Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Ven 26 Mar 2010 20:08

si le stickers est que blanc, pourquoi pas prendre une venilia découpé? (comme blood peut faire)

sinon: info@moots.com ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Ven 26 Mar 2010 20:14

non ils ne sont pas que blancs. Il va falloir que j'envoie un message, il n'y apas d'autres solutions?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Dementia » Ven 26 Mar 2010 20:49

magnifique !

quelques questions :

- pourquoi avoir choisi des Alpine ? Je sais que tu avais des Olympic, mais les Alpine sont réputées un peu moins "solides" que les Crest.
- concernant le tendeur. Tu comptes garder le Gusset ? Investir dans un Rohloff (magnifique le tendeur Rohloff et même système de double galets qu'un dérailleur)? Si tu gardes le gusset, tu le gardes dans cette position ? (tirant la chaîne et non la poussant). Sur mon SS, avec le tendeur Surly, je me suis rendu compte que la chaîne était mieux tendue avec le tendeur en mode "compression" et non "traction".

On attend tes premiers tours de roues ! ;)


PS : cannonman, tu te rends compte que tu viens de dire que ce VTT, qui n'est pas un Cannondale, est beau ? :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Ven 26 Mar 2010 20:56

RyoHazuki a écrit:non ils ne sont pas que blancs. Il va falloir que j'envoie un message, il n'y apas d'autres solutions?


ok j'avais du mal a voir.

Essaye le distributeur de nos voisin: rabbit cycles
y a rien en France, enfin avant avec tribes :roll:

tu me diras pour combien tu en as eu stp ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Ven 26 Mar 2010 21:04

oui je compte garder ce tendeur le temps de voir si la chaine change de longueur avec les oscillations de l'amorto, et si ça ne varie pas je passe à l'excentrique. Sinon comme je l'ai dis plus haut, j'ai des réglages à  faire, et celui ai en fait parti, donc demain je tente l'autre solution. Pour les jantes, l'arrière avec des rayons si courts ne risque rien, et devant c'est une olympic uniformisèe pour ne pas dépareiller avec l'avant. Le stickers était fatigué, c'était l'occasion de lui rendre une jeunesse.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede d@vy » Ven 26 Mar 2010 22:50

cannonman a écrit:la classe ce moots, avec une lefty en plus, de toute beauté 8-)
+1
J’avoue que je n’ai jamais accroché au look d’une lefty, mais quand je vois ce Moots ainsi monté, j’ai changé d’avis. :)
Ryo : pour les stickers, à ta place j’essaierai de demander directement à Moots. Ils en ont envoyé gratuitement à Bastos à l’époque. ;)
Moots_Odyssey2010...
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 07:23

ok, je vais voir ça alors ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Sam 27 Mar 2010 07:41

eh ben mon petit gaillard ,tu nous sors là un super projet finalisé(reste quelques détails comme tu dis !) mais je suis sur le cul !
le rohloff c'est vraiment un truc que j'aimerais essayer ;)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 08:57

c'est surtout sur l'intégration parfaite que j'ai travaillé, je ne voulais pas de la commande externe, volumineuse, lourde et peu esthétique. Je voulais aussi que le cadre reste parfaitement intègre sur les freinages, donc j'ai déporté le stress dû au contre couple du moyeu sur un autre point. Je suis satisfait du résultat, il faut que je passe maintenant les soudures au sablage pour les rendre de la même couleur que le cadre, donc samedi prochain ou dans les semaines qui arrivent, ce n'est pas gênant, ça ne m'empêche pas de rouler.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 09:50

Est ce que tu vas arrivé a avoir pil poil le même sablage?
Pour ce qui est du stress, tu l'as donc mit sur la base gauche?
Il est possible de le repasser en "dérailleurs normaux" sans soucis?
pas mal du tout (les butés réglable sti, tu en as en carbone plus esthétique!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 11:15

oui il est parfaitement "remontable" en dérailleur traditionnel.

oui sur la base gauche, je ferai des photos + tard ;)

le sablage n'est que sur les soudures, d'ailleurs je ne sais pas si je vais le faire, car je me rends compte que c'est presque pareil, on verra ça demain avec mon pote qui peut sablé.

oui je sais qu'il en existe en carbone, c'est d'ailleurs une prochaine évolution ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede albert » Sam 27 Mar 2010 12:52

magnifique , avec de bonnes idées ;)
J'avais deja vu sur la toile un beau moots lefty 29 de memoire , mais là ce sera le premier moots lefty rohloff !!!!!

L'excentrique trickstuff , tu en mets un ou pas ?

Il parait que le systeme oem sans boitier externe au moyeu est encore plus fluide , le top pour les changement de vitesses.Normalement , le changement de vitesse va tellement vite que tu n'a plus a te prendre la tete (sauf en cote ou faut quand même attendre le point mort au pedalage mais sans t'arreter de pedaler !!)

Donc prochaine etape , fusée opi ?

tu dois etre sous les 10 kgs avec ça ..... :twisted: :D
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 13:14

disons que c'est la grosse désillusion, 9,8 kg alors que je tablais sur 9,5. Il me faut absolument une Oem en titane et un pignon en titane. Sinon je suis assez content du résultat, mais je regrette de ne pas avoir la finition Moots sur les modifs.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 15:18

voilà des photos plus claires qu'hier

Image

Image
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 15:23

voilà une partie de plus, comme ça vous comprendrez mieux les modifs, plus ce qu'il faut que je fasse pour la finition, le meulage et le sablage :roll:
donc le fameux téton pour la plaque OEM
Image

les butées de sortie de moyeu pour ne pas que les câbles passent dans le disque
Image

les butées de tension pour régler parfaitement la garde de la poignée tournante(c'est surtout là que j'ai du travail pour l'esthétique :? ).
Image
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 15:54

vis carbone sur les tasseaux? tu les as donc juste meulé? ;)

a quoi servent les petits "plots" sur les cables? tu peux pas changer les cable facilement a partir du moyeu?

C'est étrange en tout cas, tu as aucun système anti déraillement a l'avant? (juste la trace du dérailleur avant? :lol: )

et ta selle semble un peu penché en avant :mrgreen:

allé je m'arrête :D

bon chemin avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 16:10

sur la photo les vis en carnone n'y sont pas encore, mais maintenant oui :lol:
je n'ai pas besoin de truc anti déraillement, puisque je n'ai pas beaucoup de débattement :roll:
les plots sur les cables sont des baïonettes pour séparer le cable en 2 ;)
la selle est réglée au niveau, donc peut être l'angle de la photo pas au top :oops:
les traces du dérailleur avant sont en train de partir :D
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 17:55

désolé je pose pas mal de questions, mais je trouves pas mal du tout comme projet, et en effet... les baïonettes ca peut aider pour démonter la roue, j'y avais pas pensé :oops:

t'envisage de gagné du poids en changeant la poignée? (a moins que tu l'es déjà fait ;) )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 18:01

oui je pense qu'elle va être changée le mois prochain, le temps de me refaire la cerise, cas entre le bike et la voiture, j'ai le compte fatigué par tout ça. Il y a 70gr à gagner dessus.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede albert » Sam 27 Mar 2010 21:18

que penses tu de virer ton singleator pour mettre un excentrique ?
Avantage , plus fluide ,
inconvenient , tu dois retendre la chaine toutes les 5 sorties environs . 1 minute avec une clé allen de 3 (tu serre a pein et ca tient bien , thomas georget pprouved )
Je l'ai utilisé longtemps et c'est du fiable et costaud mais le hic c'est le poids 206 g, mais cela correspond a l'embonpoint du singleator .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 21:27

j'y pense, mais j'attends de voir le comportement avec l'amorto et le plateau ovale. Il ne faut pas qu'il y ait une variation de tension chaîne. Donc j'attends les tests terrain avant
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede albert » Sam 27 Mar 2010 23:23

http://www.ridemonkey.com/forums//showthread.php?p=3396517

la nouvelle manette rohloff belle concurrente de la tune ....peut etre attendre avant de mettre 100 € quelque part :roll:

Pour la tension de chaine , je serais surpris qu'il y ait un problème .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 23:26

avec un plateau rotor, pas le choix, tendeur obligatoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede albert » Sam 27 Mar 2010 23:31

c'est ce que j'avais dit il y qq mois avant que l'on me prouve le contraire ici même .... :roll:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 23:37

en faite, après réflexion plus poussé et après avoir vu sur mon vélo, en effet, la différence de tension est invisible, la chape ne bouge pas.
En faite, c'est le diamètre du plateau qui est a prendre en compte, et lui il reste constant, donc a n'importe quel moment il y a autant de chaine sur le plateau.
Bien vu, tu m'as ouvert les yeux la dessus, car je croyais encore que les plateaux rotor faisait plus travaillé le dérailleur arrière... (ce qui est donc faux)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede albert » Sam 27 Mar 2010 23:59

j'ai eu la même reaction que toi .... quand un forumeur ici même m'a demontré ce qui , finalement est logique.
Ce qui donne un interet supplementaire au systeme rotor dans ce type de montage ou singlespeed .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Dim 28 Mar 2010 06:35

en effet il n'y a pas de différence normalment, mais il faut penser qu'il y a une suspension qui induit a priori une petite variation. Donc le test est obligatoire
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Dim 28 Mar 2010 15:36

bon après une matinée de VTT, j'ai enfin découvert le Rohloff. Autant le dire de suite, ça marche super bien, mais il faut prendre les automatismes. Je n'ai pas été perturbé par le changement de vitesse, c'est assez naturel, surtout que je ne suis pas un violent avec mon matos en général. Je n'ai pas trouvé de différence dans le pilotage, le poids à l'arrière ne m'a pas perturbé, même dans les descentes rapides, ce n'est même pas perceptible. Par contre ce qui est un peu déroutant, c'est le peu d'écart entre les rapports, ça rappelle tout de suite la façon d'utiliser les k7 de route. Pas de changement de rythme entre chaque rapport, juste un peu plus d'aisance :P . C'est vraiment un retour aux sources, car j'avais un peu de mal avec les k7 de vtt à cause des trous entre chaque rapport :? .
Je trouve par contre qu'il y a quelques rapports un peu bruyants, d'autres qui donnent une sensation de "balourd" à l'arrière, un ou deux qui donnent une impression d'inertie. J'attends un peu plus de temps de rodage pour me faire une opinion sur le sujet, mais je mets ça sur le compte des frictions entre les pignons.
J'ai eu 2 sauts de rapport sur des changements de vitesses, je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est expliqué dans le bouquin que ça arrive e temps à autres. Surprenant :shock: :shock: . Albert si tu passes par là
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede VTT64140 » Lun 29 Mar 2010 22:23

Super !!!!
Enfin fini !!
MP :lol:
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Pat2A » Mar 30 Mar 2010 11:07

Klarf a écrit:en faite, après réflexion plus poussé et après avoir vu sur mon vélo, en effet, la différence de tension est invisible, la chape ne bouge pas.
En faite, c'est le diamètre du plateau qui est a prendre en compte, et lui il reste constant, donc a n'importe quel moment il y a autant de chaine sur le plateau.
Bien vu, tu m'as ouvert les yeux la dessus, car je croyais encore que les plateaux rotor faisait plus travaillé le dérailleur arrière... (ce qui est donc faux)

Tu veux dire le périmètre? Sinon ton plateau n'est pas ovale. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités