ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 20:39

Klarf a écrit:F99 + ec 90 => 80 bon gramme de gagné :)

pédales pour des 4ti => 100 g de gagné :D

cassette xtr et chaine kmc9sl => 40g sur la k7 et selon la chaine, 40g a peu près (sur une sram pc991)

un peu de visserie titane... et tu y es a tes 9kg :D


bah voilà Yann !!!! :wink:
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Messagede VP » Sam 24 Jan 2009 23:17

Mister x2pop a écrit:Image
Image


Je sais, ma remarque est purement d'ordre esthétique,mais quitte à faire un tel montage, j'aurai mis la nappe de rayons blancs exatement au même endroit sur les 2 roues. Sit sur le largeur de l'autocollant ZTR Olympic soit à l'opposé. De plus j'aurai aussi aligné le "handmade in germany" centré sur la valve".
J'avouerai tout de même que lorsque j'ai commandé les éléments pour mes roues, j'ai songé à faire aussi une nappe blanche :wink:
A quel poids sort ta paire de roues?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede brunothebiker » Dim 25 Jan 2009 00:03

:lol: l'optimisation visuelle... Image


Pour les idées de changement: cassette dura-ace 12/27 à 180g, c'est à dire 70g gagnés.

Pour l'ensemble cintre+potence, je suis d'accord avec Klarf = le meilleur rapport prix/poids.

Par contre, pour les pédales, je te conseillerai des Speedplay Ti ;) (chez starbike par exemple)[/img]
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Messagede ubo » Dim 25 Jan 2009 08:56

Mister x2pop a écrit:Dernière évolution de l'Alma :




Cadre carbone ORBEA Alma Team Réplica (taille L)
Fourche RockShox SID Team 100mm
JDD Ritchey
Pédalier Shimano XTR
Der av Shimano XTR
Der ar Sram X0 compris galets KCNC
Cassette Shimano XT 11/32
Chaine YABAN SH 9 RB
Freins Hope monomini 160 flottant av et ar (compris durites aviation)
Shifter Sram X0
Potence Ritchey WCS alu white 120mm
Cintre Ritchey WCS alu white droit
Porte bidon Elite carbone
TDS KCNC Ti prolite 31.6 / 400mm
Selle SanMarco Aspide
Roues ZTR/Tune King Kong/Aerolite
Serrage KCNC
Pneus Continental Mountain King SS + latex
Pédale Crank SL

Poids : 9kg320 :(

Déçu par le poids, si vous avez des idées... je suis preneur.


Comment tu as mesuré ce poids ??
Je ne comprends comment ce vélo peut être si lourd !
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Messagede magyver » Dim 25 Jan 2009 08:57

C'est claire, moi j'ai un scale, monté en xtr, ritchey, avec des composants plus lourd que toi ( pedale, pneu,selle, roues, serrage, freins ...) et j'arrive au même poids que toi !
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Messagede ubo » Dim 25 Jan 2009 09:10

je suis à 9.2 avec mon RCZ et sa paire de roue à 1.9kg. Rien qu'en cadre et roues , il est déjà 800gr plus léger que moi ...
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Messagede titis76550 » Dim 25 Jan 2009 10:29

pour moi ta balance ne marche pas :wink:
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Messagede crazymountainbiker » Dim 25 Jan 2009 12:37

Magnifique ton Alma Misterx2pop !!!
Je suis fan' !
Depuis qu'ils ont peint le tube diagonal en blanc, je trouve l'alma joli. L'année où il est sorti, tout verni, il était hideux !
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Messagede SCUDV2T » Dim 25 Jan 2009 12:43

VP a écrit:
Mister x2pop a écrit:


Je sais, ma remarque est purement d'ordre esthétique,mais quitte à faire un tel montage, j'aurai mis la nappe de rayons blancs exatement au même endroit sur les 2 roues. Sit sur le largeur de l'autocollant ZTR Olympic soit à l'opposé. De plus j'aurai aussi aligné le "handmade in germany" centré sur la valve".


+1 . En terme de finition c' est dommage.
Ce sont les derniers petits détails qui souvent font la différence !

A+
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Messagede kolovratek » Dim 25 Jan 2009 14:29

slt,sur le mien je suis resté d'origine,et je suis 9.8kgImage
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Messagede Rederik » Dim 25 Jan 2009 16:31

La K7 de route c 70g en moins mais l'étagement ne convient pas à tt le monde, sinon il y a la recon Titane, 175g en 11/32, un peu plus chère qu'une XTR.
Pr les pédales les 4ti sont vraiment hors de prix.
La chaine KMC ça coute pas bien cher, surtout si la tienne est usée, reste le der av, je crois que le xtr haut est super lourd, genre 150g. Si tu passes en double, un montage der route + inverseur te permettra de gagner 55g.
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Messagede Mister x2pop » Dim 25 Jan 2009 19:29

Hello,
Merci pour vos conseils :wink:

Première sortie ce matin, c'est TOP !
Condition trop boueuse pour bien profiter de ce nouveau montage, mais on sent malgré tout une sacré différence.

Pour le coté esthétique, je suis d'accord, j'aurais du briffer mon boubou sur le positionnement des rayons (j'avoue je suis un poil déçu par ce positionnement... comme pour les boudins d'ailleurs, mais bon)

Image


[color=redEdit de modo: Merci de ne pas afficher les numéros de plaques sur le forum.[/color]
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Messagede brunothebiker » Dim 25 Jan 2009 19:44

Note à moi-même: voir à qui correspond cette plaque et préparer minutieusement le bike-jacking! :lol:

J'aurai masqué la plaque à ta place! A part ça, je suis content de voir que certains roulent vraiment ici :P
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Messagede sam » Dim 25 Jan 2009 19:51

j'ai été au challenge hivernal cette aprem (en spectateur) et je confirme que certains roulent vraiment même trés fort (bob l'éponge par exemple)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede frans » Dim 25 Jan 2009 20:07

Mister x2pop a écrit:Hello,
Pour le coté esthétique, je suis d'accord, j'aurais du briffer mon boubou sur le positionnement des rayons (j'avoue je suis un poil déçu par ce positionnement... comme pour les boudins d'ailleurs, mais bon)

Rien ne t'empêche de retirer les stickers sinon ça sera déjà moins visible ;)
Par contre pour la valve là pas de solution simple...
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Messagede SCUDV2T » Dim 25 Jan 2009 20:22

frans a écrit:
Mister x2pop a écrit:Hello,
Pour le coté esthétique, je suis d'accord, j'aurais du briffer mon boubou sur le positionnement des rayons (j'avoue je suis un poil déçu par ce positionnement... comme pour les boudins d'ailleurs, mais bon)

Rien ne t'empêche de retirer les stickers sinon ça sera déjà moins visible ;)
Par contre pour la valve là pas de solution simple...


Le monteur des roues aurait dû y penser lui même !
Pire, le montage n' est même pas fait de façon identique sur les deux roues.
Pas normal de la part d' un pro de se satisfaire d' une finition comme celle là.
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Messagede Sawyer » Dim 25 Jan 2009 20:29

brunothebiker a écrit:Note à moi-même: voir à qui correspond cette plaque et préparer minutieusement le bike-jacking! :lol:

J'aurai masqué la plaque à ta place! A part ça, je suis content de voir que certains roulent vraiment ici :P


dans le nord ,ça existe pas le bike jacking ,nous sommes des gens civilisés!!! :lol:
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Messagede Mister x2pop » Dim 25 Jan 2009 20:40

C'est pas une Audi les gars !!! :lol:
Un Touran... pas bien bandant quand même.

Sinon oui... nous on roule "tout" temps
enfin, pas vraiment le choix, faut assumer d'être dans le NORD :wink:
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Messagede proracing » Dim 25 Jan 2009 20:43

rosserpmok a écrit:
brunothebiker a écrit:Note à moi-même: voir à qui correspond cette plaque et préparer minutieusement le bike-jacking! :lol:

J'aurai masqué la plaque à ta place! A part ça, je suis content de voir que certains roulent vraiment ici :P


dans le nord ,ça existe pas le bike jacking ,nous sommes des gens civilisés!!! :lol:


J'ai tout de même fait le necesaire.
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Messagede Mollets ronds » Dim 25 Jan 2009 20:48

Mister x2pop a écrit:C'est pas une Audi les gars !!! :lol:
Un Touran... pas bien bandant quand même.

Sinon oui... nous on roule "tout" temps
enfin, pas vraiment le choix, faut assumer d'être dans le NORD :wink:


Bike-jacking cela veut dire que tu garderas ta voiture...Mais pas ton spad :wink: .
Je suis aussi très surpris du poids que tu donnes. La seule explication serait que tu l'ais pesé avec la boue :wink: .
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Messagede Sawyer » Dim 25 Jan 2009 20:51

à mon avis ,sur un peson digne de ce nom ,tu seras surpris (chez ton bouclard!)
tu as du faire ça sur un pèse personne ou au WS... :lol:
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Messagede Mister x2pop » Dim 25 Jan 2009 20:54

Mollets ronds a écrit:Bike-jacking cela veut dire que tu garderas ta voiture...Mais pas ton spad :wink: .
Je suis aussi très surpris du poids que tu donnes. La seule explication serait que tu l'ais pesé avec la boue :wink: .


Le bike ne reste JAMAIS sur le plateau !
Pas folle la guêpe :wink:

Pour le poids, j'attends de vérifier ça sur un autre peson.
Si je passe en dessous des 9kg, c'est ma tournée chez GREG :wink:
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Messagede Sawyer » Dim 25 Jan 2009 21:00

Mister x2pop a écrit:
Mollets ronds a écrit:Bike-jacking cela veut dire que tu garderas ta voiture...Mais pas ton spad :wink: .
Je suis aussi très surpris du poids que tu donnes. La seule explication serait que tu l'ais pesé avec la boue :wink: .


Le bike ne reste JAMAIS sur le plateau !
Pas folle la guêpe :wink:

Pour le poids, j'attends de vérifier ça sur un autre peson.
Si je passe en dessous des 9kg, c'est ma tournée chez GREG :wink:


fais gaffe ,je suis sur bethune toute la semaine moi !!!!
et pas loin le week end !!
tu veux un ensemble syntace et une 12/27 rien que pour la pesée :lol:
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Messagede Mollets ronds » Dim 25 Jan 2009 21:01

Mister x2pop a écrit:
Mollets ronds a écrit:Bike-jacking cela veut dire que tu garderas ta voiture...Mais pas ton spad :wink: .
Je suis aussi très surpris du poids que tu donnes. La seule explication serait que tu l'ais pesé avec la boue :wink: .


Le bike ne reste JAMAIS sur le plateau !
Pas folle la guêpe :wink:

Pour le poids, j'attends de vérifier ça sur un autre peson.
Si je passe en dessous des 9kg, c'est ma tournée chez GREG :wink:


C'est où ? :D
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Messagede Sawyer » Dim 25 Jan 2009 21:09

Mollets ronds a écrit:
Mister x2pop a écrit:
Mollets ronds a écrit:Bike-jacking cela veut dire que tu garderas ta voiture...Mais pas ton spad :wink: .
Je suis aussi très surpris du poids que tu donnes. La seule explication serait que tu l'ais pesé avec la boue :wink: .


Le bike ne reste JAMAIS sur le plateau !
Pas folle la guêpe :wink:

Pour le poids, j'attends de vérifier ça sur un autre peson.
Si je passe en dessous des 9kg, c'est ma tournée chez GREG :wink:


C'est où ? :D


dans le 62 !!!! à béthune ,le quartier général pendant mes études !!! ah le temps des soirées infirmières!!!
bon concrètement tu envisages quoi pour le faire maigrir yann?
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Messagede GREG x2pop... » Dim 25 Jan 2009 22:36

Eh oh les gars on se calme sur Mon bouclar..... :lol: :lol: :lol:

Et Yôn, tu te fou de moi avec ton Touran, je te rappel que j'en ai un aussi.... :wink: :roll:

Sinon pour la tournée c'est quand vous voulez.... :roll: :!:


La prochaine soirée infemière c'est Jeudi prochain.... :P
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 26 Jan 2009 17:05

Belle optimisation de l Alma :wink:


Du coup, quel est donc ton ressenti des ZTR par rapport au SLR ?
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Messagede Mister x2pop » Lun 26 Jan 2009 17:18

GHOSTRIDER a écrit:Belle optimisation de l Alma :wink:


Du coup, quel est donc ton ressenti des ZTR par rapport au SLR ?


Merci,

Premier test concluant, je trouve les roues très réactives et beaucoup moins "flou", mais bon... conditions extrêmes (beaucoup de boue liquide) pas évident de ce faire une réel opinion.
Par contre, faut avouer que le cliquetis du moyeu Tune... ça chante !!!
Magnifique :wink:

J'ai hâte de faire un vrai test dans nos Monts de Flandre, je pourrais vraiment juger.
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Messagede ToM03 » Lun 26 Jan 2009 17:55

ouais mais les pédales ça fait des frais.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede titis76550 » Lun 26 Jan 2009 20:26

c'est quoi la marque de tes rayons blanc?
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