spécialized carbon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

spécialized carbon

Messagede fredo » Dim 11 Déc 2005 22:07

bonjour a tous, voilà je serai intérresser par un epic carbon voir le rigide de chez spécialized, jusqu'a présent j'étais plutôt réserver sur le carbon en cas de chute ou choc mais il y a peu je suis tomber sur un mcm de plus de trois ans et vraiment dans état impeccable.
ce serai pour l'achat d'un kit cadre et après l'avoir vu au mondial du deux roues le tressage me fait penser au carbon qu'utilise easton avec le nanotechnologie.
pour l'instant il est difficile d'avoir des retours et je ne suis pas sur que le kit cadre carbon soit dispo, au quel cas des infos pour le toucher un peu moins chère?
car contrairement au scale, le reste de la gamme n'est qu'en alu.
epic carbon:2800€
s-w ht carbon:1765€
merci d'avance pour les infos
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Re: spécialized carbon

Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 22:18

fredo a écrit:bonjour a tous, voilà je serai intérresser par un epic carbon voir le rigide de chez spécialized, jusqu'a présent j'étais plutôt réserver sur le carbon en cas de chute ou choc mais il y a peu je suis tomber sur un mcm de plus de trois ans et vraiment dans état impeccable.
ce serai pour l'achat d'un kit cadre et après l'avoir vu au mondial du deux roues le tressage me fait penser au carbon qu'utilise easton avec le nanotechnologie.
pour l'instant il est difficile d'avoir des retours et je ne suis pas sur que le kit cadre carbon soit dispo, au quel cas des infos pour le toucher un peu moins chère?
car contrairement au scale, le reste de la gamme n'est qu'en alu.
epic carbon:2800€
s-w ht carbon:1765€
merci d'avance pour les infos

Il semblerait que Jacky Cycle à Rambouillet aurait un cadre S-Works Carbon HT en stock. Je ne connais pas la taille par contre mais je sais que ce n'est pas un 21" (c'est déjà une info!). Tu devrais leur passer un petit coup de fil pour savoir.

Concernant ce cadre il faut savoir qu'il n'est pas dispo avec supports de V-Brake. Seul l'Epic carbon est dispo en V-Brake (mais pas forcément en France !) puisque le triangle arrière reste en alu.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Re: spécialized carbon

Messagede GrandesRoues » Lun 12 Déc 2005 17:52

fredo a écrit:ce serai pour l'achat d'un kit cadre et après l'avoir vu au mondial du deux roues le tressage me fait penser au carbon qu'utilise easton avec le nanotechnologie.

La couche externe de carbone est quasi purement cosmétique (d'ailleurs elle n'est pas tréssée sur les Trek car ils sont peints).
C'est les couches unidirectionnnelles qui donnent les carac méca.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Retourner vers VTT