je ne comprend pas d'ou cela vien!!!
avez vous une idée???
polo66 a écrit:je vois qu'il n'y a donc pas que moi qui ai des problèmes avec ces freins de m....!!
taupe a écrit:Un hope ça se purge de la poignée à l'etrier: il faut une clé de 8 plate, un bout de durit fiché dans la vis de purge et qui va verser dans un recipient (une petite bouteille par exemple) que tu tiens sur le cadre ou la fourche via un élastique. Repousse les pistons au fond de leur logement, dévisse le capot sur la poignée de frein, tu enleves la membrane, puis tu appuies sur le levier de frein et tu vas devisser en meme temps la vis de purge (1/4 de tour) pour laisser couler le liquide jusqu'à ce que le levier de frein touche le cintre. Puis tu refermes la vis de purge et relache le levier de frein et tu repetes l'opération autant de fois qu'il le faut -en remplissant régulierement le réservoir de dot propre- pour que le liquide qui sorte de la vis de purge soit tout propre, sans bulles, etc.
Tu remplis le reservoir de dot, remontes la membrane et le capot sur la poignée de frein sans trop serrer les 2 vis, enleves le bout de durit, remet le capuchon de vis de purge et ton frein a retrouvé son toucher du départ.
je ne les supporte plus ces freins!! Je vais retourner aux V-Brakes vite fait si ça continue...
Je viens de tout purger en respectant scrupuleusement le procédé énnoncé plus haut. Jusque là, tout va bien, pas d'air dans le système.
Essai en statique, ça freine super bien, mais en dynamique, rien du tout! Je n'ai plus aucun freinage, ça ne bloque même pas!
Les plaquettes ne sont pas usées, ce sont des organiques, elles ont été nettoyées et passées au papier de verre, le disque a été nettoyé aussi.
Je ne sais franchement plus quoi faire avec ces freins...
Avec une demi-meule de beurre salé ?
seb² a écrit:mon frein arriére est tres dur a actionner, et quand il freine enfin il bloque la roue![]()
je ne comprend pas d'ou cela vien!!!
avez vous une idée???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités