ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mister x2pop » Sam 17 Jan 2009 22:28

rosserpmok a écrit: :shock: :shock: :shock: problème de tension??.
proracing avait flingué aussi une jante mais c'était lors de l'essayage sur route donc pas la même cause apparemment


Non non, les creclages sont arrivées avec un "plat" sur la jante.
Pas de chance :wink:
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Messagede proracing » Sam 17 Jan 2009 23:56

Des jantes neuves, lors du transport...
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Messagede Mister x2pop » Dim 18 Jan 2009 09:42

proracing a écrit:Des jantes neuves, lors du transport...


Oui :(
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Messagede Rederik » Dim 18 Jan 2009 14:17

Bon j'ai vraiment roulé ce matin avec l'alma, moitié sous la pluie et moitié dans la bouillasse, mais le vélo fonctionne bien ! Le seul pb est l'étanchéité des racing ralf en notubes, c pas encore ça, à a l'av je suis parti avec 2 bars, au retour il devait m'en rester 0.8. Le double 40/30 ne m'a pas totalement convaincu, je trouve l'écart trop faible, un 42 irait mieux. Par contre même sans être trop en forme on se fait rarement surprendre par un talus avec le 40, il rete toujours qq pignons.
Aucun pb avec l'inverseur, ça passe nickel. Je suis bien content de mon montage, dans les 700g plus light que mon mulet, mais avec une fourche suspendue.
Au fait si un modo ( ou $eboss ) pouvait renommer le post en "Orbea Alma" ...
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Messagede kolovratek » Dim 18 Jan 2009 14:57

Image
slt, aucun regret de mon achat, vélo très nerveux, 1er essai très satisfaisant malgré un sol gelé.
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 15:56

c'est fait :wink:

j'en ai eu des vélos :shock:

il faudrait que je le retest en taille M pour voir!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Rederik » Dim 18 Jan 2009 18:28

$eboss a écrit:il faudrait que je le retest en taille M pour voir!!

Merci !
Moi aussi, mais je me fais raccourcir d'abord. Le L orbea vaut un pouillème de + que le M de giant par ex. Tu as l'air grand, tu mesure combien et quel EJ ?
kolovratek, combien pèse ton alma ?
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Messagede kolovratek » Dim 18 Jan 2009 18:49

slt.il pèse 9.9KG avec option guidon relevé,le cadre et une taille S pour un entre-jambe de72cm
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 19:00

1m81 et pour l'EJ je sais jamais!

old montage: http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=191

20" c'est affreux!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Rederik » Dim 18 Jan 2009 22:48

Joli montage ton orbea $eboss, les photos avaient disparu du post.
Un orbea vernis, des vbrake, la SID originale ... je connais quelqu'un qui roule ( fort ) encore comme ça :lol:
Pour la taille de cadre c'est vraiment une question de feeling, je fais 1m82 et j'ai pas de super grandes jambes, mais le L me convient bien. J'avais regardé pr le M, mais il faisait au moins 2.5cm de moins que mon giant sur lequel je suis loin d'être couché.
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Messagede Mister x2pop » Ven 23 Jan 2009 14:26

Me voila de retour de Lille.
Une petite photo de mon boubou avec mes nouvelles roues :wink:

Image

Je profite de ce post pour remercier mon vélociste Roland LECOLIER
des Cycles LEGER.

Photos et montage, très prochainement...

Une dernière pour la route.
Elles sont à coté de moi au bureau, pas évident de bosser du coup :lol:

Image
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Messagede gus38 » Ven 23 Jan 2009 15:28

Pas mal :wink:
dommage que tu n'est pas mis les tetes de rayon en noir :(
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Messagede Mister x2pop » Ven 23 Jan 2009 15:29

gus38 a écrit:Pas mal :wink:
dommage que tu n'est pas mis les tetes de rayon en noir :(


J'avais même pas percuté :shock:
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Messagede Klarf » Ven 23 Jan 2009 17:07

Mister x2pop a écrit:Je profite de ce post pour remercier mon vélociste Roland LECOLIER
des Cycles LEGER.


ta bien choisi ton magasin :)

très original le montage des rayons, un peu a la facon "roval" !
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Messagede biker29 » Ven 23 Jan 2009 20:43

sympa le résultat
bien fourni ton bouclard aussi, c'est bien un épic marathon carbone en vitrine ?

je les aurais peut être juste opposés à la valve
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Messagede Mister x2pop » Sam 24 Jan 2009 13:58

Dernière évolution de l'Alma :

Image

Image

Image


Cadre carbone ORBEA Alma Team Réplica (taille L)
Fourche RockShox SID Team 100mm
JDD Ritchey
Pédalier Shimano XTR
Der av Shimano XTR
Der ar Sram X0 compris galets KCNC
Cassette Shimano XT 11/32
Chaine YABAN SH 9 RB
Freins Hope monomini 160 flottant av et ar (compris durites aviation)
Shifter Sram X0
Potence Ritchey WCS alu white 120mm
Cintre Ritchey WCS alu white droit
Porte bidon Elite carbone
TDS KCNC Ti prolite 31.6 / 400mm
Selle SanMarco Aspide
Roues ZTR/Tune King Kong/Aerolite
Serrage KCNC
Pneus Continental Mountain King SS + latex
Pédale Crank SL

Poids : 9kg320 :(

Déçu par le poids, si vous avez des idées... je suis preneur.
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Messagede titis76550 » Sam 24 Jan 2009 14:01

Le cintre est lourd
sinon tu as pesé toutes tes pieces?
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Messagede Rederik » Sam 24 Jan 2009 14:08

Joli vélo, tu as bien joué sur le noir/blanc, peut être que des disques à partie alu en blanc rendraient mieux ?
J'aurais pensé que ton vélo serait plus léger, peut être est à cause des freins en durit avia ? des pneus ?
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Messagede arno f1 » Sam 24 Jan 2009 14:37

Jolie bike en effet, surpris par le poids aussi.

Tu peux encore gagner sur la durite avia, K7 XT, cintre et potence. :wink:
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Messagede biker29 » Sam 24 Jan 2009 14:59

pour gagner une centaine de grammes environ :
cassette de route 9v 12/26

les pédales : egg sl : 267
egg 2ti : 222
egg 4ti : 167

les freins par des prolight : -150g il me semble
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Messagede Seb-@. » Sam 24 Jan 2009 15:29

Mister x2pop a écrit:Dernière évolution de l'Alma :

Image
Poids : 9kg320 :(

Déçu par le poids, si vous avez des idées... je suis preneur.


Ce qui pèse lourd, c'est ta gaine jaune au niveau du poste de pilotage :lol: :arrow:
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Messagede zéphi48 » Sam 24 Jan 2009 16:13

joli bike mais trop de white sur l'avant à mon goût :) je te dis ça car j'avais suivi cette tendance il fût un temps :lol: cintre et potence à revoir pour un petit gain de poids :wink:
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Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 16:16

les x2 pop sont amoureux de leur boudin blanc !! :wink: mister et greg comprendront!!
donc on oublie le cintre et la potence (qui pèsent un àne mort) :shock:
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Messagede GREG x2pop... » Sam 24 Jan 2009 18:03

Non pas d'accord avec toi Arno, oui c'est vrai que le cintre est lourd, mais la potence ...... :roll: :lol:

Bon serieux, Yann change ta Cassette...... :shock: :wink:

Trop lourde.... :!:
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Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 18:23

elle pése combien la potence??
elle doit faire dans les 250 g la xt 11/32 de mémoire
s'il change ,la xtr est pas donnée ou alors il passe en 12/27 ultegra 8) 8) mais s'il veut passer en double.....mais je changerais pas ça en premier

sous les 9 kg c'est facilement réalisable ! sans dépenser une fortune ! :wink:

après s'il aime ,c'est une histoire de goût pour le white ! et ça c'est vraiment personnel !!
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Messagede Mister x2pop » Sam 24 Jan 2009 18:50

Image

Image

J'ai déjà fait des concessions avec mes boudins blancs :lol:

Premier essai des ZTR demain matin (si le temps le permet)
Hâte de monter sur le bike !

La cassette XTR pas avant les beaux jours...

J'ai regagné un peu de points avec madame, je suis passé chez Nocibé 8)
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Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 18:54

tu peux déjà gagner 90 grammes !!
tu vas leur faire découvrir la boue de Gosnay demain ?? courageux!! moi c'est sortie de 2h30 en cyclo cross
au moins ,un coup de jet et basta ,par contre le vtt je passe plus de temps :? :oops: et pas le courage!!!
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Messagede Mister x2pop » Sam 24 Jan 2009 18:58

rosserpmok a écrit:tu peux déjà gagner 90 grammes !!
tu vas leur faire découvrir la boue de Gosnay demain ?? courageux!! moi c'est sortie de 2h30 en cyclo cross
au moins ,un coup de jet et basta ,par contre le vtt je passe plus de temps :? :oops: et pas le courage!!!


Le soucis c'est que malgré ce gain de 90gr
mon bike passe pas en dessous des 9kg000 (mon BUT)

Pour Gosnay c'est au programme, en fonction météo comme d'hab'
pas gaté en ce moment dans ch'Nord :?
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Messagede mfmik » Sam 24 Jan 2009 19:16

La météo je te rassure c'est pas que dans le nord :twisted:
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Messagede Klarf » Sam 24 Jan 2009 19:52

F99 + ec 90 => 80 bon gramme de gagné :)

pédales pour des 4ti => 100 g de gagné :D

cassette xtr et chaine kmc9sl => 40g sur la k7 et selon la chaine, 40g a peu près (sur une sram pc991)

un peu de visserie titane... et tu y es a tes 9kg :D
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