Alpa a écrit:Bibi, la descente du cap Ginestet à Saint Guilhem, tu connais, pas mal de passages lents et trialisants sur le haut .... j'ai du la faire 10 fois l'été dernier avec le Durance et la Duc .... elle bronche pas. Ton moyeu est un CK, ce que j'avais avant de monter une roue avec le Maverick. La différence est énorme, placement précis de la roue, pas de flexion latérale. J'avais avant un moyeu CK. Déjà il glisse dans le grip, suffit de voir les traces sur la surface, et ce n'est qu'un axe de 20 au centre, pas assez rigide pour une inversée.
Un point aussi pour les passages trialisants, c'est de modifier la réponse de la courbe en début de course pour la rendre plus souple. Changer le plus grands clinquant en 0.15mm par un 0.10mm et retourner le piston te donnes une souplesse, une sensibilité et enlève cette sensation de collage désagréable avant que l'huile ne lamine. Si tu veux faire l'essai je peux t'en envoyer un j'en ai fait usiner dans de la tôle de 0.1mm.
Oui je connais cette descente.
En effet j'ai le moyeu CK et pas le Maverick (vu que j'avais suivi tes conseils de l'époque !

). Malgré tout je reste persuadé que le montage en 29" y est pour beaucoup dans le comportement en torsion de la fourche (j'inclus la roue dans cette sensation de "torsion").
Concernant le comportement de la fourche, après pas mal d'essais j'avais pu avoir un comportement très correct. Malgré tout, vu le poids de cette fourche par rapport à mes fourches actuelles je n'ai pas vraiment envie de la garder. Et puis par rapport à ma nouvelle Reba préparée, la rigidité, le comportement et la facilité d'entretien n'ont vraiment rien à voir. Donc pour moi le choix est vite fait.
En tout cas si tu connais des gens qui cherchent cette fourche elle est à vendre.