santacruz highball

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: santacruz highball

Messagede Nonaud » Sam 19 Oct 2013 08:12

ludo4rt a écrit:
faber a écrit:
Nonaud a écrit:Le problème, c'est qu'en 29 de série typé XC et pas trop lourd, à part Xprezo ou Skyde, il n'y a pas beaucoup d'alternatives aux cadres carbone ou alu.

Niner fait de l'acier, il y a des tonnes de marques qui font des 29 pouces en titane (Moots, Litespeed, Lynskey, Altira, etc. etc.), il y a des cadres acier chez Sobre, Cotic Soul, On One, Surly... Bref, pour peu qu'on se penche environ 5 minutes sur la question, ce ne sont pas les alternatives qui manquent !

ou même Vagabonde, vu le budget tu peux carrément faire le vélo de ton choix et participer pleinement à son élaboration.

Il y a effectivement pas mal de possibilités pour rouler sur de l'acier ou du titane, j'avais oublié un peu vite les marques citées.
Pour un Vagabonde (ou même un titane), il me paraît plus pertinent de passer par du sur-mesure. N'ayant pour le moment pas de repères sur un 29", ça ne me semble pas opportun d'envisager cette solution. Je ne souhaite pas non plus un cadre trop lourd (mon Skyde pèse 1450g de mémoire), histoire de ne pas plomber d'entrée l'engin qui sera de toute façon plus lourd (à équipements comparables) que mon 26.

Pour la question du budget, c'est clair que le prix du Highball C est costaud pour ne pas dire exorbitant !
Un point technique qui me freine également sur pas mal de cadres (et ça n'est pas prêt d'aller en s'arrangeant je pense), c'est la présence de boitiers PF (moins faciles à démonter voire carrément galère et à la fiabilité parfois douteuse selon la marque).

Il y a encore matière à cogiter.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede ludo4rt » Sam 19 Oct 2013 21:06

J'ai exactement la même analyse que toi, aussi devant le même dilemne j'ai fait le choix de l'occasion pour essayer de cerner et de comprendre les subtilités du 29". Dans mon cas l'adaptation est positive mais difficile, beaucoup de choses sont différentes et il faut se laisser du temps pour les assimiler.
ludo4rt

Messagede Ju » Mar 27 Oct 2015 13:01

Quelqu'un parmi vous roulerait-il sur un Santa Cruz Highball 29 carbon dernière mouture ?
Ce cadre présente de belles choses sur le papier et je souhaiterais pouvoir, si possible, vérifier certains points de détails avant de, peut-être, succomber. Merci.
Ju

Images: 1

Messagede LionelB » Mar 27 Oct 2015 13:33

Ju a écrit:Quelqu'un parmi vous roulerait-il sur un Santa Cruz Highball 29 carbon dernière mouture ?
Ce cadre présente de belles choses sur le papier et je souhaiterais pouvoir, si possible, vérifier certains points de détails avant de, peut-être, succomber. Merci.

Je ne roule pas avec mais je l'ai essaye en version haut de gamme roues carbones etc... C'était excellent.
LionelB

Messagede jay842 » Dim 22 Nov 2015 14:22

Ju a écrit:Quelqu'un parmi vous roulerait-il sur un Santa Cruz Highball 29 carbon dernière mouture ?

demande, j'essaierai de t'aider via mes potes
dans mon team, il doit y avoir au mini 5 personnes qui roulent avec ce cadre, dernière mouture!
quelles sont tes interrogations?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Ju » Lun 23 Nov 2015 14:58

jay842 a écrit:dans mon team, il doit y avoir au mini 5 personnes qui roulent avec ce cadre, dernière mouture!
quelles sont tes interrogations?

Merci pour ta réponse. Avec pas moins de cinq de tes coéquipiers qui roulent sur le dernier Highball, ce vélo doit être exceptionnel !? ou alors ils sont en partenariat (team ? Calvisson VTT VPV à coup sûr ;)) !? En sont-ils satisfaits ? Je serais très intéressé de pouvoir recueillir leurs avis et remarques. Mon profil est celui d'un coureur Elite et m'orienterais vers la version 29er Carbon CC.

Si j'ai pu obtenir certains éléments depuis, j'ai toujours quelques points à confirmer :

+ Câblerie : comment se fait précisément le passage des câbles dans le cadre ?

+ Direction : il semble qu'il s'agisse d'une combinaison des jeux ZS44/28.6 en haut et EC49/40 en bas, est-ce exact ? Quelle hauteur fait environ la douille (ou faut il rajouter à la valeur donnée sur la géométrie) avec ce jeu ?

+ Finition : est-elle à tomber par terre ? la peinture est-elle solide ?

+ Performances en XC : comment se comporte-t-il ? est-ce ce qu'il déboîte grave ? :mrgreen: (j'ai actuellement un BMC Team Elite 01 dont il sera dur de me défaire tellement j'en suis ravi)

Merci pour tout.
Ju

Images: 1

Messagede jay842 » Lun 23 Nov 2015 18:18

Alors,

En effet Team Vaunage Passion de Calvisson et nous dépendons des magasins VPV
Pour autant, même si nous sommes en partenariat avec les 2 magasins, nous pouvons rouler avec n'importe quelle marque représentée, soit:
Santa Cruz, Trek, Cannondale, Specialized, Lapierre, BMC ou Haibike.
Je suis la seule brebis galeuse avec mon Open, mais cela devrait changer!!!

Cela n'empêche pas la très très grosse majorité à avoir choisi Santa cruz, et notamment le Highball.

Pour les infos,
le cadre est bien avec le format jdd ZS44/28.6 en haut (semi intégré) et EC49/40 en bas (cuvette externe)
edit: j'avais omis quelques infos sur le jdd:
la douille n'est pas haute, souvent moins de 10cm, il faut compter environ 1cm en plus avec la cuvette externe basse qui ne modifie pas la géométrie car celle ci prend en compte cette rehausse.
le passage de gaine est en interne et cela est vraiment très très propre!!!
la finition est vraiment top, tous ont opté pour le modèle noir mat donc je ne peux pas te dire sur le bleu (qui est vraiment joli sur papier), aucun souci de retour de fragilité de peinture (malgré les nombreux cailloux du sud qui exposent nos cadres), une casse de cadre sur chute remplacé par le sav.
A savoir que Santa reste sur un boitier de pédalier fileté, ils ne semblent pas apprécier les pressfit et autres (dixit les mécanos)
J'ai eu en essai le modèle alu qui m'avait agréablement surpris mais pour ma part je n'ai jamais testé le higball CC.
Mais je n'ai entendu que des éloges sur ce cadre, même si je pense que la concurrence est rude et surement au niveau.
Hier, j'ai roulé avec un pote de club qui m'a annoncé lui aussi avoir succombé au nouveau higball, en remplacement du modèle précédent!!!!

voilà, en espérant que cela t'aide un peu ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede rom08 » Jeu 17 Déc 2015 13:42

Bonjour tous le monde, bon voila je cherchais un kit cadre 27.5 Sr pour 2016 pour remplacer mon actuelle Pivot Les 27.5, je voulais un cadre plus tolérant et moderne et qui ne courait pas les rues, j'ai craqué pour le Santa Cruz Highball CC et je dois vous avouer que ce topic mit a aidé, mon bouclard la reçus ce matin et ma envoyé des photos et une chose ma interpellé sur le top tube c'est marqué highball C alors que le kit cadre n'est vendu qu'en CC et c'est celui la que je voulais donc es que quelqu’un qui possède ou a une connaissance qui a un higball CC peut me confirmer si c'est normale ou pas !! merci
rom08

Précédente

Retourner vers VTT