Plaquettes EBC, ça vaut quoi?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

EBC, qualité ou pas?

C'est du bon matos
4
44%
oublie ça
3
33%
à essayer
2
22%

Nombre total de votes : 9

Plaquettes EBC, ça vaut quoi?

Messagede Bip Bip » Mar 24 Jan 2006 08:54

EBC vend directement les plaquettes sur son site mais je ne sais pas ce que ça vaut, pour des hayes par exemple. :roll:

http://www.ebcbrakesdirect.com/mountain ... ake=Hayes#

Vous connaissez?
Bip Bip

Messagede wwwfabien » Mar 24 Jan 2006 09:02

J'utilisais les EBC vertes sur les Hayes HFX-9, jamais eu de soucis avec. Bon freinage, durée de vie correcte, rien à reidire.
Le seul "défaut" est qu'elles sont un poil plus épaisses que les Hayes d'origine et donc je les passais un peu au papier de verre avant de les monter sinon ca frottait sur le disque.
wwwfabien

Images: 2

Messagede Dr Suçotte » Mar 24 Jan 2006 18:24

Je viens d'acheter des EBC gold pour mes XTR, 30€ la paire cher, j'espere que c'est du bon.

Pour le moment, freinage plus agressif qu'avec les Shimano, les EBC sont plus dures aussi. Mais je sens qu'elles sont assez longues à roder, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas encore atteind leur puissance maximale. Une deuxième sortie dans la boue et ça sera bon !
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede wwwfabien » Mar 24 Jan 2006 19:50

Dr Suçotte a écrit:Je viens d'acheter des EBC gold pour mes XTR, 30€ la paire cher, j'espere que c'est du bon.

Pour le moment, freinage plus agressif qu'avec les Shimano, les EBC sont plus dures aussi. Mais je sens qu'elles sont assez longues à roder, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas encore atteind leur puissance maximale. Une deuxième sortie dans la boue et ça sera bon !

Les EBC Gold sont spécifiques pour la boue, elles sont dures et s'usent peu en contrepartie elles freineront moins bien que tes Shimano d'origines et ton disque chauffera plus vite.
wwwfabien

Images: 2

Messagede Dr Suçotte » Mar 24 Jan 2006 21:57

wwwfabien a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Je viens d'acheter des EBC gold pour mes XTR, 30€ la paire cher, j'espere que c'est du bon.

Les EBC Gold sont spécifiques pour la boue, elles sont dures et s'usent peu en contrepartie elles freineront moins bien que tes Shimano d'origines et ton disque chauffera plus vite.

Ouais ! Hof c'est économique ! On doit faire super longtemps avec, et c'est pas en Bretagne que les rotors vont surchauffer :D

Par contre elles sont plus agressives que les Shim' !
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede zrv » Mar 24 Jan 2006 22:01

En tous cas pour une longévité légérement supérieure aux SHIMANO, la performance du freinage reste quasiment la meme.
(J'avais remplacé les XT par de EBC gold sur mes etriers XT en 2005)
zrv

Messagede looping » Sam 4 Fév 2006 10:38

J'en ai eu plusieurs paires Gold que se soit sur des vieux magura julie, des XT, des vieux hope M4 et maintenant des Hope Mono mini...et bien je m'en passerais bien!
Le problème c'est que dans ma région on trouvait très difficillement jusqu'il y a peu des plaquettes non EBC, sauf quelques heureuse exceptions dans quelques marques pirates. Le poblème est; que malgré un rodage et la boue quasi permanente chez nous, elle s'usent extrêmement vite( 50-80km en plein hiver boueux), alors à près de 30€ la paire... :shock: ça fait très mal.
Heureusement maintenant on trouve de plus en plus de plaquettes BBB moitié prix au EBC...et qui durent presque 3 fois plus longtemps...sans aucun rodage. 8)

peut-être que pour un biker qui roule essentiellement en conditions sèche comme dans le sud ces plaquettes sont réellement interessantes pour leur "qualité"(?). Mais pour des bikers roulant essentiellement dans la boue c'est plutôt un produit à banir.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede fbi » Sam 4 Fév 2006 17:27

J'en ai eu aussi (des EBC), et je n'ai pas été convaincu par leur durée de vie.
Comme toi, je trouve que les BBB sont très intéressantes pour leur prix. Je ne roule plus qu'avec ça.
fbi

Retourner vers VTT