ludo4rt a écrit:faber a écrit:Nonaud a écrit:Le problème, c'est qu'en 29 de série typé XC et pas trop lourd, à part Xprezo ou Skyde, il n'y a pas beaucoup d'alternatives aux cadres carbone ou alu.
Niner fait de l'acier, il y a des tonnes de marques qui font des 29 pouces en titane (Moots, Litespeed, Lynskey, Altira, etc. etc.), il y a des cadres acier chez Sobre, Cotic Soul, On One, Surly... Bref, pour peu qu'on se penche environ 5 minutes sur la question, ce ne sont pas les alternatives qui manquent !
ou même Vagabonde, vu le budget tu peux carrément faire le vélo de ton choix et participer pleinement à son élaboration.
Il y a effectivement pas mal de possibilités pour rouler sur de l'acier ou du titane, j'avais oublié un peu vite les marques citées.
Pour un Vagabonde (ou même un titane), il me paraît plus pertinent de passer par du sur-mesure. N'ayant pour le moment pas de repères sur un 29", ça ne me semble pas opportun d'envisager cette solution. Je ne souhaite pas non plus un cadre trop lourd (mon Skyde pèse 1450g de mémoire), histoire de ne pas plomber d'entrée l'engin qui sera de toute façon plus lourd (à équipements comparables) que mon 26.
Pour la question du budget, c'est clair que le prix du Highball C est costaud pour ne pas dire exorbitant !
Un point technique qui me freine également sur pas mal de cadres (et ça n'est pas prêt d'aller en s'arrangeant je pense), c'est la présence de boitiers PF (moins faciles à démonter voire carrément galère et à la fiabilité parfois douteuse selon la marque).
Il y a encore matière à cogiter.