Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Dim 1 Aoû 2010 21:03

Les tube du starship était bien fin en même temps? Un ami avait enfoncé le top tube avec un levier de freins (malgré de multiple précaution sur le cadre!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 1 Aoû 2010 21:05

c'était un orbea sur mesure de 2004 avec tube diago un peu triangulaire (voir le montage sur le site!)
le tube sonnait tres tres aigu, je le pliais à la main (comme un scale ou autre cadre light dans tous les cas....)
mon meilleur alu sans hésiter!
et pour l'anecdote, mon cadre est arrivé avec quelques défauts dont quelques micros de chez micros enfoncement...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Dim 1 Aoû 2010 21:27

$eboss a écrit:de retour!

plus de mal de dos, gros point positif!

j'avais pas mal la peche today,donc j'ai pu bien avoinner! le 38dts est top, je le valide pour le reste de la saison!
le xx est bien agréable comparé au r770, je confirme! vivement les manettes 10s...on en trouve a 120€ sur le net mais j'ai pas osé tenter!

le vélo est toujours aussi efficace 8-) apres 2 mois de roulage!! ;)

ps: il me semble que ma protection sous le tube diago est joué son role today, j'ai entendu une pierre tapé légèrement et avec la guido, le bruit a été moins aigu, cool!



pour les manettes a 120 euro tu parles des quelles?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 1 Aoû 2010 21:35

tournantes
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Dim 1 Aoû 2010 21:37

les modifiées en 10 speed?
tu trouves ca ou?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 1 Aoû 2010 21:39

ebay.de
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mar 3 Aoû 2010 13:23

Poids officiel de mon usine à gaz: 8150gr 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede iznogood » Mar 3 Aoû 2010 13:50

belle perf au vue du poids de départ" cf cadre"
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR


Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 6 Aoû 2010 18:43

le voila enfin :lol: , 40gr de gagné!

poids/prix imbattable je pense, et il a l'air de bien tenir le bidon 8-) (enfin ça dépend du bidon :roll: )

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Kraken » Sam 7 Aoû 2010 16:16

sympa se porte bidon 8-) par contre j'aime pas trop la débo BBB :?
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Avatar de l’utilisateur
Kraken
 
Messages: 470
Inscription: Sam 19 Déc 2009 14:23

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 8 Aoû 2010 18:28

photo rapide à 2500 d'altitude, aux 3 lacs pas loin du galibier! circuit de 27km avec 1150 de d+, je pensais rouler 2h....bah je me suis fais un eu engueulé :oops: --> 2h40! ça grimpe, et même les descente sont à certains endroits à pieds!
la montagne c'est beau, mais je pense que je prendrai plus de plaisir dans le sud, ou du moins en moyenne montagne (question de gout,hein ;) ) j'ai bien fais de ramener le route :lol:

allez biz ;)

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lebad » Dim 8 Aoû 2010 19:53

En montagne, une tige de selle, ça peut servir.

Joli coin sinon, et bike original (m'enfin, j'ai pas attendu cette photo pour me le dire) !
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Tib » Dim 8 Aoû 2010 20:36

Léger croisement à la $eb en 42x32, toujours classe la chape horizontale ! Jolie photo, amuse-toi bien là-bas... bon, 110 grammes plus lourd que moi, y'a pas : je ne serai jamais plus léger !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede cocospé » Dim 8 Aoû 2010 21:17

$eboss a écrit:photo rapide à 2500 d'altitude, aux 3 lacs pas loin du galibier! circuit de 27km avec 1150 de d+, je pensais rouler 2h....bah je me suis fais un eu engueulé :oops: --> 2h40! ça grimpe, et même les descente sont à certains endroits à pieds!
la montagne c'est beau, mais je pense que je prendrai plus de plaisir dans le sud, ou du moins en moyenne montagne (question de gout,hein ;) ) j'ai bien fais de ramener le route :lol:

allez biz ;)

Image

Lac du Grand Ban et lac Rond ;) T'as dû te tapper la montée jusqu'au camp des Rochilles :D
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lapierre24 » Lun 9 Aoû 2010 09:25

petit HS dit seboss c'est quoi tes lunettes? :D
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Lun 9 Aoû 2010 10:19

Lebad :arrow: ui c'est sur, ça aurait aidé! mais certains passage était un peu trop "pédestre", pas envi de fracasser le vélo, et surtout le bonhomme!

Tib :arrow: 38/36 pour moi, j'ai pu faire toute la monté sur la plaque, heureux d'avoir installé le 38dts pour mes vacances!

Cocospé :arrow: tout à fait ça ;) jeudi je remets ça sur un autre circuit, demain ce sera télégraphe et galibier si j'y arrive avec ma transmission non compact :oops:

Lapierre :arrow: Jawbone!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede mdlbuz » Lun 9 Aoû 2010 11:11

titis76550 a écrit:http://cgi.ebay.de/Sram-Gripshift-X0-10-fach-2010-u-alter-tune-grip-shift-/130414025964?cmd=ViewItem&pt=Sport_Radsport_Fahrradteile&hash=item1e5d481cec

compatible avec les dérailleurs 9 speed? :roll:


Est ce que vous avez ouvert un sujet sur le 2x10 par exemple?
Car ça serait pas mal en effet de connaitre les différentes alternatives aux solutions ensemble dérailleur et shifter.

Perso, la question au dessus m'intéressea u plus haut point, surtout si ça peut me permettre de conserver mon dérailleur 9v XTR inversé.
D'autant que sur cette vidéo, on voit trè-s bien que c'est du 10v pour la cassette, mais quid du dérailleur XT utilisé?
http://www.youtube.com/watch?v=KRl86z6Otx8
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Lun 9 Aoû 2010 11:18

as tu lu les commentaires de la vidéo?

Mod Custom Sram X0 Twisters with complete new shifting Index made in Full Carbon for Shimano 2011 10 Speed Derailleur
not compatible with 2010 9 speed Derailleur
mod xo shifters and 10 speed Cassettes !


ps: il fait par contre d'autre modification sur la poignée, et il me semble qu'une version est compatible 10V avec dérailleur shimano 9V.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede mdlbuz » Lun 9 Aoû 2010 11:24

moi et les langues étrangères, ça fait beaucoup :lol:

Par contre, ça m'intéresse s'il fait une version compatible avec mon dérailleur. Je vais essayer de le contacter pour voir.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Lun 9 Aoû 2010 11:26

Il y a le mail dans le commentaire de la vidéo, hésite pas je penses!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede LudoTA » Lun 9 Aoû 2010 11:48

mdlbuz a écrit:
titis76550 a écrit:http://cgi.ebay.de/Sram-Gripshift-X0-10-fach-2010-u-alter-tune-grip-shift-/130414025964?cmd=ViewItem&pt=Sport_Radsport_Fahrradteile&hash=item1e5d481cec

compatible avec les dérailleurs 9 speed? :roll:


Est ce que vous avez ouvert un sujet sur le 2x10 par exemple?
Car ça serait pas mal en effet de connaitre les différentes alternatives aux solutions ensemble dérailleur et shifter.

Perso, la question au dessus m'intéressea u plus haut point, surtout si ça peut me permettre de conserver mon dérailleur 9v XTR inversé.
D'autant que sur cette vidéo, on voit trè-s bien que c'est du 10v pour la cassette, mais quid du dérailleur XT utilisé?
http://www.youtube.com/watch?v=KRl86z6Otx8

Oui ce serait pas mal de mettre ça dans un autre post...
Cf ci-dessous, le gars propose 4 modèles qui couvrent la totalité des dérailleurs existants.
Pour ton XTR inversé il te faut le modèle IV.

Mod I Custom Xo 10 Speed Grip shift twisters for 2010 XX, force, Red and x7 x9 x0 2011 XT 10 Speed derailleur’s
http://www.youtube.com/watch?v=eL75bTwFYsY

Mod II Custom Xo 10Speed Grip shift twisters for 2011 XT XTR SLX 10 Speed derailleur’s
http://www.youtube.com/watch?v=KRl86z6Otx8

Mod III Custom10 speed Xo Grip shift twisters for 2010 and older x7 x9 x0 9 Speed derailleur’s
http://www.youtube.com/watch?v=nFGk2nVwH0E

Mod IV Custom 10 Speed Xo Grip shift twisters for 2010 and older XT XTR SLX ultegra dura ace deore etc 9 Speed derailleur’s
http://www.youtube.com/watch?v=Y8BXMachFOU

info: princo500@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mar 17 Aoû 2010 22:40

tite tof lors du raid offroad à Montgenevre ce w-e 8-)

Image

j'ai pu voir Papy Ta, Xman, Jeff!

parcours physique, je commence à en avoir marre de monter des longues bosses :lol: , descentes rendu trés technique avec la pluie qui est tombé les jours d'avant (un peu gars, le roro ne suivait pas...d'ailleurs c'est de loin son domaine...ça m'a valu une légère glissade, et hop quelques rayures sur la sid :mrgreen: :oops: ) cependant le XR1 était nickel à l'arriere! ça confirme mon ressenti lors de la granit' qui était un peu humide!

j'ai eu de nouveau mal au dos lors de ce raid, je pense que cela vient du camel back, car depuis je n'avais pas eu mal, la seule chose que j'ai changé depuis 3 semaines, c'est le port du camel!

Apres quelques semaines d'utilisation du XX, je prefere largement les tournantes (je parle des poignées :roll: ), d'ou ma vente du XX dans les PA (comme ça , cela répond également aux questions que l'on me pose en MP ;) )
Concernant le 38dts en utilisation "raid", il est impeccable, je n'ai pas eu besoin de plus! les longues cotes de Xkm ont été avalé à 80% du temps en 38/36! Merci le 36 d'ailleurs, car certaines bosses se montaient sur le 28/36....un 26dts aurait pas été de refus!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Mer 18 Aoû 2010 09:28

$eboss a écrit:Apres quelques semaines d'utilisation du XX, je prefere largement les tournantes (je parle des poignées :roll: ),


Merci d'avoir précisé car avec le XX ça porte toujours à confusion. :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Alain C » Mer 18 Aoû 2010 09:42

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:Apres quelques semaines d'utilisation du XX, je prefere largement les tournantes (je parle des poignées :roll: ),


Merci d'avoir précisé car avec le XX ça porte toujours à confusion. :arrow:


Vraiment un esprit tordu ce BiBi... :roll: :mrgreen: :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lapierre24 » Mer 18 Aoû 2010 09:50

t'es en photo sur vélovert seboss :D
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede mfmik » Ven 27 Aoû 2010 19:39

$eboss ton pneu ar c'est du 2.0 ou du 2.10?
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Alain C » Sam 28 Aoû 2010 10:26

C'est du 2.2 ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede mfmik » Sam 28 Aoû 2010 12:22

du 2.2 :shock: tu trouve ou ça? je n'ai trouvé que du 2.0 est il est vraiment pas large
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Alain C » Sam 28 Aoû 2010 14:47

Chez ton bouclard ou chez un revendeur Trek ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités