Paire de roues légères en 29 pour du XC engagé

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Paire de roues légères en 29 pour du XC engagé

Messagede Seb-@. » Dim 29 Jan 2017 20:15

Hello Thierry, compte tenu de nos échanges je suis assez confiant sur la tenue de la jante, malgré sa légèreté. Si tu pilotes comme un goret, c'est sûr, elle ne tiendra pas longtemps. Mais si tu pilotes normalement, tu disposes d'une marge réelle. Je pense que tu es un peu dans le même cas que moi, la première fois que j'ai utilisé des jantes alu ultra-light (en l'occurrence, il s'agissait de MMX). Passé l'appréhension des débuts, tu te surprendras :wink:

Pour les pneus, tant que tu ne joues pas dans les silex, tu as tes chances. Si tu roules dans des silex... là, tu es mal :mrgreen:

Enfin, concernant ta visserie des disques, resserre à la clé dynamo (6-8Nm) et contrôle le serrage pendant encore quelques sorties. Cela devrait se stabiliser, c'est la rançon de la visserie titane et anti-seize versus visserie acier et frein filet.
Seb-@.

Messagede Klarf » Dim 29 Jan 2017 22:22

Je conseils le frein filet sur les vis titane des disques. D'ailleurs des grandes marques vendent ces vis titane avec du frein filet d'origine.
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Dim 29 Jan 2017 23:04

Oui, quand c'est pré-imprégné cela va. Mais sinon il y a un risque de soudure à froid si jamais le frein filet "rapporté" ne couvre pas.
Seb-@.

Messagede THIERRY91 » Lun 30 Jan 2017 06:46

Je vais serrer au couple à la clé dynamo et si ça se desserre encore je passe au frein filet. Sur mes autres roues ça ne m'est pas arrivé avec l'anti seize. Peut-être que sans clé dynamo le serrage n'était pas régulier.
EDIT : le serrage était loin des 7 NM, je pense que ça ne va plus bouger maintenant que c'est serré au couple.
THIERRY91

Messagede THIERRY91 » Sam 11 Fév 2017 16:53

Encore une sortie aujourd'hui sur les contreforts du garlaban...ça tient la route, les roues donnent vraiment du dynamisme au vélo. C'est top. Pas de problème avec les continental et pourtant ça tabasse. La crest à l'avant va tenir sans problème, plus d'inquiétude..
THIERRY91

Messagede Seb-@. » Sam 11 Fév 2017 18:07

:wink: enjoy !
Seb-@.

Messagede THIERRY91 » Lun 27 Mar 2017 15:06

Encore un petit retour avec pas mal de sorties. Les roues n'ont pas bronché, j'en suis enchanté. J'avais un léger jeu sur le moyeu avant et seb m'a de suite envoyé la rondelle de calage permettant de régler ce jeu. Simple et efficace, problème réglé. Le moyeu arrière fait maintenant un petit bruit bien sympa.
Petite sortie ce matin, ou je me suis gavé, en passant le Kona process est vraiment top également et totalement adapté aux terrains du sud..

Image
Image
THIERRY91

Précédente

Retourner vers VTT