Roues Reynolds

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mai 2011 13:16

Un boyau n'est ni plus ni moins qu'un pneu fermé.Il n'y a aucune différence.
C'est sur que si tu compares un pneu de 200 gr et un boyau de 200gr :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Roues Reynolds

Messagede Benjamin » Jeu 5 Mai 2011 13:25

Vous avez beau dire ce que vous voulez un boyau top c'est super fragile en course, c'est lardé de coupures etc! Un ensemble chambre butyl + pneu type pro race/ pro grip est bien plus solide.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Re: Roues Reynolds

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Mai 2011 13:34

Benjamin a écrit:Vous avez beau dire ce que vous voulez un boyau top c'est super fragile en course, c'est lardé de coupures etc! Un ensemble chambre butyl + pneu type pro race/ pro grip est bien plus solide.



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Roues Reynolds

Messagede Karbonlite » Jeu 5 Mai 2011 13:45

MIMI 25 a écrit:Un boyau n'est ni plus ni moins qu'un pneu fermé.Il n'y a aucune différence.
C'est sur que si tu compares un pneu de 200 gr et un boyau de 200gr :roll:
A+



le probleme,si j'ai bien compris toutes les interventions des pros de la roue sur ce forum,c'est que des jantes carbones sont tres mauvaises en pneus et tu risques que ta roue eclate en roulant à haute vitesse en haute pression sur les tringles...
Mais en VTT bien les pressions sont plus basses on retrouve de plus en plus de roues carbones pour pneus et les contraintes sur les tringles sont à mon avis egales voire supérieures...et jamais vu de retour négatif sur la fiabilité(juste un pro Alban LAKATA qui a explosé une dt sur le CAPE Epic mais les rayons et le moyeu etaient hs aussi...)...


Meme si tu creves pas plus en boyau qu'en pneus c'est plus facile ,plus rapide et moins onéreux de changer une chambre plutot qu'un boyau...faut voir...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Roues Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mai 2011 13:47

Plus facile,non
Plus rapide,non
Plus onéreux,oui.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Roues Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mai 2011 13:49

Par contre,en boyau pas de risque de déjantage en cas de crevaison ou explosion de la chambre.
Enfin,on ne va pas essayer à tout prix de vous convaincre....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Roues Reynolds

Messagede hugo » Jeu 5 Mai 2011 14:45

rickyfirst a écrit:
Benjamin a écrit:Vous avez beau dire ce que vous voulez un boyau top c'est super fragile en course, c'est lardé de coupures etc! Un ensemble chambre butyl + pneu type pro race/ pro grip est bien plus solide.



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

"Fermez tous vos gueules, c'est moi qu'a raison et pis c'est tout" :mrgreen: :lol:
Mais c'est bien connu, le boyaux est fragile, c'est la raison pour laquelle sur Paris Roubaix TOUT LE MONDE a des boyaux, sinon sans crevaison, c'est nul :D (seulement 2 crevaisons chez Garmin d'ailleurs, j'ai vu ça dans Velomag, pas mal, mais il y a beaucoup de facteur chance là dedans)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Roues Reynolds

Messagede Karbonlite » Jeu 5 Mai 2011 14:56

MIMI 25 a écrit:Par contre,en boyau pas de risque de déjantage en cas de crevaison ou explosion de la chambre.
Enfin,on ne va pas essayer à tout prix de vous convaincre....
A+



c'est bien ce que j'ai dit...

Plus facile peut-etre c'est en fonction des gens par contre niveau rapidité faut deja avoir une grosse experience(comme toi) à mon avis pour etre plus rapide que en Chambre(environ 1 min,hors demontage remontage de roue)


On ne peux pas comparer Paris-ROubaix à une sortie route de tout les jours et les boyaux qui peuvent descendre bas en pression on evidemment l'avantage mais faut pas oublier que c'est des pros qui ont tout le matos qu'ils veulent gratos dans la voiture derriere et qu'ils peuvent tenter de prendre des riques...

Dans les 2 crevaisons il y a Vansummeren qui fait les 5 derniers km à plat,ca aussi c'est un avantage du boyau;impossible en pneus j'ai testé la semaine passée :roll:

Avantage au boyau sur tout les points sauf le prix et le la reparation pour les novices...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Roues Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mai 2011 15:13

Là tu te rapproches de la vérité ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Roues Reynolds

Messagede Benjamin » Jeu 5 Mai 2011 15:28

hugo a écrit:
rickyfirst a écrit:
Benjamin a écrit:Vous avez beau dire ce que vous voulez un boyau top c'est super fragile en course, c'est lardé de coupures etc! Un ensemble chambre butyl + pneu type pro race/ pro grip est bien plus solide.



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Mais c'est bien connu, le boyaux est fragile, c'est la raison pour laquelle sur Paris Roubaix TOUT LE MONDE a des boyaux, sinon sans crevaison, c'est nul :D (seulement 2 crevaisons chez Garmin d'ailleurs, j'ai vu ça dans Velomag, pas mal, mais il y a beaucoup de facteur chance là dedans)

Je parle pour nous consommateurs qui payont nos boyaux! C'est facile de ne pas crever lorsqu'on a des boyaux presque neufs à chaque départ de courses mais c'est uniquement le cas des pros qui ne se soucient guère de cela tandis que nous on aime bien que notre paire tienne au moins la mi saison de courses.
Toi tu me parle des roues M40 toutes neuves chaussées de boyaux bien evidemment neufs égalements :mrgreen: (qui ont qd meme crevé car Van Sum termine a plat apparament soit premiere sortie de l'ensemble tout neuf :arrow: crevaison qd même 8-) ), quand tu aura compris que les pros c'est la vitrine et non la réalité du consommateur moyen que tu es...
Je te dis, tu prend une saison type, tu comptabilises tous tes jours de courses que tu as fait avec tes roues a boyaux, ben t'aurai fait la meme saison avec un ensemble chambre butyl légère + pneu de course, ton ensemble pneu tiendrai plus longtemps et ca reviendrait moins cher, les bons boyaux ca s'use super vite faut pas déconner, qd tu créve pas il faut les changer car ils sont presque mort sur la chape ou bien les flancs pleins de coupures, ca s'use bien plus vite que les pneus type pro race/grip.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Re: Roues Reynolds

Messagede jfklatovsky » Jeu 5 Mai 2011 16:04

Mon Cher ami benjamin,
Tu sembles ne jamais avoir roulé avec un beau boyau, un vrai, pour oser avancer ce que tu avances.
On ne compare pas un pneu à un boyau.
C'est comme comparer Rostropovitch et André Rieu.
Rien à voir.
Ce sont deux philosophies différentes, deux publics différents.
Pour l'une, le pneu, c'est la recherche de la facilité.
Chambres butyl : cela ne perd pas de pression.
Protection anti-crevaison : on pense ne pas crever et pourtant ...
C'est d'un inconfort total, ce n'est pas rassurant en descente de col et cela reste un produit industriel.
On n'aime pas ses pneus.
On les pose et on les oublie.
De l'autre côté, c'est la recherche de l’efficacité, du beau, de l'artisanal (on ne parle pas ici des boyaux industriels aussi raides que les pneus).
Chambre latex : souplesse.
Carcasse coton ou soie : rendement quelle que soit le niveau de pression et de poids du cavalier.
Alors oui, il faut vérifier la pression avant chaque sortie.
Il faut faire attention à la bonne conservation de ses boyaux car ils coutent cher.
Mais comme ils coutent cher, tu fais attention ou tu mets tes roues et au final, tu crèves moins.
C'est cruel pour le pneu, mais tu crèves moins en boyau qu'en pneu car tu fais attention.
Autre avantage, un boyau, c'est comme un bon vin, il ne faut pas le consommer de suite.
Il faut le stocker, au sec, à l'abri de la lumière.
Il faut venir régulièrement le regonfler.
Et quelques mois plus tard, seulement quelques mois plus tard tu auras le droit d'envisager de le monter sur tes plus belles roues en carbone.
Moi, je marque la date d'achat de mes boyaux sur les boyaux.
Ils sont donc millésimés.
Du bonheur.
Je roule en ce moment sur de l'août 2008 en soie.
Et puis quant tu descendras le Ventoux par Malaucène et que ton compteur affichera 95, tu sera content d'avoir des boyaux.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Roues Reynolds

Messagede Benjamin » Jeu 5 Mai 2011 16:13

jfklatovsky a écrit:tu fais attention ou tu mets tes roues et au final, tu crèves moins.
C'est cruel pour le pneu, mais tu crèves moins en boyau qu'en pneu car tu fais attention.
.

Toi tu n'as pas lu mon premier post et dsl stop au HS
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Re: Roues Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mai 2011 16:16

+1 avec jfk et pourquoi toujours comparer un pneu solide à un boyau légé?
Il faut comparer ce qui est comparable.
Par ex un conti 4000s et un conti compet.Et bien,jamais crevé avec aucun des 2.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Roues Reynolds

Messagede hidalgo » Jeu 5 Mai 2011 16:57

ça va être dur de nous convaincre, en général tu dois avoir une paire dédiée aux courses, combien de kilo tu fais en course ? j'ai tué un véloflex à l'arrière il avait plus de 3000bornes..., et sur des rtes avec revêtement merdique! par-contre sur mes roues destinées à la compet, je suis plus vigilant, bonne pression, une petite entaille un coup de colle cyano et même à bloc je regarde où je mets les roues.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Reynolds

Messagede faber » Jeu 5 Mai 2011 17:07

Avant le Triangle du Doubs l'an dernier, en faisant une petite reco, j'étais vraiment effrayé par l'état des routes... Du coup, j'ai eu le même réflexe que Benjamin et me suis dit que je ne pourrais que prendre le départ avec des roues à pneus. Puis en échangeant avec certains forumers, notamment stef, qui est du coin, j'ai pris le départ avec mes roues à boyaux avec des Veloflex Carbon. Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris qu'il ne fallait pas se priver de ce plaisir... Les Veloflex Carbon sont vraiment solides, je le vérifie à chaque sortie, ils avalent tout et ne se marquent/coupent pas comme des Vittoria Corsa Evo Cx, par exemple. Après coup, je me suis dit que c'est certainement le contraire qui aurait été une erreur...

Bref, tout ça pour dire que sur mauvais revêtement, un bon boyau à la bonne pression apportera précisément un surcroit de confort. Après, il faudra peut-être prévoir un budget plus conséquent, mais ça ramène alors à la façon dont on envisage le vélo... On admet bien que c'est plus cher que de rouler en pneus, mais un Pro Race à 25€ et un chambre butyl light à 10€ montés sur une jante plus lourde sont à comparer avec un Veloflex Carbon à 54€, qui est un des meilleurs boyaux du marché sur de nombreux points, sur des jantes plus légères. Il n'y aura pas photo sur le plan de la fiabilité et du rendement...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Roues Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mai 2011 17:09

Et bien voilà qui est dit.
La discussion est close :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Roues Reynolds

Messagede Joe 1234 » Jeu 5 Mai 2011 17:23

Benjamin a écrit:Vous avez beau dire ce que vous voulez un boyau top c'est super fragile en course, c'est lardé de coupures etc! Un ensemble chambre butyl + pneu type pro race/ pro grip est bien plus solide.


Si c'est de l'humour noir c'est excellent! Sinon si la pire connerie que j'ai lu sur ce site!!! :roll:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Reynolds

Messagede beber0721 » Ven 6 Mai 2011 11:02

Moi les boyaux en descente sont nikel corsa cx 1 génération je pensait que ca venai surtout des roues aero en descente un jour j'essayerai des basse je verrai!
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: Roues Reynolds

Messagede beber0721 » Ven 6 Mai 2011 11:05

Ah oui j'ai roulé à 10kg j'arreté pas de crever a 8.5 ou 9kg impec j'ai roulé qu'a 9kg avec mes pro race 3 jamais percé.
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: Roues Reynolds

Messagede jfklatovsky » Ven 6 Mai 2011 11:14

Le mode télégraphique est assez dur à comprendre beber0721.
Une phrase, ce n'est pourtant pas si difficile que cela à rédiger.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Roues Reynolds

Messagede LionelB » Sam 7 Mai 2011 03:23

Mes nouvelles DV3KT qui vont recevoir des Veloflex Carbon millesime 2010 :D

Bonne finition des jantes en 3K.

Les stickers vont degager.
Fichiers joints
Fremont-20110506-00012.jpg
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Reynolds

Messagede jfklatovsky » Sam 7 Mai 2011 07:49

Sur la photo on dirait une finition UD.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Roues Reynolds

Messagede Fireblade07 » Sam 7 Mai 2011 09:42

Elles pèsent combien Lionel??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Roues Reynolds

Messagede hidalgo » Sam 7 Mai 2011 12:44

il s'agit des nouvelles jantes? tu aurais une photo des jantes de plus près ?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Reynolds

Messagede LionelB » Sam 7 Mai 2011 14:03

C'est bien une finition 3K vernie, la photo est bien pourrie avec mon blackberry je vais essayer de faire mieux. Pour le poids, je suis aux US et je n'ai pas de balance,,,, Il s'agit d'un modele 2010 que Bonktown bradait a 560 euros ($799) et je n'ai pas pu resister. C'est plutot le bas de gamme de chez Reynolds (moyeu KT), elles sont donnees pour 1375g.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Sortie des Reynolds RZR 92 T

Messagede dimi86 » Lun 13 Juin 2011 20:24

Reynolds RZR 92 T

-Que pensez vous de ces roues a 4000 € la paire tout de même ;

Poids : 1582g la paire

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/Reynolds-RZR-922

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau message
dimi86
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juin 2011 20:00

Re: Sortie des Reynolds RZR 92 T

Messagede rush » Lun 13 Juin 2011 20:43

dimi86 a écrit: Reynolds RZR 92 T

-Que pensez vous de ces roues a 4000 € la paire tout de même ;

Poids : 1582g la paire

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/Reynolds-RZR-922

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau message



quelles sont pas données :?
10x plus chère que des génériques ;)
et que si tu vient a tomber, que t'en casse une voir les deux,ben tu pleures.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Roues Reynolds

Messagede dimi86 » Lun 13 Juin 2011 20:52

j en né deja fait les frais avec mes ligtweight je suis tombé sur une course et je les ai cassé 3000€ perdu
dimi86
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juin 2011 20:00

Re: Roues Reynolds

Messagede rush » Lun 13 Juin 2011 20:58

dimi86 a écrit:j en né deja fait les frais avec mes ligtweight je suis tombé sur une course et je les ai cassé 3000€ perdu


Pareil pour moi avec des lightweight, d'où ma réflexion et ma mise en garde pour les roues a rayon carbones.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Roues Reynolds

Messagede rickyfirst » Mar 14 Juin 2011 08:03

dimi86 a écrit:j en né deja fait les frais avec mes ligtweight je suis tombé sur une course et je les ai cassé 3000€ perdu


Il y a un crash replacement qui permet de ne pas tout perdre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités