Seven Sola

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Re: Seven Sola

Messagede rs02 » Mar 3 Aoû 2010 10:46

Tib a écrit:J'ai oublié le principal :

Image

A mon avis, ça va être très dur d'aller chercher les 200 derniers grammes pour passer sous les 8 kg sans compromettre la fiabilité... ah si, avec une fourche rigide !

@ Pat2A : aucune notice de fournie, il a fallu tâtonner pour trouver le bon réglage... que je cherche encore, question centrage de l'axe. Pour la ligne de chaîne, je vais mesurer ça et je te redis !



petit hs :oops:
tiens j'ai le même pied d'atelier,tu la trouvée ou le bol que tu as mis sur la balance,je sais qu'il existe mais j'ai pas trouvé. :arrow:
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Messagede Klarf » Mar 3 Aoû 2010 10:48

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Messagede Tib » Mar 3 Aoû 2010 10:57

Dispo également chez Barracuda (c'est là que je l'ai acheté, avec le plateau porte-outils), ou encore chez Bike Discount. Ca fait 4 ans que j'ai le pied, la pile de la balance est d'origine !
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Messagede rs02 » Mar 3 Aoû 2010 12:08




merci ;)
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Messagede rs02 » Mar 3 Aoû 2010 12:10

Tib a écrit:Dispo également chez Barracuda (c'est là que je l'ai acheté, avec le plateau porte-outils), ou encore chez Bike Discount. Ca fait 4 ans que j'ai le pied, la pile de la balance est d'origine !


ok,c'est du costaud alors,pratique la balance en plus ;)
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Messagede zéphi48 » Mar 3 Aoû 2010 15:05

le sola "transmaurianisé" :lol:
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Image
pneus geax "aka" 2.2 tnt,du costaud en visuel et au touché par contre on a dépassé les 650gr :oops:
à voir sur terrain sec mais le profil bien rond parait assez roulant.

Image
roues xtr pour l'occasion,déjà testées l'an passé sur la transmo et qui n'avaient pas bougées du tout,
et donc disques xtr en 160 montés.
depuis qques temps je suis revenu au pédales look quartz qui me rassurent beaucoup plus que mes anciennes cb 4ti....peut-être purement psycho :lol:
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Messagede zéphi48 » Mar 3 Aoû 2010 15:07

Image
la prise de poids est donc inévitable,9.750kg dans cette config. :?
en même temps le "zeph" en a profité pour en reprendre deux :lol: :oops:
allez zou va me préparer pour cette transmo ;)
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Messagede taupe » Mar 3 Aoû 2010 15:34

"granny gear" 22x34 obligatoire pour la transmo, tu vas en chier comme un fou sinon :?
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede zéphi48 » Mar 3 Aoû 2010 15:54

taupe a écrit:"granny gear" 22x34 obligatoire pour la transmo, tu vas en chier comme un fou sinon :?


pas plus pas moins que l'an passé en 26/40 et 12/34 ;) puis comme on dit, plutot que de rouler à 5 kmh autant user ses crampons :lol: je t'avouerai que les 3 plateaux xtr sont quand même dans la sacoche :lol:
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Messagede taupe » Mar 3 Aoû 2010 16:08

à pieds ou en vélo c'est vraiment une course d'escargots la transmo :mrgreen:
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Messagede california crack republic » Mar 3 Aoû 2010 18:41

36 ans et 36 dents :mrgreen: 36x22 j'ai bon ? les salauds..faut tout passer en 10 vitesses :?
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Messagede windaube » Mer 4 Aoû 2010 09:08

Zeph,

En retournant ton Geax à l'arrière (sens traction), tu verras que l'accroche sur terrain un peu gras ou sablonneux et encore meilleure (au détriment du rendement)... perso pas mécontent des miens, assez résitants (1500 kms pour l'arrière) et l'avant (sens speed) est parti pour faire le double. Comme tu l'as souligné le poids (610g pour moi en 2.0)
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Messagede faber » Mer 4 Aoû 2010 09:22

Tiens zéphi, pas de jantes ZTR ?

Tu mets quelle pression devant et derrière ?
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Messagede jean_bcn » Lun 9 Aoû 2010 13:12

Salut,
Petite photo (malheureusement qualité téléphone) de mon Sola. Il était dans sa version finale avant que le corps de roue libre Tune ne se bloque... donc maintenant roue arrière avec moyeux Hope pII.

Pour le descriptif, rien de nouveau pour le forum:
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XTR,
MartaSL
RF next pour le cintre.
potence extralight UL3
roues taupe Cx ray,tune pour l'av et cx ray hope pII pour l'ar
serrage de roue Use spin stix
gaines mini i-link...

photo2.jpg


Le tout pret à rouler avec le garmin fait juste au dessus de 9kg.
Dernière édition par jean_bcn le Mar 10 Aoû 2010 10:49, édité 1 fois.
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Messagede Tib » Lun 9 Aoû 2010 13:49

Joli montage, sobre et homogène. Question : selon toi, la protection Skean est-elle vraiment utile ?
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Messagede lebad » Lun 9 Aoû 2010 13:58

Joli morceau, il est en quelle taille ?
Je trouve que les proportions sont assez agréables à l'oeil.
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Aoû 2010 14:00

C'est dommage de monter du Hope sur un si beau vélo sachant que Tune a totalement résolu le problème avec leurs moyeux et sachant qu'au pire un CRL titane est toujours envisageable (pour preuve j'en monte sur commande spéciale).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede jean_bcn » Lun 9 Aoû 2010 14:01

Joli montage, sobre et homogène. Question : selon toi, la protection Skean est-elle vraiment utile ?


J'ai pas envie d'être capable de répondre à cette question, ça voudrait dire que j'ai fait un poc... Les leviers tapent dans le tube en cas de chute. Tu penses que ça sert à rien?
Dernière édition par jean_bcn le Lun 9 Aoû 2010 14:09, édité 1 fois.
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Messagede jean_bcn » Lun 9 Aoû 2010 14:03

Joli morceau, il est en quelle taille ?


C'est un 16 pouces "angles compact" ie: gros sloping.
Je mesure 1,73 pour info.
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Messagede Dementia » Lun 9 Aoû 2010 14:40

BiBi WET a écrit:C'est dommage de monter du Hope sur un si beau vélo sachant que Tune a totalement résolu le problème avec leurs moyeux et sachant qu'au pire un CRL titane est toujours envisageable (pour preuve j'en monte sur commande spéciale).


ben il l'a tout de même explosé le week end dernier le "nouveau" CRL Tune :lol:
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Re: Seven Sola

Messagede BiBi WET » Lun 9 Aoû 2010 15:06

Dementia a écrit:
BiBi WET a écrit:C'est dommage de monter du Hope sur un si beau vélo sachant que Tune a totalement résolu le problème avec leurs moyeux et sachant qu'au pire un CRL titane est toujours envisageable (pour preuve j'en monte sur commande spéciale).


ben il l'a tout de même explosé le week end dernier le "nouveau" CRL Tune :lol:


J'aimerais bien voir ça car à ce jour je n'ai encore vu aucun nouveau CRL Tune casser. Je ne dis pas que c'est impossible (puisque j'en connais qui arrivent même à briser des moyeux Hope :mrgreen: ) mais j'aimerais bien voir quand même (et aussi savoir comment il a été monté car vu l'âge des jantes c'était forcément un ancien corps qui se trouvait à l'origine sur ce moyeu, ce qui veut dire que si l'actuel a bien été remonté à la place d'un ancien).
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Messagede Tib » Lun 9 Aoû 2010 17:06

jean_bcn a écrit:J'ai pas envie d'être capable de répondre à cette question, ça voudrait dire que j'ai fait un poc... Les leviers tapent dans le tube en cas de chute. Tu penses que ça sert à rien?

