Dean Duke (MàJ en p3....)

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Re: Dean Duke

Messagede ubo » Jeu 8 Mar 2012 19:18

soit patient, charge un peu en latex le pneu récalcitrant, ça va venir (et roule un peu avec).
Tu as mis du notubes ou un truc exotique ?
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Re: Dean Duke

Messagede martinst4 » Jeu 8 Mar 2012 19:34

ubo a écrit:Tu as mis du notubes ou un truc exotique ?


A priori, du notubes, à vérifier toutefois :oops:
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Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p2..)

Messagede martinst4 » Sam 2 Mar 2013 14:56

Je profite de l'hiver pour apporter quelques petites améliorations 8-) Je rencontre un petit souci pour la dépose de mes shifters XTR M970 (en vue de les installer sur des matchmakers dédiés): une fois retirée la vis, comment désolidariser la commande du support :?:


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Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

Messagede Olibabe » Sam 2 Mar 2013 16:04

Faut démonter le capot. Tu as une petite is placée par l'intérieur qu'il faut retirer (et. Qui ne se remet pas avec les Matchmakers)
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Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

Messagede albert » Sam 2 Mar 2013 16:22

absolument,

Je me souviens en avoir bavé , pour comprendre (sans pdf sous la main) comment etait fixé le support :twisted:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

Messagede martinst4 » Sam 2 Mar 2013 16:34

Olibabe a écrit:Faut démonter le capot. Tu as une petite is placée par l'intérieur qu'il faut retirer (et. Qui ne se remet pas avec les Matchmakers)


Vu. Pourquoi ne pas la remettre :?:
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Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

Messagede martinst4 » Sam 2 Mar 2013 19:29

martinst4 a écrit:
Vu. Pourquoi ne pas la remettre :?:


Parce qu'il n'y a pas d'empreinte pour la pointe de cette vis sur le matchmaker Hope :oops:
Au passage je suis épaté de la conception du mécanisme.
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Re: Dean Duke (question inverseur CarbonTi en p3..)

Messagede martinst4 » Lun 2 Juin 2014 15:24

Petite amélioration à prévoir, remplacement du dérailleur Av XTR M952 par un Dura Ace (que je n'ai pas encore), collier carbone et inverseur CarbonTi. J'ai un inverseur pour DA 7900, est ce que cela convient pour un 7800 ou même un 7700 :?:
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Re: Dean Duke (question inverseur CarbonTi en p3..)

Messagede seb@bes » Lun 2 Juin 2014 16:15

non ça ne conviendra pas !!!
un inverseur 7900 monté sur 7800 se palcera de travers et ne tiendra pas en place : je le sais je me suis fait avoir parce que Carbon ti ne communiquait pas clairement sur le nom de l'inverseur "dura ace" c'était un peu léger à l'époque et je n'ai jamais monté l'inverseur sur mon 7800 ! j'ai opté pour un XTR double :evil:
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Dean Duke (MàJ et question plateaux carbone en p3..)

Messagede martinst4 » Ven 1 Juil 2016 16:06

Remplacement du Middleburn par un Storck, toujours axe carré, je vais essayer d'en trouver un plus light 8-)


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Par contre, que dois je penser des plateaux au vu des images suivantes, poubelle :?:

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Re: Dean Duke (MàJ et question plateaux carbone en p3..)

Messagede ndlc22 » Dim 3 Juil 2016 21:04

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rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Dean Duke (Help Clavicula en p3..)

Messagede martinst4 » Mer 5 Oct 2016 11:42

Finalement, j'essaie de monter un Clavicula :oops:
Problème, après montage d'un boitier Rotor BSA30, insertion de l'axe et serrage de la vis de compression, il subsiste un jeu latéral de 5mm. Est ce que rajouter une entretoise entre coupelles et cadre est envisageable (je pense à un souci de fragilité au niveau des filetages)? Est ce que les coupelles THM seraient plus larges (pour annuler le jeu latéral) ou disposeraient d'un filetage plus long (pour éliminer la potentielle fragilité)?

Autre question, la doc Rotor préconise le montage des coupelles au frein filet moyen, le serrage au couple ne suffit pas au bon maintien?
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Re: Dean Duke (Help Clavicula en p3..)

Messagede cocker77230 » Ven 7 Oct 2016 07:12

Le soucis du boitier ROTOR BSA30 c'est qu'il est livré sans entretoises (a la lecture de la notice), il est indiqué que celles ci sont livrées uniquement avec les pédaliers... :?
Et la meme notice explique trés bien quelles largeurs d'entretoises sont necessaires en fonction du cadre sur lequel doit etre installé ce boitier de pédalier.

Il m'est arrivé la meme surprise hier en installant un pédalier Race Face Turbine avec un boitier BSA30....gros jeu latéral au niveau de l'axe du pédalier dans le cadre....heureusement pour moi, j'avais en rab des entretoises et j'en ai installé une a droite, entre la cuvette et le cadre....l'installation du pédalier s'est faite nickel par la suite...
A mon souvenir, lorsque j'avais installé un Clavicula sur l'un de mes VTT, j'avais du installer une entretoise a droite..
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Re: Dean Duke (Help Clavicula en p3..)

Messagede martinst4 » Ven 4 Nov 2016 13:42

Voilà ce que cela donne avec les entretoises, tout bien calé et serré. Il y en a autant de l'autre côté. Bilan, je n'ai aucune confiance dans le montage :oops:
Je me fais un mauvais film ou pas :?:



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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

Messagede Klarf » Ven 4 Nov 2016 14:38

Pourquoi tu as peur ? Les entretoises ne pose pas de soucis, par contre habituellement on voit un petit jour entre la manivelle et le boitier de pédalier (et donc le roulement).
Ca tourne librement là ? La coupelle noir rotor ne touche pas le carbone ?
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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

Messagede martinst4 » Ven 4 Nov 2016 15:49

Je trouve que ça fait beaucoup de filetage de coupelles en moins dans le cadre :oops:
Non ça tourne librement.



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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

Messagede ubo » Ven 4 Nov 2016 18:46

C'est très moyen ce que tu as fait.
Essaie de mettre des entretoises sur ton axe plutôt que sur le boîtier
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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

Messagede Klarf » Ven 4 Nov 2016 20:00

Ton boitier est une version route ou vtt ?
Ubo, les portés métal sur l'axe sont pas très large je crois. Attention à bien porté sur les roulements.
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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

Messagede martinst4 » Ven 4 Nov 2016 21:23

Je ne crois pas qu'il y ait de boîtier différencié :?:
Et je ne vois pas comment les entretoises sur l'axe ne viendraient pas reposer à un moment sur les roulements :?:
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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

Messagede ubo » Lun 7 Nov 2016 08:21

Je parlais des 3 entretoises entre boîtier et cadre
Y'a moyen de faire bcp mieux en adaptant des entretoises diam 30 directement sur mon l'axe
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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

Messagede Klarf » Lun 7 Nov 2016 08:55

Il faut impérativement que la bague interne du roulement du boitier soit en contact avec uniquement la bague alu sur l'axe du pédalier :

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Je n'ai jamais eu en main le BB THM pour vtt, mais je suppose que le filetage est assez long pour supporter les rondelles, obligatoires (et rien sur l'axe du pédalier)
Si tu cherches un boitier pas très chère, tu as le Yuniper qui vaut 55€.
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Re: Dean Duke (Help moyeu/cassette le 22/3/17 en p3..)

Messagede martinst4 » Mer 22 Mar 2017 23:12

Bonsoir à tous,
actuellement en 9 vitesses, j'envisage d'évoluer: le moyeu permettrait il de passer à 10,11 ou 12 vitesses :?:
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Re: Dean Duke (un peu de carbone ...)

Messagede martinst4 » Sam 11 Mai 2019 22:08

Toujours là deux ans après 8-) quelques changements mais toujours en 9 vitesses :oops:


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Re: Dean Duke (un peu de carbone ...)

Messagede martinst4 » Sam 11 Mai 2019 22:11

Selle Ritchey WCS, cintre Schmolke toujours en 25.4, tige de selle générique


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Re: Dean Duke (un peu de carbone ...)

Messagede martinst4 » Sam 11 Mai 2019 22:20

J'ai renoncé depuis longtemps au Clavicula, trop compliqué à mettre en œuvre. Bon je triche un peu les deux petits plateau ne sont pas en carbone ;)


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Re: Dean Duke (MàJ en p3....)

Messagede samuel » Dim 12 Mai 2019 17:14

Tjrs aussi beau, le Dean ;) . En fonction de ta pratique, tu peux aussi envisager le mono (ce que j'ai fait sans regret sur mon Litespeed).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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