PhanuHell a écrit:Hello, quelqu'un a-t-il vu passer les plans des pattes OEM2 ? Normafil en les a plus et j'aurais besoin de refaire une. Merciz
albert a écrit:bon , derniere etape pour le rohloff.
allegement des roues avant et arriere (-300 g sur les peneu , -340 g sur les jantes) ,-100 g sur la commande interne ,-45 g sur la poignée ,-120 g sur potence cintre tige de selle selle .
Pour les peneus je passe de maxxis monorail lust et rendez lust (ce pneu est le meilleur pneu polyvalent que j'ai jamais eu en 12 ans ....) a RR 2,25 tubless ready double defense et RORO 2,25 TL ready . les maxxis sont , comment dire un peu lourd quand meme .... mais il sont tellement epais et resistant a la crevaison !!!!
Pour les rour je conserve des cx ray et je n'ai pas pris des super spoke (restons raisonnable)
Enfin , vu que j'en ai marre de perdre 120€ de roulement ceramique made cacadale tous les ans (là je dois vraiment les changé le jeu pris sur le roulement coté pedalier est surprenant ), je passe aux roulements inox sans ceramique BOCA , on verra bien .
Pour la piece oem 2 , le mieux est de l'envoyer (la piece originale) ils feront un proformat et 8 semaines apres roule pa poule![]()
La mienne en titane me parait meilleur car les tetes de vis ne ressortent pas si bien que la piece oem devrait etre bien a plat sur les sliders.
frans a écrit:Pour info j'ai essayé la SRAM PC1 sur mon Rohloff, mais l'attache rapide spécifique à cette chaine coince au niveau de la chape du tendeur rohloff qui n'est pas assez écartée.
Par contre ça devrait aller pour ceux qui utilisent le tendeur surly non?
stocker-fred a écrit:frans a écrit:Pour info j'ai essayé la SRAM PC1 sur mon Rohloff, mais l'attache rapide spécifique à cette chaine coince au niveau de la chape du tendeur rohloff qui n'est pas assez écartée.
Par contre ça devrait aller pour ceux qui utilisent le tendeur surly non?
nonnnn je viens de commander 3 chaines sram pc1 pour mettre sur le tandem justement. tes sur que ton tendeur rohloff est nikel?
sinon a part sram pc1 y a quoi comme chaine monovitesse? jai trouvé la kmc 1 speed annoncé a 354g en 116 maillons, mais si l'attache rapide est similaire a la pc1 ...
Olivier_vtt a écrit:Si je ne me trompe pas les chaines de type 1/2*1/8 (PC1) ne sont pas recommandées pour le rohloff car moins solides et entrainant une usure plus rapide du pignon et du plateau...
stocker-fred a écrit:frans a écrit:Pour info j'ai essayé la SRAM PC1 sur mon Rohloff, mais l'attache rapide spécifique à cette chaine coince au niveau de la chape du tendeur rohloff qui n'est pas assez écartée.
nonnnn je viens de commander 3 chaines sram pc1 pour mettre sur le tandem justement. tes sur que ton tendeur rohloff est nikel?
frans a écrit:Olivier_vtt a écrit:Si je ne me trompe pas les chaines de type 1/2*1/8 (PC1) ne sont pas recommandées pour le rohloff car moins solides et entrainant une usure plus rapide du pignon et du plateau...
Moins solides??? C'est des chaines de singlespeed/bmx? Tu peux développer stp?
phill35 a écrit:Merci Ryo !
Ils existent avec roulements hybride (ça nous connait les hybrides nous) céramique, tu crois que ça vaut le coups ?
Moi je veux des galets qui supportent bien la boue. Certaines marques en font des très ajourés... c'est peut être pas mal pour évacuer cette boue.
taupe a écrit:sinon trouver de galets sur roulements, type kcnc et remplacer les roulements par des philwood une fois cuits?
albert a écrit:Sinon , je pense que je vais retourner sur du 15 dents , je me demande si le fait que le 13 dents soit excentré n'use pas prematurement les roulements du rohloff (ils sont morts pour moi a 13000 kms )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités