Levier : Extralight / Steinbach Micro V

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Levier : Extralight / Steinbach Micro V

Messagede Lightitude » Mer 15 Juin 2005 12:04

Pouvez vous me donner des renseignements sur ces deux modeles de levier. Image

Merci
Lightitude

Messagede brunothebiker » Mer 15 Juin 2005 12:25

Je ne connais pas les Steinbach, mais après une rapide recherche, je me rends compte que leur design n'est déjà pas à leur avantage :shock: Ils font un peu cheap...en même temps, ils restent bien moins chers (99€ sur un site allemand) que les extralite ultralevers (150€ env.)

Mon choix est fait: c'est extralite, il suffit que ces ...bip... de vpcistes daignent me livrer un jour :roll:
brunothebiker

Messagede Olibabe » Mer 15 Juin 2005 12:45

J'ai des Steinbach depuis maintenant deux ans et j'en suis très content... Au point de trouver les autres leviers bizarres quand je reviens à des modèles classiques.

Voilà une photo:

Image

Leur ergonomie est très bonne et le petit manchon en néoprène les rend très confortable. C'est vrai que ça peut sembler bizarre au début et que les réglages sont franchement difficiles quand on n'a pas encore le tour de main (après ça se fait sans soucis!), mais une fois qu'on y est habitué, c'est un vrai plaisir.

J'avoue aussi que je ne les aurais pas achetés au prix plein au début, de peur que ces leviers ne soient trop particuliers et peu performants. mais comme je les ai eus à 30€ chez un bouclard qui voulait s'en débarasser, j'ai pas hésité. Au premier montage, ce ne fut pas le coup de coeur! Il faut tendre très forts les ressorts des freins vu qu'il n'y a pas de ressort de rappel sur les leviers, et je ne l'avais pas fait. J'ai aussi mis du temps à trouver le bon réglage avec les poignées tournantes, mais en fait, il suffit de faire pivoter les excroissances de sortie des câbles plus vers le pilote et c'est OK.

Niveau puissance de freinage, c'est extraordinaire. Le bras de levier est différent de celui des leviers classiques, et les leviers sont très très souples à manier même sur de longs et gros freinages. Ce sont des leviers très reposants pour les marathons et les longues distances.

Comparé aux Extralite, que je n'ai pas essayé sur le terrain, mais que j'ai pu tester un peu en statique, je pense que la force de ces derniers est d'offrir un toucher comparable aux leviers classiques mais pour moins de la moitié du poids. Les Steinbach sont vraiment un produit à part, avec des défauts et de grandes qualités, qui en font un produit à la fois performant et très attachant (car c'est une pièce rare et extrêmement légère ; et avoir réussi à faire fonctionner ces leviers parfaitement après plusieurs heures de réglages est une de mes grandes fierté de mécano du dimanche)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Tib » Mer 15 Juin 2005 12:56

[Hors sujet]

Oli, c'est que tu n'oses pas scier le pivot de ta Fox ou bien ? Si c'est juste une question de scie, je connais quelqu'un qui peut peut-être t'aider... A ce propos c'est fou de voir un vélo de weight watcher affublé d'une proue aussi lourde. M'enfin n'allons pas relancer ce débat stérile et passionnel...

[Vous pouvez reprendre la discussion]
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Olibabe » Mer 15 Juin 2005 13:15

[je réponds au hors sujet :lol: ]

C'est parce que cette fourche est celle du Strike et que je ne souhaite pas couper le pivot simplement pour la mettre quelques semaines sur l'Orbea. Si tu savais ce qu'il y a comme fourche maintenant sur l'Orbea, tu tomberais raide mort!

Allez, vous voulez vraiment avoir peur, bande de WW? C'est une Marathon S à ressorts de 2003! Poids: 1920g... mais attention, avec étoile! :lol: J'ai mis ça car je cherchais une fourche pas chère (150€), performante (elle l'est!), blocable (même si l'ECC est un peu spécial) et sans entretien (merci les ressorts).

Par contre, la Fox est quand même pas extrèmement lourde tu sais: 1524g avec le pivot à 180mm et sans tasseaux de frein. Bon, une Sid WC c'est plus light et je m'en achèterai certainement une un jour, mais pas pour le moment. Je suis vraiment amoureux de ma Fox et c'est une proue très fiable!
[J'ai finiiiiiii]
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Tib » Mer 15 Juin 2005 13:18

En même temps, pour à peine plus de 150€, je t'avais une fourche vraiment légère (750 gr)... bon, pour l'amortissement, l'aurait fallu voir.

C'est qu'avec tous tes spads, je finis par m'y perdre !

Moi, je n'ai toujours pas fini (de pourrir).
Bike is right !
Tib

Messagede Olibabe » Mer 15 Juin 2005 13:25

Tib a écrit:En même temps, pour à peine plus de 150€, je t'avais une fourche vraiment légère (750 gr)... bon, pour l'amortissement, l'aurait fallu voir.

C'est qu'avec tous tes spads, je finis par m'y perdre !

Moi, je n'ai toujours pas fini (de pourrir).

:lol: :lol: :lol:
J'y avais pensé aussi, mais j'ai fini par abandonner l'idée... Un peu trop extrème pour l'utilisation que je fais de mon spad.

Mais tu sais, mes vélos, c'est pas bien compliqué: Un Raven remonté de série avec les pièces d'époque; un Orbea Lanza en Xmax/XTR/Marathon/anciennes pièces du Strike et un Strike au top qui va bientôt sortir du bois... :wink:
Olibabe
.

Messagede Tib » Mer 15 Juin 2005 13:29

Olibabe a écrit:Mais tu sais, mes vélos, c'est pas bien compliqué: Un (...) et un Strike au top qui va bientôt sortir du bois... :wink:

Ah oui, je l'avais oublié celui-là... espérons que tes jambes sortent du bois... en même temps !

PS : puis-je revendiquer le premier pourrissage de post du forum VTT ?
Bike is right !
Tib

Messagede Olibabe » Mer 15 Juin 2005 13:38

tu peux, tu peux...

Et pour mes jambes, on verra ça ce we à l'une des courses les plus hard de Belgique à ce qu'on m'a dit. Je vais la prendre comme un entrainement, et je ferai un bilan au raid godefroid, dont le pacours ne change pas d'année en année et ou j'ai à chaque fois fait de très bonnes places (dans les 30 sur 400). Wait and see... :roll:
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 15 Juin 2005 14:41

Olibabe a écrit:tu peux, tu peux...

Et pour mes jambes, on verra ça ce we à l'une des courses les plus hard de Belgique à ce qu'on m'a dit. Je vais la prendre comme un entrainement

Reste plus qu'à décidé 55 ou 85 km. Si cela peut t'aider la bifurcation est après 22 km.

Pour Tib, moi non plus je ne l'ai pas encore vu sortir du bois le Strike pourtant j'arrête pas de faire des virements internationnaux pour lui payer des pièces. A croire qu'il va finir par être lourd ce bestiaux :wink:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 15 Juin 2005 15:17

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:tu peux, tu peux...

Et pour mes jambes, on verra ça ce we à l'une des courses les plus hard de Belgique à ce qu'on m'a dit. Je vais la prendre comme un entrainement

Reste plus qu'à décidé 55 ou 85 km. Si cela peut t'aider la bifurcation est après 22 km.

Pour Tib, moi non plus je ne l'ai pas encore vu sortir du bois le Strike pourtant j'arrête pas de faire des virements internationnaux pour lui payer des pièces. A croire qu'il va finir par être lourd ce bestiaux :wink:

Il a déjà des roues, une fourche, un JDD, des pneus, une potence, une selle,... Manque plus que le pédalier, qui est sur l'Orbea, et les freins, qui sont en train d'être posés chez mon bouclard 8) Ce seront des Avid Juicy 7 jusqu'à la sortie des Juicy Carbon normalement, à moins que la différence de prix soit monstrueuse et que je puisse amener mes Juicy 7 quasi au poids des Carbon avec une visserie titane complète venant du net, et ce pour moins cher que la différence de prix entre les 7 et les Carbon.

Il pourrait être monté ce week-end mais je ne vais pas prendre le risque de rouler avec un bike dont je ne connais ni les freins ni les roues; équipé d'un amortisseur neuf et non réglé aux petits oignons ainsi que d'une transmission non rodée, le tout sur une compétition de 80km. Faire ça, c'est juste l'idéal pour tout gâcher alors que j'ai l'Orbea bien réglé à disposition. ça va être un peu plus hard en rigide, mais je ferai quand même les 80km. Warrior spirit!

Bon, stop le pourissage les loulous... même si le monsieur a eu quelques belles infos sur ses leviers de frein il me semble. 8)
Olibabe
.

Messagede Lightitude » Mer 15 Juin 2005 15:46

Bon, stop le pourissage les loulous... même si le monsieur a eu quelques belles infos sur ses leviers de frein il me semble.

T'inquiet, y a pas de mal. Vos réponses mon satisfait
Merci :D
Lightitude

Messagede PEDALATOR » Mer 20 Juil 2005 19:33

Reçus en 6jours, 169Euros + 8euros de port, en direct de chez EXTRALITE.
Annoncé à 69g la paire, réel 65,23g la paire : http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/leviers_freins/EXTRALITE/

Très belle finition, par contre ça respire le très très léger, j'ai peur de voire ce que ça donnera en rigidité sur freinage puissant, donc vraiment à n'utiliser qu'en XC ou pratique légère
Pour avoir essayé auparavant des FRM DP3, qui étaient juste un peu plus mastoc, j'avait déjà trouvé qu'ils se déformaient sur freinage appuyé.

A suivre.
PEDALATOR

Messagede BiBi WET » Mer 20 Juil 2005 19:44

Tib a écrit:[Hors sujet]

Oli, c'est que tu n'oses pas scier le pivot de ta Fox ou bien ? Si c'est juste une question de scie, je connais quelqu'un qui peut peut-être t'aider...

[Vous pouvez reprendre la discussion]

Moi aussi ! 8)
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mer 20 Juil 2005 19:48

PEDALATOR a écrit:... j'ai peur de voire ce que ça donnera en rigidité sur freinage puissant, donc vraiment à n'utiliser qu'en XC ou pratique légère
Pour avoir essayé auparavant des FRM DP3, qui étaient juste un peu plus mastoc, j'avait déjà trouvé qu'ils se déformaient sur freinage appuyé.

A suivre.

Je roule en enduro dans le Pilat avec et ça ne pose aucun problème. Pourtant je pèse 76kg.

Sinon, niveau poids, les 4 paires que j'ai eues entre les mains ne dépassaient jamais 65g (les miens font exactement 64g (à 0,1g près).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede krystal » Ven 22 Juil 2005 12:47

en levier il est possible de trouver des modéles "old school" assez light!
comme ces modéle Kooka a 90g trouvé a 50e sur Ebay!

Image
krystal

Retourner vers VTT