Technique de passage d'obstacle....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Technique de passage d'obstacle....

Messagede oskar » Sam 3 Déc 2005 12:28

Plus je vois la photo de Jul, plus je me demande comment il fait !!!!!

Etant novice... :oops: ... Quelqu'un peut me dire comment on peut passer une planche ou un tronc de cette manière ?

Jul, si tu es là ....
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede Alex » Sam 3 Déc 2005 13:05

Disons que c'est plus facile de dire comment il faut faire, que d'y arriver !!

Je fais comme Jul du cross l'hiver, mais les planches je les passe à pied... alors que je sais comment il faut faire :) Ce qu'il faut surtout je pense, c'est avoir confiance en soi (plus facile quand on est doué techniquement, tant pis pour moi), vu la photo il pourra te conseiller.
Alex

Messagede jul57 » Sam 3 Déc 2005 16:54

Un peu de photoshop ;-)

Non sérieusement, sur la vidéo là, on voit bien comment je fais. Les planches étant en montée, je suis obligé de pédaler entre et d'éxagérer un peu le geste :

http://julmtb.com/Temp/DSCF1140.AVI
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede GrandesRoues » Sam 3 Déc 2005 17:11

a la redescente, tu appuis la roue arriere sur la planche pour te pousser en avant ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede jul57 » Sam 3 Déc 2005 17:15

Pas forcément. Par contre, je pose pratiquement toujours ma roue avant sur la planche.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede GrandesRoues » Sam 3 Déc 2005 17:28

et tu appuis dessus pour te lancer vers le haut ? (c'est donc pas un bunny up traditionnel)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Oliv14 » Sam 3 Déc 2005 18:21

Ce qui est marrant sur cette vidéo, c'est le mec qui est juste devant toi qui passe à pied.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede jul57 » Sam 3 Déc 2005 18:34

29er a écrit:et tu appuis dessus pour te lancer vers le haut ? (c'est donc pas un bunny up traditionnel)

En fait 4fois sur 5, la roue avant touche la planche, mais c'est juste un repère pour commancer à balancer le vélo et lever la roue arrière.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede taupe » Sam 3 Déc 2005 21:10

tu pourrais t'entrainer à faire des bunny hop avec des pédales plates, pour bien assimiler le mouvement et le timing, une fois que tu auras les cales tu pourras monter bien plus haut et sans aprehénsion.
Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais ça a plutot bien marché pour moi.
taupe

Messagede BiBi WET » Sam 3 Déc 2005 21:28

taupe a écrit:tu pourrais t'entrainer à faire des bunny hop avec des pédales plates, pour bien assimiler le mouvement et le timing, une fois que tu auras les cales tu pourras monter bien plus haut et sans aprehénsion.
Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais ça a plutot bien marché pour moi.

Je confirme également que les pédales plates c'est le top pour apprendre à faire les Bunny-Up. Par contre, une fois les pédales auto remontée (une fois que l'on sait le faire), il faut éviter de s'en servir pour monter plus haut sous peine de grosse gamelle en cas de décrochage intempestif (en gamelles je m'y connais). Ceci d'autant plus qu'avec une bonne technique on peut monter très haut.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede -YoYo- » Sam 3 Déc 2005 22:17

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:tu pourrais t'entrainer à faire des bunny hop avec des pédales plates, pour bien assimiler le mouvement et le timing, une fois que tu auras les cales tu pourras monter bien plus haut et sans aprehénsion.

Je confirme également que les pédales plates c'est le top pour apprendre à faire les Bunny-Up. Par contre, une fois les pédales auto remontée (une fois que l'on sait le faire), il faut éviter de s'en servir pour monter plus haut sous peine de grosse gamelle en cas de décrochage intempestif (en gamelles je m'y connais). Ceci d'autant plus qu'avec une bonne technique on peut monter très haut.

Moi j'ai perdu la technique avec les pédalues auto, je passais plus de 20-25cm mais maintenant je dois pas dépasser 10cm sans tirer sur les pédales... :?
-YoYo-

Messagede jul57 » Dim 4 Déc 2005 18:25

C'est pas le même geste qu'un bunny hop. On enroule l'obstacle sans chercher à sauter le plus haut possible. C'est beaucoup moins fatiguant qu'un bunny hop.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede oskar » Mer 7 Déc 2005 12:56

jul57 a écrit:

Un peu de photoshop ;-)

Non sérieusement, sur la vidéo là, on voit bien comment je fais. Les planches étant en montée, je suis obligé de pédaler entre et d'éxagérer un peu le geste :

http://julmtb.com/Temp/DSCF1140.AVI

:shock: Je suis admiratif !!!!

Ben moi, j'ai essayé 20 fois, 20 fois par terre avec mon XTC hier soir !!!!
Je suis nul, mais nul !!!
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede jul57 » Mer 7 Déc 2005 13:35

oskar a écrit:Ben moi, j'ai essayé 20 fois, 20 fois par terre avec mon XTC hier soir !!!!
Je suis nul, mais nul !!!

Par terre ? Comment tu fais ? Tu passes au dessus du vélo ?
Le plus simple, c'est de commencer avec une planche ou un tronc qui est juste un peu plus haut que le bas du grand plateau, comme çà, au pire, tu touches légèrement sans te faire expulser du vélo.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede oskar » Mer 7 Déc 2005 13:52

15 - 18 cm de hauteur, ça passe (en force !!!)
Mais au-delà, je ne sais pas comment positionner mes manivelles !!!!
oskar

Messagede jul57 » Mer 7 Déc 2005 13:55

Positionner tes manivelles ? Faut les mettres à l'horizontale et lever la roue avant uniquement en tirrant sur les bras et en se mettant vers l'arrière. Pas besoin de donner de coup de pédale.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede taupe » Ven 9 Déc 2005 01:33

jul sur la video tu tires sur le guidon, tu poses ta roue avant sur l'obstacle, tu te leves (en meme temps) puis tu bascules un peu en avant, tu replies tes jambes et l'arriere du vélo suit, c'est ça?
Normalement si tu t'entraines à bien sauter en bunny hop lancé et en cherchant bien le timing pour un bon transfert de poids d'arriere en avant tu dois passer ces planches non? (je dis ça mais j'ai jamais passé autre chose que des cailloux ou des troncs en vtt...)
taupe

Messagede jul57 » Ven 9 Déc 2005 08:26

taupe a écrit:Normalement si tu t'entraines à bien sauter en bunny hop lancé et en cherchant bien le timing pour un bon transfert de poids d'arriere en avant tu dois passer ces planches non? (je dis ça mais j'ai jamais passé autre chose que des cailloux ou des troncs en vtt...)

Le problème, c'est qu'il y a 2 planches ! Donc à part si t'arrives à faire un bunny de plus de 4m de long sans forcément avoir de vitesse, le bunny n'est pas vraiment la bonne solution puisque tu n'auras pas vraiment le temps d'en faire un 2ème entre les 2 planches.
Light is right.
jul57
Site Admin

Retourner vers VTT