Je dois monter 1 paire de roue et j'aurais voulu savoir les différences entre 1 moyeux DT 240 S et un DT 350.
Est ce que le surcout est valable.
cmoibruno a écrit:Je pense partir sur des 240 même si j'ai 1 surcout de 200 euros
taupe a écrit:"pas de grosses différences"? Les roulements des DT350 rouillent facilement alors que ceux des 240s sont parmi les plus résistant du marché. Entre ça et l'usinage et la conception plus grossière du DT 350, l'écart de prix est justifié. Autre point, le DT350 avant compatible axe de 15 est d'une conception particulière avec deux coupelles/embouts flottants, et les roulements reposant directement sur l'axe de fourche, conception qui peut poser problème sur certaines fourche (Rock Shox...), avec une roue qui bouge légèrement dans les pattes de fourche lors de gros chocs/appuis latéraux.
eddytheead a écrit:Je n'ai rien connu de plus "étanche" que des Hope
Seb-@. a écrit:Si tu as un frottement "visqueux", c'est tout à fait normal et n'est pas un problème. Ce frottement diminue avec l'échauffement du lubrifiant.
Si tu actionnes l'axe dans un sens puis dans l'autre, entre deux doigts, tu vas aussi avoir à chaque démarrage dans un sens à combattre le frottement des joints (notamment). Le couple de démarrage est supérieur au couple une fois en rotation. Tu majores donc le frottement par rapport à ce qu'il sera en réel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités