Etant novice...

Jul, si tu es là ....
Plus je vois la photo de Jul, plus je me demande comment il fait !!!!!
taupe a écrit:tu pourrais t'entrainer à faire des bunny hop avec des pédales plates, pour bien assimiler le mouvement et le timing, une fois que tu auras les cales tu pourras monter bien plus haut et sans aprehénsion.
Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais ça a plutot bien marché pour moi.
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:tu pourrais t'entrainer à faire des bunny hop avec des pédales plates, pour bien assimiler le mouvement et le timing, une fois que tu auras les cales tu pourras monter bien plus haut et sans aprehénsion.
Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais ça a plutot bien marché pour moi.
Je confirme également que les pédales plates c'est le top pour apprendre à faire les Bunny-Up. Par contre, une fois les pédales auto remontée (une fois que l'on sait le faire), il faut éviter de s'en servir pour monter plus haut sous peine de grosse gamelle en cas de décrochage intempestif (en gamelles je m'y connais). Ceci d'autant plus qu'avec une bonne technique on peut monter très haut.
taupe a écrit:tu pourrais t'entrainer à faire des bunny hop avec des pédales plates, pour bien assimiler le mouvement et le timing, une fois que tu auras les cales tu pourras monter bien plus haut et sans aprehénsion.
jul57 a écrit:Plus je vois la photo de Jul, plus je me demande comment il fait !!!!!
Un peu de photoshop
Non sérieusement, sur la vidéo là, on voit bien comment je fais. Les planches étant en montée, je suis obligé de pédaler entre et d'éxagérer un peu le geste :
http://julmtb.com/Temp/DSCF1140.AVI
oskar a écrit:Ben moi, j'ai essayé 20 fois, 20 fois par terre avec mon XTC hier soir !!!!
Je suis nul, mais nul !!!
taupe a écrit:Normalement si tu t'entraines à bien sauter en bunny hop lancé et en cherchant bien le timing pour un bon transfert de poids d'arriere en avant tu dois passer ces planches non? (je dis ça mais j'ai jamais passé autre chose que des cailloux ou des troncs en vtt...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités