Pneus boue

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pneus boue

Messagede bertrand hazard » Dim 6 Nov 2005 21:08

Quel pneu choisir pour les chemins boueux ?
J'ai actuellement des hutchinson bulldog.
Le pneu arrière me convient car je trouve qu'il "motrice " pas mal, par contre le pneu avant ne me rassure pas plus que cela dans les devers ou les ornières :(
J'avais ,quand je roulais encore un michelin wildgripper vert que je trouvais génial sur ce terrain.
Quel pneu pourrais avoir des caractéristiques identiques (très directif).
Merci pour vos avis éclairés :lol:
Envie d'en savoir plus sur les roues artisanales, visitez mon site:http://perso.wanadoo.fr/rouesphp
bertrand hazard

Messagede THIERRY91 » Lun 7 Nov 2005 08:39

MAXXIS MEDUSA
THIERRY91

Messagede rickyfirst » Lun 7 Nov 2005 11:06

A l'avant, un continental explorer quand ce n'est pas de la boue ultime sinon en cas de boue extrême un geax blade est très fort mais pénalisant sur tous autres terrains (c'est souvent le cas d'ailleurs pour les pneus spécifiques boues).
rickyfirst
.

Messagede oskar » Lun 7 Nov 2005 13:10

THIERRY91 a écrit:MAXXIS MEDUSA

J'ai acheté le mien en juin, pour l'arrière.
A peine 1000 bornes et il est quasi lisse !!!!

:evil:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede bertrand hazard » Lun 7 Nov 2005 21:24

merci pour vos réponses , après visite sur les sites constructeurs que vous m'avez cité, je porte mon choix sur le Maxxis médusa (chez dutouron) :wink:
Envie d'en savoir plus sur les roues artisanales, visitez mon site:http://perso.wanadoo.fr/rouesphp
bertrand hazard

Messagede Goldorak » Mer 9 Nov 2005 20:00

je viens d'acheter 1 paire de MEDUSSA en 1.80 19.90€ l'unité pour 501gr verifié :wink: j'ai plus qu'a essayer :)

to oskar un pneu qui s'use c'est 2 possibilitées :

1- Mauvais choix en rapport de l'utilisation :twisted:
2- un pneu qui accroche s'use :wink:
Goldorak

Messagede oskar » Jeu 10 Nov 2005 08:55

Bonjour Goldorak, bonjour tout le monde,

Je l'utilise sur chemin uniquement, très peu de caillasse, très très peu de route.

Je sais que je gonfle un peu de trop, est-ce l'origine ?
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede frank » Jeu 10 Nov 2005 09:06

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.Unpneu qui s'use rapidement c'est une gomme tendre qui garantie a priori une bonne accroche donc ça fait parti d'un choix global d'equipement.
frank

Messagede Goldorak » Jeu 10 Nov 2005 09:50

bonjour oskar,

oui je pense que ça peut etre une bonne raison le fait que tu gonfles trop, ce qui fait que ton pneu se deforme moins donc ne "joue" que sur ses crampons de la bande de roulement, il faut trouver le juste compromis :wink:
Sur le Medusa en 26x1.80 il est ecrit qu'il faut gonfler entre 2.5 & 4.5 bar donc je te conseil ( mais c'est au vu de ton poid) de ne pas depasser les 3.5 bars, mais encore une fois tout est question de sensation :) un pneu de faible section doit etre un peu plus gonflé qu'un pneu "standart" car il doit s'enfoncer dans les parties meubles, si tu "sentais" bien ton bike avec tes pressions a toi de faire le sacrifice :roll: de l'usure rapide
Goldorak

Retourner vers VTT