Magura MT8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Mer 15 Aoû 2018 10:20

Le mieux est de recouper un petit peu la durite et ressertir avec un insert et l'olive neuve.
Tu as serré l'écrou qui serti l'olive sur le levier comment ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede Lokean » Mer 15 Aoû 2018 13:37

D'ailleurs quel kit de purge utilisez-vous ? L'officiel Magura Alltricks/ProBikeShop ?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Magura MT8

Messagede maxiime » Jeu 16 Aoû 2018 21:25

Klarf a écrit:Le mieux est de recouper un petit peu la durite et ressertir avec un insert et l'olive neuve.
Tu as serré l'écrou qui serti l'olive sur le levier comment ?


Arf, la durite est pile à la bonne longueur et je n'ai pas trouvé d'insert vendu à l'unité chez Alltricks ou PBS...

J'ai suivi les instructions Magura dans l'ordre et j'ai laissé un pas du filetage visible de l'écrou raccord.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
maxiime
 
Messages: 272
Inscription: Mer 11 Nov 2009 10:29
Localisation: Tours (37)

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Jeu 16 Aoû 2018 21:34

Il faut cacher entièrement le filetage dans le corps du levier. Tu as une photo de comment u as serré pour vérifier ?

Sinon, tu n'as pas de magasin près de chez toi... c'est pas plus simple que de commander ? (surtout qu'il te faut l'insert ET l'olive)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede Lokean » Ven 17 Aoû 2018 14:38

Autrement il y en a dans le kit de purge Magura dont j'ai mis le lien juste au-dessus, est-ce que c'est ce que vous utilisez ou un kit générique Aliexpress ?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Magura MT8

Messagede maxiime » Lun 20 Aoû 2018 13:34

Klarf a écrit:Il faut cacher entièrement le filetage dans le corps du levier. Tu as une photo de comment u as serré pour vérifier ?

Sinon, tu n'as pas de magasin près de chez toi... c'est pas plus simple que de commander ? (surtout qu'il te faut l'insert ET l'olive)


Voilà une photo:

Image

Je pense que ce n'était pas assez serrée, la durite n'est quasi pas marquée... J'ai mis une olive neuve (noire), elle parait plus grosse que celle que j'avais utilisé la première fois (olive or, s'était fourni avec les freins quand j'ai acheté la paire) et ça s'est senti au serrage.

J'en ai profité pour purger avec de l'huile Magura, elle est bien plus fluide que de la LHM+ et il n'y a quasi aucune micro-bulle quand j'aspire à la seringue. Par contre pas moyen de retrouver un frein fonctionnel... Je réessaye ce soir à tête reposée et si ça ne va toujours pas, ça passera par un shop !
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
maxiime
 
Messages: 272
Inscription: Mer 11 Nov 2009 10:29
Localisation: Tours (37)

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Lun 20 Aoû 2018 21:24

La vis est bien serré, pas besoin de serrer plus.
Par contre l'olive magura est couleur or, et linsert est différent, cf mon image ci dessus.
C'est pour ça que ça ne marche pas...
C'est un frein, on ne bricole pas ce genre de chose...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede maxiime » Mar 21 Aoû 2018 08:56

Klarf a écrit:La vis est bien serré, pas besoin de serrer plus.
Par contre l'olive magura est couleur or, et linsert est différent, cf mon image ci dessus.
C'est pour ça que ça ne marche pas...
C'est un frein, on ne bricole pas ce genre de chose...


Couleur noire tu veux dire? L'olive que je viens de réinstaller est noire comme celle que l'on voit sur l'image que tu as posté.

Et je ne bricole rien, l'olive couleur or était fournie avec les freins dans des sachets siglés Magura, vendus avec le cadre du vélo de l'ancien proprio d'après que ce j'ai compris. Donc j'ai utilisé ce que je pensais être la bonne référence de pièce... Après il existe peut-être une autre référence, je n'en sais rien du tout.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
maxiime
 
Messages: 272
Inscription: Mer 11 Nov 2009 10:29
Localisation: Tours (37)

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Mar 21 Aoû 2018 12:38

Oui désolé l'olive est bien couleur noir (je confond avec shimano). Par contre l'insert est différent, cf ma photo.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede maxiime » Mar 21 Aoû 2018 14:19

Klarf a écrit:Oui désolé l'olive est bien couleur noir (je confond avec shimano). Par contre l'insert est différent, cf ma photo.


Pour le coup, les inserts d'origine de mes MT6 étaient les mêmes que ceux que j'ai utilisé quand j'ai raccourci les durites. Et effet ils sont différents de ceux sur ton image...
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
maxiime
 
Messages: 272
Inscription: Mer 11 Nov 2009 10:29
Localisation: Tours (37)

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Mar 21 Aoû 2018 19:39

J'ai jamais vu d'autre raccord fournit chez magura. A mon avis il y avait erreur sur la marchandise...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede maxiime » Ven 28 Sep 2018 15:39

Petit retour sur ma mésaventure:

Oui les raccords n'étaient pas les bons, le vendeur m'en a renvoyé un set qui va bien. Son bouclard s'était trompé de ref lorsqu'il était allé les acheter...
Du coup changement des raccords et des olives, énième purge en suivant au mieux toutes les astuces données sur ce fil.
Au début, bon touché à l'avant, quasi identique à l'arrière et ça freine bien (mieux quand c'est chaud avec les plaquettes organiques Magura j'ai l'impression).
J'ai pu faire quelques km avec les freins fraîchement purgés et RAS.

Par contre grosse frayeurs lors du marathon de la Forestière (première vraie sortie des freins purgés) le weekend dernier quand j'ai perdu le frein arrière et 80% du frein avant...!!
Même en les laissant refroidir, grosse galère... Puis j'ai augmenté la garde en fin de course et ça a solutionné en partie le problème en permettant au piston du maitre cylindre d'avoir un petit peu plus de course... J'ai également remarqué qu'il faut parfois pomper une fois ou deux sur des freinages long pour retrouver un point d'attaque correct.

Au moment où je vous parle, les freins fonctionnent mais ça ne me met pas du tout en confiance.
Il y a un petit suintement d'huile au niveau des raccords sur les étrier, malgré avoir vérifié le serrage de ces derniers. Le joint torique peut-il être mort si tôt dans la vie du frein ?
Je n'ai desserré qu'une seule fois (très légèrement) les raccords pour ajuster leur angle lors du montage sur le cadre et la fourche.

Un avis là-dessus?

Jamais eu autant de galère sur des freins... Pourtant c'est pas les premiers que j'entretiens et je suis assez méticuleux lors des manips...
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
maxiime
 
Messages: 272
Inscription: Mer 11 Nov 2009 10:29
Localisation: Tours (37)

Re: Magura MT8

Messagede J2M974 » Dim 14 Oct 2018 19:57

Quand tu mets l'olive sur la gaine assuré toi qu'il s'arrête avant l'embout que tu mets dans la durite sinon ca ne tient pas et tu auras forcément une fuite. les olives sont pas vraiment du même diamètre j'ai du en changer trois fois avant que ça tienne du coup ma durite avant est super court.
Avatar de l’utilisateur
J2M974
 
Messages: 44
Inscription: Ven 9 Jan 2015 06:02

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités