Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Dim 14 Nov 2010 22:47

chez Hutchison le Toro est en hard skin. Le mien a survécu aux terrains du sud. Par contre s'il est assez haut, il manque de largeur pour avoir un bon volume.
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29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Pat2A » Lun 15 Nov 2010 18:44

Que pensez-vous d'un modèle en bois pour changer?
Je trouve que celui-ci a l'air bien fini.

Image
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rone » Lun 15 Nov 2010 19:16

stefvtt a écrit:OK. Il y a qu'à demander directement.
ZTR CREST /Hope pro II /Cx ray /ligaturés 1584g la paire.
Voila un bel exemple de "Best Wheel"


pour continuer à te titiller ... ;)
1584 grs, c'est pas grace à Best Wheel :lol:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rone » Lun 15 Nov 2010 19:17

Yann03 a écrit:Voila, c'est officiel depuis hier. Je rentre dans la catégorie des 29".
J'ai reçu la bête hier. Petite scéance photo aujourd'hui. Point de sortie VTT pour le moment étant donné qu'il n'y a aucune protection sur le cadre.

Image

J'ai juste testé les relances qui ont l'air plutôt bonne vu mon état de forme et une descente d'escalier avalé avec une facilité déconcertante.
Poids actuel : 9.76 kg.
Les changements prévus : Une paire de roues exclusive, un cintre plus typé XC (le 700mm j'ai l'impression d'être sur une Harley ^^), a voir ce que je peux faire au niveau des freins car la fourche est en IS, et puis d'autre petit fioritures.
A plus pour les news.


pourquoi le choix des Arch et pas des Crest ?
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Messagede taupe » Lun 15 Nov 2010 19:57

c'est les roues d'origine!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Feelsciu » Lun 15 Nov 2010 22:06

Rone a écrit:
stefvtt a écrit:OK. Il y a qu'à demander directement.
ZTR CREST /Hope pro II /Cx ray /ligaturés 1584g la paire.
Voila un bel exemple de "Best Wheel"


pour continuer à te titiller ... ;)
1584 grs, c'est pas grace à Best Wheel :lol:

C'est fou, les différences, les miennes (même composants et même monteur sont à 1640gr avec le tape et les valves)
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Lun 15 Nov 2010 22:17

Les différences viennent en partie des jantes mais surtout des différences qui peuvent exister entre deux balances. Sans oublier aussi que certains donnent des poids avec scotch jaune et avec valves (donc roues prêtes à rouler) alors que d'autres parlent de poids "brut" (ce qui est plus simple vu que tout le monde ne monte pas ses roues en Notubes).

Sinon entre une Crest légère et une Crest lourde il y a rarement plus de 15g d'écart.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Rone » Mar 16 Nov 2010 10:18

taupe a écrit:c'est les roues d'origine!


alors c'est bizarre ... pourquoi des Arch et pas des plus "légères" ?
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Messagede centaur » Mar 16 Nov 2010 10:32

A mon avis Cannondale joue la carte de la fiabilité sur les roues. Ils ne peuvent pas dire si l'acheteur est un gabarit de 60 ou 120 kg. Dans ce cadre là il place le modèle le plus solide par sécurité.

Sinon, comme on parle de roues. Vu que je pense me prendre un Spécialized Stump Comp Carbon 2011, je voudrais direct changer les roues. Bien sur en ZTR mais je sais pas quoi prendre ... 355 ou j'ose tenter les Crest avec mon poids de 90 kg ? Et à quelle poids je peux espérer avec ma paire de roues en DT Swiss 240S avec Cx Ray et soit 355, soit Crest ?
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Messagede iznogood » Mar 16 Nov 2010 10:50

hum, pas sûr que la 355 soit encore fabriqué, taupe si tu passe par là ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Mar 16 Nov 2010 11:09

oui oui la 355 est toujours fabriquée, c'est juste que Cannondale joue la carte de la sécurité avec cette monte d'origine en Arch.
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Messagede centaur » Mar 16 Nov 2010 11:56

Et un montage en Crest pour un pilote de 90 kg ? Suicide ou à l'aise ?
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Messagede taupe » Mar 16 Nov 2010 12:02

ça dépend du pilote.
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Messagede centaur » Mar 16 Nov 2010 12:59

Bah mon terrain de jeu c'est l'est de la Belgique et temps en temps les Ardennes mais c'est pas la montagne avec de la caillasse. Je suis assez propre ( 8 ans de BMX ca aide ) mais je veux pas non plus quelque chose de trop limite.

En moyeux, je peux aller vers quoi ? J'ai regarder les DT Swiss DT240S qui sont assez léger ( 378 gr la paire ) mais je sais pas si la géo est correcte. Je sais qu'il ne sont pas bon marché. Du Tune peut être ? Mais lesquels, je m'y perd ...
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Messagede BiBi WET » Mar 16 Nov 2010 14:18

iznogood a écrit:hum, pas sûr que la 355 soit encore fabriqué, taupe si tu passe par là ?


Sur commande uniquement (tout comme l'Olympic dont les stocks déjà produits ne sont pas encore totalement épuisés). En effet cette jante n'a plus d'intérêt vu que la Crest est aussi solide mais plus légère et plus performante.
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Messagede Seb-@. » Mar 16 Nov 2010 20:10

centaur a écrit:En moyeux, je peux aller vers quoi ? J'ai regarder les DT Swiss DT240S qui sont assez léger ( 378 gr la paire ) mais je sais pas si la géo est correcte. Je sais qu'il ne sont pas bon marché. Du Tune peut être ? Mais lesquels, je m'y perd ...


Tiens, je n'avais pas vu que le 240s disc arrière a été allégé ! Je ne savais pas qu'il était passé d'environ 270 à 233g. Quelqu'un sait comment ils ont fait ? NB : il est toujours à 267g sur la documentation disponible en ligne.

Pour du 29", les flasques plutôt proches du centre du moyeu ne favoriseront pas la rigidité. A ce niveau, un Kong fait mieux et te donnera une roue plus rigide.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mar 16 Nov 2010 22:21

Seb-@. a écrit:Tiens, je n'avais pas vu que le 240s disc arrière a été allégé ! Je ne savais pas qu'il était passé d'environ 270 à 233g. Quelqu'un sait comment ils ont fait ? NB : il est toujours à 267g sur la documentation disponible en ligne.


Ils ont probablement monté les pièces internes du moyeu route. De mémoire on gagnait pas mal de poids.
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Messagede $eboss » Mar 16 Nov 2010 22:25

ce sont les roulements (ou le) qui sont plus petits! on gagnait 20gr de mémoire, Pyf m'avait fait la modif en 2004 :shock:
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Messagede Seb-@. » Mar 16 Nov 2010 22:38

Ils monteraient des roulements 15/24/5 (61802) au lieu des 15/28/7 (61902) ???? Mouais, rien que là-dessus, il y a environ 25g de gagnés (en revanche, pour caser des roulements de 24 dans un logement de 28, il faut ajouter une pièce) mais je trouve dommage de faire ce choix pour les roulements du corps de moyeu à l'arrière. Pour le CRL, pourquoi pas.
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Messagede $eboss » Mar 16 Nov 2010 23:06

CRL pour ma modif!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede tombrider » Mar 16 Nov 2010 23:06

Image

le cadre est terrible
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Messagede thierryll » Mer 17 Nov 2010 09:32

29er a écrit:chez Hutchison le Toro est en hard skin. Le mien a survécu aux terrains du sud. Par contre s'il est assez haut, il manque de largeur pour avoir un bon volume.


merci pour les infos, je vais me pencher un peu plus fort sur le sujet
Fabrication selles carbone.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Mer 17 Nov 2010 10:01

Seb-@. a écrit:Ils monteraient des roulements 15/24/5 (61802) au lieu des 15/28/7 (61902) ???? Mouais, rien que là-dessus, il y a environ 25g de gagnés (en revanche, pour caser des roulements de 24 dans un logement de 28, il faut ajouter une pièce) mais je trouve dommage de faire ce choix pour les roulements du corps de moyeu à l'arrière. Pour le CRL, pourquoi pas.


Seb,

Dans le corps de moyeu, c'est toujours 15/28/7, par contre le corps de RL il y a une version VTT shimano avec des 15/28/7 et une version route Shimano avec des 15/24/5.
Donc il est possible d'alléger un moyeu VTT en passant le corps route, pour du XC pas gros risque sur la fiabilité.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede taupe » Mer 17 Nov 2010 10:37

y a aussi la bague vissée dans le moyeu qui existe en alu et en acier, donc du poids à gagner la dessus aussi.
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Nov 2010 12:16

taupe a écrit:y a aussi la bague vissée dans le moyeu qui existe en alu et en acier, donc du poids à gagner la dessus aussi.


C'est bien cette bague que Cydif montait sur ses moyeux VTT allégés.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Mer 17 Nov 2010 12:39

Ok, merci pour les infos !
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Messagede noel » Mer 17 Nov 2010 13:04

Et les nouveaux rachets avec le double de point d'enclenchement également plus légés de 10 grammes
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Lun 22 Nov 2010 20:28

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Yann03 » Lun 22 Nov 2010 21:52

Un peu lourd mais j'ose espérer qu'elle soit indestructible pour affiche un tel poids !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Lun 22 Nov 2010 22:50

Yann03 a écrit:Un peu lourd mais j'ose espérer qu'elle soit indestructible pour affiche un tel poids !


Le poids est logique par rapport à la version 26" que je connais.
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