Page 3 sur 4

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 17:59
de lolot
RitonT a écrit:Veloflex c'est le boyaux que vous utilisez?
C'est un combien 19 21 ou 23?
les roulements pour ceux qui les utilises souvent sous la pluie, ne sont pas a changer souvent ?
L'assurance mp3 ça consiste en quoi précisément?
Merci



Possesseur des mavic ultimate (2 paires) elles sont excellentes partout sauf sous la pluie et en clm. Comme beaucoup de roues carbone ça freine que dalle et le faible poids fait que ça donne l'impression de chasser juste avant la relance relance, de plus roues fragiles donc...
En clm c'est trop light et pas assez haut pour rendre nickel.
Par contre en course en saison, c'est royal : prise au vent faible, ça a un fouet sympa en relance et en bosse ça s’emmène tout seul.
Sur une de mes paires j'ai virer les roulements mavic pour des sois disant mieux (ceux d'origine hs) a voir...

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 18:21
de RitonT
lolot a écrit:
RitonT a écrit:Veloflex c'est le boyaux que vous utilisez?
C'est un combien 19 21 ou 23?
les roulements pour ceux qui les utilises souvent sous la pluie, ne sont pas a changer souvent ?
L'assurance mp3 ça consiste en quoi précisément?
Merci



Possesseur des mavic ultimate (2 paires) elles sont excellentes partout sauf sous la pluie et en clm. Comme beaucoup de roues carbone ça freine que dalle et le faible poids fait que ça donne l'impression de chasser juste avant la relance relance, de plus roues fragiles donc...
En clm c'est trop light et pas assez haut pour rendre nickel.
Par contre en course en saison, c'est royal : prise au vent faible, ça a un fouet sympa en relance et en bosse ça s’emmène tout seul.
Sur une de mes paires j'ai virer les roulements mavic pour des sois disant mieux (ceux d'origine hs) a voir...


Au bout de combien de km tu a changé les roulement, c'était quoi le symptôme des roulement mort?
Merci

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 18:42
de lolot
symptome de roulements mort : ils sont marron... c'est sur ma première paire que ça met arrivé, elles ont deux ans et j'ai prit deux grosses averses en milieu de course et j'ai pas nettoyé le vélo (joints de roulement enlevés sur cette paire). Mais t’inquiète pas sur la vie d'un roulement mavic c'est très costaud, comme toutes mavic tu dévisses le cache coup de chiffon un peu d'huile et hop (ksirium qui ont 5 ans pas un pet de fatigue).

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 18:50
de xterragirl
idinfo68 a écrit: Nerveuse, légère et un poil pas assez rigide : en danseuse pour un cycliste puissant, ça bouge un peu trop à l'arrière à mon goût.


Il y a des fois je me pose vraiment des questions :roll:

CCU montées sur tandem de route avec deux coursiers, on a rien fait bougé, je pense que tu devrais aller la faire retendre .

Quant à la personne qui trouve que ça ne freine pas ça ne VIENT PAS de cette roue, le freinage c'est manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins .

Je n'ai jamais eu de souçis de freinage, avec n'importe quels patins, que ce soit sur mon route ou tandem

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 12:10
de dufour
bonjour a tous et joyeux noel :mrgreen:
je posséde également des ultiate 8-) rigidité au top 1.70M 70KG plutot puissant par contre il ai vrai que le freinage n est pas top comparer a d autre roue carbone pourtant tester avec le méme matos ;)

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 13:44
de Schwinn
xterragirl a écrit:
idinfo68 a écrit: Nerveuse, légère et un poil pas assez rigide : en danseuse pour un cycliste puissant, ça bouge un peu trop à l'arrière à mon goût.


Il y a des fois je me pose vraiment des questions :roll:

CCU montées sur tandem de route avec deux coursiers, on a rien fait bougé, je pense que tu devrais aller la faire retendre .

Quant à la personne qui trouve que ça ne freine pas ça ne VIENT PAS de cette roue, le freinage c'est manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins .

Je n'ai jamais eu de souçis de freinage, avec n'importe quels patins, que ce soit sur mon route ou tandem


Bon, là, faut pas abuser non plus. Personnellement, je n'arrive pas à faire la différence entre deux portes-patins :shock:

C'est que je ne dois pas rouler suffisamment :roll: :lol:

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 13:58
de mumut
je dirais que ça freine très bien sur le sec et mal sous la pluie. Et je n'ai pas du "matos exotique", tout en sram red et patin swisstop jaune fourni avec les roues.

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 20:30
de RitonT
Ok merci a tous pour vos contributions

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 22:03
de xterragirl
Schwinn a écrit:
xterragirl a écrit:
idinfo68 a écrit:


Bon, là, faut pas abuser non plus. Personnellement, je n'arrive pas à faire la différence entre deux portes-patins :shock:

C'est que je ne dois pas rouler suffisamment :roll: :lol:


Sans porte-patins tu peux pas freiner ;)

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 22:58
de lolot
xterragirl a écrit:
idinfo68 a écrit: Nerveuse, légère et un poil pas assez rigide : en danseuse pour un cycliste puissant, ça bouge un peu trop à l'arrière à mon goût.


Il y a des fois je me pose vraiment des questions :roll:

CCU montées sur tandem de route avec deux coursiers, on a rien fait bougé, je pense que tu devrais aller la faire retendre .

Quant à la personne qui trouve que ça ne freine pas ça ne VIENT PAS de cette roue, le freinage c'est manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins .

Je n'ai jamais eu de souçis de freinage, avec n'importe quels patins, que ce soit sur mon route ou tandem



ba mon soucis ne vient surement pas de mon montage câbles-gaines-freins-patins car je suis full campa super record avec patins swisstop et des câbles et gaines campa (pas de light sur ces points de sécu). En compétition le carbone sous la flotte ça passe quand tu te prends une averse, mais tu t'amuse pas a monter ces roues pour partir quand il pleut dès le départ. Pour comparer a d'autre jantes carbones les shim C50 ou campa bora étaient mieux en freinage.

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 23:30
de Schwinn
xterragirl a écrit:
Sans porte-patins tu peux pas freiner ;)


Dans ce cas-là, il faudrait définir le freinage comme doigts-manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins-jante :twisted:

Bon, ok :arrow: j'arrête.

Sinon pour revenir plus sérieusement à la question du freinage, nous sommes bien d'accord pour dire que la qualité d'un freinage, c'est difficile à définir, car il y a beaucoup trop de pièces qui en sont responsables.

A plus ;)

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 22 Juil 2014 22:57
de julien111
j'ai un soucis avec mon CRL sur ma cosmic ultimate...
Lac casette avait du jeu, j'ai donc changé le corps comme il parait que c'est la maladie chez mavic!
Corps changé, il y'a toujours un peu de jeu (moins quand même mais trop pour être un jeu "normal", même si ça ne gêne en rien comparé au jeu avec l'ancien corps!)
Je pense que le moyeux en lui même est un peu usé...on me dit que c'est pas possible mais bon c'est de l'alu et ça reste tendre! En plus visuellement je vois une irrégularité d'usure.
je vous laisse juger par les photos et j'attend vos avis!

Image
Image

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 22 Juil 2014 23:02
de julien111
Autre question... ma roue arrière est légèrement décentrée, peut-on rattraper ça avec les rayons coté ORL?

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 07:41
de Klarf
Malheureusement ça arrive assez souvent ce genre de souci.
Il faut faire attention, et dès que la k7 a du jeu on change le CRL.

Ceci dit il existe des solutions ailleurs que chez Mavic... comme ici :
http://stores.ebay.fr/TheHubDoctor

Il y a soit des roulements à la place de la bague teflon (que tu pourrais coller au scelle roulement), ou des bagues teflon avec un diamètre légèrement plus petit pour rattraper ce jeu. Mais quand tu commences à avoir ces soucis, ça s'arrange jamais.

Pour le décentrage, tu as vérifié avec un outil adéquat ? Ne serais ce pas l'axe qui a mal été mis plutôt ?

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 09:22
de julien111
Klarf a écrit:Malheureusement ça arrive assez souvent ce genre de souci.
Il faut faire attention, et dès que la k7 a du jeu on change le CRL.

Ceci dit il existe des solutions ailleurs que chez Mavic... comme ici :
http://stores.ebay.fr/TheHubDoctor

Il y a soit des roulements à la place de la bague teflon (que tu pourrais coller au scelle roulement), ou des bagues teflon avec un diamètre légèrement plus petit pour rattraper ce jeu. Mais quand tu commences à avoir ces soucis, ça s'arrange jamais.

Pour le décentrage, tu as vérifié avec un outil adéquat ? Ne serais ce pas l'axe qui a mal été mis plutôt ?

Donc on est bien d'accord, c'est le moyeux qui est attaqué? Donc la même avec un CRL neuf, du fait du jeu, le mal va continuer? Merci pour le lien. Si j'ai bien compris la bague en Téflon est remplacé par un roulement qu'il faudrait que je colle avec de la loctite verte pour plus avoir de jeu?

Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et choisi cette solution?

Pour le centrage, non pas fait de contrôle. Juste au changement de roue je dois décentré le frein arrière....

Sinon un moyeu arrière la dessus c'est même pas imaginable de changer un moyeu??


Mavic c'est quand même LA marque supermarché du cycles :roll:
Même si je pense qu'il y'a eu négligence de ma part côté entretien du CRL :cry:

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 08:07
de marto33
Slt à tous,

Je suis intéressé par une paires de Mavic CCU d'occase, la personne me dit que "la roue avant a un léger voile ne gênant en rien son utilisation..."
étant donné que l'on ne peux pas dévoilé la roue avant, il y a t il un risque que le voile s'accentue dans le temps?
certains d entres vous sont ils confronté à ce cas de figure??

merci pour vos réponses ;)

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 10:21
de Grimben
A ta place je ne les prendrai pas! ça sent les soucis par la suite...

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 10:59
de marto33
effectivement cela me fait vraiment hésité...
il me dit que le voile est de 0,8, 1mm max et qu il ne se sent pas... :?

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 19:05
de domino
marto33 a écrit:effectivement cela me fait vraiment hésité...
il me dit que le voile est de 0,8, 1mm max et qu il ne se sent pas... :?


c'est presque normal quelleest un petit voile ce sont des rayons collés et il y a une tolerance, une chose est sur cela ne va pas bouger ,ce n'est vraiment pas grave , j'ai déjà eu plusieurs paires de CCU et le voile y est presque toujours, dis toi que le mec est honnete de te le dire

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 19:11
de julien111
Grimben a écrit:A ta place je ne les prendrai pas! ça sent les soucis par la suite...


Ah bon? et quels genre de soucis?? :roll:

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 19:15
de julien111
domino a écrit:
marto33 a écrit:effectivement cela me fait vraiment hésité...
il me dit que le voile est de 0,8, 1mm max et qu il ne se sent pas... :?


c'est presque normal quelleest un petit voile ce sont des rayons collés et il y a une tolerance, une chose est sur cela ne va pas bouger ,ce n'est vraiment pas grave , j'ai déjà eu plusieurs paires de CCU et le voile y est presque toujours, dis toi que le mec est honnete de te le dire


La preuve en test
http://www.rouesartisanales.com/article-53429055.html


@marto33 à combien tu peux les touché tes roues?

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 20:14
de marto33
Merci pour ta réponse, ça me rassure carrément...
en fait je fais un échange avec mes 808.

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 21:34
de hugo
Sur beaucoup de roue y a ce petit voile, meme chez les excellents artisans parfois!

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 22:37
de julien111
les miennes Doivent avoir 1mille de voile devant et un poil moins derrière.... j'ai du faire 10000Km depuis que je les ai et ça n'a pas bougé!

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 08:47
de julien111
marto33 a écrit:Merci pour ta réponse, ça me rassure carrément...
en fait je fais un échange avec mes 808.


C'est à toi de voir si ça vaut le coup. les miennes je les ai payés 1000€ y'a un an, modèle 2011, voile 1mm maxi avec boyaux neuf tufo. Un copain en a acheté 600€ mais la je pense que le voile se rapproche plus des 3mm (j'ai essayé et au freinage ça vibre beaucoup!) :lol:

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 09:28
de miki82
moi j'ai payé le même prix que Julien (pour des retours de MP3 mais sans boyaux)
là je vois les prix de vente des Zipp 808 (à la volée, sur TV sans trop chercher) ça tourne facile à 1200€, après je ne sais pas l'état des tiennes, mais ce qui est sur c'est que, au delà du roulage, prendre du matos qui n'est pas "nikel" va compliquer la revente.
alors c'est à toi de calculer, car les Ultimate cote tellement que si tu es assez patient pour chiner une paire propre à 1000€ tu peux rouler 1 ou 2 saison et les revendre à un prix très proche (hors pepin durant cette période) sans aucun soucis (en peut de temps et sans blabla avec l'acquéreur).

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 16:56
de marto33
Merci pour vos réponses ;)
le gars m'a envoyé pas mal de photos et les roues sont nikel, il va mettre 2 boyaux neuf.
je procèderai à l'échange en main propre donc pas de surprises normalement...
je recherche quelque chose de plus nerveux que mes 808, plus polyvalent et surtout plus light :P
j’espère ne pas être déçu...

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 18:03
de hugo
Comme le dit miki, au pire si t'es déçu, tu pourras rechanter sans trop y perdre
C'est bien de tester différentes roues, y en a forcément qui vont decevoir cela dit

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 13:18
de julien111
julien111 a écrit:j'ai un soucis avec mon CRL sur ma cosmic ultimate...
Lac casette avait du jeu, j'ai donc changé le corps comme il parait que c'est la maladie chez mavic!
Corps changé, il y'a toujours un peu de jeu (moins quand même mais trop pour être un jeu "normal", même si ça ne gêne en rien comparé au jeu avec l'ancien corps!)
Je pense que le moyeux en lui même est un peu usé...on me dit que c'est pas possible mais bon c'est de l'alu et ça reste tendre! En plus visuellement je vois une irrégularité d'usure.
je vous laisse juger par les photos et j'attend vos avis!

Image
Image


Je remonte le post...
Les beaux jours arrivant sous peu et les courses ayant repris, je ressort les ultimates des housses mais toujours ce jeu au CRL!
Je suis entrain de voir pour commander les pièces HUBDOCTOR mais c'est un peu le casse-tête....
Si quelqu'un a déjà utilisé ses pièces, je suis preneur d'infos ( Comment savoir quelle taille prendre?)
Lien que Klarf m'avait donné http://stores.ebay.fr/TheHubDoctor
Merci!

Re: mavic cosmic carbone ultimate

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 17:07
de arny29000
Je confirme pour l'évolution HUBDOCTOR.

Les deux roulements "céramique hybride" en lieu et place du roulement acier et de la bague de friction.
Notice en Anglais, avec croquis.
Montage facile.
De plus le vendeur vend de la pièce détachée MAVIC, cliquets, bout d'axe acier ou titane, roulements.....

Utilisation sur des "Classic SSC" depuis plus de 2 ans, pas le moindre jeu, ça tourne facilement!

Prévoir 2 clés allen de 5 mm pour le démontage de l'axe de roue, une clé à pipe de 17 mm pour avoir accès au roulement du corps de cassette....
Durée du travail 30 min. Bon courage!