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Messagede xcm » Mer 23 Nov 2005 21:51

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Messagede frank » Mer 23 Nov 2005 21:56

Le FRM est bien et 750g en 3x9
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Messagede thebiglupin » Mer 23 Nov 2005 22:28

Moi j'ai un xt a axe integrer j'ai retirer un plateau et j'ai mis des vis alu je suis a 810 grammes je crois faut que je verifie
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Messagede xcm » Mer 23 Nov 2005 22:35

oui mais ton plateau du milieu est toujours un 32, et sur un marathon 32*34, faut etre costaud , par exemple montée de la recula a la forestiere, cette année jsui passé en 22*27, mais c etait un peu gras
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Messagede thebiglupin » Mer 23 Nov 2005 22:41

je te comprend eric mais je pense pas qu'on est les memes utilisation de nos vtt moi je fais le peu de rando val d'oisienne qu'il y a l'hivers et ensuite je raccroche le vtt pour mon velo de route....
Donc c'est pour ça que mon xt que j'ai eu a un prix defiant toute concurence (50euro neuf...) j'en suis tres content et je le garde meme pour mon project bike de velo a 7.5kg en disk
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Messagede xcm » Mer 23 Nov 2005 22:43

ok je vois sinon ta deposé un brevet pour le mot " project bike", depeche toi seboss va te le piquer :arrow: :arrow: :lol:
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Messagede Thierry » Mer 23 Nov 2005 23:00

Sinon regarde ca, c est vraiment top: http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?t=10646
Hyper leger et modifié pour un double. :lol:

Perso je suis convaincu de 2*9.
Je l'ai eu avec 2 pedalier cannondale et le tune six pack.

Le Tune etait monté avec un 110mm de boitier (j'aurai du prendre le 107mm) et etait monté avec 2 plateaux.

Cannondale: on peut changer l'etoile pour une double (triple compact ou non, genial quoi).
J'ai eu un modèle carré (pas le plus leger) et maintenant le Hollowtech (specifique à certains cannondale).
Donc si tu veux un pedalier pas cher et double, un ancien cannondale c est pas mal (existe aussi en isis). Mais c est pas WW.

Si c'était a refaire, je reprendrait mon pédalier C'dle Hollowtech, sinon j'essayerai bien l'extralight modifié.
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Messagede thebiglupin » Jeu 24 Nov 2005 04:55

eric-weber-crossman a écrit:ok je vois sinon ta deposé un brevet pour le mot " project bike", depeche toi seboss va te le piquer :arrow: :arrow: :lol:


:evil: :evil: :evil: je crois bien que c'est moi qui lui est volé :D :D :D
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Messagede Olibabe » Jeu 24 Nov 2005 09:16

C'est vrai que le 2*9 est très bien. J'ai roulé pendant longtemps avec du 44-29 et 11/32 derrière, c'est light et surtout c'est très simple en course. Reste que pour les marathons, c'est dificilement tenable...

Sur le Roc marathon, je me suis grillé dans certaines côtes et je l'ai payé après. Par contre, dans ma Belgique natale, ça convient assez bien, surtout pour mes courses habituelles qui font entre 50 et 70km.

Ce constat étant posé, il faut se dire lors du choix du pédalier qu'il est important de pouvoir repasser en 3*9 pour certaines occasions. Un pédalier 2*9 n'étant qu'un pédalier 3*9 compact sans trous pour le petit plateau... Je trouve ça débile d'acheter un 2*9 pur!
Mieux vaut bien choisir son pédalier compact (le choix est large) et virer le petit plateau tout en remplaçant le moyen par un 29.

Sinon, testant depuis peu le 3*9 avec une K7 route en 11/27, je trouve cette solution vraiment très intéressante car plus light (Virer le petit plateau permet en général de gagner dans les 30g si on avait du matos light, tandis que mettre une K7 Dura Ace au lieu d'une XTR permet de gagner 65g) et très polyvalente. Seul désacantage, on perd un peu en simplicité car on "récupère" presque 9 vitesses en plus.
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Messagede jul57 » Jeu 24 Nov 2005 09:23

eric-weber-crossman a écrit:par exemple montée de la recula a la forestiere, cette année jsui passé en 22*27, mais c etait un peu gras


31*34 pour moi. Résultat : j'ai du pousser dans les dernières bosses :(
Cà m'a tellement traumatisé que je viens de récupérer une étoile double en 5branches pour pouvoir monter un 29.
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Nov 2005 09:28

Si même les gros cuissots l'admettent :lol: . Je suis très comptant de mon triple ultra compact (20/32/42) en cassette 12/27. Je passe les bosses 'normales' en 32 et lorsque c'est notoirement pentu ou très long le 20 devant permet très bien de sentir le terrain au pédalage.
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Messagede ubo » Jeu 24 Nov 2005 10:40

pour moi si j'avais une solution fiable et rigide ca serait 44/29 avec une k7 11/34, j'étais passé cette année en durace + triple et je n'ai pas du tout aimé (retour du chain suck, perte de temps et de simplicité avec le petit ).
Je suis donc repassé en 44/32 pour le moment, c'est vrai que c'est parfois dur à emmemer mais pas impossible, ca dépends beaucoup qu'en même de la faço de pédaler de chacun. Personellement, je "tourne" à des fréquences de pédalages plutôt faible et des braquets importants.
Mon rêve : un xtr en 44/29 !
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Messagede tango » Jeu 24 Nov 2005 11:18

j'ai le stronglight 2x9 en isis (ex-ricky) dans ma cave et sans vouloir refaire le débat de l'isis ça reste un très bon pédalier, j'ai eu plus facile à m'adapter au 2x9 qu'au triple avec 12/27 à l'arrière sans compter plus de coincements de chaîne, simplicité de réglage, il existe sans l'avoir vu de près un axe isis en roulement externe(fsa?) peut-être une solution durable....en attendant plus de choix de pédalier en double avec rlmnts externes....
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Messagede lolo » Jeu 24 Nov 2005 12:57

Salut à tous,

Perso, j'utilise un pédalier Stronglight Véga (pas WW du tout mais pas cher) en 42/29 avec K7 en 11/32.
Mon utilisation VTT ressemble à celle de Biglupin (3 ou 4 sorties en fin de saison + les deux courses du club ===>> soit 6 à 8 fois du VTT dans l'année) et donc le 2X9 me permet de n'être pas dérouté en descendant du vélo de route. avec 29X32, on passe pas mal et si je dois avoir plus petit, je préfère descendre de vélo et courir. et 42X11 suffit largement à mon niveau.
J'ai réfléchi à une K7 11/27 (route dura-ace modifiée pour un peu moins de poids mais 29X27 ça fait juste) et je vais passer à un dérailleur avant route pour gagner quelques grammes.

Je profite du poste en 2X9 pour demander un renseignements (peut-être Jul ?) : Existe-t-il une étoile en 94 mm d'entre-axe pour monter sur un pédalier route FSA carbon pro road de 2001 (étoile alu ajourée), celui qui se trouve sur mon route pour le moment et que je vais remplacé : http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... e_lolo.php .
Comme ça je gagne environ 200 g sans rien dépenser (uniquement l'achat de l'étoile).

Merci de vos réponses.
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Nov 2005 13:15

ubo a écrit:pour moi si j'avais une solution fiable et rigide ca serait 44/29 avec une k7 11/34, j'étais passé cette année en durace + triple et je n'ai pas du tout aimé (retour du chain suck, perte de temps et de simplicité avec le petit ).
Je suis donc repassé en 44/32 pour le moment, c'est vrai que c'est parfois dur à emmemer mais pas impossible, ca dépends beaucoup qu'en même de la faço de pédaler de chacun. Personellement, je "tourne" à des fréquences de pédalages plutôt faible et des braquets importants.
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Je roule un peu comme toi (dans la limite de mes moyens :oops: ) mais je préfère le triple compact car

- il n'y a pas de trou dans l'étagement de la cassette
- je passe la plupart du temps sur le 32 x 27 mais j'ai toujours en réserve le plateau de 20 pour les bosses hachement pentues et les longues côtes des fins de raid longue distance
- si après être passé un peu trop rapidement sur le 20, je m'aperçois qu'il me reste plus de jus que je ne le croiais ou que la pente est moins ardue, je peux rester sur le 20 et utiliser mes pignons de cassette jusqu'au 19. Ainsi, j'avance pas mal et suis à nouveau près à redescendre si le parcours devient plus dur.

Le choix entre 2x9 et 3x9 compact est souvent une question de tempérament.
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Messagede PINO70 » Jeu 24 Nov 2005 19:06

moi je roule en 44/32 - 12/34 aucun probleme. le 34 grimpe partout.Image
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Messagede $eboss » Sam 3 Déc 2005 12:45

il coute combien le FRM 2*9?
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Messagede $eboss » Sam 3 Déc 2005 21:16

je viens d'aller voir sur le site et cette année il est dispo qu'en noir!!

c'est vraiment dommage car en alu il est superbe!


Dommage aussi que TA ne fasse pas des plateaux de couleur or pour un entraxe de 94....ils le font que pour les chinook
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