Page 1 sur 1

Vélos Wilier 2008

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 11:54
de Bartom
Bonjour,

Que pensez-vous de la marque Wilier et de son catalogue 2008:

Site fabriquant: http://www.wilier.it

Vélo Cento:
http://www.wilier.it/files/images/CATALOGO08/bici08/cento-black-3.jpg
http://www.wilier.it/files/images/CATALOGO08/bici08/centolampre_cunego-b-w-3.jpg

Vélo Izorad:
http://www.wilier.it/files/images/CATALOGO08/bici08/izoard_lightblue_white-3.jpg
http://www.wilier.it/files/images/CATALOGO08/bici08/IZOARD_white_red-3.jpg

Personnellement je trouve qu'ils ont une belle gueule leurs nouveaux vélos.

Quelqu'un possède-t-il un Willier ? Des d'information sur le comportement de ces velos ? Eventuellemtn connaissez-vous les prix ?

@+

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 13:53
de loulipo
J'avais interrogé le forum il y a quelques semaines au sujet de
"L'Izoard" 2007. Car avec la refonte du modèle, il y avait de
bonnes affaires à faire dans le destockage !
Sans réponse, j'ai quand même franchi le pas. Avec satisfaction.
Vendu initialement à 1700 Euros (pas un super rapport qualité-prix :x ),
j'ai touché le kit cadre à 990 Euros. "Districycle" proposait une
version équipée en Campa Chorus à 1800 Euros :D (mais avec des
roues Fulcrum d'entrée de gamme).
Après une semaine à rouler, le cadre me surprend par son confort.
Son slooping facilite les relances (par rapport au cadre alu qu'il
remplace), et mon petit niveau de coureur régional n'a pas senti la
rigidité lui faire défaut. Bref, un bon vélo polyvalent de coursier
(qui n'est pas obsédé par le poids).
Le modèle 2008 devrait retrouver les prix initiaux (autour des 2500 Euros
avec un bon équipement). Toutefois, la géométrie a complètement
changé. Elle semble désormais orientée vers une pratique plus
cyclosport.

Les versions "Le Roi" et "Cento" sont elles destinées aux purs coureurs.
Et même exclusivement pour "Le Roi", qui atteint des sommets de rigidité
qui expliquent son adoption par les pros. Le "Cento" se veut plus
abordable, mais si il fait le bonheur de Cunego, on peut deviner
qu'il n'est pas destiné aux cyclotouristes. Surtout à plus de 3000 Euros
le kit cadre, et plus de 6000 Euros équipé ! :shock:

Enfin (opinion personnelle), je trouve le "look" de toute la
gamme des carbones super sexy. Y a pas à dire, les Italiens savent
y faire en matière de design !

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 14:04
de rickyfirst
loulipo a écrit:Les versions "Le Roi" et "Cento" sont elles destinées aux purs coureurs.
Et même exclusivement pour "Le Roi", qui atteint des sommets de rigidité
qui expliquent son adoption par les pros. Le "Cento" se veut plus
abordable, mais si il fait le bonheur de Cunego, on peut deviner
qu'il n'est pas destiné aux cyclotouristes. Surtout à plus de 3000 Euros
le kit cadre, et plus de 6000 Euros équipé ! :shock:


Au départ du giro 2006, sur les 2 équipes équipées en Willier (Cofidis et Lampre) seulement 3 ou 4 coureurs en Le Roi, les autres étaient en cadre alu sur mesure.

Le Le roi est clairement un vélo 'raté' que Willier c'est empressé de remplacer par le Cento en espérant écouler les Le Roi qui lui restaient sur les bras.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 16:06
de Bartom
loulipo a écrit:J'avais interrogé le forum il y a quelques semaines au sujet de
"L'Izoard" 2007. Car avec la refonte du modèle, il y avait de
bonnes affaires à faire dans le destockage !
Sans réponse, j'ai quand même franchi le pas. Avec satisfaction.
Vendu initialement à 1700 Euros (pas un super rapport qualité-prix :x ),
j'ai touché le kit cadre à 990 Euros. "Districycle" proposait une
version équipée en Campa Chorus à 1800 Euros :D (mais avec des
roues Fulcrum d'entrée de gamme).
Après une semaine à rouler, le cadre me surprend par son confort.
Son slooping facilite les relances (par rapport au cadre alu qu'il
remplace), et mon petit niveau de coureur régional n'a pas senti la
rigidité lui faire défaut. Bref, un bon vélo polyvalent de coursier
(qui n'est pas obsédé par le poids).
Le modèle 2008 devrait retrouver les prix initiaux (autour des 2500 Euros
avec un bon équipement). Toutefois, la géométrie a complètement
changé. Elle semble désormais orientée vers une pratique plus
cyclosport.

Les versions "Le Roi" et "Cento" sont elles destinées aux purs coureurs.
Et même exclusivement pour "Le Roi", qui atteint des sommets de rigidité
qui expliquent son adoption par les pros. Le "Cento" se veut plus
abordable, mais si il fait le bonheur de Cunego, on peut deviner
qu'il n'est pas destiné aux cyclotouristes. Surtout à plus de 3000 Euros
le kit cadre, et plus de 6000 Euros équipé ! :shock:

Enfin (opinion personnelle), je trouve le "look" de toute la
gamme des carbones super sexy. Y a pas à dire, les Italiens savent
y faire en matière de design !


Effectivement, on commence à trouver le cadre du Izoard 2008 dans les alentours de 1550 euros sur le net.

Je pense attendre encore un peu afin de pouvoir lire d’éventuels tests sur ce cadre.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 20:37
de Sammy Sanchez
rickyfirst a écrit:Au départ du giro 2006, sur les 2 équipes équipées en Willier (Cofidis et Lampre) seulement 3 ou 4 coureurs en Le Roi, les autres étaient en cadre alu sur mesure.

Le Le roi est clairement un vélo 'raté' que Willier c'est empressé de remplacer par le Cento en espérant écouler les Le Roi qui lui restaient sur les bras.



T'y vas un peu fort tu crois pas
:roll: :? Le Le Roi est du niveau d'un Scott Cr1 avec lequel il partageait beaucoup! Le seul soucis est qu'il n'existe qu'en 4 tailles je crois... d'où l'emploi de l'alu en 2006. Mais maintenant, ils sont quasi tous sans exceptions sur le Le Roi. Donc faut pas crier au mal... Sinon pour le Cento, il fait vraiment pas l'unanimité en matière de style. C'est pas le genre de trucs que les coursiers aiment.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 20:55
de rickyfirst
Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:Au départ du giro 2006, sur les 2 équipes équipées en Willier (Cofidis et Lampre) seulement 3 ou 4 coureurs en Le Roi, les autres étaient en cadre alu sur mesure.

Le Le roi est clairement un vélo 'raté' que Willier c'est empressé de remplacer par le Cento en espérant écouler les Le Roi qui lui restaient sur les bras.



T'y vas un peu fort tu crois pas
:roll: :? Le Le Roi est du niveau d'un Scott Cr1 avec lequel il partageait beaucoup! Le seul soucis est qu'il n'existe qu'en 4 tailles je crois... d'où l'emploi de l'alu en 2006. Mais maintenant, ils sont quasi tous sans exceptions sur le Le Roi. Donc faut pas crier au mal... Sinon pour le Cento, il fait vraiment pas l'unanimité en matière de style. C'est pas le genre de trucs que les coursiers aiment.


Je ne crois pas y aller trop fort quand je vois le soulagement des coureur de Cofidis quand ils ont changés pour Time :wink:

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 20:58
de bobb
Pour Willier en France y'a pas quelques soucis de SAV? :roll:

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 21:20
de loulipo
rickyfirst a écrit:Au départ du giro 2006, sur les 2 équipes équipées en Willier (Cofidis et Lampre) seulement 3 ou 4 coureurs en Le Roi, les autres étaient en cadre alu sur mesure.

Le Le roi est clairement un vélo 'raté' que Willier c'est empressé de remplacer par le Cento en espérant écouler les Le Roi qui lui restaient sur les bras.


Pfff...! Trop fort le sens de l'observation. Je m'y suis essayé sur mon enregistrement vidéo de la Vuelta de ce jour, mais impossible de dire si les coureurs de la Lampre couraient sur des cadres alu ou carbone...

C'est tout juste si lundi dernier j'ai remarqué un coureur de La Caisse d'Epargne sur un Pinarelo tout gris carbone. Un nouveau modèle en test ou une pénurie de vélo de remplacement sur la course ?

Sinon, j'ai quand même un peu de difficulté à croire qu'un fabricant s'obstinerait à garder 3 ou 4 ans à son catalogue un vélo raté...

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 21:27
de rickyfirst
loulipo a écrit:
rickyfirst a écrit:Au départ du giro 2006, sur les 2 équipes équipées en Willier (Cofidis et Lampre) seulement 3 ou 4 coureurs en Le Roi, les autres étaient en cadre alu sur mesure.

Le Le roi est clairement un vélo 'raté' que Willier c'est empressé de remplacer par le Cento en espérant écouler les Le Roi qui lui restaient sur les bras.


Pfff...! Trop fort le sens de l'observation. Je m'y suis essayé sur mon enregistrement vidéo de la Vuelta de ce jour, mais impossible de dire si les coureurs de la Lampre couraient sur des cadres alu ou carbone...

C'est tout juste si lundi dernier j'ai remarqué un coureur de La Caisse d'Epargne sur un Pinarelo tout gris carbone. Un nouveau modèle en test ou une pénurie de vélo de remplacement sur la course ?

Sinon, j'ai quand même un peu de difficulté à croire qu'un fabricant s'obstinerait à garder 3 ou 4 ans à son catalogue un vélo raté...


Lors d'un prologue, tu as vraiment beaucoup de temps pour faire le tour des camions et regarder ce qui a dedans :wink: .

MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 06:51
de gerard
pour repondre a rikyfirst aucun coureur de chez cofidis roulant en wilier ne possedaient de sur mesure.
les alu etaient des scandium et pour info les leroi n'etaient pratiquement plus utilises sur les courses de plusieurs semaine car leur fiabilite leurs fesaient defaut
je possede actuellement un scandium , c'est un velo relativement leger ( 7,3 kg en taille 58 ). bon rendement , rigide et qui ne pardonne pas les jours sans.

MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 08:53
de Rhum1
bobb a écrit:Pour Willier en France y'a pas quelques soucis de SAV? :roll:


Si si, j'ai attendu 3 mois pour échanger mon scandium Lampre ...

MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 09:53
de bobb
Un bouclard attend une patte de dérailleur depuis 4mois... Il en a fait faire une autre par un tourneur et vient de voir que les Cinelli sont les mêmes! Ca peut être utile à savoir :wink: