Achat vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Achat vtt

Messagede wrx125 » Dim 11 Aoû 2013 15:09

Bonjour amis sportifs,

Je souhaite acheter un vtt donc je me tourne vers vous pour avoir vos conseils et me faire part de vos expériences car je suis débutant et je ne connais pas grand chose au monde du vélo (mais je commence à m'y intéressé fortement).

Je voudrais un vtt de bonne qualité confortable mais dynamique qui me permet de faire environ 400 km par mois. Je m'en servirais pour aller au travail et faire des sorties le week end. Je pratiquerais sur des terrains essentiellement forestier.

J'ai 30ans, je pèse 80kg, mesure 1.74 (entrejambe 78 cm) et je suis assez sportif.

Pouvez-vous me conseiller sur la taille du cadre, la taille des roues 26, 27.5 ou 29 pouces? Quels sont les avantages et inconvénients de chacunes.
Dois-je m'orienter vers un vélo semi rigide ou tout suspendu?

Je regarde les différentes marques qui me plaisent au niveau disign (ktm, canyon, cannondale, orbéa).
J'ai un budget d'environ 1000€ et souhaite dans un premier temps prévilligier un cadre de bonne qualité plutôt que
l'équipement que je ferrai évoluer par la suite.
J'ai entendu parler que la marque cannondale fonctionnait sur ce prinicipe et privillégiait la qualité du cadre. Vous en pensez quoi?

Par avance merci pour toutes vos observations
wrx125

Re: Achat vtt

Messagede TLR 91 » Dim 11 Aoû 2013 15:15

bonjour,
vaste sujet, mais déjà pour 1000€ tu peux oublier un tout suspendu..... Ensuite concernant la taille des roues il existe plusieurs sujet la dessus, mais actuellement les constructeurs abandoonnet le 26p., le mieux est d'aller chez un vélociste passionné qui sera te conseiller et te faire tester le vélo de ton choix
TLR 91

Re: Achat vtt

Messagede tskubi » Dim 11 Aoû 2013 15:24

Bonjour & bienvenue wrx125. La charte et la section présentation t'attendent.
J'aurais aimé que tu postes dans la bonne section ;)
http://veloptimal.com/forum/viewforum.php?f=17
tu auras ainsi toute l'aide désirée.
Ne faisons pas remonter ce sujet dont la place est dans "quoipourmoi".
on ferme
merci
tskubi

Images: 2

Retourner vers VTT