Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Messagede Snatch » Sam 25 Fév 2017 23:57

Hello à tous,

J'aimerai changer les roues de mon vtt pour alléger mon BMC fourstroke FS02 qui pèse 12.7 kg en 29 pouces.

J'hésite en ces deux roues les mavic roval crossmax => https://shop.mavic.com/fr-ch/crossmax-pro-rv0852.html ou les XM 1501 Spline => https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-VTT/XM-1501-Spline-ONE-22-fr

Qu'en pensez-vous ? Quel sont les jante les meilleure pour vous ? sachant que niveau prix elles sont à peu prêt au même tarif, qui est de 1'000 euro la paire.

Est-ce que des roues carbone font que l'on ressent plus les vibrations dans les bras et le corps quand on roule ? C'est une question que je me posais car j'ai un tout-suspendu et je me demandais si ça allait encore amortir les choc si on a des roues carbones. Merci pour vos retours

Snatch
Snatch
 
Messages: 14
Images: 1
Inscription: Ven 6 Jan 2017 18:27

Re: Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Messagede titanus » Jeu 2 Mar 2017 17:28

j'ai des dt swiss et j'en suis très satisfait
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Messagede THIERRY91 » Sam 4 Mar 2017 09:41

a ce tarif je prendrais des roues artisanales. Concernant le carbone je pense que ça dépend aussi ou tu roules, chez moi dans la caillasse quand je vois comment je marque les jantes alu, j'imagine bien les dégâts sur des jantes carbone.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Messagede Snatch » Lun 6 Mar 2017 10:34

titanus a écrit:j'ai des dt swiss et j'en suis très satisfait

Merci pour ta réponse ! Est ce que cela a rendu ton vélo plus dynamique et plus facile à tourner les jambes ?
Snatch
 
Messages: 14
Images: 1
Inscription: Ven 6 Jan 2017 18:27

Re: Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Messagede SCOTTie » Mer 8 Mar 2017 12:01

A choisir, je prendrais les DT XR1501 spline. Par contre, ne mets pas 1000€ pour ces roues ! Pour quelques euros de plus, tu as des roues carbone en montage artisanal. Les DT sont trouvables à moins de 750€ sur le net (R2bike par exemple), à ce prix-là OK.
Vu que tu roules sur un full, les roues carbone ne pénaliseront pas le confort. Elles seront certainement plus rigides latéralement aussi ce qui, dans des proportions raisonnables, est un plus.
Et pour ce qui est de la résistance des roues carbone par rapport à l'alu, elles seront plus résistantes à masse égale. Une jante carbone ne "poque" pas contrairement à l'alu.
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Re: Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Messagede Seb-@. » Mer 8 Mar 2017 12:22

Avec des jantes alu, c'est même quelques centaines d'€ de moins.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Mavic Roval crossmax pro ou dt swiss XM 1501 Spline ?

Messagede Karbonlite » Mer 8 Mar 2017 21:13

Snatch a écrit:Hello à tous,

C'est une question que je me posais car j'ai un tout-suspendu et je me demandais si ça allait encore amortir les choc si on a des roues carbones. Merci pour vos retours

Snatch


:shock: CHAMPION :shock:


THIERRY91 a écrit:a ce tarif je prendrais des roues artisanales. Concernant le carbone je pense que ça dépend aussi ou tu roules, chez moi dans la caillasse quand je vois comment je marque les jantes alu, j'imagine bien les dégâts sur des jantes carbone.


idem que SCOTTie, le carbone ne poque pas, par contre quand ça casse c'est soudain et irréparable ou presque, alors que l'alu tu le vois venir longtemps à l'avance et peux les recycler sur un autre vélo ou usage (Home-trainer)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités