Fourche Magura TS8 R 2013

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Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede Bobb59 » Ven 3 Jan 2014 18:29

Que pensez vous de cette fourche?
En ce moment soldé sur alltricks au prix incroyable de 225€ au lieu de 800€ soit encore moins chère qu'une reba, mais un peu plus qu'une recon "ce sont les fourches que j'avais en cible jusque ici"


Mon VTT est un mérida TFS 300 de 2012. mon ancienne fourche est une suntour xcm.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede ToMmY! » Ven 3 Jan 2014 18:42

ta fourche actuelle est bien au format conique?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede Bobb59 » Ven 3 Jan 2014 19:49

ah non c'est au format classique!

c'est possible de l'adapter?
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede zen62 » Ven 3 Jan 2014 20:55

malheuresement non.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede luccio09 » Sam 4 Jan 2014 08:13

Si, tu peux l'adapter avec une sorte de grosse cuvette réducteur qu'alltricks vendent!
J'avais fait ça sur mon focus
Dernière édition par luccio09 le Sam 4 Jan 2014 08:17, édité 2 fois.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede luccio09 » Sam 4 Jan 2014 08:15

C'est ça qu'il te faut:

HOPE Reducteur jeu de direction pour fourche 1 pouce 1/8

Réducteur de direction pour passer du diamètre 1.5" au 1"1/8
Permet le montage d'une fourche au pivot 1"1/8 sur un cadre à douille de direction conique.

Accepte tous les types et marques de jeu de direction dont la partie basse est au format 1.5" (= 1"1/2).

Il faut que tu ailles dans la partie:jeux de direction ,sur leur site
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede benoitgir » Sam 4 Jan 2014 08:52

C'est le contraire qu'il faut et ça n'existe pas ;)
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede noel » Sam 4 Jan 2014 08:56

C’est les coniques qui sont bradées un peut partout et pas celle en 1" 1/8.
Si quelqu’un à un bon plan pour une TS8R blocage au T en 26", pivot 1" 1/8 et axe de 9mm
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede luccio09 » Sam 4 Jan 2014 23:03

Mais t'as une douille de direction conique ou pas?
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede Bobb59 » Lun 6 Jan 2014 10:35

Moi j'ai pas de direction conique! aie!! dommage ... je me suis un peu précipité en passant la commande sur alltricks.
c'est pas trop grave, dans le sens ou je peux la renvoyer. j'ai juste perdu le montant des frais de port de renvoi.


Avant que je le renvoi, si quelqu'un est intéressé pour échanger la fourche contre une fourche 1/8.
modèle qui me tente: recon, reba, fox ... bien sur il peut y avoir un rajout de votre de part si votre fourche vaut moins chère.

en tout cas merci pour vos réponses.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede kougarok » Ven 10 Jan 2014 19:00

Bonsoir,
Si je comprends bien :
- la fourche a un pivot conique.
- le cadre a une douille de direction droite, pour jdd semi - intégré ?
Et non l'inverse...
Pourquoi renvoyer la fourche ? Ces adaptateurs existent bien, l'un de mes VTT était même livré avec...
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede mockingbird » Ven 10 Jan 2014 19:32

Non, si (moi) je comprends bien, son vélo ne possède pas de douille conique contrairement à sa fourche.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede sandatos » Ven 10 Jan 2014 22:08

Pourquoi renvoyer la fourche ? Ces adaptateurs existent bien, l'un de mes VTT était même livré avec...


oui y'a bien des adaptateurs qui existe avec une cuvette inférieur de JDD mais c'est vraiment pas optimal, mieux vaut prendre une fourche droite 1"1/8
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede Bobb59 » Sam 11 Jan 2014 00:19

ben mon cadre est en 1 1/8
la base en 1 1/5 est plus grosse que le cadre... ça me parait complexe de faire tout entrer?!

de toute façon la fourche est repartie chez alltricks et j'ai une reba de chez probike qui arrivent à la maison. J'ajoute une potence truvativ, un cintre ritchey et mon pti merida matts tfs aura de quoi me faire plaisir dans les terrils du Nord.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede mdlbuz » Mer 15 Jan 2014 09:17

Un pivot conique peut il être remplacé par un normal?
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede Klarf » Mer 15 Jan 2014 09:30

En changeant l'ensemble plongeurs + té + pivot certainement que oui. Trop compliqué pour gagner (ou perdre) quelques euros...
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede mdlbuz » Mer 15 Jan 2014 10:45

Bien ce qu'il me semblait. Dommage j'avais trouvé une TS8 a 300€ Neuve mais pivot conique.

Il est loin le temps où c'était simple de changer un pivot.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede noel » Mer 15 Jan 2014 13:23

Chère pour une conique. On en trouve à partir de 230€ !
Mais rien en 1" 1/8 et axe de 9
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede sandatos » Mer 15 Jan 2014 15:01

oui étonnant ces baisses de prix sur les TS8, en même temps on en voit très peu.

Il y a une TS8 en 1"1/8 chez bike components (mais à 350 euros)
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede mdlbuz » Mer 15 Jan 2014 15:41

J'ai vu mais axe de 15 et il me faut en axe de 9
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede BIKE33 » Mer 15 Jan 2014 18:46

Je suis intéressé par cette fourche. Dès avis d'utilisateur ? J'ai une pratique rando longue / trail ludique.
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede mdlbuz » Mer 15 Jan 2014 19:08

Est il possible comme sur les Sid de virer le système de blocage de la version TS8 R et de le remplacer par un bouchon?
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede morris » Mer 15 Jan 2014 20:36

2 solutions s'offre à toi : mettre le bouchon de la TS8 SL ou celui que propose Shift up.

Perso j'ai commencé par le bouchon Magura puis je suis passé à la cartouche Shift Up avec blocage au niveau du té de fourche.

http://www.bike-components.de/products/info/p21777_Abschlussdeckel-fuer-Durin-Albert-SL-ab-Modell-2009.html

http://shop.shift-up.eu/fr/product/hydraulic-cap/

A savoir qu'il y a aussi moyen de passer également le blocage du DLO2 au niveau du té de fourche en retirant le ressort de rappel justement dans cette cartouche.

J'ai donc un bouchon de SL et un système DLO2 complet (avec commande au cintre ou sur le té de fourche) à vendre... ;)
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede mdlbuz » Mer 15 Jan 2014 21:11

Quel gain de poids du coup en prenant la R au lieu de la SL avec cette manip?
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede BIKE33 » Mer 15 Jan 2014 21:48

Quel comportement à la fourche avec et sans la cartouche shift-up ?
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede morris » Jeu 16 Jan 2014 17:03

Pour le comportement de la TS8 avec la cartouche Shift Up je n'ai pas encore eu le temps ni une bonne météo pour faire un vrai essai, mes impressions sur cette modif sont assez limitées donc.

Ce que je peux dire, du haut de mes petites compétences d'analyse du comportement et en comparaison avec ma TS8 d'origine : ainsi équipée elle ne plonge plus au freinage mais garde toute sa sensibilité sur les petits chocs, j'ai profité du service proposé par Romain de Shift Up de régler la détente pour mon poids et ma pratique.

Pour le gain de poids :
Image

Dans un crash de mon pc j'ai perdu, pour l'instant j'espère, pas mal de photos de pesées mais de mémoire :

La cartouche complète Shift Up est à 142g.
La cartouche d'origine Magura est à 151g (DLO2 + cartouche hydraulique).
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede BIKE33 » Jeu 16 Jan 2014 19:45

Merci. As-tu roulé en version d'origine ? Je trouve un nombre important d'utilisateur du modèle 2013 qui on eu des problèmes de bague de guidage. Et la version 2014 semble avoir eu des modification à ce niveau. Des infos .
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Re: Fourche Magura TS8 R 2013

Messagede sandatos » Jeu 16 Jan 2014 21:36

j'ai une TS8 depuis 1 an maintenant. Par rapport à une SID, déjà, les fourreaux sont alignés, ce qui permet de monter des pneus de 2,3 sans toucher un fourreau (j'ai eu 2 SID de suite avec les fourreaux pas droit, les MK 2,4 et les Roro 2,25 frottaient).

Niveau fonctionnement, la fourche est comme toutes les Magura, pas très sensible sur les ptits chocs (moins que la SID qui est vraiment bien à ce niveau). Par contre niveau amorti je la préfère largement. Avec la SID, j'avais toujours l'impression qu'elle avalait du débattement trop facilement sans fonctionner sur toute sa hauteur et restait "au milieu". En gonflant plus la SID n'utilisait pas tout son débattent. C'est ce que je recherchais par rapport à la SID: une fourche plus confortable et fonctionnelle dans le défoncé, peu importe les petits chocs. J'ai vraiment l'impression de passer mieux les passages techniques avec. Je trouve que la TS8 plonge moins au freinage également. Je l'utilise avec pas mal de SAG afin d'avoir plus de sensibilité et je trouve qu'elle fonctionne bien comme ça. Les valeurs de pression donnée sur la fourche donnent pas mal de SAG d'ailleurs. La fourche est assez dure en fin de course et difficile à faire talonner. Le système de blocage qui permet de bénéficier du SAG marche bien, c'est agréable d'avoir 3 cm de moins en monté. J'ai commandé un bouchon shift-up pour tester mais je l'ai pas monté encore.

Par contre effectivement, il y a du jeu dans les bagues de guidage. J'ai renvoyé une fois la fourche au début pour qu'ils me les changent en garantie, y'avait trop de jeu. Maintenant y'a toujours un poil de jeu mais c'est supportable. Il y a plus de jeu que sur une RS ou un Fox, mais cela semble être la norme pour les Magura. C'est étrange qu'elles soient assez peu sensible si les bagues sont aussi lâches mais bon... Depuis le retour SAV je sens moins le jeu (très rarement un petit toc toc lors de passages à basse vitesse sur des racines lorsque la fourche se détend complètement). C'est une habitude je pense, même si c'est assez déroutant au début.

Pour les poids donnés ci-dessus avec le bouchon, on peut aussi rajouter les 40g de la commande au guidon si on vire le DLO


Edit: il serait peut-être bien de fusionner ce topic avec le topic Durin / TS8 non ? Il y avait déjà des infos et retour sur cette fourche là-bas.
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