Un "Max" de Commençal SKIN

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Messagede sam » Lun 29 Juin 2009 21:16

tu as quoi comme braquet sur ton pédalier avant????

tu peux mettre quoi comme plateaux le plus petit possible???
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Messagede timtri13 » Lun 29 Juin 2009 21:20

sam a écrit:tu as quoi comme braquet sur ton pédalier avant????

tu peux mettre quoi comme plateaux le plus petit possible???


pedalier durace de route :shock: :wink:
ou pas :lol: :lol: :lol:
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Messagede sam » Lun 29 Juin 2009 21:23

j'avais bien vu que c'était un DA mais je voulais savoir le nombre de dents mini des plateaux qu'il est possible de monter
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Messagede timtri13 » Lun 29 Juin 2009 21:25

sam a écrit:j'avais bien vu que c'était un DA mais je voulais savoir le nombre de dents mini des plateaux qu'il est possible de monter


désolé désolé :roll: :wink: j'avais lu ta question en diagonale :wink:

sportivement tim13 8)
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Messagede lemairevtt » Lun 29 Juin 2009 22:31

Voilà dernière modif

EC 90
R1
Durin SL

raid de 60 bornes hier, sper content des freins, moi qui stressé pour la garde un peu courte ds R1, en fait ça freine fort, ça freine quand on veut, à la puissance qu'on veut, bref les meilleures freins que j'ai jamais eut :lol:

associé à la durin, je me suis enfin laché, 2009 a été dur niveau chute pour moi mais là j'ai vraiment confiance et ça envoi grave en descente et dans les single 8) 8) 8)



Image

Image

Image

poids env 7,88 avec cassette XTR....

sinon plateau 40dts rincé et 4TI de droite presque morte :cry:
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Messagede titis76550 » Lun 29 Juin 2009 22:37

SUPERBE

et ta tige tu la changes?
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Messagede Anakronik » Lun 29 Juin 2009 22:54

Franchement la fourche est à l'opposé de la déco du skin mais ça tranche carrément avec l'ensemble du spad, je trouve que ça rend mieux qu'avec la Sid :wink:

Toujours aussi beau et éfficace ce skin :lol:
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Messagede maillard octavien » Mar 30 Juin 2009 07:21

éfficace éfficace il faut le dire vite :lol:
éfficace pour le bas coté çac'est sur mdr
ton RoRo a été jusqu'au bout ?
moi il a juste tenu jusqu'au bout de la route :lol: (1km)
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Messagede lorenzo19 » Mar 30 Juin 2009 07:37

maillard octavien a écrit:éfficace éfficace il faut le dire vite :lol:
éfficace pour le bas coté çac'est sur mdr
ton RoRo a été jusqu'au bout ?
moi il a juste tenu jusqu'au bout de la route :lol: (1km)

octav c'est par ceque tu pilote comme une brute!!
moi mon roro t'as vu nickel!!!
mais je vais moins vite que toi c'est sur! :lol:


pour lemaire je trouvais mieux avec ta sid!
et puis tu aurais pu faire sid et enlever la cartouche histoire de faire comme la durin!

perso c'est ce que j'ai fait sur la mienne et dimanche je me suis dit que j'avais bien fait
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 07:54

c'est bien que tu sois content des R1, pour la garde, au début ca gène un peu, puis on s'habitue très vite, ca permet d'avoir toute la puissance au bout du doigt :)

pour la fourche, pourquoi avoir changer ta sid? pour le poids principalement?

(et content que tu es trouvé un cintre 31,8 léger, avec la rotor ca lui va bien!)
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Messagede maillard octavien » Mar 30 Juin 2009 08:24

lorenzo19 a écrit:
maillard octavien a écrit:éfficace éfficace il faut le dire vite :lol:
éfficace pour le bas coté çac'est sur mdr
ton RoRo a été jusqu'au bout ?
moi il a juste tenu jusqu'au bout de la route :lol: (1km)

octav c'est par ceque tu pilote comme une brute!!
moi mon roro t'as vu nickel!!!
mais je vais moins vite que toi c'est sur! :lol:


pour lemaire je trouvais mieux avec ta sid!
et puis tu aurais pu faire sid et enlever la cartouche histoire de faire comme la durin!
perso c'est ce que j'ai fait sur la mienne et dimanche je me suis dit que j'avais bien fait



Oui mais toi tu as mit 10 bandes anticrevaison dedans il n'y a même plus de chambre a air c'est un pneu rempli de bande anti crevaison :lol:
je vais pas plus vite la preuve on arrive ensemble :D
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Messagede chewbacca.be » Mar 30 Juin 2009 15:04

sam a écrit:j'avais bien vu que c'était un DA mais je voulais savoir le nombre de dents mini des plateaux qu'il est possible de monter


Salut, minimum 28-42! Le choix des plateaux est pas super large lol. En gros tous les 5 branches en entre axe 74mm et pour le grand il faut obligatoirement un plateaux porteur avec les cheminée pour le petit incluses! Donc le grand est un plateaux en 130 avec les fixation en 74mm pour le petit directement dessus!

Attention il faut un pédalier triple, l'axe est plus long! Un double ne passerait pas! Ici déjà c'est très juste (j'ai du rajouter 3 mm d'entretoise sur l'axe du côté des plateaux pour que ça ne soit pas trop près de la base!)

Pour le grand tu as stronglight qui fait ce genre de plateaux et TA aussi! En 40 et 42! Je pense que le petit est limité à 28 au minimum! Jusque 36 mais je vois plus trop l'intérêt alors!
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Messagede lemairevtt » Mar 30 Juin 2009 15:15

maillard octavien a écrit:éfficace éfficace il faut le dire vite :lol:
éfficace pour le bas coté çac'est sur mdr
ton RoRo a été jusqu'au bout ?
moi il a juste tenu jusqu'au bout de la route :lol: (1km)


en haut de la bosse du départ :shock: :lol: ?

le roro est franchement rincé mais il tient le coup, c'est mon speed blaster qui a crevé....

lorenzo19 a écrit:pour lemaire je trouvais mieux avec ta sid!
et puis tu aurais pu faire sid et enlever la cartouche histoire de faire comme la durin!

perso c'est ce que j'ai fait sur la mienne et dimanche je me suis dit que j'avais bien fait


la cartouche ça fait 1 an que je roulais sans lorenzo :lol:

disons que je voulais une fourche sans blocage et prévu à la base pour fonctionner sans blocage, 1H de route ce midi me le confirme, ça pompe carément pas...
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Messagede attack » Mar 30 Juin 2009 15:19

As tu pesé ton EC90 en 31.8 ?

Merci
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Messagede rodber » Mar 30 Juin 2009 15:59

le mien fait 122g.
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Messagede lemairevtt » Mar 30 Juin 2009 16:44

le miens euh, comment dire, 132 :oops:
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Messagede maillard octavien » Mar 30 Juin 2009 16:45

lemairevtt a écrit:
maillard octavien a écrit:éfficace éfficace il faut le dire vite :lol:
éfficace pour le bas coté çac'est sur mdr
ton RoRo a été jusqu'au bout ?
moi il a juste tenu jusqu'au bout de la route :lol: (1km)


en haut de la bosse du départ :shock: :lol: ?


oui c'est ça en haut de la bosse du depart tu m'as pa vu 500metre aprés la rentrée dans le bois j'étais arréte sur le bas coté avec nuts qui me fillait sa pompe
précieuse cette pompe d'ailleur pour les 4 crevaisons :lol:
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Messagede davequatt » Mar 7 Juil 2009 21:51

Bon cadre recu 1365gr sans collier en taille L (excellent) et monté en 2-2 ! Allez la photo qui va mal mais j'en ferai d'autre :wink:

Sur la photo :

cadre skin L
fourche dt swiss xrc 100
pédalier xtr 970
roue ztr355/tune kk blanc/cx ray ligaturé
cassette recon
dérailleur ar X0
tds thomson
selle speed alcantara
pneu furious fred 2.2
collier (20gr) et jdd (96gr) d origine RG
le poste de pilotage c'est celui de mon dkt 8.2 d'origine je pense prendre une f 99 et un EC70 mais d'abord je vais tester ma wcs en 120mm pour la taille.
niveau frein j'étais parti sur des R1 tout noir (plus dispo chez marcopelle :evil: ) mais finalement je me tate pour des blancs




Image

PS : comme le skin est critiqué plus que n'importe quel autre cadre je l'ai pris pour : la géométrie : sloping, solidité (pierre et son choc mon conforté), le prix en ce moment et tds, collier, JDD inclus et bien sûr le vert proracing :lol: qui pour moi ne me fais enfin plus penser à un cadre route.
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Messagede Dementia » Mar 7 Juil 2009 22:01

Salut

As-tu déjà eu l'occasion de tester ta fourche ?

Bizarre le choix d'une Thomson, il y a plus light :)

Vivement une photo digne de ce nom :lol:
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Messagede Dementia » Mar 7 Juil 2009 22:06

lemairevtt a écrit:le miens euh, comment dire, 132 :oops:


ne rougis pas !

Image

131g et il a morflé en tournant un peu grace à ma Rotor S1 ...
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Messagede davequatt » Mar 7 Juil 2009 22:19

Salut, oui la fourche je l'ai depuis quelque mois sur mon dkt et pour comparer à la reba race en position bloquée elle est plus rigide sinon sur les petits trous pierres je ne sais pas si c'est parce que je suis lourd mais je la trouve bien plus souple et efficace que la reba (peut être un mauvais réglage) sinon je la trouve quand même un poil trop souple le blocage est indispensable mais il est pourri :twisted:

La tds elle est incluse j'ai pas choisi mais bon 233gr en 367mmca va et d'après certains niveau rigidité et solidité bien placé.

Photo limite de nuit avec portable sans flash :oops:
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Messagede muletdu44 » Jeu 9 Juil 2009 18:31

Tu peu nous refaire des photo stp
Fait voire les roue et ce que rend le vélo avec des moyeux blanc
Moi j'hésite vraiment entre le tune kk et le hope pro 2.
Te roue date de quand??
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Skin

Messagede Stebone » Jeu 9 Juil 2009 21:42

Salut à tous je suis un nouvel adhérent au skin j'en ai eu un (Skin 2) pour mes compét' en prêt par mon magasin en attendant le Tomac Type-x qui finalement n'a pas été mis dans le container à Taiwan. Du coup je me suis acheté le Skin malgré mes 1m91 en taille L. Vélo d'enfer sur beaucoup de points: confortable, "pardonne" les petites baisses de régime, super en relance et enfin génial en descente. En revanche j'ai plutôt un montage light et je n'arrive pas à vos poids!!!! Durin SL, Freins Hope levier carbone durit aviat 180/160, roue tubeless à 1610 gr certes, serrage de roues cintre potence tds collier tds pédalier KCNC, dér avt déore, arr X-O, poignées tournantes X-O, K7 XTR et enfin selle Speedneedle. Je suis à un poids de 9,960 gr pédales Time ATAC xs carbone comprises. Je prévois un montage de roues à 1330 gr (Moyeu american classic, rayon dt révolution à l'avant et aérolite à l'arrière, jante ZTR Olympique), les freins R1, dér avt XT et enfin les pédales Xpédo à 210 gr mais avec tout ça je ne serais jamais dans vos poids je vais gagner peut-être 800-900 gr. COMMENT FAITE VOUS??!!!

PS: Prochainement des photos de la bête.
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Messagede biker29 » Jeu 9 Juil 2009 22:12

tu as quoi comme pneu ?
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Messagede pierre » Jeu 9 Juil 2009 22:40

Salut ,

De passage sur julmtb , j ai plus internet pdt l'été ,

Donc aujourd'hui tout content de récuperer mes roues de BIBI et de me dire que j'aller enfin pouvoir vraiment tester le skin ,je l'inspecte de partout et là ,le choque je viens de réaliser que mon cadre est casser;

Il y a un début de fissure au niveau de l'encoche sous le serrage de selle alors que je n'ai jamais serré fort et tjs fait attention;

Je n ai pas de photos pour l'instant j'essairais d'en mettre si je peux ravoir accés à internet ;

J espere que ca va s'arranger ,mes je crains que ce soit compliqué car j'ai quelques soucis avec le vendeur pourtant officiel de la marque commencal qui me semble douteux;
Au point que je me demande si il ne m 'a pas vendus un cadre fissuré car le vtt etait d'occas;

Je vais contacter le commercial de chez commencal qui me semble sérieux pour lui exposer mon cas et essayer d'arranger l'affaire au plus vite!!!


Voilà mes mésavantures!!!
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Messagede lemairevtt » Ven 10 Juil 2009 11:17

il est cool le commercial j'espère que ça va s'arranger :shock:
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Comment faites vous?

Messagede Stebone » Ven 10 Juil 2009 21:10

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Messagede lemairevtt » Ven 10 Juil 2009 23:32

p'tite tof de profil qui va bien à 7,86kgs

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Messagede Klarf » Sam 11 Juil 2009 09:12

j'aime bien il est agressif de l'avant, ca rend vraiment bien la magura, tu en es content d'ailleurs? (face a la sid)

tu as fait la dernière photo monté c'est ca? :lol:
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Messagede davequatt » Dim 12 Juil 2009 12:09

Bon voilà comme prévu : une meilleure photo (portable mais au soleil)

Pour les freins j'ai donc pris des marta mag chez dulight j'attend aussi : derailleur av xtr, gaine alligator i link noire, pedales quartz carbon, galet kcnc noir.
Je galère pour le cintre j'en veux un avec peu d'angle genre 3° en 580mm mini, leger, solide avec une déco très simple et noir (genre un easton ec70 déco syntace serai parfait) de préférence en 25.4 car je penche sur une potence syntace F99, si vous avez des idées merci !

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