de sandatos » Jeu 16 Jan 2014 21:36
j'ai une TS8 depuis 1 an maintenant. Par rapport à une SID, déjà, les fourreaux sont alignés, ce qui permet de monter des pneus de 2,3 sans toucher un fourreau (j'ai eu 2 SID de suite avec les fourreaux pas droit, les MK 2,4 et les Roro 2,25 frottaient).
Niveau fonctionnement, la fourche est comme toutes les Magura, pas très sensible sur les ptits chocs (moins que la SID qui est vraiment bien à ce niveau). Par contre niveau amorti je la préfère largement. Avec la SID, j'avais toujours l'impression qu'elle avalait du débattement trop facilement sans fonctionner sur toute sa hauteur et restait "au milieu". En gonflant plus la SID n'utilisait pas tout son débattent. C'est ce que je recherchais par rapport à la SID: une fourche plus confortable et fonctionnelle dans le défoncé, peu importe les petits chocs. J'ai vraiment l'impression de passer mieux les passages techniques avec. Je trouve que la TS8 plonge moins au freinage également. Je l'utilise avec pas mal de SAG afin d'avoir plus de sensibilité et je trouve qu'elle fonctionne bien comme ça. Les valeurs de pression donnée sur la fourche donnent pas mal de SAG d'ailleurs. La fourche est assez dure en fin de course et difficile à faire talonner. Le système de blocage qui permet de bénéficier du SAG marche bien, c'est agréable d'avoir 3 cm de moins en monté. J'ai commandé un bouchon shift-up pour tester mais je l'ai pas monté encore.
Par contre effectivement, il y a du jeu dans les bagues de guidage. J'ai renvoyé une fois la fourche au début pour qu'ils me les changent en garantie, y'avait trop de jeu. Maintenant y'a toujours un poil de jeu mais c'est supportable. Il y a plus de jeu que sur une RS ou un Fox, mais cela semble être la norme pour les Magura. C'est étrange qu'elles soient assez peu sensible si les bagues sont aussi lâches mais bon... Depuis le retour SAV je sens moins le jeu (très rarement un petit toc toc lors de passages à basse vitesse sur des racines lorsque la fourche se détend complètement). C'est une habitude je pense, même si c'est assez déroutant au début.
Pour les poids donnés ci-dessus avec le bouchon, on peut aussi rajouter les 40g de la commande au guidon si on vire le DLO
Edit: il serait peut-être bien de fusionner ce topic avec le topic Durin / TS8 non ? Il y avait déjà des infos et retour sur cette fourche là-bas.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.