Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Mer 8 Déc 2010 13:14

Encore quelques photos "d'art" :P

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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Mer 8 Déc 2010 13:18

Et enfin, le vélo complet en XO

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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Mer 8 Déc 2010 13:20

Je mettrai les poids du XO un peu plus tard. Finalement, c'est assez proche du XX!

Tel quel, le bike fait environ 9,7kg.
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Cow'bikes » Mer 8 Déc 2010 13:48

Tu mettras ton adresse aussi, maintenant je suis plus trés loin ;-)
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede BIKE33 » Mer 8 Déc 2010 13:49

bonjour,

Peux tu me donner cette mesure ?

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Ce dérailleur est il en tirage par le haut, le bas ou les deux ?

Merci
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede pascal95 » Mer 8 Déc 2010 14:34

tu as pesé cette potence 3T?

Quand je vois le pôv' Moots qui traine au fond du garage, c'est triste de ne pas être la vedette face un vulgaire bout de plastoc :mrgreen:
Plaisanterie mise à part, je pense que ce blur xc sera mon prochain suspendu :twisted:
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Mer 8 Déc 2010 17:06

-> Bike 33, je vais mesurer ça!

-> Pascal95: Le Moots est en attente d'un groupe XTR 2011 et reprendra bien entendu du service la saison prochaine! C'est vrai que ce serait un crime de la laisser moisir là!
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede BIKE33 » Mer 8 Déc 2010 18:14

Merci
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Mer 8 Déc 2010 23:33

BIKE33 a écrit:bonjour,

Peux tu me donner cette mesure ?

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Ce dérailleur est il en tirage par le haut, le bas ou les deux ?

Merci


Cette mesure fait environ 46mm... mais pas facile à donner précisément car le pied à coulisse n'est pas facile à placer.

Le XO, contrairement au XX, est à double tirage.
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede BIKE33 » Jeu 9 Déc 2010 10:39

Impec merci
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede lafoy » Jeu 9 Déc 2010 16:35

hs:on: oli tes pedales CB c'est des 2011? as tu sufisament de recul pour juger de la fiabilité: jeux usure des ailettes/ par rapport au anciens modeles? hs fin

sinon tres jolie montage il lui va a ravir et le XO est bien marié avec le santa cruz, d'ailleur je trouve l'esthetique du XO bien meilleur que le XX, en plus les photos sont tres belle tu va pouvoir faire un concours photo avec karlf :D :D
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Ven 10 Déc 2010 10:40

les pédales Crank sont toujours en test. Disons que c'est mieux que les anciennes, mais pas de quoi me faire quitter Shimano!

Pour le moment (2 mois), juste un micro jeu au niveau de l'axe mais rien dans les ailettes.

A suivre...
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Julie » Ven 10 Déc 2010 12:15

tu as pris quoi comme plateaux et K7?

Je me tate aussi pour mettre le groupe XO double sur le Look, mais il faut faire le calcul...
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Ven 10 Déc 2010 12:29

Cassette XO 11/36 (238g) et plateaux 26/39 vu que le bike a une vocation plus polyvalente. Si cela avait été pour le Moots, j'aurais mis du 42/28. Je dois encore mettre les poids de tout le XO.
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede loric » Ven 10 Déc 2010 13:04

Sauf erreur de ma part, la X0 n'existe pas en 11-36, c'est 12-36 non ?
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede LudoTA » Ven 10 Déc 2010 13:07

Olibabe a écrit:Cassette XO 11/36 (238g)

C'est la XG-1080 ?
Elle a été présentée mais n'est encore en vente nulle part... c'est une pré-série ?
Reste à voir le tarif mais le poids est plus intéressant que la XTR 11/36 !
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Ven 10 Déc 2010 13:55

C'est bien la XG1080. Et elle existe bien en 11/36. Voir la brochure ici, dernière page (pas la page cassette, c'est une PG1099 qui est montrée) : http://issuu.com/world-of-sram/docs/2_sram_x0_2x10_small

Le poids est effectivement intéressant... mais le prix reste très proche de la XX. En Europe, j'en ai vu dans un seul shop (et j'ai oublié le nom, honte sur moi) et il y avait 30€ de différence. Aux USA, la XO tourne dans les 235-250$ et la XX vers les 300$.

Attention à ne pas confondre avec la PG1050 qui est dans les 350g! Mais qui compense, elle, par un prix vraiment intéressant. idéal pour des roues d'entraînement.
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede LudoTA » Ven 10 Déc 2010 14:32

La conception de la cassette XO est complètement différente de la XX, elle n'est pas usinée dans la masse mais les pignons sont sertis entre eux.
A voir en fonctionnement et en fiabilité...

Pour en revenir à ton vélo, très beau montage 8-)

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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede cbaz » Ven 10 Déc 2010 14:41

Olibabe a écrit:C'est bien la XG1080. Et elle existe bien en 11/36. Voir la brochure ici, dernière page (pas la page cassette, c'est une PG1099 qui est montrée) : http://issuu.com/world-of-sram/docs/2_sram_x0_2x10_small

Le poids est effectivement intéressant... mais le prix reste très proche de la XX. En Europe, j'en ai vu dans un seul shop (et j'ai oublié le nom, honte sur moi) et il y avait 30€ de différence. Aux USA, la XO tourne dans les 235-250$ et la XX vers les 300$.


effectivement, à peu près dispo ici :
http://www.bike-components.de/products/info/p26724_XG-1080-10-fach-Kassette-Modell-2011-.html

annoncé à 260gr et 30€ de différence avec la XX.
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede LudoTA » Ven 10 Déc 2010 15:01

cbaz a écrit:effectivement, à peu près dispo ici :
http://www.bike-components.de/products/info/p26724_XG-1080-10-fach-Kassette-Modell-2011-.html
annoncé à 260gr et 30€ de différence avec la XX.

Effectivement, ça commence à arriver... aussi dispo ici un peu moins chère :
http://r2-bike.com/sram-kassette-PG-1080-X0

Donc un peu plus chère qu'une XTR 11/36 mais 30g de moins ! (et 30g de plus que la XX...)

Au niveau des développement, les cassettes 11/36 Sram et Shimano n'ont pas les mêmes étagements :
Sram : 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
Shim : 11-13-15-17-19-21-24-28-32-36
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Ven 10 Déc 2010 15:51

Je répète, poids vérifié en 11/36 pour la XG-1080: 238g.

Question développements, j'aurais tendance à préférer l'option Sram. Car j'ai déjà ressenti le trou important 11-13, mais jamais le 18-21 par rapport au 19-21 de Shimano. Mais comme j'ai bientôt du XTR qui va arriver pour le Moots, je pourrai comparer!
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Julie » Ven 10 Déc 2010 16:35

cbaz a écrit:
Olibabe a écrit:C'est bien la XG1080. Et elle existe bien en 11/36. Voir la brochure ici, dernière page (pas la page cassette, c'est une PG1099 qui est montrée) : http://issuu.com/world-of-sram/docs/2_sram_x0_2x10_small

Le poids est effectivement intéressant... mais le prix reste très proche de la XX. En Europe, j'en ai vu dans un seul shop (et j'ai oublié le nom, honte sur moi) et il y avait 30€ de différence. Aux USA, la XO tourne dans les 235-250$ et la XX vers les 300$.


effectivement, à peu près dispo ici :
http://www.bike-components.de/products/info/p26724_XG-1080-10-fach-Kassette-Modell-2011-.html

annoncé à 260gr et 30€ de différence avec la XX.


je trouve le prix quand même exorbitant pour les K7 10V :shock:
surtout pour utilisation en vtt.
C'est ça qui me retient pour changer en 10V.. si il faut mettre 200 euros chaque foiis pour changer la K7, ça devient vachement cher.
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Feelsciu » Ven 10 Déc 2010 17:28

Le poids est effectivement intéressant... mais le prix reste très proche de la XX. En Europe, j'en ai vu dans un seul shop (et j'ai oublié le nom, honte sur moi) et il y avait 30€ de différence. Aux USA, la XO tourne dans les 235-250$ et la XX vers les 300$.
[/quote]

effectivement, à peu près dispo ici :
http://www.bike-components.de/products/info/p26724_XG-1080-10-fach-Kassette-Modell-2011-.html

annoncé à 260gr et 30€ de différence avec la XX.[/quote]

je trouve le prix quand même exorbitant pour les K7 10V :shock:
surtout pour utilisation en vtt.
C'est ça qui me retient pour changer en 10V.. si il faut mettre 200 euros chaque foiis pour changer la K7, ça devient vachement cher.[/quote]
Désolé de pourrir ton post, Oli mais cette histoire de cassette 10 vitesses me prend la tête aussi depuis que j'ai démonté la PG 1050 installée d'origine sur mon Scale 29 : 374 grammes...hallucinant.En gardant à l'esprit que faire une saison complète en Belgique avec une seule cassette est illusoir et qu'une XX est trop chère, j'attendais patiemment que le prix de la XO soit connu...et bien, la déception est de taille.A moins que les prix chutent début de saison, je pense que je vais, malgré les 30 grammes supplémentaires, me tourner vers l'XTR qui devrait être plus durable (et moins chère)...Vos avis...???(Peut-être dans un post spécialement dédié au brainstorming de la cassette10Vpaschèrelégère .HS OFF
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Ven 10 Déc 2010 18:02

Actuellement, la cassette XX a montré une belle durabilité. Selon moi, il n'est pas illusoire de faire une saison avec une XX ou une XO, comme avec une XTR... du moins une saison de courses! Pour les sorties classiques, mieux vaut se résoudre à mettre une 1050 ou une XT!
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede BIKE33 » Ven 10 Déc 2010 20:09

Un peu plus d'info sur les pneus ?
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede proracing » Ven 10 Déc 2010 21:21

Oli,

Moi je me tate toujours pour le montage de mon nouvel enduro.
Le xx choquerai sur le vélo. Tu sens une différence de comportement flagrant entre les deux ?

Je pense avec un derrailleur avant XX et une cassette et chaine XX on doit etre quasi identique ? Non ?
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Lun 3 Jan 2011 15:58

Houlà, désolé pour Proracing et Bike 33, j'avais un peu perdu le sujet de vue...

-> Les pneus sont des Brentjens DNA mais en version proto. Ce sont des pneus dessinés par la champion néerlandais, pas mal du tout, surtout le pneu boue (monté à l'avant) qui est un des meilleurs que j'ai eu car excellent dans la boue mais pas limité à ce seul usage et très accrocheur sur les racines et pierres mouillées.

-> Billy: pour le moment, je trouve que la seule différence entre le XX et le XO au niveau fonctionnement, c'est au niveau des shifters. Les nouveaux XO sont dans la lignée des anciens, c'est à dire un peu moins souples que les XX. Sinon c'est très proche. Et au montage, quel dommage de ne pas avoir repris des vis Torx T25 partout comme sur le XX! Snif. A noter aussi que le dérailleur arrière n'est pas vraiment nouveau: on voit clairement que c'est une évolution du XO 9 vitesses, où seule la partie arrière change pour adapter le ratio de tirage du câble.

J'en profite pour mettre les poids vérifiés:

Pédalier GXP 26/39 483+181+99= 763g (soit très, très proche d'un XX malgré l'étoile alu!)
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Shifters (sans Matchmakers ni colliers)
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Collier Matchmaker pour freins Avid:
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Olibabe » Lun 3 Jan 2011 16:09

Dérailleur avant collier haut
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Dérailleur arrière
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Cassette XO 11/36
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Et pour comparer, la PG 1070:
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Les freins (avec colliers, durits non recoupées)
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede ubo » Lun 3 Jan 2011 19:31

y'a quasi 100gr sur toutes les pièces que tu présentes / XX pour pratiquement le même prix , pour le moment ce groupe n'est pas intéressant / XX
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Gadget » Lun 3 Jan 2011 20:00

LudoTA a écrit:Effectivement, ça commence à arriver... aussi dispo ici un peu moins chère :
http://r2-bike.com/sram-kassette-PG-1080-X0

Donc un peu plus chère qu'une XTR 11/36 mais 30g de moins ! (et 30g de plus que la XX...)

Au niveau des développement, les cassettes 11/36 Sram et Shimano n'ont pas les mêmes étagements :
Sram : 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
Shim : 11-13-15-17-19-21-24-28-32-36


Suis-je le seul à trouver le début d'étagement Shimano ... merdique. 11-13, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais supporté les cassettes 11-34. :(

1 point de plus pour le groupe SRAM, en plus du poids.
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