péripétie achat cadre neuf cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

péripétie achat cadre neuf cannondale

Messagede rimbo » Lun 24 Oct 2011 08:02

Bon après plus d'un mois de négociation et de tout et n'importe quoi j'ai enfin mon vélo avec cadre F1 flash alu cannondale (et sa garantie à vie) de 2011 et un pédalier FSA afterburner BB30 en 40/27 tout neuf et mon montage d'origine.

Sauf que le dernier jour, le mécano m'a fait une surprise inattendue ....

je me retrouve avec mes marta sl dans un sachet, car bien sur non compatible avec le nouveau cadre et plutôt que de trouver comment adapter tout cela et appeler magura il m'a installer, sans mon avis des avid juicy 5 qu'il voulait me facturer 200 euros....

alors a la fin pour un vélo que j'ai payé d'occas 500 euros, plus un cadre neuf 360 euros (une affaire), un pédalier BB30 a 300 euros plus montage démontage 160 euros et d'autres petit détail (poignée...) monsieur me facture un disque arrière (ok le mien était mort de toute façon et j'étais d'accord), des plaquettes neuves (ça passe encore) mais des freins juicy 5 à 200 euros juste l'étrier et les manettes de plus d'occass alors que la main d’œuvre est un forfait de 160 euros

là j'ai pas laché je lui est dit de les enlevé, il a pas voulu, et il ma viré du magasin avec interdiction d'y revenir ( j'en avais pas l'intention) et il ne ma pas fait payé les freins (alors que je demandé qu'il me les enlève)....

j'étais d'accord pour payer tout ce que j'avais demandé, d'ailleurs il m'aurait demandé pour les freins, c'était la moindre des choses, j'aurais réfléchis à une autre solution avec eux mais la c'est du délire...

Alors le magasin c'est MTS 84 à Orange.... si vous voulez y aller, ayez un portefeuille bien fournie et ne pas être trop regardant sur la facture.....

j'ajoute juste une chose c'est que dès le premier jour je leur ai bien demandé si le pédalier et les freins serait bien compatible avec le nouveau cadre, chose qu'ils m'ont affirmé, il n'y aura aucun problème qu'ils m'ont dit....

au final un pédalier et un freinage à changé.... leurs incompétence est énorme....
rimbo

Re: péripétie achat cadre neuf cannondale

Messagede Rederik » Lun 24 Oct 2011 09:17

Sans mettre en doute ton histoire, on n'était pas avec toi dans le magasin ...
Par contre je ne vois pas pourquoi techniquement des martas ne se monteraient pas sur un cadre flash, peut être faut il un adaptateur IS/PM voire l'inverse, peut être faut il passer en disque de 180 mm ( mais un adaptateur ça vaut 10€, un disque ashima 20 ... ).
C'est peut être le moment pour te mettre au bricolage, car pour 160€ tu peux t'acheter tous les outils nécessaires au montage et plus encore. Le montage d'un vélo est assez facile si tu es un peu soigneux, là on ne parle pas de purger des freins, monter des roues ou entretenir une fourche.
Rederik

Messagede rimbo » Lun 24 Oct 2011 09:42

d'accord avec toi et merci pour l'info.

Ma bonne foi n'est pas à mettre en doute. Lorsqu'il m’appelle pour changer le pédalier, il me conseille un xt à 180 euros je leur dit de me mettre un fsa aferburner BB30 à 300 euros, lorsqu'il m'appelle pour changer des plaquettes glacés je dit oui (alors qu'un coup de papier à poncer suffit) mais ils m'appellent pas pour changer les freins et ils savent pas les rendre compatibles ????

ils voulaient me prendre pour une truffe c'est tout... dommage pour eux j'ai bientôt un caad 10 route à acheter...
rimbo

Messagede Modo » Lun 24 Oct 2011 09:53

Ton coup de gueule est bien passé et on peut le comprendre, mais la discussion qui suit ne sera, me semble-t-il, pas vraiment dans le cadre du forum. Je laisse donc le sujet visible, mais verrouillé.
Modo
Moderateur

Retourner vers VTT