Je n'ai pas envie de tester non plus à vrai dire, mais j'aurais tendance à penser que les tubes sont assez costauds pour éviter un enfoncement... hier j'ai embrassé vigoureusement un pin dans une belle descente (Sylvert pourra témoigner, j'ai de l'écorce dans le coude), le cintre est venu taper le tube supérieur assez violemment. Comme je serre très légèrement mes colliers sur le cintre, le levier de frein gauche a simplement tourné. Je l'ai remis en place à la main, et c'était reparti.

Mais bon, ceinture et bretelles c'est bien aussi en prévention !
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Aoû 2010 17:30

Quoi ? Ton cadre a pris un pain ?
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Re: Seven Sola

Messagede Klarf » Lun 9 Aoû 2010 17:50

jean_bcn a écrit:J'ai pas envie d'être capable de répondre à cette question, ça voudrait dire que j'ai fait un poc... Les leviers tapent dans le tube en cas de chute. Tu penses que ça sert à rien?


ah ben fallait pas serrer comme un cochon les vis de tes leviers/commandes!! j'ai déjà eu des chutes, levier carbone et cadre titane, jamais rien cassé/abimé ;)
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Messagede jean_bcn » Lun 9 Aoû 2010 18:10

Mais bon, ceinture et bretelles c'est bien aussi en prévention !


Mon cadre a pas de poc (je prie pour jms en avoir au passage) mais c vrai que je fais ceinture / bretelle car mes leviers sont pas nonplus trop serrés. Sinon la protec maintient la durite de frein aussi.

J'aimerais bien voir ça
Moi aussi!! je suis bien curieux mais j'ai malheureusement pas l'outil spécifique chez moi. Je te tiens au courant si intéressé.
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Re: Seven Sola

Messagede Robin29 » Mar 10 Aoû 2010 07:06

jean_bcn a écrit:
Joli morceau, il est en quelle taille ?


C'est un 16 pouces "angles compact" ie: gros sloping.
Je mesure 1,73 pour info.


Tu pourrais nous en dire un peu plus à propos des cotes de ton cadre ?
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Re: Seven Sola

Messagede Olibabe » Mar 10 Aoû 2010 09:58

Tib a écrit: (...) hier j'ai embrassé vigoureusement une pine (Sylvert pourra témoigner)

(...)

Mais bon, ceinture et jartelles c'est bien aussi


Rooooooh....
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Re: Seven Sola

Messagede jean_bcn » Mar 10 Aoû 2010 10:09

photo3.JPG


J'ai pas mis les angles car je ne me souviens plus exactement (p'tet 71 et 73) Le papier est chez mes parents et puis ça évitera p'tet que le cadre soit copié par les chinois ... :evil:
La consigne était: cadre vif et rigide. (8/10 en rigidité et la même chose en maniabilité)
Réponse de Seven: Cadre "Squirel" ça je me souviens ça me fait toujours sourire. :D

Ps: A l'époque JFD m'avait beaucoup aidé.
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Re: Seven Sola

Messagede Robin29 » Mar 10 Aoû 2010 10:16

Merci !
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Re: Seven Sola

Messagede Robin29 » Mar 10 Aoû 2010 10:21

jean_bcn a écrit:
photo3.JPG


J'ai pas mis les angles car je ne me souviens plus exactement (p'tet 71 et 73) Le papier est chez mes parents et puis ça évitera p'tet que le cadre soit copié par les chinois ... :evil:
La consigne était: cadre vif et rigide. (8/10 en rigidité et la même chose en maniabilité)
Réponse de Seven: Cadre "Squirel" ça je me souviens ça me fait toujours sourire. :D

Ps: A l'époque JFD m'avait beaucoup aidé.


J'ai oublié de te demander si tu ne perds pas trop en flexibilité/confort avec de tels paramètres de rigidité ? J'imagine que ça doit envoyer quand on appuye fort sur les pédales, mais comment se comporte le cadre quand la fatigue fait son apparition ou que le terrain est cassant ou parsemé de pierres/racines ? C'est pas trop rodéo ?
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