Detaille ton point de vue.
Je pense que le but du jeu est de transmettre le plus efficacement possible le couple de pedalage au moyeu arriere (ce que l'on peut assurer via un cadre bien rigide). Ensuite la façon dont le couple du moyeu est transfomé en force faisant avancer le vélo, c'est a dire la fonction assurée par la roue, peut etre souple (je parle d'elastique, sans amortissement ni hysteresis). La souplesse en torsion ameliore le passage du point mort et la motricite, et la souplesse verticale ameliore le confort. Seule la souplesse verticale peut etre genante pour le guidage, mais la la seule solution est d'avoir des flasques ecartées et hautes (comme sur les spinergy !)
Je pense que le storck manque de souplesse verticale. Mais celle la on peut l'ameliorer avec une tige de selle souple (titane coudée).
Il y a quelques années maintenant, un copain m'avait prétté son tioga disque drive (les rayons mettalliques etaient remplacé par des fils en aramide), que j'avais essayé sur mon trek 8700 composite, et ca faisait un super ensemble !