobucket.com/albums/rr248/JFD_/SouduresMoots.jpg. Soudé par l'actuel soudeur Eriksen à l'époque où il était chez Moots avec K. Eriksen (pour info, K. Eriksen = fondateur de Moots)zorgalex a écrit:Les soudures par contre j'ai vu mieux chez Moots et chez Eriksen. Je ne parle pas de qualité, mais esthétique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités