MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Nerio » Ven 4 Sep 2009 23:25

ils en mettent deux parceque ça ne freine pas??? :lol: :lol: :lol:
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Messagede SCUDV2T » Ven 4 Sep 2009 23:48

Pat2A a écrit:
Justyce a écrit:Tune:
Un adaptateur pour fixer les tiges de selles aux cadres à tige de selle intégrée, aluminium 7075, 75g, toutes les couleurs du spectre Tune sont possibles. Voici un produit qui ravira les possesseurs de cadres Scott...

Justyce a écrit:




Vidéo "Internet Bike Community" stand TUNE Eurobike 2009 : http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=419684


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede BASS MANTA » Sam 5 Sep 2009 05:33

Nerio a écrit:ils en mettent deux parceque ça ne freine pas??? :lol: :lol: :lol:


roule en moto, tu verra si ça freine pas :wink:


je me disais y à quelque mois, que je n'avais pas encore vue de spad avec des double frein à l'AV.; c'est chose faite maintenant :)
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede scalpel57 » Sam 5 Sep 2009 07:13

BASS MANTA a écrit:
Nerio a écrit:ils en mettent deux parceque ça ne freine pas??? :lol: :lol: :lol:


roule en moto, tu verra si ça freine pas :wink:


je me disais y à quelque mois, que je n'avais pas encore vue de spad avec des double frein à l'AV.; c'est chose faite maintenant :)


Même en moto ce n'est pas génial, car les discs carbones fonctionnent qu'a très haute température alors a moins de s'appeler Rossi est de tourner très fort sur piste :lol: , sinon aucun intéret
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede bread » Sam 5 Sep 2009 08:03

scalpel57 a écrit:
Même en moto ce n'est pas génial, car les discs carbones fonctionnent qu'a très haute température alors a moins de s'appeler Rossi est de tourner très fort sur piste :lol: , sinon aucun intéret



Ah mais non, il ne fallait pas lui dire et le laisser essayerl les disques en carbone en vtt, ça aurait pû être comique... :lol:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede Nerio » Sam 5 Sep 2009 08:23

BASS MANTA a écrit:
Nerio a écrit:ils en mettent deux parceque ça ne freine pas??? :lol: :lol: :lol:


roule en moto, tu verra si ça freine pas :wink:


je me disais y à quelque mois, que je n'avais pas encore vue de spad avec des double frein à l'AV.; c'est chose faite maintenant :)


si je dis ça c'est parceque les disc carbone en vtt avaient déjà été essayé! mais le problème c'est qu'ils ne chauffaient pas assez et ne freinaient quasiement pas!!!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Messagede Mollets ronds » Sam 5 Sep 2009 08:43

SCUDV2T a écrit:Vidéo "Internet Bike Community" stand TUNE Eurobike 2009 : http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=419684



Les projets futurs en cours d'élaboration sont impressionnants :shock: :
Serrages rapides sous les 20g, moyeux avants 98g et arrières à 130g pour le VTT.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede BiBi WET » Sam 5 Sep 2009 08:53

Mollets ronds a écrit:
SCUDV2T a écrit:Vidéo "Internet Bike Community" stand TUNE Eurobike 2009 : http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=419684



Les projets futurs en cours d'élaboration sont impressionnants :shock: :
Serrages rapides sous les 20g, moyeux avants 98g et arrières à 130g pour le VTT.


Le problème c'est que les prix le sont tout autant !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Mollets ronds » Sam 5 Sep 2009 09:20

BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:
SCUDV2T a écrit:Vidéo "Internet Bike Community" stand TUNE Eurobike 2009 : http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=419684



Les projets futurs en cours d'élaboration sont impressionnants :shock: :
Serrages rapides sous les 20g, moyeux avants 98g et arrières à 130g pour le VTT.


Le problème c'est que les prix le sont tout autant !


Faut se dire qu'on sort de l'industrie du cycle pour entrer dans l'horlogerie haut de gamme :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede kaillou38 » Sam 5 Sep 2009 14:27

BASS MANTA a écrit:
Nerio a écrit:ils en mettent deux parceque ça ne freine pas??? :lol: :lol: :lol:


roule en moto, tu verra si ça freine pas :wink:


je me disais y à quelque mois, que je n'avais pas encore vue de spad avec des double frein à l'AV.; c'est chose faite maintenant :)
si ca a déjà été fait depuis un moment

canyon c'était même amusé à faire un vélo de route a disque avec 2 disques de 140 a l'avant (pour repartir les contraintes et éviter que la fourche light explose)

mais j'avais déjà vu ca sur un vtt il y a au moins 10 ans...
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Messagede BASS MANTA » Sam 5 Sep 2009 14:53

scalpel57 a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Nerio a écrit:ils en mettent deux parceque ça ne freine pas??? :lol: :lol: :lol:


roule en moto, tu verra si ça freine pas :wink:


je me disais y à quelque mois, que je n'avais pas encore vue de spad avec des double frein à l'AV.; c'est chose faite maintenant :)


Même en moto ce n'est pas génial, car les discs carbones fonctionnent qu'a très haute température alors a moins de s'appeler Rossi est de tourner très fort sur piste :lol: , sinon aucun intéret

dsl, mais je ne parlais aucune des disques en carbone, mais uniquement du système de freinage :wink:


kaillou38 a écrit:si ca a déjà été fait depuis un moment

canyon c'était même amusé à faire un vélo de route a disque avec 2 disques de 140 a l'avant (pour repartir les contraintes et éviter que la fourche light explose)

mais j'avais déjà vu ca sur un vtt il y a au moins 10 ans...


je remet mon nez dans le vélo que depuis 1 ans, donc j'avais pas encore vue ce montage.


bread a écrit:Ah mais non, il ne fallait pas lui dire et le laisser essayerl les disques en carbone en vtt, ça aurait pû être comique... :lol:


dsl Bread, j'ai déjà lu un sujet sur les disque carbone
domageeeeeeeeeeee :P
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede bread » Sam 5 Sep 2009 16:46

BASS MANTA a écrit:
bread a écrit:Ah mais non, il ne fallait pas lui dire et le laisser essayerl les disques en carbone en vtt, ça aurait pû être comique... :lol:


dsl Bread, j'ai déjà lu un sujet sur les disque carbone
domageeeeeeeeeeee :P




Au delà de la réaction puèrile, fait nous partager le document
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede carlinaxe » Dim 6 Sep 2009 10:01

C'est quoi ce casque ?

Image
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Messagede Justyce » Dim 6 Sep 2009 13:53

carlinaxe a écrit:C'est quoi ce casque ?

Ca doit être le Orbea Helmets Odin je pense.
Avatar de l’utilisateur
Justyce
 
Messages: 11
Inscription: Mar 23 Juin 2009 22:46
Localisation: Belgique - Durbuy

Messagede SCUDV2T » Dim 6 Sep 2009 13:57

carlinaxe a écrit:C'est quoi ce casque ?

Image


Salut,

Je pense également que ce casque est le modèle ODIN 2010 ORBEA :

http://www.youtube.com/watch?v=Zbtz4p_ewVA&feature=channel_page


http://www.orbea.com/fra/cascos/modelos/odin/presentacion/


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede lorenzo19 » Dim 6 Sep 2009 16:49

lorenzo19 a écrit:Image

PR6 SW Carbon


annoncé à 1900g avec amorto

http://www.youtube.com/watch?v=h_oqVWRw ... re=related
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede lorenzo19 » Dim 6 Sep 2009 16:59

Pat2A a écrit:Haibike Sleek 2010.
1690g en 49 (sans amorto)

Image


http://www.youtube.com/watch?v=g2jNmue2 ... re=related
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Archicoolaurel » Mer 9 Sep 2009 20:22

Cannondale a publié le poids de tous ses modèles 2010 (une révolution !):

(VTT Taille M):

FLASH TEAM 7.5 kg
FLASH Hi-Mod 1 8.3 kg
FLASH Hi-Mod 2 8.9 kg
FLASH CARBON 3 9.6 kg
FLASH CARBON 4 9.9 kg
MOTO CARBON 1 13.7 kg
MOTO 3 15.6 kg
RZ ONE FORTY X 13.3 kg
RZ ONE FORTY CARBON 1 10.0 kg
RZ ONE FORTY CARBON 2 11.3 kg
RZ ONE FORTY CARBON 3 11.3 kg
RZ ONE FORTY CARBON 4 12.1 kg
RZ ONE FORTY 6 12.5 kg
RZ ONE TWENTY FEMININE 12.1 kg
RUSH Hi-Mod 1 11.9 kg
RZ ONE TWENTY 1 11.6 kg
RZ ONE TWENTY 2 12.2 kg
RZ ONE TWENTY 3 12.2 kg
RZ ONE TWENTY 4 12.9 kg
SCALPEL Hi-Mod 1 9.9 kg
SCALPEL 3 11.1 kg
SCALPEL FEMININE 11.1 kg

Route (taille 56)

SuperSix HM Ultimate 5.1 kg
SuperSix HM Super Record 6.7 kg
SuperSix HM DI2 6.8 kg
SuperSix HM Dura Ace 6.6 kg
SuperSix HM Sram Red 6.6 kg
SuperSix Ultegra comp 7.0 kg
SuperSix Ultegra Trip 7.2 kg
SuperSix Sram Rival 7.2 kg
Six Carbon Ultegra Comp 7.6 kg
Six Carbon Ultegra Trip 7.8 kg
Six Carbon 105 Comp 7.9 kg
Six Carbon 105 Trip 8.1 kg
Caad9 Ultegra 8.2 kg
Caad9 105 Comp 8.4 kg
Caad8 105 9.1 kg
Caad9 Sora 9.5 kg
Synapse HM Dura Ace 6.7 kg
Synapse HM DI2 7.2 kg
Synapse HM Ultegra 7.2 kg
Synapse Ultegra Comp 7.7 kg
Synapse Ultegra Trip 7.9 kg
Synapse 105 Comp 8.2 kg
Synapse 105 Trip 8.4 kg
Synapse Carbon Fem 8.3 kg
Slice HM Ultimate 7.4 kg
Slice HM Sram Force 7.5 kg
Slice 105 8.7 kg
CX9 Ultegra 8.5 kg
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede BiBi WET » Mer 9 Sep 2009 20:26

Archicoolaurel a écrit:Cannondale a publié le poids de tous ses modèles 2010 (une révolution !):


A prendre avec des pincettes toutefois si j'en crois les fans de Cannondale avec qui j'ai roulé ce WE et qui m'ont dit que cette marque annonçait souvent des poids un peu flolkloriques lorsque je leur ai parlé de mon étonnement devant la masse de leur nouveau cadre Flash, de leur Lefty de XC, et de leur pédalier SL en BB30 vu à Eurobike.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede SCUDV2T » Mer 9 Sep 2009 20:31

[quote="Archicoolaurel"]Cannondale a publié le poids de tous ses modèles 2010 (une révolution !):
quote]

Merci.
L'annonce des poids est effectivement inhabituelle chez CANNON.
Maintenant, j'attends de voir le mien sur le peson ! :wink:


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede cannonman » Mer 9 Sep 2009 21:00

salut Pascal, j'attends avec impatience le sujet de ton nouveau projet, pour ma part ce sera sur la base d'un scalpel team 8)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Rogntudju » Mer 9 Sep 2009 22:15

BiBi WET a écrit:A prendre avec des pincettes toutefois si j'en crois les fans de Cannondale avec qui j'ai roulé ce WE et qui m'ont dit que cette marque annonçait souvent des poids un peu flolkloriques lorsque je leur ai parlé de mon étonnement devant la masse de leur nouveau cadre Flash, de leur Lefty de XC, et de leur pédalier SL en BB30 vu à Eurobike.


A combien annoncent-ils le Hollowgramm SL ?
Le mien (double 29x40, axe 122, maniv 170) sort à 580gr complet...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Messagede SCUDV2T » Jeu 10 Sep 2009 00:11

Rogntudju a écrit:
BiBi WET a écrit:


A combien annoncent-ils le Hollowgramm SL ?
Le mien (double 29x40, axe 122, maniv 170) sort à 580gr complet...



Image



A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 06:36

Rogntudju a écrit:
BiBi WET a écrit:A prendre avec des pincettes toutefois si j'en crois les fans de Cannondale avec qui j'ai roulé ce WE et qui m'ont dit que cette marque annonçait souvent des poids un peu flolkloriques lorsque je leur ai parlé de mon étonnement devant la masse de leur nouveau cadre Flash, de leur Lefty de XC, et de leur pédalier SL en BB30 vu à Eurobike.


A combien annoncent-ils le Hollowgramm SL ?
Le mien (double 29x40, axe 122, maniv 170) sort à 580gr complet...


Je n'ai pas la mémoire des chiffres donc je ne sais plus à combien ils annoncent le pédalier mais concernant le cadre c'était 950g et la fourche était à 11xxg pour 110mm de débattement ce qui est vraiment très léger.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 06:37

SCUDV2T a écrit:
Rogntudju a écrit:
BiBi WET a écrit:


A combien annoncent-ils le Hollowgramm SL ?
Le mien (double 29x40, axe 122, maniv 170) sort à 580gr complet...



Image



A+


Cette photo a déjà été postée ici mais avoue qu'un demi pédalier ça n'aide pas trop pour connaître la masse de l'ensemble BB+pédalier complet.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Jeu 10 Sep 2009 08:05

BiBi WET a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Cannondale a publié le poids de tous ses modèles 2010 (une révolution !):


A prendre avec des pincettes toutefois si j'en crois les fans de Cannondale avec qui j'ai roulé ce WE et qui m'ont dit que cette marque annonçait souvent des poids un peu flolkloriques lorsque je leur ai parlé de mon étonnement devant la masse de leur nouveau cadre Flash, de leur Lefty de XC, et de leur pédalier SL en BB30 vu à Eurobike.


Par le passé, les poids des fourches ont été pipotés parfois. Pour les cadres, je ne sais pas. Les poids annoncés que j'ai eus concernaient des SR et ils étaient véridiques. Quand aux pédaliers, à ma connaissance il n'y a pas eu de valeurs délirantes. En tout cas, mon SI était au poids annoncé et les SL qui ont été vérifiés n'étaient pas non plus hors jeu. Depuis le temps qu'on te dit que ce pédalier est super léger ! :lol:

Si je recoupe avec les poids dont je dispose, avec une manivelle gauche SI (de mémoire environ 125g) et des roulements acier (de mémoire dans les 180g avec l'axe, les caches, les rondelles et entretoises ainsi que la visserie), on doit se situer à 600~610g, à quelques grammes près. Avec une manivelle SL et les roulements céramique, on passe sensiblement en-dessous des 600. Complet, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Rogntudju » Jeu 10 Sep 2009 08:10

BiBi WET a écrit:Cette photo a déjà été postée ici mais avoue qu'un demi pédalier ça n'aide pas trop pour connaître la masse de l'ensemble BB+pédalier complet.


Par recoupements, je pense que le Hollowgram SL "XX" devrait se situer à 600gr complet (300 la maniv' droite en image + 140 la gauche + 160 pour l'axe taille 122mm / roulements / boulons / entretoises). S'il se monte avec un axe de taille 131mm (ce qui me ferait bien chier), ajouter 23gr.
Dernière édition par Rogntudju le Jeu 10 Sep 2009 08:21, édité 3 fois.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Messagede Dementia » Jeu 10 Sep 2009 08:13

BiBi WET a écrit:Cette photo a déjà été postée ici mais avoue qu'un demi pédalier ça n'aide pas trop pour connaître la masse de l'ensemble BB+pédalier complet.


ca c'est l'habitude de rouler avec une 1/2 fourche ....



:arrow: :arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 09:04

Rogntudju a écrit:
BiBi WET a écrit:Cette photo a déjà été postée ici mais avoue qu'un demi pédalier ça n'aide pas trop pour connaître la masse de l'ensemble BB+pédalier complet.


Par recoupements, je pense que le Hollowgram SL "XX" devrait se situer à 600gr complet (300 la maniv' droite en image + 140 la gauche + 160 pour l'axe taille 122mm / roulements / boulons / entretoises). S'il se monte avec un axe de taille 131mm (ce qui me ferait bien chier), ajouter 23gr.


Merci pour l'info. Ca serait donc 94g plus léger que le pédalier XX d'origine en version BB30.

Reste à voir le prix et la date de dispo !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Jeu 10 Sep 2009 09:42

Euh, le prix... :? Un Hollowgram SL, c'est plus de 900€ en version normale. Avec l'étoile XX, ce sera sans doute un peu plus cher encore puisqu'ils ne vont pas en produire les mêmes quantités (au moins au début). Tu ajoutes le coût des plateaux, je te laisse faire l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités