Looo a écrit:Et moi, je souhaiterais des infos concernant la selleMarque ? Poids ? Prix ? S'il te plait.
Merci
toupenet a écrit:Mais quel vernis utilise tu ?
J'ai peur qu'il ne tienne pas à la longue.
D'un autre côté, est-il possible par exemple de poncer une fourche brillante et de ne pas la revernir ?
Faire une finition brute comme les jantes en carbone.
jeanmimi88 a écrit:Pour le ponçage j'ai utilisé du papier pour carrosserie du gros grain au départ pour terminer avec du 1200. Une fois la fibre mise a nu et les stick ers enlevés il reste plus qu'à faire revernir l'ensemble.
concernant la selle c'est effectivement une aspide conposite
jeanmimi88 a écrit:Je vais essayer de répondre à vos questions.
Pour poncer l'ensemble j'ai fait cela en plusieurs fois, je crois que j'ai du passer entre 5 et 6 heures car je suis très maniaque
la résine expoxy n'est pas touchée puisqu'elle fait partie du montage de la fibre.
carbotof a écrit::D yvon, je crois qu'il faut qu'on t'explique le procédé de fabrication du carbonla résine époxy ce n'est pas une couche que tu passes sur la fibre et que tu enlèves comme ça, la fibre à l'origine est un tissu (imprégné ou non), pour faire simple la résine sert à lier cette fibre et à la rendre dur, mais il faut que l'époxy passe au travers de la fibre (donc dessus, dedans et dessous) pour que la pièce une fois durcit soit solide et bien faite
![]()
plusieurs couches de fibre/resine sont nécessaires pour fabriquer une pièce, et une fois démoulé il faut ébavurer (rare sont les pièces à l'état de surface nickel) donc poncer avant de peindre ou/et vernir (et positionné des stickers avant au cas où
).
ce qu'a fait jeanmimi88, ce n'est qu'enlever le cosmétique pour en refaire un neuf, il est loin d'avoir fragilisé ses pièces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités