mdlbuz a écrit:du moment que Shimano sort un pédalier double avec plus de possibilité que pour le XX, moi ça me va et plutôt qu'une transmission électrique ou par câble, pourquoi pas hydraulique
VTT64140 a écrit:Des infos sur les freins formula Rx ? Une nouvelles gamme ? équivalent au k18 ? poids ? photos ? toute ce dont vous savez.
Et aussi apparemment il va y avoir un genre de R1 avec les même leviers mais pas le même étrier (plus lourds ) mais qui donc réduirez très fortement le prix ...
merci
VTT64140 a écrit:VTT64140 a écrit:Des infos sur les freins formula Rx ? Une nouvelles gamme ? équivalent au k18 ? poids ? photos ? toute ce dont vous savez.
Et aussi apparemment il va y avoir un genre de R1 avec les même leviers mais pas le même étrier (plus lourds ) mais qui donc réduirez très fortement le prix ...
merci
Le rx est cette nouvelle forme de r1 en fait
EdoKoi a écrit:VTT64140 a écrit:VTT64140 a écrit:Des infos sur les freins formula Rx ? Une nouvelles gamme ? équivalent au k18 ? poids ? photos ? toute ce dont vous savez.
merci
Le rx est cette nouvelle forme de r1 en fait
J'ai franchement des doutes car c'est ce qui est monté sur les LP 2010 de série, même les premiers modèles. Pour moi le RX remplacent les Oro
RyoHazuki a écrit:ubo a écrit:achètes un rotor bon sang !! dix fois que je te le dis !!
c'est clair que c'est un vrai double, qui permet de faire de 42/28 à 40/24 sans problème. Ca pèse le même poids qu'un XTR modifié, donc rien d'extraordinaire, mais du solide
RyoHazuki a écrit: Le mien est comme neuf encore
SCUDV2T a écrit:RyoHazuki a écrit:alors le XX il est ou maintenant. Shimano va casser la baraque
Ou alors la baraque Shimano est cassée![]()
par l'arrivée du Sram XX
![]()
xc xxl a écrit:Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.
xc xxl a écrit:SCUDV2T a écrit:RyoHazuki a écrit:
Quand les premiers utilisateurs lambda de XX auront à changer de chaîne et de K7 au bout de 6 mois avec une belle facture à la clef
je suis sur que shimano sera alors en passe de rafler la mise
xc xxl a écrit:SCUDV2T a écrit:RyoHazuki a écrit:alors le XX il est ou maintenant. Shimano va casser la baraque
par l'arrivée du Sram XX
![]()
Quand les premiers utilisateurs lambda de XX auront à changer de chaîne et de K7 au bout de 6 mois avec une belle facture à la clef je suis sur que shimano sera alors en passe de rafler la mise avec je suis persuadé, des solutions sans doute plus réalistes adaptées à un usage TT.
PS. Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.
bob l'éponge a écrit:PS. Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.
frank a écrit: le premier fabricant qui sortiraun nombre de vitesses lambda mais reellement utilisable ,et surtout avec une seule et unique commande ,ce jour la jackpot pour lui
Klarf a écrit:frank a écrit: le premier fabricant qui sortiraun nombre de vitesses lambda mais reellement utilisable ,et surtout avec une seule et unique commande ,ce jour la jackpot pour lui
ca vaut pas la rapidité d'un xo quand même (pour rouler avec un dérailleur egs toute l'année sur mon second vélo je l'affirme)
frank a écrit:Tiens on me dis que ça existe et que les travaux du sieur Savard ont eté enterré par Shimano,mince je me demande bien pourquoi
BiBi WET a écrit:xc xxl a écrit:SCUDV2T a écrit:RyoHazuki a écrit:alors le XX il est ou maintenant. Shimano va casser la baraque
par l'arrivée du Sram XX
![]()
Quand les premiers utilisateurs lambda de XX auront à changer de chaîne et de K7 au bout de 6 mois avec une belle facture à la clef je suis sur que shimano sera alors en passe de rafler la mise avec je suis persuadé, des solutions sans doute plus réalistes adaptées à un usage TT.
PS. Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.
Changer la chaîne tous les 6 mois ça n'a rien d'anormal. Et vu le prix d'une chaîne haut de gamme (moins de 25 Euros quand on cherche un peu) ça n'a rien d'excessif par rapport à des pneus (que l'on change plus souvent) ou par rapport à des plaquettes de freins à disques, ou autres pièces d'usures.
Et concernant la cassette, et même si ça reste à vérifier, SRAM l'annonce très solide (elle est en acier monobloc et pas en alu ou en titane). D'ailleurs si tu changes ta chaîne régulièrement, il n'y a aucune raison pour que la cassette s'use vraiment vite.
Et pour ceux qui ne pourront vraiment pas se permettre de dépenser plus (si finalement le XX coûte un peu plus à l'usage), il y aura toujours la possibilité de monter du XO ou du XTR.
Je ne vois donc pas où se situe le problème (surtout que le XX risque de faire baisser les groupes qui se situent en dessous).
A moins que le problème ne soit finalement lié à la jalousie de ceux qui aimeraient rouler en XX et qui ne le pourront pas ?
BiBi WET a écrit:C'est pour cela que la concurrence de SRAM va obliger Shimano à prendre un peu plus de risques. Sans cette concurrence ça ne bougerait pas aussi vite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités