ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GREG x2pop... » Lun 26 Jan 2009 21:03

DT Swiss aerolite..... :wink:
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Messagede titis76550 » Lun 26 Jan 2009 21:06

GREG x2pop... a écrit:DT Swiss aerolite..... :wink:


tu les a eu ou?
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Messagede GREG x2pop... » Lun 26 Jan 2009 21:09

Bah chez tous revendeur DT swiss.....

Il y a aussi les comp....en blanc il se fond pour 2009.... :wink:

Sinon pour Yann il les a eu chez son boubou......

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Messagede Sawyer » Lun 26 Jan 2009 21:11

et les tiennes elles arrivent quand greg?
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Messagede GREG x2pop... » Lun 26 Jan 2009 21:13

Si tout va bien fin de semaine..... :wink:
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Messagede Sawyer » Lun 26 Jan 2009 21:26

ton montage sera similaire à mister ou pas ?
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Messagede GREG x2pop... » Lun 26 Jan 2009 23:49

Non, ztr dt aerolite noir et hope Pro II Noir..... :wink:

C'est dans l'urgence, je n'est plus de roues.... :!:

Cà devait allé vite mais en fait plus long que prévu.... :cry: :?
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Messagede crazymountainbiker » Mer 4 Mar 2009 10:17

Hello,

P'tite vidéo du test de l'Alma par Velo101 :
http://www.velo101.com/magazine/default ... tion=Tests

Le testeur rame et ne sait pas sauter :oops: (le premier qui acquiesce, direction le fossé !)
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Messagede Olibabe » Mer 4 Mar 2009 10:41

crazymountainbiker a écrit:Hello,

P'tite vidéo du test de l'Alma par Velo101 :
http://www.velo101.com/magazine/default ... tion=Tests

Le testeur rame et ne sait pas sauter :oops: (le premier qui acquiesce, direction le fossé !)


mmh, j'ai déjà vu ce type quelque part... mais où :lol:

Pas mal la vidéo. Juste la musique qui fait mal aux oreilles :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Mister x2pop » Mer 4 Mar 2009 10:54

9kg800 en L équipé d'origine d'après le testeur... marrant, mais j'ai comme un doute (à moins que le mien est un cadre plein :lol: )
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orbea alma

Messagede nidamapy » Ven 6 Mar 2009 14:54

Ouais, paraeil, j'étais en M et j'étais plus à 10 kg qu'en dessous des 10!
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Messagede kolovratek » Ven 6 Mar 2009 21:52

Image
slt,je confirme 9.8kg sur une taille s.
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Messagede Mollets ronds » Sam 7 Mar 2009 08:04

kolovratek a écrit:slt,je confirme 9.8kg sur une taille s.


Que tu sois fier de ton spad est tout à fait naturel,. Mais est il bien nécessaire de coller sa photo à toutes les pages du topic ? :wink:
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Messagede Mister x2pop » Jeu 19 Mar 2009 15:10

Hello,

J'ai finalement craqué sur une paire de twister XO, franchement... je ne regrette pas du tout (bon, faut aussi avouer qu'il ne pleut plus depuis 15 jours chez nous).

Prochaine optimisation, mon poste de pilotage.
Je vais donc me séparer de mon combo WCS bling bling :wink:

Après avoir parcouru avec beaucoup d'attention le topic du vélo de l'année 2009, je me suis finalement arrêté sur l'ensemble :

Potence ROTOR S1 31.8 en 110mm
Cintre FSA K-Force light 31.8 en 600mm

Sur le Skin de $eboss, je trouve que ça rend vraiment très bien
8)
et pour le poids, ya pas photo non plus :shock:

merci par avance pour vos avis :wink:
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Messagede Klarf » Jeu 19 Mar 2009 16:13

fait attention sur le cintre, c'est la vrai roulette niveau poids, vu que ca va de 160g a moins de 120g, fait attention les extrémité étant renforcé, elles sont lourde, donc dès qu'il est recoupé il s'allège pas mal ;)

j'ai revendu mon k force de 2007 quand j'ai eu ma rotor s1 car le diamètre du fsa était de 31.6mm au lieu de 31.8mm, donc forcément pour la potence c'était pas le top :(
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Messagede dje-funclub » Jeu 19 Mar 2009 16:31

Salut à tous
je vous présente à mon tour mon alma 2009
Ayant déjà roulé la saison dernière sur un alma ,avec lequel j'ai pris énormément de plaisir j'ai voulu cette année repartir de cette base en allant encore plus loin dans le choix des composants.
Je viens de me faire monter une nouvelle paire de roues à partir de jantes ZTR RACE et malgré le peu de sorties effectuées j'ai rapidement constaté que le rendement comme la rigidité étaient impressionnants

cadre alma taille L 09
fourche magura durin 100R
transmission XTR
cintre et tige de selle ritchey WCS carbone
potence ritchey WCS wet
selle slr xp gel flow
freins XT avec rotors frm sawrotor2
roues ZTR RACE (race/révolution/amc/serrages kcnc)
pneus maxxis medusa avec latex
pédales ritchey pro
POIDS : 9,060KG avec compteur et porte bidon

J'envisage de changer les freins en cours d'année , des propositions? j'ai un faible pour les R1 connaissant le touché formula et ils me permettraient de gagner 200gr et ainsi passer sous les 9kg

Ne désespères pas Mister x2pop tu y arriveras au 9KG , la preuve c'est tout à fait envisageable avec un alma :wink:

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Messagede Mister x2pop » Jeu 19 Mar 2009 16:48

dje-funclub a écrit:Ne désespères pas Mister x2pop tu y arriveras au 9KG , la preuve c'est tout à fait envisageable avec un alma :wink:


Mouais, envisageable... mais pas si facile :wink:
Avec un nouveau poste de pilotage et des pneus "été", ça devrait le faire...


Vachement sympa ton bike !
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 17:09

:roll: je vais aller scier un tube de mon Sate Absalon pour être sous les 9kgs :lol: :lol: :lol:
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SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Mister x2pop » Ven 20 Mar 2009 11:12

Klarf a écrit:fait attention sur le cintre, c'est la vrai roulette niveau poids, vu que ca va de 160g a moins de 120g, fait attention les extrémité étant renforcé, elles sont lourde, donc dès qu'il est recoupé il s'allège pas mal ;)

j'ai revendu mon k force de 2007 quand j'ai eu ma rotor s1 car le diamètre du fsa était de 31.6mm au lieu de 31.8mm, donc forcément pour la potence c'était pas le top :(


Le NEWULTIMATE est il plus "fiable" pour la ROTOR S1 ???
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Messagede Klarf » Ven 20 Mar 2009 16:47

j'ai hésité a prendre le new ultimate en 600mm, mais les relief au milieu ne me permettent pas de placé mes levier de freins comme je veux!

le race face next que j'ai en ce moment va parfait (ca tourne pas, ca tiens bien)

et là je vais le changer par un syntace :)

easton aussi 0 problème ;)
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Messagede Mister x2pop » Ven 20 Mar 2009 16:52

Je viens de passer commande pour le NEW ULTIMATE :roll:
Tu m'inquiètes avec ton histoire de levier de frein...

ça semble pourtant passé sur le cintre de SCUDV2T :

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Messagede Klarf » Ven 20 Mar 2009 17:06

barbe bleu ma mesurer 168mm sur un de 585 (8mm coupé par coté) il me fallais plus de 18cm pour mes poignées, freins et commandes :( avec un matchmaker a la place du collier du trigger xo ca tenais, mais sur le r1 ils ont pas sorti de matchmaker :(
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Messagede Mister x2pop » Ven 20 Mar 2009 17:09

Pourtant c'est du 605mm le cintre d'origine non ?
:shock:

Commandes : blocages fouche et amorto ??
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Messagede Klarf » Ven 20 Mar 2009 17:37

oui d'origine il fait 605mm, je parle juste de grips (ritchey wcs), freins (formula r1), trigger xo, mesure toi même, moi j'aime bien avoir les levier de freins un peu décallé par rapport au grips ;)
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Messagede capo » Ven 20 Mar 2009 17:39

Moi aussi j'aime écarter les leviers de frein, c'est pour ça que j'ai pris un FSA Kforce qui fait 600mm, dommage que son poids soit si aléatoire!
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Messagede martymacfly » Ven 20 Mar 2009 19:12

Superbe L'Alma
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.
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Messagede Mister x2pop » Mer 15 Avr 2009 14:19

Hello,

Transformation du vélo en version été, avec des RaceKing SS 2.2
J'adoooooooooore le look !

Réception de la Rotor S1 110mm, mais toujours en attente du cintre :roll:

Image

Première sortie, une catastrophe...
Grosses pertes de pression arrière (malgré 80ml de latex), impossible d'aligner plus de 2km, un calvaire.
Un calvaire qui s'acheva au kilomètre 6, ma valve ayant quitté son logement pour se coincer entre les 2 parois de la ZTR lors du 3ème regonflage !!!

Je suis rentrée et HOP 2 chambres à air :evil:

Deuxième sortie, rando de 56km terrain sec et meuble, super content du rendement des pneus, un régal de confort !
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Messagede Seb-@. » Mer 15 Avr 2009 15:18

Condoléances pour la valve. J'ai fait la même connerie il y a quelques temps déjà, qui m'a fait comprendre que serrer comme une brute n'apporte rien. Si ce n'est des emmerdes :mrgreen: . Je crois que Mollets a fait la même boulette non, je ne balance pas. Pas évident lorsque le pneu est monté de voir dans quel état est la valve : prête à prendre la tangente au travers du perçage ou insuffisamment serrée. Dans le doute, il est préférable de la jouer cool.

Tu vas rigoler pour la sortir :? . Et tu peux considérer qu'elle est bonne à jeter, le joint en élastomère sera très fortement dégradé.
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Messagede BASS MANTA » Mer 15 Avr 2009 15:26

Mister x2pop a écrit:Hello,

Transformation du vélo en version été, avec des RaceKing SS 2.2
J'adoooooooooore le look !

Réception de la Rotor S1 110mm, mais toujours en attente du cintre :roll:

Première sortie, une catastrophe...
Grosses pertes de pression arrière (malgré 80ml de latex), impossible d'aligner plus de 2km, un calvaire.
Un calvaire qui s'acheva au kilomètre 6, ma valve ayant quitté son logement pour se coincer entre les 2 parois de la ZTR lors du 3ème regonflage !!!

Je suis rentrée et HOP 2 chambres à air :evil:

Deuxième sortie, rando de 56km terrain sec et meuble, super content du rendement des pneus, un régal de confort !


slt

tu as pas eue de problème à la sortie d'Houplines ( hormis que tu roulé la tête entre tes fesses et ta selle ) :lol: :?:
ce qu'il t'ai arrivé avec ta valve, me conforte dans le choix de rester avec des chambres.
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SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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Messagede Mister x2pop » Mer 15 Avr 2009 15:28

Seb-@. a écrit:Tu vas rigoler pour la sortir :? . Et tu peux considérer qu'elle est bonne à jeter, le joint en élastomère sera très fortement dégradé.


Pour la petite histoire, je suis tombé en rade devant un magasin de vélo :lol:
Dans mon malheur... j'ai eu de la chance.
Le gars n'avait jamais vu une ZTR, vas lui expliquer le latex dans un pneu tubetype avec un scotche jaune :lol:
Excellent !!!

Mais bon, un coup de pince et HIP HOP c'était joué en 2 secondes.
Dans mon savoir vivre légendaire je lui lance "je vous dois combien s'il vous plait ?" et le gars me répond bien gentiment "5 euros"
GLOUPSSSSS.... :?
J'avais pas un rond :shock:
c'était par pur politesse !!!!

D'ailleurs je passe ce soir pour régler ma dette :roll:
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