Grips m(a)ousse (=> de diamètre assez gros)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Grips m(a)ousse (=> de diamètre assez gros)

Messagede GrandesRoues » Lun 15 Sep 2008 08:39

J'ai des mains relativement grandes.
Après ma pure période weight weenie, je me suis rendu compte que les grips de petit diamètre me donnaient un bien moins bon contrôle du cintre que de grosse poignées. (et ma cops a récupéré mes titec pork ring :)

J'avais testé les grips hutchison barracuda, bon diamètre mais hyper lourd. Puis j'ai découvert les mousses décathlon, bien légères et de fort diamètre : parfaites !

Néanmoins il semblerait que dernièrement ils aient réduit légèment le diamètre de leur grip :( Est ce que vous auriez une alternative à me conseiller ?

PS : je connais déjà le truc de la guidoline
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede ocus » Lun 15 Sep 2008 11:05

Bontrager.
Pas aussi large que les DKT, mais ferme.
ocus

Images: 4

Messagede Klarf » Lun 15 Sep 2008 11:09

en effet les d4 sont très épaisse, d'ailleurs trop pour moi, qui suis repassé sur des wcs en mousse (pas les ergo, bien trop fine...)
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Lun 15 Sep 2008 12:56

Il va falloir que j'en achète une nouvelle paire, des Decath. Seulement, je ne sais pas si je vais pouvoir passer au magasin ce week-end. Je te tiens au courant si le diamètre est réduit. :wink:
Seb-@.

Re: Grips mousse de diamètre assez gros

Messagede bloobird0 » Lun 15 Sep 2008 13:00

29er a écrit:PS : je connais déjà le truc de la guidoline

c'est quoi le truc? Mettre de la guidoline en dessous des grips en mousse? ou l'inverse?
bloobird0

Messagede BiBi WET » Lun 15 Sep 2008 13:18

29er a écrit:J'ai des mains relativement grandes.
Après ma pure période weight weenie, je me suis rendu compte que les grips de petit diamètre me donnaient un bien moins bon contrôle du cintre que de grosse poignées. (et ma cops a récupéré mes titec pork ring :)

J'avais testé les grips hutchison barracuda, bon diamètre mais hyper lourd. Puis j'ai découvert les mousses décathlon, bien légères et de fort diamètre : parfaites !

Néanmoins il semblerait que dernièrement ils aient réduit légèment le diamètre de leur grip :( Est ce que vous auriez une alternative à me conseiller ?

T'as pensé à te faire réduire les mains ? On fait bien des réductions de poitrine, alors pourquoi pas la même chose pour les mains ? Plus sérieusement, je me souviens lorsque je faisais du funboard qu'à l'époque les wishbones avaient un gros diamètre et qu'au fil des ans ils se sont affinés au niveau des mains. La raison était le gain en contrôle sur la durée: En effet on tétanise moins vite lorsque la "prise" est fine que lorsqu'elle est grosse. Au tout début début ça me gênais avec mes grandes mains mais ensuite, impossible de revenir en arrière: L'argument était donc bien fondé !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Lun 15 Sep 2008 14:10

BiBi WET a écrit:En effet on tétanise moins vite lorsque la "prise" est fine que lorsqu'elle est grosse.

Avant que le poste parte en vrille (p'tain, faites gaffe à ce que vous écrivez...) j'ai en effet cette impression, un diamètre trop important ne permet pas de relacher la prise, même légèrement, là où un diamètre plus faible autorise à parfois laisser "flotter" les grips dans les mains. Quant à la crispation sur le cintre, c'est sûr que cela ne doit rien arranger à la finesse de pilotage !
Seb-@.

Messagede cocker77230 » Lun 15 Sep 2008 14:38

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:J'ai des mains relativement grandes.

T'as pensé à te faire réduire les mains ? On fait bien des réductions de poitrine, alors pourquoi pas la même chose pour les mains ? Plus sérieusement, je me souviens lorsque je faisais du funboard qu'à l'époque les wishbones avaient un gros diamètre et qu'au fil des ans ils se sont affinés au niveau des mains. La raison était le gain en contrôle sur la durée: En effet on tétanise moins vite lorsque la "prise" est fine que lorsqu'elle est grosse. Au tout début début ça me gênais avec mes grandes mains mais ensuite, impossible de revenir en arrière: L'argument était donc bien fondé !

Exactement les memes constatations que lorsque je pratiquais le tennis de maniére intensive......
cocker77230

Messagede Azero » Lun 15 Sep 2008 14:46

tu devrais peut etre essayer les GRAB ON MAXI KIT, a couper à la longueur,
Image
c'est trés utilisés par les cyclotouristes et voyageurs qui ont mal aux mains... pour les longues distances.
c'est un assez gros diametre, ça filtre bien, la densité est interessante, et ça pèse 198gr la paire (2 longueurs de 390mm)
ça coute une vingtaine d'euros la paire, c'est pas dédié VTT mais rien n'interdit de l'utiliser pour! :wink:
j'en ai une paire d'avance, tu veux que je te les descendes au roc pour voir?
Azero

Messagede Olibabe » Lun 15 Sep 2008 15:13

En épais, tu as aussi

- les Extralite qui sont vraiment bien foutues et super légères (20g la paire pour les dernières). Je les utilise et j'en suis super content... si ce n'est qu'elles ont tendance à tourner. Heureusement, il y a une petite gorge, parfait pour mettre un Rilsan.

- J'ai vu à l'Eurobike que plusieurs marques sortent des grips en mousse... avec Lock On. Il y a notamment Ritchey et BBB, et justement, elles sont assez épaisses.

- je plussoie aussi sur Bontrager.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Lun 15 Sep 2008 15:25

Je suis un fan des titec, les bontragers un peu moins.

Effectivement j'ai monté des décat que j'ai envlevé aussitôt car leur diamètre était trop gros ...
ubo

Images: 2

Messagede Seb-@. » Lun 15 Sep 2008 15:28

En parlant des Bontrager, que donnent-ils en durée de vie, confort, adhérence ? Pour le poids, je crois me souvenir qu'ils sont à 21g, quelqu'un confirme ?
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Lun 15 Sep 2008 17:04

Seb-@. a écrit:En parlant des Bontrager, que donnent-ils en durée de vie, confort, adhérence ? Pour le poids, je crois me souvenir qu'ils sont à 21g, quelqu'un confirme ?

Il semble que le confort des Bontrager est très bon car tous ceux qui en ont monté sur leurs vélos pour de longs périples m'ont parlé d'un bon trajet. Niveau confort c'est donc très rassurant.
D'ailleurs n'oubliez pas qu'avant Bontrager il n'y avait que d'inconfortables bancs (durs et à l'assise peu profonde). Ensuite, grâce à ce bon Keith, on a eu les bancs-Keith (connus aussi sous le nom de canapés). L'assise y est plus profonde et c'est souvent moelleux et confortable.
Pour finir, et c'est là que c'est drôle (enfin après une bonne bière), on peut constater que de nombreuses choses qui font penser à Keith renvoient à une notion de confort: C'est peut-être pour ça que la moquette est plus confortable que le carrelage. Allez savoir ? M'enfin comme il n'y a rien de plus froid qu'un carrelage (un Karl age c'est souvent Trefrois), la comparaison était assez déséquilibrée dès le départ. Il faudrait comparer le carrelage à du parquet et le parquet à de la moquette. Dans moquette il y a le mot Keith (= confort). Dans parquet il y en a encore un peu mais pas totalement. Et dans le carrelage pas du tout. C'est pour ça que c'est tres froid (déjà faite celle-là).

Bon, sur-ce, je vais prendre l'air.
Dernière édition par BiBi WET le Lun 15 Sep 2008 21:07, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Lun 15 Sep 2008 17:11

En parlant de moquette, il y en a qui... :lol: Voui, tu devrais prendre l'air.
Seb-@.

Messagede looping » Lun 15 Sep 2008 17:13

Quoiqu'on en dise, on rigole bien sur Jul :lol:

(un xxxxx c'est souvent xxxxx)

=D>

ça vas clashé là...

Edit modo: Forcément, si tu dévoiles tout au grand jour...
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede BiBi WET » Lun 15 Sep 2008 17:14

Seb-@. a écrit:En parlant de moquette, il y en a qui... :lol: Voui, tu devrais prendre l'air.

Et encore t'as pas vu la modif du titre. :arrow:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Lun 15 Sep 2008 17:15

Bibi, tu prends de l'avance sur le beaujolais ?
Seb-@.

Messagede GrandesRoues » Lun 15 Sep 2008 17:16

Azero a écrit:tu devrais peut etre essayer les GRAB ON MAXI KIT, a couper à la longueur,

Tu pourrais leur mettre un petit coup de pied a coulisse de ma part ? (je sais qu'ici il y en a plein qui aiment ça).

Je vais faire de meme avec mes decath
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Azero » Lun 15 Sep 2008 18:12

Diametre 33mm a vide,
Diametre 35mm monté sur un cintre.
poids verifié: 164gr les 780mm
l'aspect de surface ressemble aux Ritchey WCS que j'ai monté dernièrement sur le Vagabonde de mon frêre, mais 2 à 3mm de plus au diamètre, et sans marque.
avec une paire de Grab On Maxi on peut faire l'équivalent de 3 paires pour vtt.... et adapter la longueur au choix du coup!
en fait je n'y avais pas pensé mais.. je vais tester pour le VTT, :wink:
Azero

Messagede Gadget » Lun 15 Sep 2008 19:43

On peut commander les grips GrabOn directement ici :
http://www.grabongrips.com/bicycle.php

J'ai pris deux paires pour GripShift :mrgreen:

A priori, frais de port offerts... J'attends confirmation.
Dernière édition par Gadget le Lun 15 Sep 2008 20:32, édité 1 fois.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede ocus » Lun 15 Sep 2008 20:12

BiBi WET a écrit:Il semble que le confort des Bontrager est très bon car tous ceux qui en ont monté sur leurs vélos pour de longs périples m'ont parlé d'un bon trajet. Niveau confort c'est donc très rassurant.
D'ailleurs n'oubliez pas qu'avant Bontrager il n'y avait que d'inconfortables bancs (durs et à l'assise peu profonde). Ensuite, grâce à ce bon Keith, on a eu les bancs-Keith (connus aussi sous le nom de canapés). L'assise y est plus profonde et c'est souvent moelleux et confortable.
Pour finir, et c'est là que c'est drôle (enfin après une bonne bière), on peut constater que de nombreuses choses qui font penser à Keith renvoient à une notion de confort: C'est peut-être pour ça que la moquette est plus confortable que le carrelage. Allez savoir ? M'enfin comme il n'y a rien de plus froid qu'un carrelage (un Karl age c'est souvent Trefrois), la comparaison était assez déséquilibrée dès le départ. Il faudrait comparer le carrelage à du parquet et le parquet à de la moquette. Dans moquette il y a le mot Keith (= confort). Dans parquet il y en a encore un peu mais pas totalement. Et dans le carrelage pas du tout. C'est pour ça que c'est tres froid (déjà faite celle-là).

ENORME !!! :shock:

bibi's BACK !!! =D> \:D/
ocus

Images: 4

Messagede Ptit loup » Lun 15 Sep 2008 22:00

Tu à aussi les scott ''limited'' (si je me trompe pas plus très sur :oops: ).

D'un bon diamètre 32,5 mm monté sur le cintre, assez ferme se qui les rends confortable, ma douce roule avec sa elle en est contente.
Et surtout 18gr pour 10€.
Ptit loup

Messagede crazymtb » Lun 15 Sep 2008 22:12

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:En parlant des Bontrager, que donnent-ils en durée de vie, confort, adhérence ? Pour le poids, je crois me souvenir qu'ils sont à 21g, quelqu'un confirme ?

Il semble que le confort des Bontrager est très bon car tous ceux qui en ont monté sur leurs vélos pour de longs périples m'ont parlé d'un bon trajet. Niveau confort c'est donc très rassurant.

mais que font les modos?
crazymtb

Messagede Yann03 » Lun 15 Sep 2008 22:35

Ils se poilent !!! :D
Yann03

Messagede bloobird0 » Lun 15 Sep 2008 22:36

Yann03 a écrit:Ils se poilent !!! :D

et un autre prends l'air, il l'a dit lui même :wink:
bloobird0

Messagede Olibabe » Mar 16 Sep 2008 11:19

=D> :mrgreen:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Dr Suçotte » Mar 16 Sep 2008 12:02

Moi je suis à ma deuxième paire de Ritchey WCS mousse, c'est pas mal !
Dr Suçotte

Messagede linus88 » Mar 16 Sep 2008 15:50

Dr Suçotte a écrit:Moi je suis à ma deuxième paire de Ritchey WCS mousse, c'est pas mal !

moi elles n'ont pas aimé le produit HOPE
linus88

Messagede Klarf » Mar 16 Sep 2008 16:06

en même temps du dot sur de la mousse, voir du caoutchou, ou même du vernis (pour du carbone) ca aurais fait le même effet ;)
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Mar 16 Sep 2008 16:22

linus88 a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Moi je suis à ma deuxième paire de Ritchey WCS mousse, c'est pas mal !

moi elles n'ont pas aimé le produit HOPE

Personne ne t'avait dit que le produit Hope nikeith mousses ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Suivante

Retourner vers VTT