adaptateur pour moyeu lefty sur lefty max

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

adaptateur pour moyeu lefty sur lefty max

Messagede wil.mur » Mar 27 Jan 2015 13:23

bonjour j'ai une paire de roues ax lightness avec moyeux tune pricess et cannonball sl. J'ai commandé un Fsi avec fourche lefty 2.0 et le moyeu n'est pas le même que l'ancien. Que faut il faire pour adapter mes roues light sur le nouveaux model. Merci pour les solutions
wil.mur

Images: 9

Re: adaptateur pour moyeu lefty sur lefty max

Messagede ec saint cyr » Mar 27 Jan 2015 19:27

il faut que tu change la patte de fixation de l'etrier de frein
ec saint cyr

Messagede wil.mur » Mar 27 Jan 2015 19:39

ok mais si a chaque fois je dois changer la patte de fixation c'est pas cool une entretoise de de 7 mm pour déporter le disque serai mieu. Où puis-je trouver ça?
wil.mur

Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Fév 2015 14:14

wil.mur a écrit:ok mais si a chaque fois je dois changer la patte de fixation c'est pas cool une entretoise de de 7 mm pour déporter le disque serai mieu. Où puis-je trouver ça?

Pourquoi "à chaque fois" ?

Tu montes l'étrier du FSi avec la patte adéquate et tu n'as pas besoin d'y retoucher.
Par contre, tu es au courant que le centrage de la roue arrière n'est pas le même su le FSi ?
Archicoolaurel

Messagede wil.mur » Mar 3 Fév 2015 09:24

Bonjour
Sur les ax j'ai des boyaux xc1 tufo pour le roulant et si c'est gras ou besoin de grip je mets les roues à pneus tubelesse . Donc il faut que se soit rapide. J'ai changé d'option pour un changement de moyeu pour un tune cannonball Max en attente, c'est le plus simple mais un peu plus coûteux. A +
wil.mur

Messagede Archicoolaurel » Mar 3 Fév 2015 11:02

wil.mur a écrit:Bonjour
Sur les ax j'ai des boyaux xc1 tufo pour le roulant et si c'est gras ou besoin de grip je mets les roues à pneus tubelesse . Donc il faut que se soit rapide. J'ai changé d'option pour un changement de moyeu pour un tune cannonball Max en attente, c'est le plus simple mais un peu plus coûteux. A +

Si tes 2 paires de roues sont rayonnées pour l'ancien modèle (pas le FSi) alors tu n'as rien à toucher quand tu changes de roues.
Par contre si tu as une paire rayonnée pour le FSi et une autre pour le F29, là c'est galère !
Archicoolaurel

Messagede wil.mur » Mar 3 Fév 2015 15:51

C'est pour cela que je fais refaire le rayonnage de mes anciens pour qu'elles soient comme les nouvelles fsi !
wil.mur

Retourner vers VTT