Geax

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Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 14 Sep 2010 20:07

Un peu comme un Larson quoi ?
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
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Messagede zéphi48 » Mar 14 Sep 2010 20:11

Cap'tain Kaverne a écrit:Un peu comme un Larson quoi ?


peut-être :? le larsen j'ai très peu essayé ,essentiellement sur sol sec,que le saguaro peut d'avantage s'en sortir sur terrain humide voir détrempé ;)
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 14 Sep 2010 20:18

bon, que j'essaye ce saguarro ...et en blanc
donc si quelqu'un sait où en trouve, qu'il me fasse un signe
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Messagede splitwee » Mar 14 Sep 2010 20:53

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Messagede jb-lys-vtt » Mar 14 Sep 2010 20:54

chez geax qu'elle est le rival du nobbi nic? et le rival du médusa ( pour la bonne berdoule du nord) ?
car je suis sur un mezcal et j'en suis très content et je voudrai adopter geax.

merci les zamiches.
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 14 Sep 2010 20:58

splitwee a écrit:http://r2-bike.com/Geax-Saguaro-White-Edition-26x20

thank you brother
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Messagede jerome du beaujolais » Jeu 28 Oct 2010 12:07

jb-lys-vtt a écrit:chez geax qu'elle est le rival du nobbi nic? et le rival du médusa ( pour la bonne berdoule du nord) ?
car je suis sur un mezcal et j'en suis très content et je voudrai adopter geax.

merci les zamiches.



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Messagede drrider » Ven 29 Oct 2010 21:16

Bonsoir,

qui a des pneus gaex blanc? ca donne quoi dans le temps?

merci
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Messagede Nicov76 » Ven 29 Oct 2010 21:48

J'ai une paire de Mezcal depuis cet été. Pour le moment il sont encore bien blanc. Je les nettoie une fois de temps en temps avec une brosse et du produit vaisselle... Pas de souci !
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Messagede drrider » Sam 30 Oct 2010 06:50

Niveau poids et rendement content aussi??
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Messagede lorenzo19 » Sam 30 Oct 2010 08:43

drrider a écrit:Bonsoir,

qui a des pneus gaex blanc? ca donne quoi dans le temps?

merci

les miens (première génération ont un an) sont devenus jaune!
pour le poids c'était 530g l'ar est trop fin maintenant et j'ai crévé trois fois à la transloverienne et j'ai enlevé l'ensemble depuis!
J'ai aprécié le confort du pneu et son roulant. C'est un bon pneu pour le sec, le sous bois mou et le légérement humide.
l'usare et la souplesse de la gomme blanche n'est pas au niveau de la gomme standard.
La gomme est devenu raide avec le temp.
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Messagede Nicov76 » Dim 31 Oct 2010 13:01

Pour le moment, je suis assez content de l'accroche. D'ailleurs je crois que je vais garder ça pour l'hiver !!
Le rendement semble bon aussi, je n'ai pas été désagréablement surpris, donc...
Pas de gros problème d'usure pour le moment mais je n'ai pas fait des milliers de km avec.
Ce que je leur reproche pour ma part, c'est surtout leur section (je ne parle pas du cramponnage). Ils sont assez larges, ça ça me convient (l'implantation des crampons permet de maintenir un bon rendement), par contre au niveau du ballon il ne sont pas très hauts (5mm à 1 cm de moins voir plus que des pneus comme le Python ou le RK2.2). Du coup, je ne trouve pas leur confort exceptionnel du tout (la carcasse du pneu y est sans doute aussi pour quelque chose). C'est vraiment le point que je regrette. Comme ils ne sont pas très haut et que les crampons de la bande centrale sont bas également, ils débourrent pas mal, et donc, même si ce sont des pneus en théorie pour les terrain secs, ils s'en sortent très bien dans le gras pour peu que le pilote soit un minimum technique (encore testé ce matin)...
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Messagede Nicov76 » Dim 31 Oct 2010 13:02

Et pas de crevaison pour le moment, montés en no tube + latex. Poids = 500g chacun (à 2 ou 3 g près).
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Messagede drrider » Mer 3 Nov 2010 10:53

Aref c 'est pas crainte que cela deviene jaune "pisse", je vais peut etre en tester un.
lorenzo19 a écrit:
drrider a écrit:Bonsoir,

qui a des pneus gaex blanc? ca donne quoi dans le temps?

merci

les miens (première génération ont un an) sont devenus jaune!
pour le poids c'était 530g l'ar est trop fin maintenant et j'ai crévé trois fois à la transloverienne et j'ai enlevé l'ensemble depuis!
J'ai aprécié le confort du pneu et son roulant. C'est un bon pneu pour le sec, le sous bois mou et le légérement humide.
l'usare et la souplesse de la gomme blanche n'est pas au niveau de la gomme standard.
La gomme est devenu raide avec le temp.
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Messagede ironrem » Mar 9 Nov 2010 07:41

(après quelques remontrances justifiées :oops: , je déplace mon post ici)

Hello tous,

Je crois avoir trouvé une solution à mon cruel dilemne de choix de pneus
cf http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=36570&start=0

C'est le GEAX GATO
http://www.geax.com/en/products/?cat=2&prod=7
Son programme semble convenir à merveille à mon terrain de jeu favori, et à l'arrosage automatique naturel de saison ;)

Toutefois, n'ayant jamais utilisé cette marque, plusieurs questions :

1. le modèle TNT, avec flancs renforcés (qui m'intéressent...), se monte-t-il sans trop de difficultés sur mes olympics ?
Je me souviens que j'avais galéré comme un fou pour monter des UST (montage provisoire en attendant mes tubetypes).
Je ne voudrais pas qu'il en soit autant avec les TNT qui présente le même talon que le modèle UST.
Quelqu'un aurait ici testé un tel montage ?

2. Y'a-t-il un intérêt à prendre 2 sections différentes ? un 1.9 et 2.1 sont proposés.
Dans ce cas, lequel monter à l'avant et pourquoi ?

3. J'ai du mal à trouver un site pour acheter le GATO : des idées ?
Rien trouvé sur probikeshop, bikediscount, kompressor, fizzbikes, mtbikers, chainreaction !!

4. Connaissez-vous le GEAX PIT STOP ?
http://www.geax.com/en/accessories/?cat=7&prod=71
Ce truc semble réparer (avec injection de latex) et regonfler suite à une crevaison.
Cela semble intéressant pour les courses, où il faut réparer vite et bien, non ?
ironrem
 
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Messagede PapyTA » Mar 9 Nov 2010 07:46

ironrem a écrit:1. le modèle TNT, avec flancs renforcés (qui m'intéressent...), se monte-t-il sans trop de difficultés sur mes olympics ?

On est plusieurs à avoir monté des Maxxis CrossMark Tubeless (à 850 gr :shock:) sur jante Olympic pour la Transvésubienne cette année. Et ces pneus se sont montés tout seuls comme des grands.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede windaube » Mar 9 Nov 2010 07:52

ironrem a écrit:(après quelques remontrances justifiées :oops: , je déplace mon post ici)

3. J'ai du mal à trouver un site pour acheter le GATO : des idées ?
Rien trouvé sur probikeshop, bikediscount, kompressor, fizzbikes, mtbikers, chainreaction !!


ici : http://boutique.veloespace93.fr/Pneu-VTT-GEAX-GATO-26-x-210-TNT-standard-et-tubeless-avec-produit-anticrevaison

ironrem a écrit:4. Connaissez-vous le GEAX PIT STOP ?
http://www.geax.com/en/accessories/?cat=7&prod=71
Ce truc semble réparer (avec injection de latex) et regonfler suite à une crevaison.
Cela semble intéressant pour les courses, où il faut réparer vite et bien, non ?


J'ai effectivement 2 PIT STOP que j'avais achetés chez DK en prévision. J'en emporte toujours une avec moi (je suis en train de finir mes AKA TNT dont je suis pleinement satisfait par ailleurs), mais pas de chance pour l'instant si l'on peut dire, depuis que je me trimbale avec ce truc dans la poche, pas de crevaison... mais sur le papier effectivement c'est pas mal et à priori assez rapide à mettre en oeuvre. Bien que non testé, je pense qu'il a sa place lors de tes sorties dans ta poche ;)
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Messagede sebmc » Jeu 11 Nov 2010 16:06

Bonjour,
j'aimerais savoir quel est l'équivalent chez geax de l'hutchinson cobra.
merci d'avance
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Messagede tombrider » Mar 16 Nov 2010 23:55

Salut

retour d experience sur geax blanc au bout de 3 mois il sont jaune pisse lol je m en doutais un peu des le départ, hormis cela bon pneus.
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 17 Nov 2010 08:33

et tu en pense quoi ddans le gras de l'intersaison ?
est ce que tu a ressenti un manque de rendement ? effet scotch ? dont certains parlent à propos des gommes de couleur et tout particulièrement la blanche
montage no tube ?
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Messagede Nicov76 » Mer 17 Nov 2010 13:03

Toujours aussi blancs les miens ! La gomme ne fond pas particulièrement vite au regard du profil et en comparaison avec d'autres pneus.
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Messagede loopingbike » Mer 17 Nov 2010 13:52

Moi j en suis content comme dis plus haut sauf la couleur qui a un peu virée
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Messagede Mspark » Mer 28 Aoû 2013 06:29

Bonjour,
Le mezcal en 2,1 serai bien pour la compet xco? on n'a pas trop l'impression d etre freiner par la taille du pneu?
Le mental fait la différence !!
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Re: Geax

Messagede laotseu » Mer 28 Aoû 2013 08:24

Bonjour,

Le mezcal a un très bon rendement ;)

Par contre quelle est la taille du ballon du Gato en 29*1.9 ? Certains d'entre vous l'ont ils essayé ?
C'est peut être une bonne alternative au beaver pour un montage notube sans soucis. (faisant référence à certains déboires de forumers)

Merci à vous.
laotseu
 
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Messagede Yann du 11 » Mer 28 Aoû 2013 18:11

Le mezcal a un bon rendement comme dit plus haut, il accroche pas trop mal sur le sec, en tout cas pour ce genre de pneu. En 29, et en 2.1, il est assez large.

Par contre, il glisse a l'arrière sur l'humide
Yann du 11
 
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