MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede coureur » Dim 20 Sep 2009 08:55

Image
coureur

Messagede BiBi WET » Dim 20 Sep 2009 09:05

7 lettres : Shimano
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Klarf » Dim 20 Sep 2009 09:19

d'ailleurs voilà le cannondale que je pensé:

http://www.bikerumor.com/2009/09/02/mor ... -commuter/
Klarf

Images: 6

Messagede RyoHazuki » Dim 20 Sep 2009 09:46

alors le XX il est ou maintenant :lol: . Shimano va casser la baraque :twisted:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede mdlbuz » Dim 20 Sep 2009 11:34

du moment que Shimano sort un pédalier double avec plus de possibilité que pour le XX, moi ça me va et plutôt qu'une transmission électrique ou par câble, pourquoi pas hydraulique
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede SCUDV2T » Dim 20 Sep 2009 16:17

RyoHazuki a écrit:alors le XX il est ou maintenant :lol: . Shimano va casser la baraque :twisted:

Ou alors la baraque Shimano est cassée #-o ](*,) par l'arrivée du Sram XX \:D/
:arrow:
SCUDV2T

Images: 3

Messagede karlus » Dim 20 Sep 2009 17:39

mdlbuz a écrit:du moment que Shimano sort un pédalier double avec plus de possibilité que pour le XX, moi ça me va et plutôt qu'une transmission électrique ou par câble, pourquoi pas hydraulique

le pédalier double en rando, raid ça reste quand même très marginal.. je doute toujours de la rentabilité de créer un groupe unique en double , même en adaptant les dentures des plateaux/ cassette

tiens pur spéculation, hypothèse, piste enfin bref ce que vous voulez.. ne pourrais t on pas imaginer que Shimano se serve enfin des brevets EGS qu'elle a racheté il y a quelques années?
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede mdlbuz » Dim 20 Sep 2009 18:06

ce qu'il faudrait, pas spécialement chez Shimano, mais chez n'importe quel fabricant, un vrai pédalier double avec une bonne ligne de chaine et surtout avec les plateaux que l'on veut contrairement au XX où apparemment on ne peut faire ce qu'on veut.
Pour exemple, un 26/40, il faut modifier un triple
en vente
mdlbuz

Messagede ubo » Dim 20 Sep 2009 18:07

achètes un rotor bon sang !! dix fois que je te le dis !! :lol:
ubo

Messagede VTT64140 » Dim 20 Sep 2009 18:16

Des infos sur les freins formula Rx ? Une nouvelles gamme ? équivalent au k18 ? poids ? photos ? toute ce dont vous savez.
Et aussi apparemment il va y avoir un genre de R1 avec les même leviers mais pas le même étrier (plus lourds ) mais qui donc réduirez très fortement le prix ...
merci :P
VTT64140

Messagede RyoHazuki » Dim 20 Sep 2009 18:20

ubo a écrit:achètes un rotor bon sang !! dix fois que je te le dis !! :lol:

c'est clair que c'est un vrai double, qui permet de faire de 42/28 à 40/24 sans problème. Ca pèse le même poids qu'un XTR modifié, donc rien d'extraordinaire, mais du solide :wink:
RyoHazuki

Messagede VTT64140 » Dim 20 Sep 2009 18:42

VTT64140 a écrit:Des infos sur les freins formula Rx ? Une nouvelles gamme ? équivalent au k18 ? poids ? photos ? toute ce dont vous savez.
Et aussi apparemment il va y avoir un genre de R1 avec les même leviers mais pas le même étrier (plus lourds ) mais qui donc réduirez très fortement le prix ...

Le rx est cette nouvelle forme de r1 en fait :D
VTT64140

Messagede EdoKoi » Dim 20 Sep 2009 18:52

VTT64140 a écrit:
VTT64140 a écrit:Des infos sur les freins formula Rx ? Une nouvelles gamme ? équivalent au k18 ? poids ? photos ? toute ce dont vous savez.

J'ai franchement des doutes car c'est ce qui est monté sur les LP 2010 de série, même les premiers modèles. Pour moi le RX remplacent les Oro :!:
EdoKoi

Messagede VTT64140 » Dim 20 Sep 2009 18:56

EdoKoi a écrit:
VTT64140 a écrit:

J'ai franchement des doutes car c'est ce qui est monté sur les LP 2010 de série, même les premiers modèles. Pour moi le RX remplacent les Oro :!:

C'est ce que je me disais . Il me semblait bien, mais apparemment plus light :)
VTT64140

Messagede mdlbuz » Dim 20 Sep 2009 19:03

RyoHazuki a écrit:
ubo a écrit:achètes un rotor bon sang !! dix fois que je te le dis !! :lol:

c'est clair que c'est un vrai double, qui permet de faire de 42/28 à 40/24 sans problème. Ca pèse le même poids qu'un XTR modifié, donc rien d'extraordinaire, mais du solide :wink:

puis prendre 100 grammes sur le pédalier en en mettant un qui n'est pas fiable [-X
en vente
mdlbuz

Messagede RyoHazuki » Dim 20 Sep 2009 19:16

mdlbuz a écrit:en mettant un qui n'est pas fiable [-X

à bon. Tu as vu de la casse :shock: . Le mien est comme neuf encore :roll:
RyoHazuki

Messagede BiBi WET » Dim 20 Sep 2009 19:22

RyoHazuki a écrit: Le mien est comme neuf encore :roll:

Tu ne l'as toujours pas monté ?
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Dim 20 Sep 2009 19:38

biensur que oui, depuis le printemps. C'est un bon pédalier, plus proche d'un XTR que d'un Clavicula c'est clair, mais il est fabriqué en Europe, il pèse 730gr complet, ce qui reste raisonnable. Il est vraiment très rigide, donc un bon produit à mes yeux
RyoHazuki

Messagede xc xxl » Dim 20 Sep 2009 20:53

SCUDV2T a écrit:
RyoHazuki a écrit:alors le XX il est ou maintenant :lol: . Shimano va casser la baraque :twisted:

Quand les premiers utilisateurs lambda de XX auront à changer de chaîne et de K7 au bout de 6 mois avec une belle facture à la clef je suis sur que shimano sera alors en passe de rafler la mise avec je suis persuadé, des solutions sans doute plus réalistes adaptées à un usage TT.
PS. Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede bob l'éponge » Dim 20 Sep 2009 21:01

PS. Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.[/quote]

il te manque plus que de rouler avec une chaine kmc, et un boitier token ou dans le genre, et tu auras un beau panachage, sans faire de jaloux dans les marques ! 8) :wink: :lol:
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede BASS MANTA » Dim 20 Sep 2009 21:14

xc xxl a écrit:Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.

MSC Bikes Koncept carbon

amorto DT carbone/ fourche DT XRC carbone/ freins magura marta SL MG/ roues MSC 395+ racing ralf ou mavic Xmax sl 2007 + noby nic/ der ar XO/der av XTR/commandes schifter XO/pedales look quartz carbone TI/selle italia slr carbonio/ peripheriques et pedalier MSC superlight

:mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede SCUDV2T » Dim 20 Sep 2009 22:12

xc xxl a écrit:
SCUDV2T a écrit:
RyoHazuki a écrit:

Quand les premiers utilisateurs lambda de XX auront à changer de chaîne et de K7 au bout de 6 mois avec une belle facture à la clef
je suis sur que shimano sera alors en passe de rafler la mise

Dans quelques mois la V.P.C aura fait son travail pour positionner au mieux le XX.
Dans le cas contraire et si donc ce groupe reste bien plus onéreux qu'un autre je ne vois vraiment pas en
quoi cela représente un problème .... pour ceux qui ne l'utilisent pas !
Les utilisateurs de K7 XT ne font pas des pages de post contre les utilisateurs de XTR en terme de coût d'utilisation ... merci à eux !
De plus , penses-tu réellement qu' une nouvelle solution technique de ce type chez Shimano ne se payera pas au prix fort la première
année comparé au reste de la gamme ?
Les utilisateurs de XT rouleront alors en XTR et tout le monde sera content.

A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede BiBi WET » Lun 21 Sep 2009 06:47

xc xxl a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Quand les premiers utilisateurs lambda de XX auront à changer de chaîne et de K7 au bout de 6 mois avec une belle facture à la clef je suis sur que shimano sera alors en passe de rafler la mise avec je suis persuadé, des solutions sans doute plus réalistes adaptées à un usage TT.
PS. Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.

Changer la chaîne tous les 6 mois ça n'a rien d'anormal. Et vu le prix d'une chaîne haut de gamme (moins de 25 Euros quand on cherche un peu) ça n'a rien d'excessif par rapport à des pneus (que l'on change plus souvent) ou par rapport à des plaquettes de freins à disques, ou autres pièces d'usures.

Et concernant la cassette, et même si ça reste à vérifier, SRAM l'annonce très solide (elle est en acier monobloc et pas en alu ou en titane). D'ailleurs si tu changes ta chaîne régulièrement, il n'y a aucune raison pour que la cassette s'use vraiment vite.

Et pour ceux qui ne pourront vraiment pas se permettre de dépenser plus (si finalement le XX coûte un peu plus à l'usage), il y aura toujours la possibilité de monter du XO ou du XTR.
Je ne vois donc pas où se situe le problème (surtout que le XX risque de faire baisser les groupes qui se situent en dessous).
A moins que le problème ne soit finalement lié à la jalousie de ceux qui aimeraient rouler en XX et qui ne le pourront pas ? :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede frank » Lun 21 Sep 2009 07:48

bob l'éponge a écrit:PS. Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.

il te manque plus que de rouler avec une chaine kmc, et un boitier token ou dans le genre, et tu auras un beau panachage, sans faire de jaloux dans les marques ! 8) :wink: :lol:[/quote]

malgré tout je pense que au lieu de nous sortir de pseudo innovation a la noix genre dents/rampes plateau qui ameliorent le changement de vitesse d'une milliseconde dont au final tout le monde se fout(a part les fashion victime) :lol: le premier fabricant qui sortiraun nombre de vitesses lambda mais reellement utilisable ,et surtout avec une seule et unique commande ,ce jour la jackpot pour lui
Tiens on me dis que ça existe et que les travaux du sieur Savard ont eté enterré par Shimano,mince je me demande bien pourquoi :roll:
frank

Messagede Klarf » Lun 21 Sep 2009 07:57

frank a écrit: le premier fabricant qui sortiraun nombre de vitesses lambda mais reellement utilisable ,et surtout avec une seule et unique commande ,ce jour la jackpot pour lui

ca vaut pas la rapidité d'un xo quand même (pour rouler avec un dérailleur egs toute l'année sur mon second vélo je l'affirme)
Klarf

Images: 6

Messagede frank » Lun 21 Sep 2009 08:14

Klarf a écrit:
frank a écrit: le premier fabricant qui sortiraun nombre de vitesses lambda mais reellement utilisable ,et surtout avec une seule et unique commande ,ce jour la jackpot pour lui

ca vaut pas la rapidité d'un xo quand même (pour rouler avec un dérailleur egs toute l'année sur mon second vélo je l'affirme)

je ne dis pas que l'Egs etait parfait justement,je pensais a une version ameliorée,pourquoi pas electrique
frank

Messagede ubo » Lun 21 Sep 2009 08:22

frank a écrit:Tiens on me dis que ça existe et que les travaux du sieur Savard ont eté enterré par Shimano,mince je me demande bien pourquoi :roll:

Quand tu es leader sur ton marché avec des invest à rembourser sur tes produits existants pourquoi en sortir de nouveaux ? (à rentabilité risquée de surcroit ?)
De plus le concept en tant que tel pose peut être des contraintes de réalisation très grande série.
ubo

Messagede BiBi WET » Lun 21 Sep 2009 08:33

C'est pour cela que la concurrence de SRAM va obliger Shimano à prendre un peu plus de risques. Sans cette concurrence ça ne bougerait pas aussi vite.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jmarc » Lun 21 Sep 2009 08:57

BiBi WET a écrit:
xc xxl a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Changer la chaîne tous les 6 mois ça n'a rien d'anormal. Et vu le prix d'une chaîne haut de gamme (moins de 25 Euros quand on cherche un peu) ça n'a rien d'excessif par rapport à des pneus (que l'on change plus souvent) ou par rapport à des plaquettes de freins à disques, ou autres pièces d'usures.

Et concernant la cassette, et même si ça reste à vérifier, SRAM l'annonce très solide (elle est en acier monobloc et pas en alu ou en titane). D'ailleurs si tu changes ta chaîne régulièrement, il n'y a aucune raison pour que la cassette s'use vraiment vite.

Et pour ceux qui ne pourront vraiment pas se permettre de dépenser plus (si finalement le XX coûte un peu plus à l'usage), il y aura toujours la possibilité de monter du XO ou du XTR.
Je ne vois donc pas où se situe le problème (surtout que le XX risque de faire baisser les groupes qui se situent en dessous).
A moins que le problème ne soit finalement lié à la jalousie de ceux qui aimeraient rouler en XX et qui ne le pourront pas ? :lol:

+1
Je change de chaîne tous les 3 mois... Quand je lis certain post je me demande si c'est vraiment des gars qui roulent. je rappelle juste que le XX est pour les compétiteurs. En ce qui me concerne j'ai besoin de vitesses rapide, un poids mini. J'ai essayé le XX et je suis conquis c'est le top en ce qui me concerne. Et si shimano sort un truc mieux dans quleques mois c'est tant mieux. Vous avez des actions dans une marque...??? Moi non. Alors les palabres à deux balles...
Pour ceux qui sont outrés par mes propos ne vous inquiètez pas je n'interviens pas souvent ;)
jmarc

Messagede ubo » Lun 21 Sep 2009 09:01

BiBi WET a écrit:C'est pour cela que la concurrence de SRAM va obliger Shimano à prendre un peu plus de risques. Sans cette concurrence ça ne bougerait pas aussi vite.

Oui tout à fait, vu la puissance de la R&D Shim, je pense qu'ils ne se contenteront pas de s'aligner sur l'offre SRAM mais qu'ils proposeront quelquechose de supérieur.
Si cela n'est pas le cas, ca sera le signe d'un début d'inversion de leadership sur les groupes VTT.
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT