Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede domino » Dim 19 Fév 2017 08:50

Béga a écrit:Quelle cassette DA pour mon Red 22 2016 ? 9000 ou 9100 ? c'est kif-kif ou pas ? qu'en pensez vous ? et la chaine du coup DA ou autre ?
Merci pour vos retours :oops:
éééééé


cassette comme tu veux , aucune difference , pour le chaine , sram, shimano , KMC , c'est égal , les trois fonctionnent bien
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Foreant » Dim 19 Fév 2017 09:14

Perso, une préférence pour Shimano, les Sram qui commencent à 11 dents, ça ne me sert à rien, un pignon inutile, autant rester en 10v ;-).
Les Dura Ace sont un poil plus lourde, mais il y a des départs 12 (la mienne est même customisée en départ 13 et ajout d'un 18, puissance de crevette oblige ! )
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Béga » Dim 19 Fév 2017 23:58

Mais une cassette 12-25 à un pignon de 18 !
mais si on peut demarrer en13 cela m'interesse car je
pourrai ajouter un 26. C est possible ? en DA
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Foreant » Lun 20 Fév 2017 08:46

Béga a écrit:Mais une cassette 12-25 à un pignon de 18 !
mais si on peut demarrer en13 cela m'interesse car je
pourrai ajouter un 26. C est possible ? en DA


La mienne est une 12-28 donc avec trou entre 17 et 19... j'ai acheté un départ 13-14 ici : http://www.veloboutiquepro.com/pignons-miche-pour-11v-shimano-depart,-du-11-au-16-dents-avec-deuxieme-denture-a10143.html et inséré un 18 issu d'une cassette DA 10v.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Entretoise pédalier SRAM RED 22

Messagede djez » Dim 26 Fév 2017 14:19

Bonjour à tous,

Je vais remonter mon Cadre Origine Axxome RS (BB30) avec un groupe SRAM RED 22 BB30.

Ma question est la suivante :

Faut-il que j'achète cette pièce ? :

http://www.ebay.fr/itm/Sram-BB30-Spacer-Kurbelachse-9-11-mm-fur-Sram-BB30-PF30-kurbeln-mit-kurzer-95-/152038713919?hash=item236636aa3f:g:KeQAAOSwnTJW~-uP

ou celle là ? :

http://www.ebay.fr/itm/Sram-BB30-Spacer-Kurbelachse-lang-13-mm-fur-Sram-BB30-PF30-Kurbeln-/391679515789?hash=item5b31eb1c8d:g:Y4YAAOSwUKxYflO7

Quand j'ai acheté le pédalier, j'avais rien dedans et avec le boitier de pédalier j'ai tout ça mais c'est pas aussi large que les pièces ci dessus ...

Image

En fait j'ai peur que mes pieds frottent sur les bases d'où cette question.

Merci d'avance.

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Entretoise pédalier SRAM RED 22

Messagede djez » Dim 26 Fév 2017 14:22

djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Entretoise pédalier SRAM RED 22

Messagede RV13 » Dim 26 Fév 2017 19:04

Bonjour,
J'ai un Origine axxome 350 monté d'origine avec du Sram red 22 version 2017 mais mon pédalier est un gxp et le boitier de l'axxome 350 est un BB86.
Il est monté avec la rondelle ressort ondulée.
Est tu sûr que le tien est bien un BB30 ?
Je viens de vérifier sur leur site et le RS actuel est également en BB86.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Entretoise pédalier SRAM RED 22

Messagede djez » Dim 26 Fév 2017 19:58

Oui j'ai le premier RS, c'était en BB30 les premiers :)
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Entretoise pédalier SRAM RED 22

Messagede RV13 » Dim 26 Fév 2017 21:23

Alors désolé, je ne suis pas assez calé pour te renseigner.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Sram Red, le sujet

Messagede RV13 » Lun 6 Mar 2017 01:22

Bonjour à tous les utilisateurs de sram red 22.
J'ai la version 2017 qui ne doit certainement différer que par la sérigraphie et je rencontre des soucis avec mon dérailleur arrière.
Je me suis rendu compte que la chape n'est pas dans l'axe comme si le dérailleur était usé alors qu'il a seulement 500 km.
Il y a un jeu important entre la chape et le corps du dérailleur ainsi qu'au niveau de la partie un peu cylindrique entre le corps du dérailleur et l'axe qui se fixe sur la patte de dérailleur.
J'espère être assez clair pour comprendre.
J'ai bien sûr vérifié le serrage des vis aussi bien sur la chape qu'au niveau de la fixation sur la patte de dérailleur mais tout est bon.
Vu le prix de l'ensemble, j'avoue être un peu surpris.
Est ce que je suis un cas isolé ou quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Sram Red, le sujet

Messagede scamka » Mar 7 Mar 2017 16:14

Salut,
Le jeux entre l'axe de fixation du dérailleur et le corps du dérailleur lui même est normal, c'est lui qui permet l'alignement optimal quand la chaine est tendue (chez Shimano, c'est les galets de dérailleurs qui ont ce jeux). Pour le reste perso (groupe de 2012), je n'ai pas de jeux entre le corps et la chape de mon dérailleur.

En espérant t'avoir aidé.
scamka
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Aoû 2013 21:55

Re: Sram Red, le sujet

Messagede RV13 » Jeu 9 Mar 2017 13:28

Merci scamka pour la réponse.
Je finissais par douter qu'il y ait encore des gens qui roulent en Sram red qui est pourtant un des groupes les plus légers qui soit, objet de ce forum.
J'avoue cependant être un peu sceptique sur le plan technique quant à la normalité d'un jeu sur un dérailleur haut de gamme.
Si une pièce doit être en mouvement par rapport à une autre selon un axe bien précis, tout mouvement parasite en dehors de cet axe ne fait que créer de l'imprécision sur le mouvement et sur la position de la pièce.
Le but d'un dérailleur est de faire en sorte que la chape aligne la chaîne sur le pignon désiré.
Si du jeu dans les articulations crée des mouvements qui ont pour conséquence soit d'incliner la chape par rapport aux pignons, soit que la chape ne soit plus axée sur le pignon, le dérailleur ne joue plus son rôle. Ça fait du bruit, ça frotte, ça use et ça dépense de l'énergie. Donc tout le contraire de ce qu'on cherche sur un vélo.
Selon moi, la seule manière d'avoir une chaîne bien positionnée - et c'est encore plus vrai avec 11 vitesses et une chaîne étroite- c'est que la chape le soit aussi.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Sram Red, le sujet

Messagede BenoiX » Jeu 9 Mar 2017 14:09

Je n'ai jamais eu de Red dans les mains, mais pour bien fonctionner la chape ne doit surtout pas être rigide latéralement...
Regarde l'amplitude angulaire que prend la chaîne quand tu balaies la cassette, la chape doit suivre la direction de la chaîne pour justement ne pas frotter. Donc avoir du jeu latéralement.

As-tu des symptômes concrets de quelque-chose qui marche mal dans ton dérailleur quand tu roules ?
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Sram Red, le sujet

Messagede RV13 » Sam 11 Mar 2017 13:14

BenoiX a écrit:As-tu des symptômes concrets de quelque-chose qui marche mal dans ton dérailleur quand tu roules ?

oui je suis obligé de régler le dérailleur au moins une fois au cours de la sortie en raison du bruit fait par la chaîne qui n'est plus alignée sur les pignons. Donc ça ne me semble pas tout à fait "normal".

BenoiX a écrit:Regarde l'amplitude angulaire que prend la chaîne quand tu balaies la cassette, la chape doit suivre la direction de la chaîne pour justement ne pas frotter. Donc avoir du jeu latéralement.

Je ne vois pas la raison technique qui ferait que la chape devrait être davantage alignée sur la chaîne que sur les pignons.
D'autant plus que, dans le cas de figure que tu évoques, elle n'est pas alignée là où la tension est maximale càd entre le haut des pignons et le haut des plateaux.
Et ça ne fait pas de bruit particulier ni quand elle quitte les pignons, ni quand elle attaque les plateaux, heureusement !
D'autre part, l'angle entre la chaîne et les pignons est au maximum de 2 degrés si on ne croise pas comme un malade et même si on croise, on arrive à 3 degrés. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. J'ai fait le calcul avec 38 mm entre le plus petit et le plus grand pignon, 8 mm entre les 2 plateaux et 405 mm sur l'entre axe entre les pignons et les plateaux. La torsion que peuvent avoir les maillons de la chaîne entre eux permet largement de compenser ces 2 ou 3 degrés.
Le fait de ne pas avoir la chape convenablement positionnée par rapport aux pignons (et qui varie au fil des kilomètres parcourus) me semble beaucoup plus embêtant que de ne pas avoir une chape qui soit rigoureusement dans l'axe de la chaîne.
Je me trompe ?
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Sram Red, le sujet

Messagede djez » Dim 23 Avr 2017 16:18

Bonjour, j'ai un soucis avec mon dérailleur arrière Sram Red 22 en version méca.

Le dérailleur n'arrive pas à se placer sur le plus petit pignon (11) à l'aide des manettes, en revanche il faut que je l'aide manuellement.

Je vous joins une vidéo c'est plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=uXyIZuTMLnI
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Sram Red, le sujet

Messagede domino » Dim 23 Avr 2017 17:12

djez a écrit:Bonjour, j'ai un soucis avec mon dérailleur arrière Sram Red 22 en version méca.

Le dérailleur n'arrive pas à se placer sur le plus petit pignon (11) à l'aide des manettes, en revanche il faut que je l'aide manuellement.

Je vous joins une vidéo c'est plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=uXyIZuTMLnI


Déjà bien avant le dernier pignon ça coince on entend bien le grattage , as tu essayé de visser ta vis de tension de câble ? Sinon défait ton câble et regardé sans s'il fonctionne bien ,le câble et le dérailleur séparément
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram Red, le sujet

Messagede djez » Dim 23 Avr 2017 17:35

Oui ça gratte en descendant, mais si je dessers la vis de tension le petit pignon ne passe pas non plus et du coup quand je monte c'est le 28 qui passe plus.

Je ne comprend pas pourquoi il faut que je pince le dérailleur manuellement pour que le 11 passe, j'ai pourtant régler la butée basse au mini ... :S
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Dim 23 Avr 2017 20:20

Peut-être la patte de dérailleur légèrement tordue, ou le dérailleur encrassé ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Sram Red, le sujet

Messagede djez » Lun 24 Avr 2017 05:14

albator83 a écrit:Peut-être la patte de dérailleur légèrement tordue, ou le dérailleur encrassé ?


Dérailleur neuf, je vais commander une patte de dérailleur on verra bien
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Lun 24 Avr 2017 08:26

djez a écrit:Bonjour, j'ai un soucis avec mon dérailleur arrière Sram Red 22 en version méca.

Le dérailleur n'arrive pas à se placer sur le plus petit pignon (11) à l'aide des manettes, en revanche il faut que je l'aide manuellement.

Je vous joins une vidéo c'est plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=uXyIZuTMLnI

Ta patte de dérailleur est tordu, on voit que ça sur la vidéo.
Tu as quoi comme k7 et comme chaine ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram Red, le sujet

Messagede djez » Lun 24 Avr 2017 08:31

Klarf a écrit:
djez a écrit:Bonjour, j'ai un soucis avec mon dérailleur arrière Sram Red 22 en version méca.

Le dérailleur n'arrive pas à se placer sur le plus petit pignon (11) à l'aide des manettes, en revanche il faut que je l'aide manuellement.

Je vous joins une vidéo c'est plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=uXyIZuTMLnI

Ta patte de dérailleur est tordu, on voit que ça sur la vidéo.
Tu as quoi comme k7 et comme chaine ?


Cassette SRAM 11v (11-28) et chaine SRAM 11v aussi

J'espère que ça vient de la patte de dérailleur ça me soulagerait, mais ça serait étonnant car je n'ai jamais chuté, c'est normal qu'elle se torde avec le temps ?
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Sram Red, le sujet

Messagede styang » Lun 24 Avr 2017 09:49

Sur mon 2017 ma patte était tordue !
Vélo neuf déballé devant moi
Le velociste n'avais pas même contrôlé les vitesses loll
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Lun 24 Avr 2017 22:46

même avis... mets une patte neuve et ça ira de suite mieux :-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Sram Red, le sujet

Messagede djez » Mar 25 Avr 2017 08:42

ok merci à vous, je vous tiens au jus pour la patte de dérailleur
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Sram Red, le sujet

Messagede djez » Jeu 27 Avr 2017 17:50

Bon après remplacement de la patte de dérailleur, même problème ...
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Doc holliday » Jeu 27 Avr 2017 21:59

djez a écrit:Bon après remplacement de la patte de dérailleur, même problème ...



Qu'est-ce que tu as comme gaines ? Classiques ou style iLink avec liner ? J'ai eu un problème d'indexation avec un liner qui était remonté dans le mécanisme de la poignée.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram Red, le sujet

Messagede mad benny » Sam 29 Avr 2017 20:26

bonjour, j'ai un soucis avec une manette 10v sram red. c'est la version avec dérailleur avant yaw. plus possible de descendre sur les deux derniers pignons. ce n'est pas un soucis de cablerie, c'est au niveau de la mécanique de la manette. Merci pour votre aide.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Zeo » Lun 1 Mai 2017 21:25

Bonsoir à tous,

J'ai monté cette semaine des étriers sram red aerolink sur mon Canyon et sur celui de derrière j'ai un petit soucis:

La petite pièce qui permet d'écarter l'étrier pour démonter la roue (quick-realease sur l'image) ne tient pas dans sa position la plus serrée (c'est à dire contre la butée en métal)
Dès que je freine le premier cran saute ce qui écarte un peu l'étrier. Ça ne bouge plus ensuite. J'ai comme l'impression que le cran n'est pas assez marqué pour soutenir la pression de la gaine sur l'étrier. Aucun soucis en revanche sur l'étrier avant.

Pour contourner le problème j'ai réglé la tension du câble pour utiliser l'avant dernier cran comme position la plus fermée mais ça m'embête quand même sur du matos neuf... :|
Avez-vous eu ce problème?

Image
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Sram Red, le sujet

Messagede djez » Mar 2 Mai 2017 22:23

Doc holliday a écrit:
djez a écrit:Bon après remplacement de la patte de dérailleur, même problème ...



Qu'est-ce que tu as comme gaines ? Classiques ou style iLink avec liner ? J'ai eu un problème d'indexation avec un liner qui était remonté dans le mécanisme de la poignée.


J'ai le kit de chez SRAM qui était avec les manettes, je comprends pas d'où peut venir le problème ...
djez
 
Messages: 36
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:10

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Arph » Mer 3 Mai 2017 10:03

Vérifie que la manette tire bien la même longueur de câble sur chaque cran, pour t'assurer que le problème ne vient ni du mécanisme d'indexation ni de la câblerie.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités