vtt levacon

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Re: vtt levacon

Messagede albert » Jeu 26 Nov 2015 13:39

je rappelle au passage que 80% du temps , je suis en singlespeed tout rigide .

voilà.

apres je n'ai pas essayé la LAUF .aucun avis dessus evidement .

je prends beaucoup de plaisir en singlepeed,je suis peu sensible au chocs en tout genre et absorbe plutot bien les obstacles par chez moi .
j'ai tendance a surgonfler la lefty , d'ailleurs ,j'aime pas quand ça plonge a chaque coup de jarret .

bref ,logique pour moi de tester cela .

apres quand il sera en rohloff et modifié pour du long ,je passerai a une "vraie " fourche certainement .je me vois mal manger le parpaillon et l'ubaye en "presque rigide" ,c'est clair.

mais en normandie ,c'est pas deconnant. ;)
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Messagede PapyTA » Jeu 26 Nov 2015 13:51

Klarf a écrit:Ceci dit, tu l'as essayé la Lauf papyta ?

Non. C'est pour ça que je n'en parle pas. Mais je lis ce qui s'écrit sur elle.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede gatouille-xx » Jeu 26 Nov 2015 18:35

albert a écrit:je rappelle au passage que 80% du temps , je suis en singlespeed tout rigide .

voilà.

apres je n'ai pas essayé la LAUF .aucun avis dessus evidement .

je prends beaucoup de plaisir en singlepeed,je suis peu sensible au chocs en tout genre et absorbe plutot bien les obstacles par chez moi .
j'ai tendance a surgonfler la lefty , d'ailleurs ,j'aime pas quand ça plonge a chaque coup de jarret .

bref ,logique pour moi de tester cela .

apres quand il sera en rohloff et modifié pour du long ,je passerai a une "vraie " fourche certainement .je me vois mal manger le parpaillon et l'ubaye en "presque rigide" ,c'est clair.

mais en normandie ,c'est pas deconnant. ;)

Je me disais qu'il y avait du Rohloff derrière ce cadre, du Rolhoff à commande électrique sans fil. D'où l'absence de passages et/ou fixations pour gaines.
Je serai (futur) curieux d'avoir ton ressenti sur la fourche ainsi que sur ce cadre carbone artisanal fabriqué "tube à tube".

J'aurais peut-être mis des pattes coulissantes à la place de l'excentrique. Cela reste un choix technique personnel.

L'excentrique est en 2 parties gauche/droite reliées uniquement par 2 vis de serrage. Les roulements gauche et droit peuvent donc se retrouver non coaxiaux.
Ressens tu ce désaxage ? Comment tires tu sur l'excentrique pour tendre la chaine ? Facile de régler la tension ?
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Messagede albert » Jeu 26 Nov 2015 19:28

salut gatouille , questions pertinentes , comme toujours !

oui systeme sans fil mais je n'ai pas reussi a miniaturiser le premier proto , du coup ce sera une version hybride (discutable je l'avoue) ou le systeme transmission et batterie seront dans le seat tube,relié au moteur ,interrupteurs et prise de charge par un fil , sur le module exterieur plus petit , du coup .

les cuvettes , oui c'est un systeme a risque pour les roulements ,tu sais d'ailleurs que l'on a potassé ça avec un certain resultat avec KRANCKER design héhéhé .
pour le moment je n'ai pas le temps d'optimiser un excentrique autonome quant au centrage et reglage .
ceci dit l'alignement est parfait grace a un outil que l'on pourrait breveter (hein JP !!)
il prend les deux cuvettes , gauche et droite via les axes des deux vis ==) centrage parfait .
et en plus il permets de tendre comme l'on veut la courroie .

CQFD

je viens de demonter le RG1 (putain 2 ans quand même que je n'ai rien demonté ) pour remonter tout ça et verifier tout en detail .

les roulements sont comme neuf malgré la charge du bonhomme et les kilometres qui vont bien .

les pattes coulissantes ? trop simple je connais deja .je voulais tester autre chose sachant que l'escentrique et triangle arriere sur le RG1 procure un gain de rigidité latérale.
sur le RGX on pourrait reprocher justement les polydrop la soudure etant un point de flexion .Mais le triangle arriere est tellement rigide lateralement que l'on s'en fout eperduement ...
et on accede au systeme polydrop que je trouve genial .
j'ai procedé comme au boulot par principe de MRP methode de resolution des problemes .
pour moi on a resolu tous mes "problemes " .
le jeu de direction tres sollicité est le parent pauvre sur les carbones , tous , sans exception , et je ne parle même pas des cannondale avec leur roulements chinois a cote prioritaire AB 523 machin chose qui dure tres peu de temps .
La c'est chrisking .
pour le reste on verra a l'usage ,mais je pense etre bluffé par le rendement et la restitution de l'energie , ne cherchant pas du tout la même chose avec ce cadre (je n'ai pas voulu un titane en carbone ....)
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Messagede albert » Ven 27 Nov 2015 15:01

http://www.bikerumor.com/2015/08/24/laufs-icelandic-headquarters-prototypes-testing-scenery-origin-story/

Article sympa presque hors sujet mais qui donne beaucoup d info sur la fourche, souvent nommée ugly fork(mais pourquoi? :mrgreen: )
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Messagede phill35 » Ven 27 Nov 2015 15:43

Ça ne peut pas marcher moins bien que la Lefty...
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Messagede levacon » Ven 27 Nov 2015 18:39

phill35 a écrit:Ça ne peut pas marcher moins bien que la Lefty...


8kg le bébé sans pédales :D
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Messagede albert » Ven 27 Nov 2015 18:44

tu fais durer le plaisir ..... petit vicieux ..... :lol:
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Messagede levacon » Sam 28 Nov 2015 11:31

albert a écrit:tu fais durer le plaisir ..... petit vicieux ..... :lol:


:lol:
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Messagede phill35 » Sam 28 Nov 2015 12:31

Il a de la gueule !!!
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Messagede levacon » Sam 28 Nov 2015 12:59

phill35 a écrit:Il a de la gueule !!!


:)
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Messagede PapyTA » Sam 28 Nov 2015 15:54

phill35 a écrit:Il a de la gueule !!!

Ca va bien au delà :shock:
Magnifique réussite.
Les miens vont être bien ternes à côté :D
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Messagede albert » Sam 28 Nov 2015 18:06

La livraison du bestiau c'est quelque chose quand même.
Un moment sympa autour d un café et,un recapitulatif de tous les challenges techniques relevés.
On regarde une derniere fois les cotes les reglages de la tension de la courroie (un bonheur).
Quelques photos..
Je tenais a les remercier officiellement ,car pour moi monsieur et madame le vacon ( les bonnie and clyde de l 'artisanat cyclistique) ont reussi l 'inconcevable.
Moi jai été impressionné ,et ahuri face au travail , au résultat,une prouesse.
Demain , à là premiere heure,ce sera sa fête.
J'essayerai d'être le plus objectif possible mais ce sera dur demain ,c'est certain.

POur papyta,t inquiète ,tu vas avoir deux perles "boostées " en plus, :mrgreen:
Un titane c'est la classe (je me suis gavé les yeux pendant des heures :lol: ...)
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Messagede phill35 » Sam 28 Nov 2015 18:45

A part les accessoires Ritchez, une merveille !!!
Hâte d'avoir ton retour Albert, même pas objectif ;)

Veinard !
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Messagede xth » Sam 28 Nov 2015 19:59

phill35 a écrit:A part les accessoires Ritchey, une merveille !!!
Hâte d'avoir ton retour Albert, même pas objectif ;)
Veinard !


Je me suis dit exactement la même chose, ce cadre est une merveille, il est dommage d'avoir utilisé des perif Ritchey
Pour la Lauf, moi, j'aime beaucoup. :oops:
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Messagede albert » Sam 28 Nov 2015 22:54

Bon j'ai purgé les freins, avec mes deux mains gauches dyspraxiques j'ai purgé aussi le garage et mes shoes :mrgreen: .
Mais ça vaut le coup ,un freinage franc comme mes marta (mes préférés).

Pour les peripheriques ritchey j avoue avoir pêché par défaut et budgeté milieu de gammesur bike discount.
Jai choisi en fonction des dimensions voulues, essentiellement.j'ai vu sur les comparatifs que les cintres ritchey étaient fiables.

Je n ai pas beaucoup d expérience et de connaissance, il m avait semblé que ritchey rimait avec fiabilité.
Mais je prends vos suggestions !!
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Messagede gatouille-xx » Sam 28 Nov 2015 23:51

A mes yeux les composants Ritchey sont une valeur sûre. C'est bien conçu, c'est solide, c'est fiable. Leur gamme est large : il y a des composants premier prix de bonne qualité, des composants légers très chers et solides.
C'est sûr que ce n'est pas très exotique mais c'est du bon matériel léger.

En rapport au montage cadre carbone, fourche Lauf, couleurs noires, il fallait des composants noir, carbone donc.

phil35 et xth, que reprochez vous aux Ritchey ? C'est vis à vis de ce montage ?
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Messagede PETITFILOU » Dim 29 Nov 2015 06:57

sacré résultat albert! je suis curieux de ton retour concernant le cadre( en comparaison de ceux en titane que tu possèdes déjà). Sinon, pour les périphériques Ritchey, tu pourrais les remplacer avantageusement par du Enve.
Sinon, la potence reste dans cette position ou tu vas la retourner?
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Messagede tirep » Dim 29 Nov 2015 09:10

Le prix des composants Ritchey n'est pas le même que le Enve. Easton Raceface voir Syntace peuvent consituter de bonnes alternatives.
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Messagede PETITFILOU » Dim 29 Nov 2015 10:11

tirep a écrit:Le prix des composants Ritchey n'est pas le même que le Enve. Easton Raceface voir Syntace peuvent consituter de bonnes alternatives.


Certes. Maintenant, je pense qu'albert a consacré une enveloppe plus que conséquente pour la conception du cadre et l'acquisition de la fourche.Donc, l'écart de prix entre des composants Enve et Ritchey reste anacdotique.
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Messagede samuel » Dim 29 Nov 2015 10:22

Superbe ! Et le poids :o : équivalent à celui de mon Litespeed Occoe monté uniquement avec des periph ultra lights (avec les pédales ;), mais sans Rohloff )! Un vrai exploit à ce niveau. Pour les périph Ritchey, tu pourras tjrs changer (ou pas), l'essentiel étant ailleurs. Impatient pour le retour, notamment la fourche. Cdlt.
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Messagede gatouille-xx » Dim 29 Nov 2015 12:11

samuel a écrit:Superbe ! Et le poids :o : équivalent à celui de mon Litespeed Occoe monté uniquement avec des periph ultra lights (avec les pédales ;), mais sans Rohloff )! Un vrai exploit à ce niveau.
..........

Un mono-vitesse 29" avec fourche à 1 Kg qui pèse 8 Kg sans pédale..... il est où l'exploit ?
Cela doit amener le cadre à plus de 2 Kg.
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Messagede Ajaj » Dim 29 Nov 2015 14:20

Ca m'étonnerai que le cadre fasse plus que 1.6, sinon c'est difficile de justifier le carbone par rapport a un autre materiau. Sinon ritchey c'est trés bien, en plus il ont pleins de forme et de dimensions différente poru les périphérique ce qui est un vrai plus d'optimisation.
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Messagede xth » Dim 29 Nov 2015 14:21

gatouille-xx a écrit:A mes yeux les composants Ritchey sont une valeur sûre. C'est bien conçu, c'est solide, c'est fiable. Leur gamme est large : il y a des composants premier prix de bonne qualité, des composants légers très chers et solides.
C'est sûr que ce n'est pas très exotique mais c'est du bon matériel léger.

En rapport au montage cadre carbone, fourche Lauf, couleurs noires, il fallait des composants noir, carbone donc.

phil35 et xth, que reprochez vous aux Ritchey ? C'est vis à vis de ce montage ?


Je reproche juste aux composants ritchey de ne pas être cohérent avec ce kit cadre haut de gamme.

Il faudrait du mcfk ud sur ce bike.
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Messagede samuel » Dim 29 Nov 2015 15:06

gatouille-xx a écrit:
samuel a écrit:Superbe ! Et le poids :o : équivalent à celui de mon Litespeed Occoe monté uniquement avec des periph ultra lights (avec les pédales ;), mais sans Rohloff )! Un vrai exploit à ce niveau.
..........

Un mono-vitesse 29" avec fourche à 1 Kg qui pèse 8 Kg sans pédale..... il est où l'exploit ?
Cela doit amener le cadre à plus de 2 Kg.


Ben tu l'as dit toi même : fourche à plus de 1 kg, le Rohloff n'en parlons pas , un cadre pas spécialement light, des roues en 29, donc même si c'est pas un "exploit" , on reste sur un ensemble light (et roulable pas un truc de salon...).
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Messagede levacon » Dim 29 Nov 2015 16:19

samuel a écrit:
gatouille-xx a écrit:
samuel a écrit:Superbe ! Et le poids :o : équivalent à celui de mon Litespeed Occoe monté uniquement avec des periph ultra lights (avec les pédales ;), mais sans Rohloff )! Un vrai exploit à ce niveau.
..........

Un mono-vitesse 29" avec fourche à 1 Kg qui pèse 8 Kg sans pédale..... il est où l'exploit ?
Cela doit amener le cadre à plus de 2 Kg.


Ben tu l'as dit toi même : fourche à plus de 1 kg, le Rohloff n'en parlons pas , un cadre pas spécialement light, des roues en 29, donc même si c'est pas un "exploit" , on reste sur un ensemble light (et roulable pas un truc de salon...).


1750 g sur le cadre mais je peut le faire à 1600 g
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Messagede phill35 » Dim 29 Nov 2015 22:09

xth a écrit:
gatouille-xx a écrit:A mes yeux les composants Ritchey sont une valeur sûre. C'est bien conçu, c'est solide, c'est fiable. Leur gamme est large : il y a des composants premier prix de bonne qualité, des composants légers très chers et solides.
C'est sûr que ce n'est pas très exotique mais c'est du bon matériel léger.

En rapport au montage cadre carbone, fourche Lauf, couleurs noires, il fallait des composants noir, carbone donc.

phil35 et xth, que reprochez vous aux Ritchey ? C'est vis à vis de ce montage ?


Je reproche juste aux composants ritchey de ne pas être cohérent avec ce kit cadre haut de gamme.

Il faudrait du mcfk ud sur ce bike.


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Re: vtt levacon

Messagede gatouille-xx » Lun 30 Nov 2015 22:49

samuel a écrit:
gatouille-xx a écrit:
samuel a écrit:Superbe ! Et le poids :o : équivalent à celui de mon Litespeed Occoe monté uniquement avec des periph ultra lights (avec les pédales ;), mais sans Rohloff )! Un vrai exploit à ce niveau.
..........

Un mono-vitesse 29" avec fourche à 1 Kg qui pèse 8 Kg sans pédale..... il est où l'exploit ?
Cela doit amener le cadre à plus de 2 Kg.


Ben tu l'as dit toi même : fourche à plus de 1 kg, le Rohloff n'en parlons pas , un cadre pas spécialement light, des roues en 29, donc même si c'est pas un "exploit" , on reste sur un ensemble light (et roulable pas un truc de salon...).

Je ne te comprends pas. La Lauf fait moins de 1 Kg. Il n'y a actuellement pas de Rohloff sur le montage d'albert. Tu parles de quel cadre ? Du tiens ou du LeVacon carbone ?
Oui le montage est léger et le poids est loin d'être un exploit.
Tu fais peut-être partie de ceux qui utilisent facilement les superlatifs, dans ce cas nous n'avons pas la même définition du mot "exploit", d'où mon incompréhension de ton message.
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Re: vtt levacon

Messagede gatouille-xx » Lun 30 Nov 2015 22:50

levacon a écrit:
gatouille-xx a écrit:.....
Cela doit amener le cadre à plus de 2 Kg.

1750 g sur le cadre mais je peut le faire à 1600 g
JP

J'espérais me tromper en annonçant plus de 2 kg.
1750 g avec un gros BDP titane + douille cônique + pattes Paragon c'est bien !
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Re: vtt levacon

Messagede benji12 » Mar 1 Déc 2015 08:30

Une idée du coût pour refaire la finition d'un cadre Moots Mooto X Rsl... en finition brossé ?
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